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Mandataire

Mayenc Autos (Nice)


Invité §Les750Lz

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Invité §Les750Lz

Mandataire Mayenc Autos à 06 Nice

-------------------------------------

il me paraît important d'évoquer un autre mandataire du nom de Mayenc Automobiles qui frôle dangereusement l'illégalité.

J'ai effectivement mené enquête concernant cet autre intermédiaire-mandataire du nom de Mayenc Autos.

Il s'avère effectivement que cet autre intermédiaire vit de ce commerce d'intermédiaire de vente de vehicules automobiles sans même détenir de conditions générales de ventes, pas plus disponibles sur son site Internet que remises en mains propres pour accompagner toute commande.

Vous recevrez d'ailleurs livraison de tout véhicule commandé chez ce prestataire sans aucun manuels en français (alors que la loi Toubon l'impose), et n'espérez pas que la pression des pneumatiques et les niveaux soient vérifiés avant de prendre livraison de votre véhicule ; je n'invente rien je parle d'un cas concret !

Mais plus grave encore, les détails tarifaires des vehicules affichés sur son site Internet (neufs et occasions) ou ceux présents sur le petit show room de ce Mayenc Autos à Nice, ne précisent nullement que ce sont des véhicules d'import et/ou des retours de loueurs comme c'est pourtant obligatoire.

Pire encore, ce prestataire remet des bons de commande sans préciser les équipements qui diffèrent du modèle français ayant la même appellation ; par exemple il vend sans aucune retenue et en toute illégalité, des modeles Fiat 500 affichés comme étant des finitions 'Club', alors qu'il s'agit de modeles Lounge d'après le numéro de série (VIN).

Toujours est-il que lorsque vous questionnez le patron de Mayenc Autos sur la particularité de ses affichages et publicités, il se place au-dessus de la loi en se persuadant qu'il a le droit d'écrire "Fiat 500 Club" sur ses publicités parce que ce sont des véhicules importés d'Espagne et qu'en Espagne il n'existe pas de finition Club mais une finition 'Cult' équivalente... et bla-bla-bla !

Si d'autres membres ont des retours d'expériences à partager sur ce Mayenc Autos, ça serait intéressant de confronter leur avis avec ce que j'ai découvert...

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Invité §Dwe430KT

Bonjour,

 

Je poste ici le droit de réponse de Mayenc Autos.

Il s'agit de la copie du mail envoyé à la personne ayant fait la réclamation :

 

Madame,

 

Je suis vraiment désolé que votre achat ne vous ait pas donné entière satisfaction ,et je vous remercie de votre minutie , c ´est grâce à des clientes comme vous que je progresse en qualité de service . Mais néanmoins je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:

 

Je tiens d'abord à vous rappeler que le Numéro de contact que vous m'avez laissé le jour de la réservation , et qui est indiqué sur votre bon de commande, est le 06-- -- -- 93 et c'est avec ce numéro que la totalité des textos ont été échangés...

 

1- Comme je vous ai expliqué et ça bien avant la livraison (le 09/02/2017 à 11h45) il n'existe pas de version Club en Espagne , la bas elle est présentée comme une option qui se nom Cult. Cette option comprend les principales options du modèle Club en France. Vous avez pu en prendre connaissance à travers les nombreux textos que je vous ai envoyés : la photo de carnet d'entretien et le certificat de garantie sur lequel on peut lire que la voiture est de provenance d'Espagne, et qu'elle provient d'un réseau Rente car. C'est bien par oubli et peut être un peu par manque d'information que je ne l'ai pas marqué sur votre bon de commande, ce n'est en aucun cas une volonté de tromperie . Et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je vous ai proposé à plusieurs reprises d'annuler votre réservation (texto 09/02/2017 à 13h14) à ce moment la vous aviez toutes les informations .

Je vous ai présenté le véhicule avec des plaques d'immatriculation Espagnoles et j'ai ôté ces plaques devant vous pour poser les plaques française provisoires .( l'enregistrement de nos caméras de surveillance en sont témoins et j'ai déjà fait des enregistrements sur une clé USB à disposition de la justice ).

