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Pourquoi l'échec commercial de l'Avantime ?


thedjfou

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:coucou: tous !

 

Bon, alors, j'avais déjà fait un post pour faire un exposé sur l'Avantime, certains d'entre-vous m'ont d'ailleurs grandement aidé :bien:

 

=> Exposé sur Avantime (Pub) : FINI !

 

Bref, maintenant, je dois réaliser un document pour vendredi, en anglais, qui explique et analyse un échec commercial...

 

Bon, j'ai pensé reprendre l'Avantime ;)

 

Alors je voudrais savoir si vous avez des idées pour expliquer ce flop commercial...

 

Evidemment, j'attends des idées constructives... Par exemple, au lieu de dire "c'est moche", dire "design décalé et osé" ;)

 

Voici quelques raisons que j'ai relevées, mais c'est court pour faire 5 pages en anglais :L

 

<div class="bloccode">- lancement tardif, qui coincide avec celui de la Vel Satis, créant la confusion

- pas de motorisation diesel au lancement

- qualité de finition médiocre

- prix exorbitant</div>

 

Voilou, j'attends vos idées, même un débat est bienvenu :oui:

 

Pour l'anglais, je suis bilingue, y'aura pas de problème :)

 

Merci d'avance !

 

:coucou:

 

 

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Invité §alf765JE

si rono avait produit l'avantime, il serait toujours au catalogue

mais comme il ne marchait pas, Matra a du virer une grande partie du personnel et continuait à perdre de l'argent => fermeture et arrêt de production

du point de vue design, on voit qu'il aurait du arriver avant la laguna 2, ca se voit surtout au niveau de la taille de roue, bien plus réduite que sur les Vel Satis, Laguna 2, Espace IV

la qualité d'assemblage était mauvaise : la Vel Satis fait bien mieux, même la laguna (mais c tout plein de plastique)

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Invité §fif687Qg

Well so hum I think that euh ... Bon on va le faire en bon français :D

 

- Clientèle potentielle trop réduite, Renault a cru que la vague BO-BO allait durer.

- Prix exorbitant qui tient plus de la mauvaise blague qu'autre chose

- Design trés/trop décalé (quoique ...)

- Pas de mazout ==> fatalement en France c'était même pas la peine d'espèrer le vendre correctement (sur ce coup là au service marketing ils ont pris leurs rêves pour des réalités)

- Vise une clientèle aisée, essentiellement citadine, hors c'était un véhicule peut adapter à la ville : portières gignatesques impossibles à ouvrir dans un parking souterain étroit, hayon qui s'ouvrait trop en hauteur (moins d'1m75 tu pouvais toujours t'accrocher pour le choper :D ), un arrière proéminent difficile à cerner en manoeuvre ==> pas adpaté à la circulation urbaine.

- Finition déplorable pour une voiture de ce prix.

- Concept sans grand intérêt, les gens préfèrent un coupé avec une ligne "racée" plutot qu'une "coupéspace", surtout si c'est pour être deux la plupart du temps. les couples avec enfants avaient besoin d'un coffre, hors celui de l'avantime était mal fichu au possible, pour mettre un siège BB à l'arrière fallait suffisament de marge pour ouvrir la porte ...

 

Je pense que c'est même pas une question de savoir s'il était en avance sur son temps, c'est juste que renault a voulu une voiture regroupant trop de concepts différents : coupé, monospace, familiale, haut de gamme, citadine (pour la clientèle visée), autoroutière. Au final aucun des objectifs n'était vraiment atteint : Ca n'a jamais marché. :jap:

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si rono avait produit l'avantime, il serait toujours au catalogue

mais comme il ne marchait pas, Matra a du virer une grande partie du personnel et continuait à perdre de l'argent => fermeture et arrêt de production

du point de vue design, on voit qu'il aurait du arriver avant la laguna 2, ca se voit surtout au niveau de la taille de roue, bien plus réduite que sur les Vel Satis, Laguna 2, Espace IV

la qualité d'assemblage était mauvaise : la Vel Satis fait bien mieux, même la laguna (mais c tout plein de plastique)

 

Merci Alf, j'en toucherai un mot dans le dossier, mais ceci ne justifie pas l'échec commercial an tant que tél (le fait que Renault ne le produise pas lui-même : d'ailleurs, il ne produisait pas l'Espace lui-même et il n'y avait pas de problème ;)

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Invité §ber647PT

Il faut savoir aussi que Renault s'appuyait sur un postulat : Les clients des premières générations d'Espaces voudraient conserver un véhicule de type monospace après le départ de leurs enfants.

