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Perfs Honda Crx?


Invité §Le-812Od

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Invité §Le-812Od

Quelqu'un connaitrait les perfs des différents modèles de Honda Crx ?

 

Merci c'est pour un pote qui voudrait en acheter une...

 

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Invité §-Bo370Va

Le 16i16 130 CV ou le 1.6 VTEC 150CV???

 

16i16 environ 20 000F

VTEC environ 30 000F (en France)

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Invité §Le-812Od

pour 10000f franc de difference le vtec vaut il vraiment le coup?

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Invité §-Bo370Va

oh là on rentre dans la fameuse polémique entre les posseseurs de 16i16 et VTEC...

 

Perso j'ai eu une CRX VTEC (type EE8) durant 1 an et demi. Franchement super bagnole, bonnes sensations, moteur qui monte au délà de 8000tr/min, effet fun et exclu du VTEC qui répond à l'appel à 5500tr/min... Compteur bloqué 250km/h. Moteur 1.6 Honda survitaminé (monde de la moto).

 

Bref que du bonheur 150CV pour une petite tonne!!!

 

La 16i16 type ED9 130Cv (en version décatalysée) et bien franchement pas mal, tu perds l'intérieur en cuir de la VTEC et l'aileron mais disons pour faire court que la 16i16 est dans son domaine en ville et la 1.6 VTEC dans son élement sur routes/autoroutes...

 

Perso je compte racheter une CRX (comme seconde voiture pour le fun) mais cette fois-ci une 16i16 pour - de 10 000F en Allemagne........

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Invité §Le-812Od

qu'est ce qui est le plus interresant alors le vtec ou 16i16?

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Invité §klb821RS

Ca donne quoi en perf par rapport à une GTI16 ?

(CRX de 160 cv ca existe aussi non?)

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Invité §mah307sc

Alors la, on aborde un sujet difficile.

 

Personellement, je possède un CRX VTEC.

 

Le 16s, c'est vraiment une bonne voiture, puissante et légerère. Donc je pense que pour quelqu'un qui a envie de se faire plaisir avec des bonnes accélérations etc. et qui n'a pas un tres gros budget et pas trop l'envie de chercher un 16s c deja tres bien.

 

Par contre, ça ne donnera jamais les mêmes impressions qu'avec un VTEC. C'est moteur particulier.

 

Certain défende le 16s comme etant la meilleure des 2, moi je pense qu'elle ne son tpas comparable.

 

Mais une chose est sur, ce sont deux tres bonnes voiture à caractère sportive toutes les deux.

 

On peut trouvé des bonnes affaires avec des CRX VTEC mais il faut etre atient car ils se font rares, mais il existe encore de bonne affaire.

On trouve plus facilement des 16s, disons qu'ils sont un peu plus disponible en fait.

 

Idéalement, il faudrait pouvoir essayer les deux pour comparer.

Les gens qui ont eu cette chance et avec quij'ai discutais on tous eu la meme réponse: VTEC 9.9/10 16s 9.8/10

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J'ai payé la mienne 5000 zorros.

 

1.6 ESI, 110000km, comme neuve.

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J'ai un pote qui a un ED9, le 1.6 16s 130 ch et ça marche pareil. Je le mange des les bas régimes (v-tec) et il se rattrape dans les tours (double arbre à cames en tête), la mienne est plus agréable à conduire car pleine à tous les régimes, et la sienne plus méchante car plus pointue.

 

Point de vue chassis, le delsol est plus lourd et moins rigide que l'ed9; c'est dû au toit amovible qui fragilise le chassis au centre de la voiture.

 

L'ed9 est plus joueur, le delsol réclame un peu plus d'attention dans le sinueux. . .

 

Mais ce problème se résoud aisément avec des suspensions plus fermes.

 

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Pour le freinage, penser à des plaquettes tendres. . .

. . . car arrêter même 900kgs lançés à 200 avec deux disques et deux tambours c'est limite.

 

Surtout lorsque les suspensions sont mortes et que la voiture plonge de l'avant, c'est actuellement le cas de la mienne. . .

 

Sinon le confort. . . Il vaut mieux s'en foutre!

L'intérieur, c'est bien pensé, joli mais un peu fragile.

Les moteurs, indestructibles.

Des performances au top en rapport à la cylindrée.

Un bruit de cinglé (surtout le v-tec, mais j'ai un KAD)

 

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Bref, ED9, Delsol ou autres, tant qu'il y à marqué CRX c'est la méme philosophie: une petite boule de nerfs increvable et au look inimitable, et surement une des voitures japonaises les plus connues et apréciées.

