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Bello Automobiles

 

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Bello Automobiles

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jpd16sl
Invité
  1. Posté le 21/12/2015 à 19:02:28  
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Bonsoir,
Je viens passer un coup de gueule envers Bello Automobiles, ce n'est pas vraiment mon genre, mais là ils ne sont vraiment pas sérieux et surtout dès que vous êtes sorti de leur concession vous n'existez plus.
J'habite le centre et au niveau tarif ils ne font pas beaucoup d'effort, donc j'ai décidé de faire appel à Bello, tarif intéressant et j'avais déjà acheté il y a 6 ans une Mégane et j'en avait été content.
Content, car je n'avais jamais eu de problème, mais là il se trouve qu'arrivé chez moi après 300Kms je range mes papiers etc et je reprends la clé principale pour retourner prendre de l'essence et là, rien, pas une action n’intervient sur le véhicule, je prends la clé de secours qui n'a pas l'ouverture coffre, bref elle fonctionne très bien.
Je téléphone à Bello, au début je l'ai relativement facilement, il me dit je vais voir avec mon chef d'atelier (on est le 12 novembre) on vous rappelle alors rapprocher la clé du bouton de démarrage, embrayer 2x ....... il doutait quand même beaucoup de ce que je leur disais, je ne suis pas complètement nul en la matière.
On a continué ce petit jeu d'échange téléphonique pendant une dizaine de jours ou il me disait je vous rappelle ce soir, ce matin, ce midi, j'attendais évidement il ne rappelait pas, du coup je suis remonté en TGV je lui ai posé la clé sur le bureau et je suis reparti, sans faire de scandale, je me suis contenu.
Et le manège à continué, il a fallu forcer pour savoir ce que Nissan lui avait dit, (c'est une Nissan que j'ai achetée) et le ponpon, il y a une quinzaine de jours il me dit, je vous la renvoie en Colissimo, vous vous présentez chez un concessionnaire et il vous la reprogrammerons ! Bon d'accord, mais croyez moi pour avoir cette info j'ai fait le forcing, je ne compte plus les coups de fil et les sms. Alors ça c'est il y a une grosse quinzaine il y a 10j je me dit c'est pas normal, j’espère que la clé ne s'est pas perdue et je téléphone pour demander le n° de suivi, on me dit que c'est parti qu'il y a des problèmes postaux ! Bon d'accord je rappelle jeudi dernier pareil et je rappelle tout à l'heure, ah oui Mr on vous l'envoi demain, vous l'aurez en fin de semaine .......

Alors, je vais vous dire, Bello Automobile ce sont des gens qui se foutent ouvertement de vous.
Comme dirait quelqu'un c'est mon opinion et je la partage, fuyez Bello si vous n'habitez pas en région Parisienne, car le moindre problème deviendra un casse-tête, le service client SAV y connaisse pas, mon problème n'était pourtant pas bien compliqué et je l'ai fait remarqué au vendeur au début, qu'il ait au moins la correction de répondre en SMS, le principal c'est d'être prévenu ça lui prends 15s. Non la vraiment en dessous de tout. Et dire que mon frère devait également acheter un véhicule chez eux en début d'année, on ne nous y reprendra plus !!!

 :pfff:


PS : Le problème quand on achète un véhicule, on vous donne le pack dans la voiture avec les 2 clés, mais quand on a des clés "intelligentes" il faudrait les essayer l'une après l'autre.
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Message édité par swift10 le 21/02/2019 à 11:32:55
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swift10
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  1. Posté le 21/12/2015 à 21:55:16  
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Votre voiture n'est pas garantie par Nissan ?

Invité
  1. Posté le 21/12/2015 à 22:01:23  
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Bien sur, heureusement !
Mais quand vous avez un problème 4h après avoir quitté la concession, je m'adresse d'abord à la personne qui m'a vendu le véhicule !
Pour tout vous dire, je pensai qu'ils avaient interverti les clés entre 2 véhicules au début !