 

D'où l'idée de l'Avantime : Voiture monospace, censée être adaptées au désir de place et de confort des 50-60 ans...

 

Je suis persuadé que le concept en lui même est excellent, mais le désign était trop osé, ça a été le principal frein à l'achat, bien avant la finition (souvenez vous de la finition des premières Espaces, ça n'a pas empêché le succès d'être au rendez vous ! :oui: )

 

Le même concept, avec un désign plus sobre, et peut-être aussi sous la marque Nissan (pour l'idée de sérieux et de qualité qui est associée aux japonaises), aurait pu marcher, j'en suis sûr !

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Invité §bul160GN

Renault n'a pas su classer l'Avant Time dans une categorie reconnue. Ce n'est pas un Break, Ni a monospace, ni une berline, C'EST TROP NOUVEAU. En plus, les tarifs pratiqués sont trés dissuassifs. Toutes les personnes que je connais et qu'ils l'ont essayée on été enchanté, le hic était au moment de signer le chèque, là plus personne ...

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Well so hum I think that euh ... Bon on va le faire en bon français :D

 

[...]

 

Au final aucun des objectifs n'était vraiment atteint : Ca n'a jamais marché. :jap:

 

Impeccable ça fif merci ;)

 

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Invité §ste034ju

Ca va rejoindre un peu ce qui a été dit...

Le concept était très novateur, le design aussi... Ca fait peut etre trop. Pour moi c'est là l'explication principale.

Ensuite elle est arrivée trop tard, ca faisait 2 ans qu'elle devait sortir.

Enfin, pour terminer, je crois que renault a pas vraiment fait d'effort et l'a sacrifiée pour les velsatis et megane.

 

J'ai vu une avantime ce we, vert foncée...elle était splendide.

Je pense que c'est une future voiture de collectionneur. Comme la rancho, on dira dans 20ans que c'était en avance sur son temps. Je suit sur qu'on entendra parler dans pas longtemps à nouveau

de "coupespace".

Pour résumé :

- nouveau concept et design à la fois

- lachage de renault (l'espace n'avait pas démarré tout de suite, la clio non plus)

 

Ca sera sympa de nous montrer là aussi ce que tu as fait!

 

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Alors, pour résumer, pour l'instant :)

 

<div class="bloccode">- lancement tardif, qui coincide avec celui de la Vel Satis, créant la confusion

- pas de motorisation diesel au lancement

- qualité de finition médiocre

- prix exorbitant

- Vise une clientèle aisée, essentiellement citadine, or c'est un véhicule peu adapté à la ville

- désign était trop osé

- impossible de classer l'Avantime dans une categorie reconnue : manque de repères pour les clients

- concessionnaires en manque de véhicules d'essai</div>

 

Je pensais au manque de cachet des motorisations ? (exemple, le V6 210 cv et non le 3.5 250 cv...)

 

Quelqu'un peut me faire un p'tit topo sur les motorisations disponibles, les prix, et les concurrentes (exemple, quel Coupé a-ton chez BMW pour le prix de l'Avantime ;) )

 

Merci :coucou:

 

 

 

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Ca va rejoindre un peu ce qui a été dit...

Le concept était très novateur, le design aussi... Ca fait peut etre trop. Pour moi c'est là l'explication principale.

Ensuite elle est arrivée trop tard, ca faisait 2 ans qu'elle devait sortir.

Enfin, pour terminer, je crois que renault a pas vraiment fait d'effort et l'a sacrifiée pour les velsatis et megane.

 

J'ai vu une avantime ce we, vert foncée...elle était splendide.

Je pense que c'est une future voiture de collectionneur. Comme la rancho, on dira dans 20ans que c'était en avance sur son temps. Je suit sur qu'on entendra parler dans pas longtemps à nouveau

de "coupespace".