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Invité §sac206LW

Pour répondre directement à la question, pour un vtec 150cv EE8 (coupé) :

 

Vitesse maxi (km/h) 212

De 0 à 100 km/h (s) 7,9

De 0 à 400 m (s) 16,1

De 0 à 1000 m (s) 29,6

 

 

tiré de http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=1183 et des fiches techniques de http://weaky.free.fr.

 

le 16s doit être un peu + proche des 30 au 1000, 8,5 au 0 à 100, et 205 en vitesse de pointe (si mes souvenirs sont bons).

 

donc, grosso modo, un CRX a les perfs d'une saxo VTS 16V, ou un poil plus.

 

Mais comme l'a bien souligné quelqu'un + haut : l'essentiel d'un CRX est le caractère, et les sensations qu'il procure, plus que les perfs pures :)

 

 

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Le delsol ESI possède deux freins à disques à l'avant et. . . deux misérables freins à tambours à l'arrière.

Ah ouais... ça daille quand même...

Quand je vois que mon 'ti CR-X ED9 est équipé de 4 disques ça fait bizarre de voir que la Del Sol se ramasse des tambours à l'arrière...

 

Autrement pour ce qui est du fameux match ED9 Vs. EE8 bah c'est du pareil au même... il sont quasi équivalent niveau performances quoi qu'on en dise :)

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Invité §sac206LW

Autrement pour ce qui est du fameux match ED9 Vs. EE8 bah c'est du pareil au même... il sont quasi équivalent niveau performances quoi qu'on en dise :)

 

Mais non, voyons...Le EE8 est autrement plus performant...mmm ? quoi ? on m'aurait menti ? :p

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Mais non, voyons...Le EE8 est autrement plus performant...mmm ? quoi ? on m'aurait menti ? :p

Clair... beaucoup ne voit que par l'EE8 mais les deux derniers EE8 qui sont venu faire des runs au circuit du coin se sont fait laminer méchamment... d'ailleurs l'un des deux marchait vraiment comme une m*rde :L (j'pense qui devait y'avoir un bug quelquepart vu qu'il s'est fait méchamment toler par une Glof Cab' avec une fashion victime au volant). Et pour ce qui est des runs ED9 Vs. EE8, jusqu'à présent, j'en ai jamais vu un déposé l'autre... c'est quasi identique.

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Invité §sac206LW

Clair... beaucoup ne voit que par l'EE8 mais les deux derniers EE8 qui sont venu faire des runs au circuit du coin se sont fait laminer méchamment... d'ailleurs l'un des deux marchait vraiment comme une m*rde :L (j'pense qui devait y'avoir un bug quelquepart vu qu'il s'est fait méchamment toler par une Glof Cab' avec une fashion victime au volant). Et pour ce qui est des runs ED9 Vs. EE8, jusqu'à présent, j'en ai jamais vu un déposé l'autre... c'est quasi identique.

 

le EE8 est légerement + puissant, mais aussi plus lourd, et plus creux a bas régimes. Donc, du coup, ça revient à peu près au même. L'un va partir un peu avant l'autre, puis se faire rattrapper à régime plus élevé. Je n'ai jamais testé en vrai, mais j'en ai déja entendu parler :jap:

 

par contre, un EE8 qui se fait déposer par une golf cab, y'a un soucis, là :D . Normalement, en run (et je précise bien, en run), il n'est pas trop ridicule face à une VR6 (à verifier, qd même :p )

 

 

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par contre, un EE8 qui se fait déposer par une golf cab, y'a un soucis, là :D . Normalement, en run (et je précise bien, en run), il n'est pas trop ridicule face à une VR6 (à verifier, qd même :p )

Clair que j'étais sur le cul... le gars de Golf était un "fils à papa" fringué fashion et sa caisse était entièrement refaite à neuf, de la mécanique à la peinture, et il était venu là pour tenter d'occuper un peu son dimanche... en plus il y allait plutôt molo avec son cab' et quand je l'ai vu déposé l'EE8, je me suis dit : "là, y'a malaise". Manque de chance, le gars de l'EE8 était tellement vexé qu'il s'est barré en suivant, du coup je saurais jamais ce qu'il s'est passé avec ce CR-X :bah:

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Invité §jap443qe

Nico.civic tu as posté des photos qui sont celles d'une as53 (1ere generation) et non pas d'une ed9 OU EE8 (2eme generation non vtec et vtec)

 

Au passage je vends une as53 2500 euros

 

Aussi question perfs c'est bizarre que ton del sol suive l'ed9 de ton pote... normalement il devrait etre devant!! Il avait laissé le frein a main?? lol

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Invité §bad388xT

Et oui ça marche pas akira :lol: !