 

2- Je vous ai déduit 90€ sur le prix principal afin de palier à manque de livret d'utilisation en Français ,qui récompense largement 60€ que vous avez payé (l'ensemble de livret+carnet d'entretien +pochette en cuir), vous êtes même venu avec lors de la livraison du véhicule ( on le distingue très clairement sur les images de caméra ).

 

3- Concernant la pression des pneus , le véhicule à des détecteurs de pression qui ne signalaient aucune anomalie lors de la livraison . Je ne peux pas être donc responsable de ce qui se passe sur votre trajet .

De même en ce qui concerne la jante que vous prétendez abîmée, ce qui n'a pas été mis en évidence lors des longues minutes d'inspection du véhicule, par votre compagnon Mr........lors de la livraison, comme en témoignent les mêmes caméras de surveillances.

 

4- je n'ai pas apprécié vos menaces de créer des complications qui suivront pour mes activités.

une fois mes désaccord avec vous exprimés , Je viens sur la cause principale de votre mécontentement:

Je vous prie de me croire que ni moi , même ni mon fournisseur n’étions pas au courant de non fonctionnement de Live sur ces véhicules . ( vous allez me dire que ce n'est pas votre problème)

C'est la raison pour la quelle je vous propose 200€ de remboursement ou 350€ d'avoir sur un futur achat valable 2 ans.

Cette proposition est en accord avec la valeur neuve de l'option GPS avec tous ces applications est de 350€ quand la voiture est neuve.

sachant que la cote argus d'une Fiat 500 même Lounge avec les options comme la votre avec 15000 km est 12248€ et que vous avez grandement bénéficié un excellent achat mise à par de fonction Live de GPS ( c'est peut être pour ça que vous tenez tant de la conserver).

Je pense que je propose des servies personnalisés et sur mesures à des tarifs très attractifs et étant seul pour accomplir plusieurs taches (appréciés de mes plus de 600 clients déjà servies) peut ne pas satisfaire les plus exigeants , et je m'en excuse.

 

cordialement

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Invité §Les750Lz

Bonjour,

 

Je ne suis pas la personne visée par ce droit de réponse mais je suis en contact avec celle-ci en ayant assuré sa défense amiable avec ce prétendument professionnel de l'automobile.

Je tiens donc à recopier ici le courrier que cette dernière avait adressé à Mayenc Autos suite à cet un email. Un courrier comportant une promesse de dépôt de plainte et de dénoncer les agissements de ce dernier à la répression des fraudes ; et comme par enchantement une confirmation d'un remboursement de 500€ 48h plus tard pour mettre fin à cette opposition sans qu'il soit nécessaire de demander un arbitrage judiciaire.

Il n'en demeure pas moins qu'avant la promesse de saisir la Justice de cette personne, ce professionnel ne fournissait aucune information sur l'origine de ses vehicules vendus sur Internet et sur son parc d'exposition à Nice (sans préciser qu'il s'agit de vehicules d'import et des retours de loueurs!). Et pour couronner le tout absence totale de conditions générales de ventes, pas plus sur son site Internet que dans les documents qui accompagnent le bon de commande !

 

<< Son email en réponse du 15/02 :

---------------------------------------------------

Monsieur,

Mon avocat voudrait que je ne réponde pas à votre tissu de mensonge, car il est trop content que vous m'ayez envoyé une telle preuve de vos infractions.

Gardez vos arguments mensongers et non opérants pour les autorités avec lesquelles il va sans aucun doute vous falloir très rapidement vous expliquer si vous préférez vous entêter dans votre déni :

• absence de conditions générales de vente (loi Hamon mars 2014),

• absence de manuels en français à la livraison (loi Toulon août 1994),

• bon de commande daté du 04/02/2017 qui spécifie 'Fiat 500 Club avec navigation', puis facture datée du 10/02/2017 qui détaille un modele 'Fiat 500 Lounge avec navigation', mais à aucun moment une information écrite qui précise qu'il s'agissait d'un modele Fiat 500 Lounge + pack Cult d'importation et encore moins du retour d'un loueur et équipé d'un système de navigation embarqué qui ne bénéficie pas des fonctions connectées (Live) comme sur tout modele français équipé du système Uconnect avec navigation,

• livraison le 10/02/2017 d'un véhicule que vous ne m'avez jamais fait essayer, en me laissant repartir au volant avec des pneumatiques complètement dégonflés.

