Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

ZX : volcane 1.9i ou 2.0 i ou ZX16V ??


Invité §v62314mq

Messages recommandés

Invité §v62314mq

voila je me tate. laquelle est la mieux, argumentez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deu488nI

2 L si t'aime pas monter dans les tours ou la 16 V en 167CV si tu veux bien pousser. Prend pas la 155 cv ( moteur rugueux selon les essayeurs )

Niveau entretien c kif kif mais assurance et conso avantage 2 l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben surtout, il a moins que 155 ch... Et il s'étoufferait dans les tours, plus que le 2.0 L de 167 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

y'a t'il moyen d'y remedier? enlever le cata ou un filtre a air compet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

oui mais il y a 2 pb:

1) introuvable ou presque

2) elle sont 2 a 3 fois plus chere pour le meme kilometrage.

 

ce moteur il doit qd meme marcher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

les "155ch" font 140ch au banc...

moteur creux en dessous 3000tr, bref il faut le cravacher pour que ca avance, donc conso...

la 167 est bien plus polyvalente, plus recente et donc plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la Volcane 2.0, ça m'étonnerait que ce soit le "155" cv, vu que ce dernier c'est le permier S16 monté :voyons:

 

DOnc logiquement, c'est un 2.0 8s de 123 cv, monté aussi sur les 306 XSi ;)

 

 

Et oui, ça marche bien, faut pas déconner non plus :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

POur la Volcane 2.0, ça m'étonnerait que ce soit le "155" cv, vu que ce dernier c'est le permier S16 monté :voyons:

 

DOnc logiquement, c'est un 2.0 8s de 123 cv, monté aussi sur les 306 XSi ;)

 

 

Et oui, ça marche bien, faut pas déconner non plus :p !!

j'ai jamais dit que la volcane 2.0 faisait 155cv. il fait 123 cv.

on ne peut pas l'ameliorer ce 2.0 16 155?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que la volcane 2.0 faisait 155cv. il fait 123 cv.

on ne peut pas l'ameliorer ce 2.0 16 155?

 

Je sais bien ;)

 

Mais tout le monde parle du "155" et du 167 ;)

 

Quant à améliorer le 2.0 155, comme l'a très justement dit Détuning-Man, autant prendre le 167 ;)

 

Ca coûtera moins cher au final et ça sera plus fiable :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Je sais bien ;)

 

Mais tout le monde parle du "155" et du 167 ;)

 

Quant à améliorer le 2.0 155, comme l'a très justement dit Détuning-Man, autant prendre le 167 ;)

 

Ca coûtera moins cher au final et ça sera plus fiable :bien:

je suis d'accord.

et le 1.9 i 130 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'est pas tout à fait le même moteur que sur ma titine, mais il marche pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

qu'a t'il de différent?

est-il catalysé?

si non, un 2.0 decatalysé est il aussi performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je ne connais pas trop les différences entre le 1.9 L i (non cata donc 130 ch) de la ZX et le 1.9 L de la 205 GTi.

 

Pour le reste, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb564dc

Je vends ma ZX 16V.

Tu peux la voir ici: Ma Zx

 

Plus d'infos par MP si tu le souhaites

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq
:up: annonce prix année km options 1ere main ou pas :up: :up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

un de mes cousins avait un ZX 16V de 95 donc 155CH et ben décatalysée, avec un KAD et un silencieux remus et ben 164 CH au banc...

 

et elle marchait du tonnerre...et puis le bruit était :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon laors, vite fait...

 

ZX Volcane BVM 1.9i (130ch) ou 2.0i (123ch)

le 1.9i est celui des GTi 1.9 sauf que l'allumage est électronique 100%.

Le 2.0i N'EST PAS LE MEME BLOC c'est le 2.0 carbu des 605/XM qui est passé à l'injection et au cata.

Une fois décat il fait 130 ch.

 

Ensuite tu as les 16V,

la meilleure est la 167ch, seul vrai moteur 16V

Je connais la voiture de beber elle est nickel, c'est un putain de maniaque ce gars là !

 

Il est du genre a pas dormir de la nuit pour un ralenti irrégulier :D

 

Essaye là ça vaut vraiement le coup!