 

Non sans rire j'ai les perfs sur un mag d'époque (sport auto) de ce moteur (et le tiens) 1.6 16S sur la civic modèle 1988 (donc un peu plus de vmax surement vu le cx qui doit etre meilleur et encore pas sûr car bon cx la civic : 0.33) et c'est décevant pourtant seulement 915kgs annoncés et 940 controlés :

 

130ch à 6800 / 14.3mkg à 5700

0 à 100 : 9.2sec

400m : 16.1sec

1000m : 30.2sec

vmax : 199kmh précisent que pas arriver à prendre 200 réels malgré plusieurs essais...

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Invité §bra325uC

Faut aller voir sur jpcar.net. Un possésseur de CRX 130 ch dépose (mais de peu) une golf VR6 à l'accélération !!! J'ai entendu dire sur Lyon qu'il y a une racaille qui s'est fait mangé en run contre une CRX 130 d'origine. La racaille avait un 325i E36... => il était super en colère....

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Invité §bab225qs

J'ai un pote qui a une del sol vti 160,et un autre une vr6 highline 174ch= depart 1ere,2eme,3eme,4eme,del sol vr6 cote a cote,5eme vr6 devant,maintenant la vti est decatalisé,elle explose la vr6 sur tout rapport :oui:

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Invité §bad388xT

Faut aller voir sur jpcar.net. Un possésseur de CRX 130 ch dépose (mais de peu) une golf VR6 à l'accélération !!! J'ai entendu dire sur Lyon qu'il y a une racaille qui s'est fait mangé en run contre une CRX 130 d'origine. La racaille avait un 325i E36... => il était super en colère....

 

Ben je demande à voir... mais bon si c'est sur 100 ou 200m c'est plausible surtout si il est décata car les autres sont des veaux mais sur plus je doute fortement et je di mito...

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Invité §bra325uC

Toi tu connais rien de toute façon. Vas te coucher. A l'accélération jusqu'à 150 - 200 possible. Après, la cylindrée fait parler la poudre. Vas poser tes questions sur jpcar et on en reparle, veux-tu ?

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Invité §bad388xT

Mais oui c'est ça... tu sais même pas ce que je connais ou pas...

Dire que le crx 130ch tiens un VR6 (on considére tout d'origine ou presque pas modifier) de 0 à 150 et même 200 et c'est moi qui connais rien ! :lol:

Et ma saxo 16V elle la déchire la VR6 et même en vitesse de pointe ! :lol: à moins que tenir soit pour toi se prendre au moins 2 voitures ! (je te rassure c'est clair que ça fait pas beaucoup de temps à ces vitesses)

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Invité §sac206LW

Les rares perfs mesurées que j'ai trouvé ne sont à priori pas très allechantes...et pourtant, les CRX, qu'ils soient ED9 ou EE8 sont loin d'être ridicules.

 

Je vais passer pour un crétin, mais, j'ai eu l'occasion quelques fois de me mesurer à une sub GT Turbo (d'origine)...hé bé en accel, il part plus fort, bien sûr, mais c'est pas un méchante boite non plus...sauf si je reste endormi en dessous de 5000tr sur ma vitesse :D

 

C'est pour ça que j'évalue les perfs à celles d'une sax VTS, voir un poil plus, et je ne pense pas me tromper.

 

Pour résumer : les perfs d'un CRX :

- sur le papier...ouais

- sur la route...wow...ou est passé mon slip ? :D

 

Donc, les chiffres...hé bé...on s'en balance un peu :roll:

 

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Invité §bra325uC

Mais oui c'est ça... tu sais même pas ce que je connais ou pas...

Dire que le crx 130ch tiens un VR6 (on considére tout d'origine ou presque pas modifier) de 0 à 150 et même 200 et c'est moi qui connais rien ! :lol:

Et ma saxo 16V elle la déchire la VR6 et même en vitesse de pointe ! :lol: à moins que tenir soit pour toi se prendre au moins 2 voitures ! (je te rassure c'est clair que ça fait pas beaucoup de temps à ces vitesses)

Mais arrête de te la péter avec ta saxo 16V, j'en avais une avant : neuve, modéle 2001. Y'a rien d'extraordinaire. Arrête de faire pitié.

 

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Mais arrête de te la péter avec ta saxo 16V, j'en avais une avant : neuve, modéle 2001. Y'a rien d'extraordinaire. Arrête de faire pitié.