Pour résumé :

- nouveau concept et design à la fois

- lachage de renault (l'espace n'avait pas démarré tout de suite, la clio non plus)

 

Ca sera sympa de nous montrer là aussi ce que tu as fait!

 

Merci ;)

 

Je n'avais pas pensé au fait que Renault n'avait pas persévéré...

 

Seulement je le mettrai en conclusion, puisque cela n'explique pas l'échec commercial du véhicule en soi :L

 

Mais c'est un bon point :bien:

 

 

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Invité §win223XA

moi, je rajouterai que la clientèle visé était une clientèle en majorité de constructeur allemand,ceci par la politique de prix et le secteur haut de gamme ou elle prétendait jouer. Cette clientèle est intransigeante (c'est pour ça qu'elle y met le prix) sur la qualité de la finition, le choix des composants de l'intérieur, la fiabilité reconnu du constructeur, le prestige de la marque. Hors renault n'a rien de tout ça. Je pense que l'avantime est un achat plus cout de coeur qu'un achat longuement réfléchit.

 

Concernant la remarque de chez-pas-qui sur le fait que l'espace V1 a marché et ce malgré sa finition déplorable, je rajouterai qu'il n'y avait pas de concurrence et que la clientèle n'était pas aussi intransigeante.

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Invité §ste034ju

Merci ;)

 

Je n'avais pas pensé au fait que Renault n'avait pas persévéré...

 

Seulement je le mettrai en conclusion, puisque cela n'explique pas l'échec commercial du véhicule en soi :L

 

Mais c'est un bon point :bien:

C'est un peu une coincidence mais renault s'en sort carrément bien sur ce coup là!

 

de mémoire, dans les concepts un peu novateur, seul le scénic avait démarré fort rapidement

 

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A mon avis plusieurs points ont plombé l'Avantime des son lancement.

 

1) l'offre :

 

Renault ne proposait pas de diesel dans la gamme Avantime, or on sait que en France, trois voitures sur quatre achetée neuve est une diesel, donc deja on pert un grand nombre potentiel de client. Et dire que le diesel n'est pas noble pour un coupé est une mauvaise réaction sur le plan marketing, prenons Peugeot qui a implanté un HDI dans la 406 coupé et les ventes remontent !

 

2) le prix :

 

Tres franchement je ne connais pas beaucoup de monde qui serait pret à mettre plus de 270000 francs en acheté une Renault, en général pour cette somme on tourne les yeux du coté BMW - Audi - Mercedes - Saab - Volvo. On peut donc déduire que le prix était décalé par rapport à l'image que déguage Renault.

 

3) le design :

 

En france, le marché du coupé n'est pas mirobolant, çe n'est pas ce qu'il y a de plus vendu. On privilegie surtout les 4 portes. Peut etre que si l'Avantime avait eu une version 4 portes, la clientelle aurait été bcp plus interressée. En général, les coupés à ce tarifs la, c'est plutot une Porche Boxer, une BMW 328ie coupé etc...

 

4) la finition

 

Il faut dire ce qu'il est : SCANDALEUSE à ce niveau de prix (plastique à profusion, joint de porte mal ajustée et j'en passe...)

La concurrence lattait l'Avantime sur ce point la.

 

Et dire que le fait que ce soit Matra qui ait plombé l'Avantime est Faux, car on sait que l'Espace I, II, III à été conçu, assemblé par Matra donc ils avaient toutes les compétences pour produire cette Avantime.

 

Il serait judicieux de comparer le cout de conception d'une Avantime par rapport à un espace. Est ce que l'avantime n'a pas été victime de coupe budgétaire etc...

 

Voili voilou :jap:

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A mon avis :

 

- Style trop décalé

- Segment de marché inexistant

- Image de Renault inexistante en haut de gamme

- Aucune campagne de pub télé

 

Pour le diesel, le Coupé 406 s'est très bien vendu sans pendant des années :roll:

 

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Invité §tif001hK

Je dirais :

- design dérangeant (pour ne pas dire carrément moche, même si ça ne doit pas beaucoup déranger les clients Renault :W )

- lancement quasi simultané de la Vel Satis (autre design bizarre entretenant la confusion, même si la VelSatis, plus bizarre encore, est tout de même beaucoup plus réussie esthétiquement)

- lancement prévu et annoncé de l'Espace 4 (même utilisation mais plus traditionnel, donc les clients prévoyant un tel achat ont différé leur choix)

 

Donc un produit batard, dérangeant et lancé le cul entre deux chaises ! Un échec annoncé ! Je suis étonné qu'ils se soient pris les pieds dans le tapis à ce point, ils sont plutôt pas mauvais en marketing d'habitude. Un vrai sabotage !