 

 

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

salut je relance le sujet presque 10ans plus tard, j'ai une 2.0i 123ch, et je n'ai pas bien compris comment on la passe à 130ch, si c'est possible d'avoir une explication ça m'intéresse, merci d'avance et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

salut je relance le sujet presque 10ans plus tard, j'ai une 2.0i 123ch, et je n'ai pas bien compris comment on la passe à 130ch, si c'est possible d'avoir une explication ça m'intéresse, merci d'avance et bonne route ;)

Je connais pas le km de ton 2.0, mais si tu veux des chevaux, nettoie les filtres, passe les injecteurs au ultra-sons, règle ton jeu aux soupapes aussi...

 

Prends les compressions aussi hein, histoire de voir comment va ton moteur. ;)

 

Et le plus beau: tout cela est légal. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

salut je relance le sujet presque 10ans plus tard, j'ai une 2.0i 123ch, et je n'ai pas bien compris comment on la passe à 130ch, si c'est possible d'avoir une explication ça m'intéresse, merci d'avance et bonne route ;)

En décata comme sur les 205 gti non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

ma 2.0 a 180 000 km, j'ai déjà changer tous les filtres, pour le jeu des soupapes il y a un chapitre là-dessus dans la revue technique (je suis un amateur) et je pense pouvoir y arriver en étant méticuleux, par contre pour les injecteurs aux ultrasons et vérifier la compression du moteur je ne sais pas trop comment faire, et je suppose que ça me couterais assez cher de demander à un garagiste de me le faire. en tout cas merci pour ces précisions, et je n'ai pas compris le sens de "décata" par contre :??: encore merci et bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 2.0 a 180 000 km, j'ai déjà changer tous les filtres, pour le jeu des soupapes il y a un chapitre là-dessus dans la revue technique (je suis un amateur) et je pense pouvoir y arriver en étant méticuleux, par contre pour les injecteurs aux ultrasons et vérifier la compression du moteur je ne sais pas trop comment faire, et je suppose que ça me couterais assez cher de demander à un garagiste de me le faire. en tout cas merci pour ces précisions, et je n'ai pas compris le sens de "décata" par contre :??: encore merci et bonne aprem

 

 

Vérifier les compressions, ca prend 10mn pour les 4 bougies chez n'importe quel petit garagiste.

 

Après, le nettoyage à l'ultrason, c'est mieux de demander à un spécialiste des injecteurs, je crois même qu'il y a un membre du forum Florian_69 qui le fait à bon prix (cf la catégorie annonces). bien.gif.65440487c7501c7170994a52f248b1c2.gif

 

Décata, ca veut dire dégager le catalyseur qui a été la source de perte de puissance chez PSA à l'époque du fait d'une gestion moteur axé vers la dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

En décata comme sur les 205 gti non :??:

 

C'est l'idée oui.

Maintenant le moteur n'est pas tout à fait le même non plus, le 1.9i 130 et le 2.0i 123 sont différents.

 

 

Mais quoiqu'il en soit le catalyseur "bride".

Personnellement j'ai une 2.0i 16v qui est censée faire initialement 155ch, mais décatalysée et ayant bénéficié d'une reprogrammation moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

d'accord, je vais vérifier tout ça alors, mais par contre si j'enlève le cataliseur je ne risque pas de ne pas pouvoir passer au contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais vérifier tout ça alors, mais par contre si j'enlève le cataliseur je ne risque pas de ne pas pouvoir passer au contrôle technique?

 

 

Ben ca va être difficile pour le controleur de mesurer le Lambda ouais...1178416884_rico2054500.gif.c22c8c3e0a032743eff6d9c022a55809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ben ca va être difficile pour le controleur de mesurer le Lambda ouais...952514072_rico2054500.gif.98c1dea5c8be62b700337ef9a595c1a8.gif

 

Tout à fait !

Ce n'est légal que pour les autos mises en circulation avant janv. 1993 (si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

ça pourrait le faire alors, ma voiture date d'octobre 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le pot catalytique

Obligatoire :

- Depuis octobre 1989 pour les voitures à essence de plus de deux litres de cylindrée

- Depuis janvier 1993 pour toutes les voitures à motorisation essence

- Depuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation diesel

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si elle est sortie en 1992 c'est une 1.9i 130ch, le 2.0i est sortie en 1993 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

sur la carte grise la cilindrée est de 1998 cm3 c'est pour ça que je la prenait pour la 2.0

sinon comment en être sûre en vérifiant la voiture? il me semble pourtant qu'en consultant des documents sur la 2.0i, les photos que j'ai pu voir correspondaient vraiment à ce que j'ai sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

et j'ai le logo 2.0i sur les ailes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...