Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] le Topic des Bugatti modernes : EB110, EB112, Veyron,…


pursang
 Partager

Messages recommandés

Invité §jay868XG

Moi j'aime bien les questions de Gilles.

 

Petite amélioration de la Veyron "Photoshop" de Ari. C'est la seule évolution que je ferai sur cette auto.

 

20120220_9999_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu ne changes pas le rouge fluo en rouge métal ? pourquoi ?

 

Pour Gilles : la photo que tu as postée est le proto ("modèle de développement" ;) produite par Norev en 1992. Il s'agit de la A3, c'est pourquoi elle est bleu moyen métal.

Chacun des 5 protos (pour être précis, 1 mulet + 4 protos) à chassis aluminium et design 100% Gandini est d'une couleur différente. Les protos ont subis de nombreuses modifs au fil du développement : de quoi assurez encore du travail pour Gérard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Tu ne changes pas le rouge fluo en rouge métal ? pourquoi ?

 

 

 

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà un demi milliard de choses en cours et le reste à faire pour me permettre de modifier cette Veyron.

Ainsi elle me convient, lorsque que je serai à la retraite et que je m'appellerai Gérard je m'en occuperai !!!

 

Gérard, on t'embrasse Gérard.

 

En plus Gilles veut encore me filer du boulot lol.gif.096a0e5b704c288215dcd05d59992dcd.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fqo012qm

5 protos (pour être précis, 1 mulet + 4 protos)

Merci pour l'explication.

 

........donc, 5 voitures différentes, pas le mulet qui est devenu premier proto qui est devenu le deuxième et ainsi de suite......

 

Jay, moi, ce sont des stickers plaques MC av/ar et stickers Gumball, c'est pas trop compliqué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les autres protos A, la 1ere des Bugatti EB110 avec le design définitif, si différent du proto châssis alu style LP140 se prépare aussi à rejoindre la collection :

eb110 C6 en cours2.jpgEB110 C6 en cours.jpg

explications : ce n'est pas une Provence Moulage (mal reproduite comme souvent) mais bien une Norev.

La difficulté réside dans l'aileron arrière qui est différent de celui de l' "étude de style " et de la version de production. Sur C6, je ne sais pourquoi, l'aileron est moins large avec des petites grilles de chaque coté. Pour les reproduire de façon nette, la solution est la photodécoupe.

sinon, il a fallu modifier les trappes à essence et la découpe du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aravis, il s'agit de la reproduction du proto Veyron 5.1 qui fait partie des 6 voitures de la "Null Série", juste avant le début de la série.

D'abord en Pearl/polar, le bleu polaire a ensuite été repeint en gris clair. Vendue à un de tes voisins, elle a été repeinte comme à l'origine.

 

Réception du jour du coté des Veyrons :

Veyron 16.4 Matt Purple black 03.jpgVeyron 16.4 Matt Purple black 02.jpg

 

En attendant les prochaines Bugatti italiennes, j'ai préparé un écrin pour les présenter :

Diorama Campogalliano 02 fm.jpg

Il permet de présenter jusqu'à 6 miniatures. Si l'un de vous est intéresse, je peux en refaire un exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Aravis, il s'agit de la reproduction du proto Veyron 5.1 qui fait partie des 6 voitures de la "Null Série", juste avant le début de la série.

D'abord en Pearl/polar, le bleu polaire a ensuite été repeint en gris clair. Vendue à un de tes voisins, elle a été repeinte comme à l'origine.

 

Réception du jour du coté des Veyrons :

Veyron 16.4 Matt Purple black 03.jpgVeyron 16.4 Matt Purple black 02.jpg

 

En attendant les prochaines Bugatti italiennes, j'ai préparé un écrin pour les présenter :

Diorama Campogalliano 02 fm.jpg

Il permet de présenter jusqu'à 6 miniatures. Si l'un de vous est intéresse, je peux en refaire un exemplaire.

 

 

SAM_1688.jpg

 

Vue à Monaco l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour :

Commencé en 1996, voici enfin le résultat de nombreuses heures de travail pour la prise des cotes, la mise à l'échelle, le plasticard, le collage et de montage :

Diorama Chassis 07.jpgDiorama Chassis 03.jpgDiorama Chassis 01.jpgDiorama Chassis 04.jpgDiorama Chassis 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a quelques furieux de la EB110 par ici... J'en profite pour lancer un appel au secours. Je suis entrain de monter une EB110 Provence Moulage. Lors de la découpe de vitres, le pare brise et la lunette arrière ont cassé comme du verre, irrécupérables. Est-ce que quelqu'un aurait ces pièces en rab ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mais... avec le kit de Provence Moulage (le vrai avant qu'il ne soit interdit de vente, pas celui en boite blanche). Faut voir si jamais ils n'en ont pas mis 2 dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout juste 20 ans, le 24 mai 1992, l'EB110 battait le record du monde de vitesse sur route pour une voiture de série.