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Invité
  1. Posté le 17/01/2016 à 08:49:20  
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Bonjour et bonne année à tous,

petite précision suite à mon soucis, j'ai pris RDV avec la concession près de chez moi pour une reprogrammation de clé, vu que soi disant ma clé était déprogrammée.
Je me rend au rendez vous dans la semaine, je donne ma carte grise et la fameuse clé, au premier coup d'oeil le responsable d'atelier me dit avec un grand sourire (que je comprend)
mais Mr ce n'est pas une clé de Juke c'est une clé de XTRAIL !
J'ai téléphoné sur l’entrefait à Bello, écoutez on comprends pas on va regarder, on a pas vendu de Xtrail en même temps que le votre des Quasqai oui, c'était mardi, j'attends toujours qu'il me rappelle !
Je n'ai qu'une trouille c'est perdre ma clé !
Que faire j'habite à 300 bornes ou je vais me prendre une journée et me pointer la bas et ce coup ci alpaguer le patron direct, j'ai pas voulu l'autre fois pour laisser une chance au vendeur mais là il se fout royalement de moi !
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  1. Posté le 17/01/2016 à 10:53:41  
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jpd16sl a écrit :

Bonjour et bonne année à tous,

petite précision suite à mon soucis, j'ai pris RDV avec la concession près de chez moi pour une reprogrammation de clé, vu que soi disant ma clé était déprogrammée.
Je me rend au rendez vous dans la semaine, je donne ma carte grise et la fameuse clé, au premier coup d'oeil le responsable d'atelier me dit avec un grand sourire (que je comprend)
mais Mr ce n'est pas une clé de Juke c'est une clé de XTRAIL !
J'ai téléphoné sur l’entrefait à Bello, écoutez on comprends pas on va regarder, on a pas vendu de Xtrail en même temps que le votre des Quasqai oui, c'était mardi, j'attends toujours qu'il me rappelle !
Je n'ai qu'une trouille c'est perdre ma clé !
Que faire j'habite à 300 bornes ou je vais me prendre une journée et me pointer la bas et ce coup ci alpaguer le patron direct, j'ai pas voulu l'autre fois pour laisser une chance au vendeur mais là il se fout royalement de moi !
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Bonjour et merci pour votre témoignage !

Confirmez vous avoir acheté votre voiture a : http://www.bello-automobiles.f​r/

Si c'est le cas, et que votre voiture est neuve et provient de l'étranger "j'hallucine" !!!!

Cette société n'est pas un mandataire
, pas un négociant, mais un AGENT RENAULT !

Votre NISSAN était neuve ? immatriculé ? provenant de l'étranger ?

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swift10
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  1. Posté le 17/01/2016 à 11:10:46  
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Je dirai plutôt que c'est un négociant qui est aussi agent Renault...

Regardez sur le lien que vous donnez il y a meme un lien "véhicules importés"
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Message édité par swift10 le 17/01/2016 à 11:12:22
Invité
  1. Posté le 17/01/2016 à 11:54:41  
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Bonjour,

Oui, le Nissan était neuf et c'est bien Bello Automobiles, elle est sortie du garage en W j'ai eu le plaques définitives une quinzaine de jours après.
Et oui c'était un import, car quand j'ai regardé le manuel il est dans une langue des pays de l'est.

Bon Dimanche
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  1. Posté le 17/01/2016 à 12:11:51  
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Il n'y a rien d'étonnant.
Je connais des agents qui vendent de l'import et neuf et de marques différentes.
Il y a même des concessionnaires qui achètent des véhicules importés par des réseaux de mandataires ( ou faux mandataires d'après Satana ).
Il faut croire que les marges sont plus intéressantes.


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
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  1. Posté le 17/01/2016 à 12:28:31  
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swift10 a écrit :

Je dirai plutôt que c'est un négociant qui est aussi agent Renault...

Regardez sur le lien que vous donnez il y a meme un lien "véhicules importés"
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@swift, vous avez un problème avec la loi et les contrats ;)
Il est AGENT RENAULT par contrat et non négociant !
Et si il regarde bien son contrat dont il a eu un avenant l'année dernière il n'a pas le droit de pratiquer ce genre de commerce !

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  1. Posté le 17/01/2016 à 12:33:42  
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jpd16sl a écrit :

Bonjour,

Oui, le Nissan était neuf et c'est bien Bello Automobiles, elle est sortie du garage en W j'ai eu le plaques définitives une quinzaine de jours après.
Et oui c'était un import, car quand j'ai regardé le manuel il est dans une langue des pays de l'est.

Bon Dimanche
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Avez vous eu une première immatriculation sur votre carte grise ?