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Aussi, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de la pub (journaux, TV) pour cette voiture [/quotemsg]

 

Bien sur qu'il y en a U !!!

A la TV avec Jean-Paul GAULTIER.

Classiques 4x3 dans la rue avec "RENAULT, Créateur d'Automobiles".

 

 

euhh... autre remarque, évitez de dissocier le mot DESIGN avec celui de CONCEPT svp. L'un ne va pas sans l'autre, sinon, ce n'est que du style. ;-)

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Bien sur qu'il y en a U !!!

A la TV avec Jean-Paul GAULTIER.

Classiques 4x3 dans la rue avec "RENAULT, Créateur d'Automobiles".

 

 

euhh... autre remarque, évitez de dissocier le mot DESIGN avec celui de CONCEPT svp. L'un ne va pas sans l'autre, sinon, ce n'est que du style. ;-)

 

En tout cas ça m'a pas marqué. Mais maintenant que tu le dis, je m'en souviens un petit peu et j'ai du faire la confusion avec le nouvel espace.

 

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Invité §ste034ju

Bien sur qu'il y en a U !!!

A la TV avec Jean-Paul GAULTIER.

Classiques 4x3 dans la rue avec "RENAULT, Créateur d'Automobiles".

 

 

euhh... autre remarque, évitez de dissocier le mot DESIGN avec celui de CONCEPT svp. L'un ne va pas sans l'autre, sinon, ce n'est que du style. ;-)

heu, pour moi design et concept sont très différents, explique moi!

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Bien sur qu'il y en a U !!!

A la TV avec Jean-Paul GAULTIER.

 

Ça c'était de la pub pour lancer le nouveau slogan "Renault, créateur d'automobile", pas pour lancer l'Avantime ;)

 

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Invité §bbe636Gv

j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient mis que 3 portes à un monospace :voyons:

c'est plutôt galère pour charger du matériel ou des gosses à l'arrière!

 

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Invité §TNT787zy

Déjà Renault n'a pas fait de grosses campagnes de publicité, c'est déjà un tort.

L'Avantime était peu visible dans les concessions, ça n'aide pas npn plus.

 

Moi dernièrement j'en ai vu 2 sur le parking de l'hôtel qui jouxte ma maison, un immatriculé en Allemagne et l'autre en France.

(pour tes statistiques :lol:)

 

Je dirai comme beaucoup d'autres:

-Finition trop décriée dans la presse

-Manque d'image par rapport à un Espace

-Manque d'équipements présents sur VelSatis

-Esthétique arrière discutable.

 

:)

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Invité §Alf043DQ

pour 36000 € on a une avantime avec tout ce qui a été dit précédament, et 210ch "renault".

 

pour 3000€ de plus, on a une 330Ci, avec 231ch "BMW".

pour 2000€ de moins, on une 325Ci, avec 192ch "BMW".

 

je crois que ce qui a coulé l'avantime, c'est surtout le lancement complètement raté.

Moi même j'ai cru qu'elle déjà était sortie 1 an avant sa date de lancement réelle.

Egalement largement responsable, le design, un peu trop osé, choquant.

Renault aurait dû faire une voiture un petit peu plus "passe-partout" mais sans boulverser sa vocation de voiture qui sort de l'ordinaire.

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Invité §Yve346tv

pour 36000 € on a une avantime avec tout ce qui a été dit précédament, et 210ch "renault".

 

pour 3000€ de plus, on a une 330Ci, avec 231ch "BMW".

pour 2000€ de moins, on une 325Ci, avec 192ch "BMW".

 

je crois que ce qui a coulé l'avantime, c'est surtout le lancement complètement raté.

Moi même j'ai cru qu'elle déjà était sortie 1 an avant sa date de lancement réelle.

Egalement largement responsable, le design, un peu trop osé, choquant.

