Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Type de moteur des R25 turbo D


Invité §reg844bG

Messages recommandés

Invité §reg844bG

Quelle est la difference entre les moteurs de type J8S H 708 et J8S S 708? ces deux moteurs sont montes sur des R25 turbo D. Le premier sur une 89, le deuxieme sur une courchevel de 92. Le premier me semble plus nerveux?

Merci

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je crois qu'il y eu des 2,1 l (environ 90 ch) et des 2,5l (environ 115 ch) Turbo Diesel si je ne m'abuse. Ce doit être les même que ceux qui ont fait les début de la Safrane. Mais cela demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

2088 cm3 et 88 cv je crois :)

je dirais meme 85 ch sur les 25 (88ch sur la 21) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

je crois qu'on a fait le tour :)

:oui: si on exclue les utilitaires Rino... bon on va pouvoir passer à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll
:oops: on aurait pas ouiblié la R20 par hasard ? Je ne sais plus si elle est restéer à l'atmo ou si elle a eu droit au turbo sur la fin :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

Nomenclature des moteur Renault

les moteurs sonr designe par un code de chiffre et de lettres

exemple J8S 708

la premiere lettre eest le typre de bloc

c cleon fonte

D "type twingo"

 

le 1 chiffre est le systeme d'alimentation

1 carbu simpe corps 2 soupapes verticales

2 carbu double corps 2 soupapes verticales

3 injection essence 2 soupapes verticales

4 injection essence indirecte 4 soupapes verticales

5 injection essence directe 4 soupapes verticales (ancienement carbu simple corps 2 soupapes en V)

6 carbu double corps 2 soupapes en V

7 injection essence 2 soupapes en V

8 diesel injection indirecte

9 diesel injection directe

nb il y a quelque moteur a denomination atypique comme certains F7R qui sont je cris a4 soupapes

dernier lettre est la classe de cylindré D= 1l F =1.2l J=1.4 K=1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

suite du message

r=2l S=2.1 l T=2.2l X=3 litres

le dernier groupe de chiffre est la ersiondefinition systeme de moteur

catalysé norme d'emission ect

 

exemple

un K4M 750

est un bloc K

a 4 soupapes en V

de 1.6l de cylindre

sa version systeme est 750

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban534Uj

J'ai une 25 Turbo D et en effet aucun 2.5L n'a été monté sur ces voitures (c'est sur les Safranes qu'il y a eu ce moteur de merde - moteur italien et non Renault !).

Par contre je peux peut être t'aider. Il y a eu 2 gamme de 25 turbo diésel la Turbo D et la Turbo Dx. La seconde si je ne me trompe pas a un turbo à géométrie variable. Peut être que la Courchevel est de ce type mais je ne te le confirme pas !

En tout cas la Turbo D affiche autout de 85 Cheveaux (très coupleux d'ailleur).

Espérant que cela t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

J'ai une 25 Turbo D et en effet aucun 2.5L n'a été monté sur ces voitures (c'est sur les Safranes qu'il y a eu ce moteur de merde - moteur italien et non Renault !).

Par contre je peux peut être t'aider. Il y a eu 2 gamme de 25 turbo diésel la Turbo D et la Turbo Dx. La seconde si je ne me trompe pas a un turbo à géométrie variable. Peut être que la Courchevel est de ce type mais je ne te le confirme pas !

En tout cas la Turbo D affiche autout de 85 Cheveaux (très coupleux d'ailleur).

Espérant que cela t'aidera !

 

Pas de géométrie variable sur les 25 (trop vieux, les premiers turbo à géométrie variable sont apparus en 97 pour le grand public golf 3 tdi110)

Le dx correspond à une finition supérieure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas vu, depuis tout à l'heure je lisais plein de topic sur la r25 que j'ai pas fais gaffe aux dates!

J'espere pour lui et j'espere que j'ai pas dis de conneries se serait bete que deux ans et demi plus tard je lui donne une mauvaise réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

ah j'avais pas vu, depuis tout à l'heure je lisais plein de topic sur la r25 que j'ai pas fais gaffe aux dates!

J'espere pour lui et j'espere que j'ai pas dis de conneries se serait bete que deux ans et demi plus tard je lui donne une mauvaise réponse!

Je te rassure t'as pas dit de conneries.

On sait jamais autant il repasse par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai eu 2 R25, une turbo-D de 88 et une courchevel de 92.

Il y effectivement une différence à la conduite. Les chiffres sont pourtant les mêmes. Il m'a semblait que la courchevel avait une boite plus courte que celle de 88.

Pour la puissance, ce moteur tirait 85cv sur R25, puis 88 sur safrance puis 92 sur espace avec turbo à gémotrie varaible. Donc sur 25 c 85cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...