Avez vous signé un mandat ou une commande ?

Faite test simple appeler l'assistance NISSAN dès maintenant pour savoir si votre véhicule est connu dans la base, et faite le point sur une éventuelle panne. j'espère qu'il a fait le nécessaire pour l'inscription de votre véhicule sur la base car NISSAN FRANCE n'a pas choisi de modèle de garantie unique (Dans la directive 1400/2002) et il ce peu que votre véhicule doivent faire l'objet d'une prise en charge du concessionnaire étranger (problème si vendu a une société et sans mandat a votre nom)

Message édité par sat44ub le 17/01/2016 à 13:00:41
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swift10
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  1. Posté le 17/01/2016 à 13:37:58  
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sat44ub a écrit :

@swift, vous avez un problème avec la loi et les contrats ;)
Il est AGENT RENAULT par contrat et non négociant !
Et si il regarde bien son contrat dont il a eu un avenant l'année dernière il n'a pas le droit de pratiquer ce genre de commerce !
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C'est un des plus gros pourvoyeur de km 0 sur la région parisienne.... Donc fort probablement avec l'aval tacite de son constructeur qui doit y trouver son compte... Sinon il y a belle lurette que son panneau serait tombé. Qu'en pensez vous ?

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2016 à 14:29:42  
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swift10 a écrit :

C'est un des plus gros pourvoyeur de km 0 sur la région parisienne.... Donc fort probablement avec l'aval tacite de son constructeur qui doit y trouver son compte... Sinon il y a belle lurette que son panneau serait tombé. Qu'en pensez vous ?
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J'en pense qu'il bidouille peut être avec son responsable DR mais que ça direction n'est pas informé, c'est pour cela qu'il ne communique plus sur son site mais que sur lacentrale, je pense qu'il fait prendre de gros risque a ses acheteurs (vente sans mandat) comme tour les négociants qui pratique ce business ...

Le problème c'est quand le constructeur opte pour un modèle de garantie (non unique) comme NISSAN :

CONSOMMATEURS ACHETANT UNE VOITURE À L'ÉTRANGER 1. Un consommateur qui a acheté son véhicule dans un autre État membre doit-il attendre avant qu’il ne puisse avoir des réparations effectuées sous garantie dans son pays d'origine ou ailleurs dans l'UE ? Non. En vertu du règlement, les garanties des constructeurs accordées dans un État membre doivent être valides dans les mêmes conditions dans tous les autres États membres. Les constructeurs sont libres de mettre en oeuvre cette exigence de différentes manières, et peuvent par exemple mettre en place une base de données de garantie européenne unique, ou une base de données distincte dans chaque État membre. Lorsqu'un constructeur choisit d'avoir des bases de données nationales distinctes, un consommateur avec un livret de garantie rempli par un concessionnaire dans un autre État membre ne devrait pas devoir attendre pour que cette garantie soit honorée dans son pays d'origine. Et ni le concessionnaire ou le réparateur agréé à qui le consommateur apporte son véhicule ne devrait pas non plus imposer de frais ni exiger une documentation supplémentaire avant d'introduire la garantie dans une base de données de garantie nationale.

http://ec.europa.eu/competitio [...] faq_fr.pdf

Votre NISSAN est en base de "PAYS" et comme le client n'est pas connu par le constructeur mais que c'est une fausse société, et bien la garantie ne marche pas ou bien il faut retourné dans le pays d'origine pour débloquer la situation, et c'est pas gagné......

Je le répète une fois de plus, une vente de 10 km c'est dangereux et a éviter !!! La seul possibilité de faire une bonne affaire c'est un vrai mandataire avec un MANDAT !

Invité
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  1. Posté le 17/01/2016 à 15:00:01  
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jpd16sl a écrit :

Bonjour,

Oui, le Nissan était neuf et c'est bien Bello Automobiles, elle est sortie du garage en W j'ai eu le plaques définitives une quinzaine de jours après.
Et oui c'était un import, car quand j'ai regardé le manuel il est dans une langue des pays de l'est.

Bon Dimanche
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Suite a mon précedent message , voici le numéro vert de l'assictance NISSAN FRANCE 24H 24H : 0969321415, demandé leur avec votre immatriculation si il est connu dans leur base, si il faut vous déplacer a l'étranger pour le réparer, et depuis quand votre garantie a commencer.