Rhaaa non... va pas me l'énerver, y serait capable de venir me casser mon CR-X après :p:lol:

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Nico.civic tu as posté des photos qui sont celles d'une as53 (1ere generation) et non pas d'une ed9 OU EE8 (2eme generation non vtec et vtec)

 

Au passage je vends une as53 2500 euros

 

Aussi question perfs c'est bizarre que ton del sol suive l'ed9 de ton pote... normalement il devrait etre devant!! Il avait laissé le frein a main?? lol

Le forum parle de tous les CRX, dont l'as53, qui est de loin mon préféré; il marche moins bien mais vraiment petit et leger. et j'adore sa gueule! T'as des photos de celui que tu vends???

 

Le del sol n'est pas un modèle français mais japonais, le seul qui n'a pas les deux phares supplémentaires devant.

 

Pour l'histoire c'est vrai; et je t'assure qu'il la poussait, mais j'ai la facheuse (pour mon embrayage) manie de faire cirer en fin de 5 pour prendre les tours. J'ai pris 230km/h (compteur) à l'aspi d'une clio 16s préparée de cette manière ; mais pas moyen de la doubler!!!

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Invité §bad388xT

Rhaaa non... va pas me l'énerver, y serait capable de venir me casser mon CR-X après :p:lol:

 

Ah enfin t'es là...

Bon je passe cette aprèm au fait vite fait.

Et je me la péte pas tu interprètes mal et c'est pas mal pour chambrer mon pote akira aussi mais c'est vrai c'est ce que j'ai lu et y a plus qu'à faire un test ensemble aki dès qu'elle roule bien sur la tienne...

Ensuite niveau chassis je pense que la CRX vaut pas la sax ou la 106 S16 mais bon on verra ça sur circuit... :lol:

 

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Invité §sac206LW

Ah enfin t'es là...

Bon je passe cette aprèm au fait vite fait.

Et je me la péte pas tu interprètes mal et c'est pas mal pour chambrer mon pote akira aussi mais c'est vrai c'est ce que j'ai lu et y a plus qu'à faire un test ensemble aki dès qu'elle roule bien sur la tienne...

Ensuite niveau chassis je pense que la CRX vaut pas la sax ou la 106 S16 mais bon on verra ça sur circuit... :lol:

 

bah si, tu te la pète :bah::D

 

ensuite, entre la sax et le CRX, pour moi, l'une comme l'autre peuvent être devant selon le circuit et le pilote. Une sax sera probablement plus à l'aise sur du très sinueux, mais de là à dire qu'elle mettra une monstrueuse pile à un CRX comme tu a l'air de le penser... :roll:

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bah si, tu te la pète :bah::D

Meuhh non, pas lui, c'est impossible... :p

 

ensuite, entre la sax et le CRX, pour moi, l'une comme l'autre peuvent être devant selon le circuit et le pilote. Une sax sera probablement plus à l'aise sur du très sinueux, mais de là à dire qu'elle mettra une monstrueuse pile à un CRX comme tu a l'air de le penser... :roll:

[/quotemsg]

C'est clair que malgrès la différence d'age doit pas y'avoir beaucoup de différence, le CR-X a un bon chassis et de la patate donc...

Mais bon, faut pas compter sur moi pour le comparo, j'y tiens a ma voiture moi :D (même si actuellement elle est en vrac :L)

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Invité §sac206LW

Meuhh non, pas lui, c'est impossible... :p

 

 

C'est clair que malgrès la différence d'age doit pas y'avoir beaucoup de différence, le CR-X a un bon chassis et de la patate donc...

Mais bon, faut pas compter sur moi pour le comparo, j'y tiens a ma voiture moi :D (même si actuellement elle est en vrac :L)

 

[MODE pignolage]

 

Bon...je vais encore devoir me charger d'une mise de pile en regle...Ca commence à être usant :D

Noooon..Je me la pète pas ! :p

 

[/MODE pignolage]

 

Qu'est qui lui arrive, à ton CRX ?

 

 

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[MODE pignolage]

 

Bon...je vais encore devoir me charger d'une mise de pile en regle...Ca commence à être usant :D

Noooon..Je me la pète pas ! :p

 

[/MODE pignolage]

:W :W :W

 

Qu'est qui lui arrive, à ton CRX ?

[/quotemsg]

Bah disons que je me suis assoupis au volant au mauvais moment et au mauvais endroit :L du coup quand j'ai réalisé c'était un poil tard... j'ai vu une Xantia freiner devant moi, j'ai essayé de m'arrêter au mieu (malgrès la brouzine qui rendait le sol bien glissant) et bien évidement, j'ai été "soulever" le cul de la Citroën qui m'a défoncé l'avant de la caisse avec son bel attache remorque :mad: (la Citroën s'en sors juste avec un peu de peinture a refaire sur le bas du pare-choc arrière). C'était pas mon jour :L

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