- Vous m'écrivez : << C'est avec le numéro de votre compagnon que la totalité des textos ont été échangés >>

-> depuis quand un professionnel de l'automobile précise les oublis de ses annonces et de son bon de commande par textos ?!

- Vous m'écrivez encore : << Concernant la pression des pneus le véhicule à des détecteurs de pression qui ne signalaient aucune anomalie lors de la livraison >>

-> Comment pouvez-vous prétendre qu'il n'y avait aucune anomalie à la livraison puisque vous ne m'avez pas laisser effectuer un essai du véhicule avant livraison ; vos vidéos pourront le prouver :)

-> Comment pouvez-vous avancer que le détecteur de pression des pneumatiques n'a signalé aucune anomalie à la livraison puisque la détection de sous-gonflage ne fonctionne qu'en ayant roulé plusieurs kilomètres ; je vous invite à lire le manuel d'emploi Fiat qui le précise sans la moindre ambiguïté !

- Vous m'écrivez aussi : << En ce qui concerne la jante que vous prétendez abîmée, ce qui n'a pas été mis en évidence lors des longues minutes d'inspection du véhicule par votre compagnon >>

-> Je vous ai appelé aussitôt le détecteur de sous-gonflage allumé après 30/40km ; c'est à cette occasion que nous avons constaté que la jante arrière droite était également abimée (cf. mon appel sur votre tel portable le 10/02 à 12h28).

Lors de notre conversation téléphonique vous avez reconnu avoir vérifié les niveaux (eau et huile) mais oublié de vérifier la pression des pneumatiques, vous vous en êtes excusé. Vous aviez également accepté de remplacer la jante abîmée lors de ma prochaine visite (lors de la pose des plaques définitives).

Ce qui est intéressant avec les smartphones d'aujourd'hui c'est qu'il est d'une facilité déconcertante d'enregistrer toute conversation ; suite à vos mensonges on m'avait conseillé d'enregistrer toutes nos conversations.

Avec les nouveaux mensonges éhontés que vous venez de m'écrire j'ai désormais la preuve que vous êtes un escroc notoire, un être fourbe, un menteur, un homme sans parole.

Et contrairement à ce que vous m'écrivez, ni moi ni mon compagnon vous avons menacé de complications pour vos activités si vous refusiez d'assumer vos manquements, c'était une promesse !

Vous osez faire allusion à des documents que vous m'auriez remis qui précisaient que ce véhicule était un véhicule de location de l'étranger ; vous aurez tout loisir de prouver cela, meme si je me dois de vous rappeler que seuls font foi votre bon de commande et votre facture.

Idem pour les plaques espagnoles, JAMAIS une quelconque caméra n'a pu filmer le 10 février 2017 le véhicule que vous m'avez vendu avec des plaques espagnoles puisque lorsque je me suis rendu à votre adresse 'mon' véhicule était sans plaques et j'ai dû patienter que vous fixiez mon WW ; j'ai hâte de voir cette vidéo où l'on me voit à côté de ce véhicule avec des plaques espagnoles :)

Croyez-vous vraiment que vous allez faire avaler vos couleuvres aux agents de la répression des fraudes, au médiateur du conseil national des professionnels de l'automobile et au Procureur ?!