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teter4
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  1. Posté le 17/01/2016 à 17:03:53  
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sat44ub a écrit :


Suite a mon précedent message , voici le numéro vert de l'assictance NISSAN FRANCE 24H 24H : 0969321415, demandé leur avec votre immatriculation si il est connu dans leur base, si il faut vous déplacer a l'étranger pour le réparer, et depuis quand votre garantie a commencer.
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Désolé de vous contredire à nouveau ...
Heureusement qu'avec mes anciennes Renault ( achetées neuves ) fabriquées dans les pays de l'Est je n'ai pas eu à me déplacer pour faire jouer la garantie ( 3 fois ).
Encore une fois : la théorie ( vous ) et la pratique ( moi ).
Je dois avoir de la chance depuis 15 ans et plus de 8 autos ...
Bonne soirée.

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Message édité par teter4 le 17/01/2016 à 17:13:25

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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Invité
  1. Posté le 17/01/2016 à 17:53:18  
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Merci beaucoup de vos réponses j’appellerai demain et je ne pensai pas déclencher une polémique !
Comme pour tout, tant que tout se passe bien l'entreprise est une bonne entreprise je l'ai indiqué, il y a quelques années j'avais acheté une Mégane chez eux je n'avais eu aucun problème.
Mais au moindre soucis à la moindre question il n'y à plus personne !
Je suis remonté leur ramener la clé 2 semaines après son achat en TGV, ils l'a gardé presque un mois pour me dire qu'il avait vu son chef d'atelier, qu'il avait été chez Nissan etc etc ....
Bien sur pendant cette période je lui demandais de me rappeler ou à défaut un petit SMS je ne suis pas exigeant je crois qu'une fois il m'a téléphoné, alors, franchement je crois que je peux dire qu'ils ne sont pas sérieux, mais je peux comprendre que si j'avais eu de la "chance" j'aurais pu dans 2 ou 3 ans leur racheter un véhicule, mais vous serez peut être d'accord avec moi qu'avec ce peu de considération il vaut mieux être situé en région parisienne pour avoir affaire à eux qu'en province !
Pas de nouvelles d'eux depuis Mardi et ma sortie de chez Nissan !

Je vous réitère mes remerciements
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2016 à 17:57:40  
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teter4 a écrit :


Désolé de vous contredire à nouveau ...
Heureusement qu'avec mes anciennes Renault ( achetées neuves ) fabriquées dans les pays de l'Est je n'ai pas eu à me déplacer pour faire jouer la garantie ( 3 fois ).
Encore une fois : la théorie ( vous ) et la pratique ( moi ).
Je dois avoir de la chance depuis 15 ans et plus de 8 autos ...
Bonne soirée.
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Vous ne me contredisez pas, vous manquez de technique ou de culture de commerce et distribution ! c'est normal vous êtes un particulier :lol:

Il est logique que vous n'ayez pas eu trop de problème avec vos Renault, car Renault a choisi depuis le debut le système de garantie "de base de données de garantie européenne unique" et non
"distincte dans chaque État membre" comme NISSAN et d'autres...

Un conseil lisez un peu plus le 1400/2002 ;)

Le 2023 en préparation va être bien plus HARD pour vos copains....

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teter4
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:17:26  
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sat44ub a écrit :


Vous ne me contredisez pas, vous manquez de technique ou de culture de commerce et distribution ! c'est normal vous êtes un particulier :lol:


Un conseil lisez un peu plus le 1400/2002 ;)

Le 2023 en préparation va être bien plus HARD pour vos copains....

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c'est devenu mon livre de chevet ...
tout le monde a bien compris, ici, que vous n'étiez pas là pour parler auto.
Avocat sans doute ...

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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:19:12  
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sat44ub a écrit :



Le 2023 en préparation va être bien plus HARD pour vos copains....

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S'il est respecté comme le 1400/2002 ... :lol: ça devrait aller ...


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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Invité
  1. Posté le 17/01/2016 à 19:11:43  
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Bonsoir,

J'ai téléchargé le Règlement CE susnommé , mais j'avoue être complètement réfractaire à ce type de prose je l'ai lu c'est complètement décousu je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à décrypter ces documents, vive Bruxelles [:audio45:10]
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2016 à 22:27:55  
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jpd16sl a écrit :

Bonsoir,

J'ai téléchargé le Règlement CE susnommé , mais j'avoue être complètement réfractaire à ce type de prose je l'ai lu c'est complètement décousu je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à décrypter ces documents, vive Bruxelles [:audio45:10]
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Il y a des brochures explicatives plus simple a comprendre, en l'état le reglement est apprécié par les pro, daf ou avocat du secteur.