Sur la piste de Nardo, dans le Sud de l'Italie, le regretté Jean Philippe Vittecoq atteignait la vitesse record de 342 km/h au volant du proto C7, représentatif de l'EB110 GT.

 

Ce petit diorama, inspiré des photos de l'époque rappelle cette page de l'histoire de Bugatti et de l'automobile :

EB110 C7 record Dio 07.jpgEB110 C7 record Dio 12.jpgEB110 C7 record Dio 03.jpg

Comme toujours, il s'agit d'une EB110 de Norev, modifiée par Gérard : aileron creusé et sorti, arceau de sécurité et habitable/tableau de bord modifié, bouclier avant modifié, rétroviseur obus et nombreux décalcs pour couvrir tous les joints de carrosserie

PS: désolé Nico mais je n'ai pas de vitrage de 110 C6 seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout juste 20 ans, le 24 mai 1992, l'EB110 battait le record du monde de vitesse sur route pour une voiture de série.

Sur la piste de Nardo, dans le Sud de l'Italie, le regretté Jean Philippe Vittecoq atteignait la vitesse record de 342 km/h au volant du proto C7, représentatif de l'EB110 GT.

 

Ce petit diorama, inspiré des photos de l'époque rappelle cette page de l'histoire de Bugatti et de l'automobile :

EB110 C7 record Dio 07.jpgEB110 C7 record Dio 12.jpgEB110 C7 record Dio 03.jpg

Comme toujours, il s'agit d'une EB110 de Norev, modifiée par Gérard : aileron creusé et sorti, arceau de sécurité et habitable/tableau de bord modifié, bouclier avant modifié, rétroviseur obus et nombreux décalcs pour couvrir tous les joints de carrosserie

PS: désolé Nico mais je n'ai pas de vitrage de 110 C6 seul.

 

 

Merci d'avoir regardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rencontre !

Juste que la SS n'est pas totalement identique avec la miniature, puisqu'il s'agit d'une version matt.

 

une autre rencontre entre 2 Veyron uniques, il y a bientôt 3 ans, en compagnie de Jaybug, auteur de la miniature :

:Wimille a.jpgWimille Paefgen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

jap.gif.423b2cc42b30437e20372116348c477a.gif chapeau bas PURSANG astonfan74.gif.9610b3ed933890dcc50a860cd475e607.gif

 

Et tu ne félicites pas l'auteur de la mini ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne félicites pas l'auteur de la mini ??????

:o T'aurais pu marqué " bateaux mouche " dessus ... :p LOOOL

 

Mais non ! Superbe cette CENTENAIRE WIMILLE jaybug jap.gif.b3c2337048730c052b55d6cba112479f.gif Et j'aurai bien aimé la voir en vrai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Je confirme, je me suis déjà laché sur la "Bateaux Mouches".

Mais vu le rythme actuel, il y a for à parier qu'elle restera unique...

 

#5, 1477 logo.jpg

Il s'agit de la première version, les marquages ont changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Je viens de voir des photos de la SS WRE Minichamps. Je passe mon tour sur ces modèles. Aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je me suis déjà laché sur la "Bateaux Mouches".

Mais vu le rythme actuel, il y a for à parier qu'elle restera unique...

 

#5, 1477 logo.jpg

Il s'agit de la première version, les marquages ont changé depuis.

 

amdbs9.gif.33ecded287a10ebbf7662c3a98f3dd0b.gif superbe ! love.gif.a0ae9c94b96aa3ec1106ecda92f4a549.gif

Je viens de voir des photos de la SS WRE Minichamps. Je passe mon tour sur ces modèles. Aucun intéret.

+1 , je passe mon tour non.gif.1b0f370d08c87b3b9db12addc08e44ff.gif

 

perso , la seule que je cherche aujourd'hui c'est elle :

 

 

 

 

2009-bugatti-veyron-grand-sport-main630_100201098_m[1].jpg

source google images

 

 

 

je faisais la vaisselle quand un samedi elle est passé sous ma fenêtre alainpo.gif.e5e43f01df29bd4be63cf96453fe9b79.gif le temps de prendre mon APN j'ai descendu la rue pieds nus mais trop tard cry.gif.2714bdd662b87ba2f2b3e964a51c04a9.gif

Elle était déjà loin ...C'est la première fois que je voyais une VEYRON en vrai love.gif.a0ae9c94b96aa3ec1106ecda92f4a549.giflove.gif.a0ae9c94b96aa3ec1106ecda92f4a549.giflove.gif.a0ae9c94b96aa3ec1106ecda92f4a549.gif

love.gif.d93397ffa54b2ff65498670edfad7286.gif

love.gif.7c899657c4ea3315d7d247f2b5bb934a.gif

love.gif.72e465ded9f3d1ae94d4a4d7a94635c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Je ne vois pas très bien laquelle est-ce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...