Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Ce post est parfait ! :)

 

 

BRK, aucun souci pour moi. Je n'ai constaté aucun décalage sur tes posts. :)

 

 

 

 

tout me semble cohérent ; je ne vois pas de manque

 

 

BRK aucun problème de lecture en ce qui me concerne.

 

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc désormais éviter les sauts de lignes systèmatiques, et tout ira bien!.....

 

 

 

Pendant que je suis là, et parce que, mine de rien on est à la page 908...

 

DSC03751.jpg

PEUGEOT 908 HDI Fap Le Mans 2009 Norev / Peugeot

 

Désolé de n'avoir que cette miniature 3-inches à vous présenter, mais comme je boycotte la présence des mazouts en endurance (çà va faire hurler les puristes ets et autres chauvins...), je n'ai pas juger utile d'acheter la miniature au 1/43 pas plus que sa concurrente aux 4 anneaux...

 

Je remercie néanmoins le sympathique agent Peugeot qui, connaissant ma passion, m'a spontanément offert ce modèle, et, comme disent les anciens: "A cheval donné, on ne regarde pas la couleur des yeux!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour !

En ce qui me concerne, je vois ton post comme ceci :

Certes, il y a des retours à la ligne intempestifs, mais ça reste lisible...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/606996/Exemple Post BRK.jpg

 

Et celui de ce matin n'a pas ce défaut.

 

 

Excuse-moi de ne pas t'avoir inclu, Bib, mais on a posté en m^me temps, tu confirme mes craintes et donc je pense avoir pris la bonne résolution, donc finalement, contrairement à ce que j'ai cru au tout début, Alain ne lit pas le forum sur sa Nintendo de poche.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En ce qui me concerne, je vois ton post comme ceci :

Certes, il y a des retours à la ligne intempestifs, mais ça reste lisible...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/606996/Exemple Post BRK.jpg

 

Et celui de ce matin n'a pas ce défaut.

 

Tout pareil que bib, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire cette copie d'écran [:brecholou:2]

 

Et je suis d'accord avec ta réflexion concernant les diesels, surtout quand ceux-ci bénéficient d'une formule d'équivalence favorable (et de toute façon impossible à établir pour n'importe quelles technologies !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très embêté, car apparemment la lecture de mes posts est très difficile depuis quelques temps, pour certains forumeurs...

Je viens d'en être averti par mon ami Alain du 38, moi-même n'ayant eu que quelques doutes lorsque mes textes sont repris dans vos réponses, la mise en page est décalée, la fin de mes phrases se retrouvant à la ligne...

 

Pour une meilleure clarté, j'écrivais en sautant une ligne sur deux, et réglant la mise en page lors de l'aperçu.

 

Je l'avais remarqué depuis un certain temps, mais je n'osais pas le dire.

 

Le problème est là : sauter une ligne sur deux. Comme tout le monde n'a pas la même largeur d'écran, ni la même largeur de fenêtre, le résultat paraît souvent biscornu. Personnellement, je voyais tes messages comme sur la capture d'écran postée par Bibendum95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse-moi de ne pas t'avoir inclu, Bib, mais on a posté en m^me temps, tu confirme mes craintes et donc je pense avoir pris la bonne résolution, donc finalement, contrairement à ce que j'ai cru au tout début, Alain ne lit pas le forum sur sa Nintendo de poche.......

 

:pfff::pfff::pfff: .............................. :lol:

 

De temps en temps tu devrais lire ma signature !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:pfff::pfff::pfff: .............................. :lol:

 

De temps en temps tu devrais lire ma signature !

 

Primo, tu ne pèse pas plus 100Kg...

 

Secundo, je ne pèse pas 60Kg....

 

Tertio, je suis peut-être plu près des 100 que toi, alors, relis bien ta signature!!!.......

 

Même pas peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je l'avais remarqué depuis un certain temps, mais je n'osais pas le dire.

 

Le problème est là : sauter une ligne sur deux. Comme tout le monde n'a pas la même largeur d'écran, ni la même largeur de fenêtre, le résultat paraît souvent biscornu. Personnellement, je voyais tes messages comme sur la capture d'écran postée par Bibendum95.