Bonne fin de soirée

PR
Profil : Routard confirmé
  1. config
princedusud
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  1. Posté le 17/01/2016 à 22:57:39  
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teter4 a écrit :

c'est devenu mon livre de chevet ...
tout le monde a bien compris, ici, que vous n'étiez pas là pour parler auto.
Avocat sans doute ...
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J'ose espérer que non. Ses posts sont truffés de faute d'orthographe et sa syntaxe est abominable...

Message cité 1 fois

---------------
Il y a toujours une justice
Invité
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  1. Posté le 17/01/2016 à 23:52:38  
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princedusud a écrit :

J'ose espérer que non. Ses posts sont truffés de faute d'orthographe et sa syntaxe est abominable...
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de fauteS d'orthographe ;)
Merci monsieur le prof... :o

Invité
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  1. Posté le 22/01/2016 à 20:50:37  
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jpd16sl a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses j’appellerai demain et je ne pensai pas déclencher une polémique !
Comme pour tout, tant que tout se passe bien l'entreprise est une bonne entreprise je l'ai indiqué, il y a quelques années j'avais acheté une Mégane chez eux je n'avais eu aucun problème.
Mais au moindre soucis à la moindre question il n'y à plus personne !
Je suis remonté leur ramener la clé 2 semaines après son achat en TGV, ils l'a gardé presque un mois pour me dire qu'il avait vu son chef d'atelier, qu'il avait été chez Nissan etc etc ....
Bien sur pendant cette période je lui demandais de me rappeler ou à défaut un petit SMS je ne suis pas exigeant je crois qu'une fois il m'a téléphoné, alors, franchement je crois que je peux dire qu'ils ne sont pas sérieux, mais je peux comprendre que si j'avais eu de la "chance" j'aurais pu dans 2 ou 3 ans leur racheter un véhicule, mais vous serez peut être d'accord avec moi qu'avec ce peu de considération il vaut mieux être situé en région parisienne pour avoir affaire à eux qu'en province !
Pas de nouvelles d'eux depuis Mardi et ma sortie de chez Nissan !

Je vous réitère mes remerciements
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Bonsoir,

Avez vous des nouvelles concernant votre NISSAN ?

Profil : Apprenti
  1. config
jpdudu
  1. Posté le 23/01/2016 à 00:34:39  
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Bonsoir,

Excusez moi je viens de changer d'opérateur et la transition à été un peu longuette.
Alors tout d'abord j'ai appelé le Numéro effectivement mais je n'avais pas réalisé que c'était celui de l'assistance 24/24 et je n'ai pas du tomber sur la bonne personne qui m'a renvoyé sur mon concessionnaire.
J'avoue que je comprends l'assistance c'est pas vraiment fait pour.
Sinon j'ai contacté mon vendeur, alors y cherche ! Y cherche à qui il aurait pu donner la deuxième clé, "je contacte les personnes susceptibles d'avoir votre clé" qui m'a dit [:quicksi @ 29]
Je suis très zen, je lui ai répondu, c'est très simple, vous me faite un double de la clé !
Il voudrait quand même essayer de la trouver avant d'en arriver là !
Je trouve que 2 mois ça va je ne sais pas ce que vous en pensez, par téléphone ce n'est pas évident et il s'en foute royalement, je pense monter la semaine prochaine leur déposer la clé, en leur faisant signer un papier de dépôt au cas où et comme moyen de pression je ne sais pas mais j'aurais largement le temps je peux très bien rester devant le magasin et décourager des éventuels acheteurs si ils sont encore indifférents à ce que je leur demande.
Non je ne sais pas qu'est ce qui serait le plus efficace, j'en suis tout à fait capable, surtout que j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un c.., mais ce que j'aimerais c'est que ce pb soit réglé, en plus j'ai bien enregistré l'info du code civil sur l'obligation de fournir des notices utilisateurs en français ce que je ne manquerai pas de rajouter à Mr Bello.