Renault aurait dû faire une voiture un petit peu plus "passe-partout" mais sans boulverser sa vocation de voiture qui sort de l'ordinaire.

 

Tu compares avec des BM alors que, justement, Renault visait une clientèle qui ne voudrait pas entrer dans le moule du haut de gamme actuel, trés contraignant vous en conviendrez! Si on n'a pas une merco ou une BM on n'existe pas...

Il n'y a que Saab qui fait (ou plutôt faisait) preuve d'originalité dans le design.

EZnsuite ils ont surestimé la capacité des clients à vouloir se démarquer par des choix ostentatoires. Le gars "aisé" ne veut pas trop que ça se voit, en France...La niche visée du quadra-en-espace-avec-les-gosse-qui-ont-grandi était assez réduite.

Et enfin le lancement a été trop retardé et la qualité n'était pas là.. Dommage.

 

Reste que pour moi c'est surtout le conservatisme de la clientèle aisée qui a tué ce concept dans l'oeuf...

 

 

 

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Invité §bzk364xQ

Ça c'était de la pub pour lancer le nouveau slogan "Renault, créateur d'automobile", pas pour lancer l'Avantime ;)

 

:jap:

 

Et quand cette pub est sortie, l'Avantime n'etait pas encore commercialise! Au contraire, ils etaient en pleins deboires de mise au point sur l'Avantime... :L

 

Renault n'a jamais esseye de promouvoir l'Avantime! Ni a son lancement, ni pendant de sa trop breve existence...

 

Arrivee bien trop tardive des motorisations 2.0T et DCI.

 

De plus certains petits details passaient tres mal aupres du public;

Pas de carte main-libre sur un vehicule "high-tech et futuriste" alors que la Laguna en etait equipee... Ce sont des petits details qui marquent... :L

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Invité §bul160GN

He pour 41'000 EURO, tu as une BM de base sans aucunes options. Tu dois rajouter environ 10-15'000 EURO pour avoir les mêmes options que celles proposées par Renault dans l'Avant Time.

 

C'est d'ailleurs le gros point failble des marques allemandes. Tout est dispo. mais en option, ce qui fait grimper le prix total toujours de 10 à 15'000 EURO. Il faut comparer à options égales et ne pas juste regarder le moteur et la puissance.

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Invité §alf765JE

j'ai déjà vu un comparo dans un auto-journal :

en gabarit, "segment", prix, motorisation, ils avaient trouvé un CLK 320 pour contrer l'avantime V6

ben y a pas photo pour moi, je prend le CLK (et je suis loin d'être taliban merco)

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Et quand cette pub est sortie, l'Avantime n'etait pas encore commercialise! Au contraire, ils etaient en pleins deboires de mise au point sur l'Avantime...

 

Renault n'a jamais esseye de promouvoir l'Avantime! Ni a son lancement, ni pendant de sa trop breve existence...

 

Arrivee bien trop tardive des motorisations 2.0T et DCI.

 

De plus certains petits details passaient tres mal aupres du public;

Pas de carte main-libre sur un vehicule "high-tech et futuriste" alors que la Laguna en etait equipee... Ce sont des petits details qui marquent... [/quotemsg]

 

Entierement d'acc avec toi ! M'été donc trompé... ;)

 

 

 

Pour ce qui est de la différence entre DESIGN et CONCEPT, je dis (et c mon avis perso d'étudiant en design/archi/com) que l'on ne peut dissocier les 2 : Sans concept, pas de design. Car le travail d'un designer se base sur un concept , qui lui même doit découler d'une Analyse précise, riche et + ou - objective du travail demandé (cahier des charges). On peut faire de très belles autos sans être designer (dans ce cas c du style, de l'esthétique uniquement) et inversement. C pour cela que le mot "BEAU" est souvent banni du discours des designers.

 

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Invité §ste034ju

Je pense que tu te fais une haute idée du design, et malheureusement tu as de plus en plus raison.

Mais tous les concepts de matra (espace - rancho - bagherra ...) avaient des design à chier. Mais la vrai créativité elle est là. Pas dans un joli dessin. Ph Guedon n'a rien d'un designer

.

 

On aurait pu faire un coupé space avec un look de trafic.