Nous avons d'ailleurs relevé avec amusement la mise à jour de votre annonce concernant le véhicule que vous vendiez sous la fausse appellation "Fiat 500 Club" ; rassurez-vous Mr XXXXXXXXX m'avait bien conseillé de réaliser des copies d'écran avant la modification de votre annonce. Et de toute manière mon avocat m'avait précisé qu'il pouvait demander une réquisition pour obliger l'hébergeur de votre site Internet à communiquer à la Justice toutes les modifications de vos pages Web.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous vous remercions d'avoir effectué cette modification bâclée à la va-vite ; nous avons désormais la preuve sans conteste que vous m'aviez trompé en me vendant un véhicule Fiat 500 Club qui était en fait un véhicule Fiat 500 Lounge + pack Cult en précisant même désormais que ce modèle est équipé d'un système Uconnect avec Navigation sans fonctions connectées (Live)... comme c'est amusant :)

Des précisions qui étaient pourtant absentes de votre annonce sur Internet, de l'affichage sur le véhicule, de votre bon de commande et de la facture du véhicule que vous m'avez vendu ... alors qu'il s'agissait de la même référence de véhicule.

• Fiat 500 SERIE4 Louge+pack Cult (N° REF : 46975)

http://www.mayencautos.com/det [...] duit=46975

• Fiat 500 Club (N° REF : 46975)

https://www.icloud.com---------

Pour autant, et même si vous pensiez être sauvé en modifiant votre annonce (Fiat 500 Lounge + pack Cult), vous ne précisez toujours pas sur vos annonces ni sur votre parc autos à Nice qu'il s'agit de véhicules importés et des retours de loueurs.

Je ne vois d'ailleurs toujours pas le moindre lien vers des conditions générales de ventes que vous ne m'avez même pas remises en mains propres lors de ma commande ; des CGV que vous avez pourtant l'obligation de remettre à tous vos clients particuliers en votre qualité de professionnel de l'automobile.

Il est regrettable que vous refusiez de dépenser le coût d'une consultation d'avocat pour qu'il vous fasse réaliser l'énormité de vos manquements et abus.

Vous semblez d'ailleurs perdre de vue qu'en cas de litige entre un professionnel de l'automobile et un particulier, le doute profite toujours au particulier.

Je reste fidèle à ma proposition amiable et j'attends jusqu'au 20/02/2017 que vous me proposiez un modele de remplacement conforme à mon bon de commande (modèle Fiat 500 Club français de 06/2016 11.000km avec Uconnect navigation), ou un dédommagement à hauteur d'un montant de 500€ non négociable et le remplacement de la roue arrière droite.

Passé cette date je peux vous garantir que vous regretterez amèrement vos mensonges et votre refus d'assumer vos responsabilités.

Je regrette vraiment que vous ne preniez pas conscience de l'avantage indéniable de vous en tirer à bon compte et à moindre frais avec la parenthèse amiable que j'avais accepté de vous accorder.

Ne venez pas vous plaindre des nombreuses complications judiciaires auxquelles vous vous exposez si vous refusiez de m'accorder un échange de véhicule ou le dédommagement que je vous ai proposé, et je laisserai dès le 20 février mon compagnon et mon conseil s'occuper de vos pratiques commerciales abusives.

Bonne continuation.

Mme XXXXXXXXXXXXXX >>

 

CQFD

 

Bonjour,

Je poste ici le droit de réponse de Mayenc Autos.

Il s'agit de la copie du mail envoyé à la personne ayant fait la réclamation :

 

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Invité §Le 742zM

Hello, ma soeur a fait acquisition d'une Fiat 500 d'occasion chez Mayenc Pièce Auto en 2016. Je l'ai accompagné dans ces recherches et sa prise de décision. J'ai donc eu l'occasion de traiter avec ce négociant.

 

On nous as proposé l'essai du véhicule avant achat, le contact a été bon. Le véhicule était conforme a la livraison. Les engagements ont été tenus. Bref, RAS, ma soeur est satisfaite.

 

Etant moi même commercant, je trouve honorable sa proposition de vous reprendre le véhicule. (J'ai connu des établissement moins scrupuleux.)

 

En revanche, je ne comprends pas votre entêtement: pourquoi conserver le véhicule s'il ne vous convient pas?

 

Bref, bonne route a vous.

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