Je vous remercie
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Suzuki Swift Sport Ablaze Red 136cv
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue
Invité
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  1. Posté le 23/01/2016 à 12:09:04  
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jpdudu a écrit :

Bonsoir,

Excusez moi je viens de changer d'opérateur et la transition à été un peu longuette.
Alors tout d'abord j'ai appelé le Numéro effectivement mais je n'avais pas réalisé que c'était celui de l'assistance 24/24 et je n'ai pas du tomber sur la bonne personne qui m'a renvoyé sur mon concessionnaire.
J'avoue que je comprends l'assistance c'est pas vraiment fait pour.
Sinon j'ai contacté mon vendeur, alors y cherche ! Y cherche à qui il aurait pu donner la deuxième clé, "je contacte les personnes susceptibles d'avoir votre clé" qui m'a dit [:quicksi @ 29]
Je suis très zen, je lui ai répondu, c'est très simple, vous me faite un double de la clé !
Il voudrait quand même essayer de la trouver avant d'en arriver là !
Je trouve que 2 mois ça va je ne sais pas ce que vous en pensez, par téléphone ce n'est pas évident et il s'en foute royalement, je pense monter la semaine prochaine leur déposer la clé, en leur faisant signer un papier de dépôt au cas où et comme moyen de pression je ne sais pas mais j'aurais largement le temps je peux très bien rester devant le magasin et décourager des éventuels acheteurs si ils sont encore indifférents à ce que je leur demande.
Non je ne sais pas qu'est ce qui serait le plus efficace, j'en suis tout à fait capable, surtout que j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un c.., mais ce que j'aimerais c'est que ce pb soit réglé, en plus j'ai bien enregistré l'info du code civil sur l'obligation de fournir des notices utilisateurs en français ce que je ne manquerai pas de rajouter à Mr Bello.

Je vous remercie
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Un conseil, avant toute chose rappeler l'assistance 24/24 pour qu'il vous confirme connaitre votre véhicule dans la base avec votre numéro d'immatriculation et pas votre chassis, cela prouvera si votre véhicule est reconnu par le réseau FARNCAIS.

De plus avez vous le carnet de garantie NISSAN d'origine tamponné par le concesionnaire NISSAN vendeur a l'étranger ?

Avec ses nouveaux éléments vous pourrez faire une demande de double de clef par courrier en prenant en compte d'autres paramètres.

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  1. Posté le 25/01/2016 à 18:19:15  
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Bonsoir,

J'ai téléphoné à Nissan Assistance, qui m'a effectivement confirmé, mais je m'en doutais, qu'il ne traitait pas ces demandes mais m'ont donné le N° du service clientèle (0805 11 22 33)
Eux m'ont confirmé que mon véhicule Tchèque, sorti en juillet bénéficiait bien de la garantie Européenne au 31 octobre. Par contre elle ne peut absolument pas influer sur le Garage qui est un Renault et non Nissan pour l'établissement des clés juste noter.

Je vais monter à la concession, je suis quand même bien chaud et le patron traîne souvent je l'ai vu les 3x ou j'y suis passé, quand j'ai remonté la clé la première fois j'ai eu tort de ne pas aller le voir j'ai cru que le vendeur serait sérieux.
Je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il n'y avait pas 50 solutions ça faisait plus de 2 mois, il me faisait un double, de toute façon je leur ramène la deuxième clé pour eux c'est transparent il font ce qu'ils veulent il l'a reprogramme pour une autre Xtrail, il l'a rende à Nissan je veux pas le savoir, moi je n'y suis pour rien.
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  1. Posté le 25/01/2016 à 21:03:53  
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Si peu de professionnalisme pour un double de clé ? Dur dur...

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  1. Posté le 25/01/2016 à 21:21:03  
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jpd16sl a écrit :

Bonsoir,

J'ai téléphoné à Nissan Assistance, qui m'a effectivement confirmé, mais je m'en doutais, qu'il ne traitait pas ces demandes mais m'ont donné le N° du service clientèle (0805 11 22 33)
Eux m'ont confirmé que mon véhicule Tchèque, sorti en juillet bénéficiait bien de la garantie Européenne au 31 octobre. Par contre elle ne peut absolument pas influer sur le Garage qui est un Renault et non Nissan pour l'établissement des clés juste noter.