 

Je suis incorrigible je dissocie les deux, pour moi l'avantime avait un concept innovant que je suis sur on reconnaitra un jour, et un design particulier qui visiblement n'a pas plus

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Tu compares avec des BM alors que, justement, Renault visait une clientèle qui ne voudrait pas entrer dans le moule du haut de gamme actuel, trés contraignant vous en conviendrez! Si on n'a pas une merco ou une BM on n'existe pas...

Il n'y a que Saab qui fait (ou plutôt faisait) preuve d'originalité dans le design.

Ensuite ils ont surestimé la capacité des clients à vouloir se démarquer par des choix ostentatoires. Le gars "aisé" ne veut pas trop que ça se voit, en France...La niche visée du quadra-en-espace-avec-les-gosse-qui-ont-grandi était assez réduite.

Et enfin le lancement a été trop retardé et la qualité n'était pas là.. Dommage.

 

Reste que pour moi c'est surtout le conservatisme de la clientèle aisée qui a tué ce concept dans l'oeuf...

 

Très intéressant ce point là :bien:

 

C'est une idée que je développerai :oui:

 

Quand aux autres, merci vraiment pour toutes vos opinions, c'est très intéressant, je ferai un tir plus tard ;)

 

Continuez continuez :lol:

 

:bien:

 

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Invité §Ame266qv

pour moi l echec a ete de ne pas perseverer, typiquement la smart a ate un gros bide commercial les 2 premieres années, ils ont persevere et maintennat ca marche!

l avantime n etait pas une mauvaise voiture pas plus qu une smart :D puis si il suffisait de faire une bonne voiture pour qu elle se vende, enfin je ne pense pas!

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pour moi l echec a ete de ne pas perseverer, typiquement la smart a ate un gros bide commercial les 2 premieres années, ils ont persevere et maintennat ca marche!

l avantime n etait pas une mauvaise voiture pas plus qu une smart :D puis si il suffisait de faire une bonne voiture pour qu elle se vende, enfin je ne pense pas!

 

On est d'accord là-dessus, mais ce n'est pas une raison intrinsèque de l'échec de l'Avtnime, comme son prix, sa finition, etc...

 

Pour la Smart, beaucoup de retouches ont été faites aussi : tenue de route, prix ;)

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Ce point est très important, je vais en parler dans mon devoir, mais à la fin ;)

 

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pour moi l echec a ete de ne pas perseverer, typiquement la smart a ate un gros bide commercial les 2 premieres années, ils ont persevere et maintennat ca marche!

l avantime n etait pas une mauvaise voiture pas plus qu une smart :D puis si il suffisait de faire une bonne voiture pour qu elle se vende, enfin je ne pense pas!

 

+1

 

Mais faut dire qu'une smart ça doit revenir moins cher à produire qu'un avantime :D donc on perd moins rapidement ...

 

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On est d'accord là-dessus, mais ce n'est pas une raison intrinsèque de l'échec de l'Avtnime, comme son prix, sa finition, etc...

Pour la Smart, beaucoup de retouches ont été faites aussi : tenue de route, prix ;)

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Ce point est très important, je vais en parler dans mon devoir, mais à la fin ;)

 

Ben si dans la mesure ou ils auraient du prévoir que le concept prendrais du temps à vraiment "se mettre dans le marché". On lance pas une voiture comme ça en pensant que ça va partir comme la dernière clio.

 

Ils me semblent qu'ils ont corrigé la copie un peu comme tu l'a dis pour la smart, en court de route car ils ont améliorés certains détails de finition, et rajouté le gazoul.

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Invité §Alf043DQ

Dés 1996, Matra savait qu'il ne fabriquerait plus les prochains espaces.

Matra s'est donc proposé à Renault pour produire une voiture sur une base d'Espace III .

La base technologique de l'avantime est donc "vieille" :

- finition de type "espace III"

- roues trop petite pour la taille de l'engin (esthétisme)

- 3.0 dci et 3.5 V6 indisponibles

- etc...

 

Renault aurait surement dû fabriquer lui-même sont bébé, lui faire partager la base de l'espace IV afin d'améliorer la qualité, lui faire profiter des gros moteurs et surtout entièrement controler sa production.

 

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