Je vais monter à la concession, je suis quand même bien chaud et le patron traîne souvent je l'ai vu les 3x ou j'y suis passé, quand j'ai remonté la clé la première fois j'ai eu tort de ne pas aller le voir j'ai cru que le vendeur serait sérieux.
Je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il n'y avait pas 50 solutions ça faisait plus de 2 mois, il me faisait un double, de toute façon je leur ramène la deuxième clé pour eux c'est transparent il font ce qu'ils veulent il l'a reprogramme pour une autre Xtrail, il l'a rende à Nissan je veux pas le savoir, moi je n'y suis pour rien.
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Pour la re-programmation de la clef (en garantie) et les prochaines opérations en garanties vous avez eu la confirmation que votre véhicule est reconnu en europe, mais sans carnet de garantie avec première page tamponné par le concesoinnaire étranger vous ne pourrez rien faire en France.

Avez vous le carnet de garantie etranger avec la première page ou il est indiqué votre chassis et tampon du concessionnaire étranger ?

D'aller voir Bello ne sert à rien pour l'instant, c'est un RENAULT, vous devez dans un premier temps proceder par étape...

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  1. Posté le 26/01/2016 à 13:12:47  
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Bonjour
Pour vous répondre, j'ai regarde dans ma voiture et non j'ai juste les 2 petits documents Nissan connect et le gros mode d'emploi.

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  1. Posté le 26/01/2016 à 15:14:18  
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Ouf, autant pour moi disait mon capitaine :) ça me turlupinait, j'ai appelé mon épouse qui a fouillé dans les factures et dans la petite chemise Bello qui est fournie il y avait bien le carnet d'entretien tamponné [:audio45:1]
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  1. Posté le 26/01/2016 à 17:34:04  
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jpd16sl a écrit :

Ouf, autant pour moi disait mon capitaine :) ça me turlupinait, j'ai appelé mon épouse qui a fouillé dans les factures et dans la petite chemise Bello qui est fournie il y avait bien le carnet d'entretien tamponné [:audio45:1]
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Super ! Ca c'est une bonne nouvelle, ne jamais perdre votre carnet car c'est un moyen important d'obtenir la garantie.

Maintenant vous avez le choix :

Ou vous contactez le concessionnaire NISSAN à l'étranger afin de savoir ce qui c'est passé avec votre double de clef.
Ou bien vous appelez Bello en lui signalant que si rien n'est fait dans les 5 jours vous prendrez contact avec le fournisseur (concessionnaire) s'agissant de son role d'intermédiaire et conformément à la directive 1400/2002.

Je pense que ça va bouger....

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  1. Posté le 26/01/2016 à 17:47:08  
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De toute façon je vais lui dire car je monte voir ma mère qui est malade en région parisienne SI vous le permettez et afin d'être constructif je ne maîtrise pas du tout ce langage de directive concrètement que dois je opposer à mon vendeur pour que je sois sur que les mots que j'emploie portent ! Dois je lui laisser l'autre clé évidement contre un papier signe de la concession. Merci beaucoup
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  1. Posté le 26/01/2016 à 20:07:45  
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jpd16sl a écrit :

De toute façon je vais lui dire car je monte voir ma mère qui est malade en région parisienne SI vous le permettez et afin d'être constructif je ne maîtrise pas du tout ce langage de directive concrètement que dois je opposer à mon vendeur pour que je sois sur que les mots que j'emploie portent ! Dois je lui laisser l'autre clé évidement contre un papier signe de la concession. Merci beaucoup
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L'ideal pour vous c'est d'aller des demain chez un concesionnaire NISSAN à coté de chez vous, vous faite un devis avec votre chassis pour un double avec reprogrammation, et quand vous remontez chez BELLO vous reclamez le remboursement ou un chèque au nom du concessionnaire NISSAN, si c'est remboursement la facture sera a votre nom, mais il vont preferer payer avec un chèque au nom de la concession comme ça il pourront recupérer la TVA.
Dans ses conditions vous pouvez leur restituer le mauvais double.

Invité
  1. Posté le 26/01/2016 à 20:25:04  
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Merci

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  1. Posté le 27/01/2016 à 14:29:27  
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Bonjour,

Ca y est le devis est établi, je monte et j'y passerait demain matin.
Alea jacta est ! comme disait Astérix :lol:

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