 

Merci Exiv, mais je regrette beaucoup que personne ne m'ai rien dit jusqu'à Alain (avec sa carrure, il ose lui!!!!....) car cela m'a laissé le temps de perturber pas mal de gens, sur plusieurs topics de surcroît, me laissant parfois perplexe de certaines réactions, ou parfois même de l'absence de réaction!........

Tout ceci, à l'insu de mon plein gré, bien sûr!!!!..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, tu ne pèse pas plus 100Kg...

Secundo, je ne pèse pas 60Kg....

 

Tertio, je suis peut-être plu près des 100 que toi, alors, relis bien ta signature!!!.......

 

Même pas peur....

 

Tu veux que je te marche sur le pied , juste pour voir ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Tu veux que je te marche sur le pied , juste pour voir ? :)

 

En vrai ou ...virtuellement,................. Oouuuille!, effectivement, pas dans les légers, le garçon!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Je m’invite dans le club des « amis du quintal »…publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’invite dans le club des « amis du quintal »…publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Ayant en son temps dépassé les 300 livres :pfff::pfff: même en ayant dégraissé le mammouth :lol::lol: je m'inscris à ce club virtuel. Mon surnom c'est aussi "menhir" le premier qui se moque ....... :lol: Un conseil aux jeunots : n'arrêtez jamais le sport :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love::love:

Tes travaux de voiries avancent vraiment rapidement, et ce en dépit de la température caniculaire !

Vivement la suite… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aravis, nouveau rebondissement!!!!

 

A l'examen du brevet White, Fig.9, je viens de trouver une similitude troublante avec Citroën, l'articulation de l'abattant latéral (passage de roue

 

ou porte de coffre) se fait par l'intermédiaire d'une charnière en tôle roulée du type portes de 2cv, et il s'avère que mon ex-employeur a équipé

 

ses autocars S45, S53 et S105 de charnières similaires jusqu'à la fin des années 60, pour l'ouverture des coffres latéraux.

 

A l'époque SAVIEM a dédommagé Citroën pour l'utilisation de ce brevet....

 

 

... articulation "Yodler", si je ne m'abuse... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sympa ces nouvelles places de parking.

 

Mais la place du village sera-t-elle toujours assez grande pour acueillir les très attendues expositions de Mézy-Lenay?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

 

 

Ayant en son temps dépassé les 300 livres :pfff::pfff: même en ayant dégraissé le mammouth :lol::lol: je m'inscris à ce club virtuel. Mon surnom c'est aussi "menhir" le premier qui se moque ....... :lol: Un conseil aux jeunots : n'arrêtez jamais le sport :o:o

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

 

0.110 tonne ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu ! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

Bon, ben moi je vous laisse les clés .................. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

 

 

... d'autant que MCW vient de me rembourser l'intégralité des 17.45 euros du colissimo international qui j'avais du avancer à la suite de leur erreur d'étiquetage sur des colis le mois dernier

 

et qu'il me semble que l'un des membres du club ne l'a été qu'à hauteur de 7 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ayant en son temps dépassé les 300 livres :pfff::pfff: même en ayant dégraissé le mammouth :lol::lol: je m'inscris à ce club virtuel. Mon surnom c'est aussi "menhir" le premier qui se moque ....... :lol: Un conseil aux jeunots : n'arrêtez jamais le sport :o:o

 

Oh ben moi j'ai jamais commencé ! :)

 

 

 

Bon, ben moi je vous laisse les clés .................. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

N'aie pas peur Trébor , sous une apparence massive , nous sommes doux comme des agneaux ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love::love::love:

Tes travaux de voiries avancent vraiment rapidement, et ce en dépit de la température caniculaire !

Vivement la suite… :)

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Sympa ces nouvelles places de parking.

 

Mais la place du village sera-t-elle toujours assez grande pour acueillir les très attendues expositions de Mézy-Lenay?

 

Même surface qu'avant sur la place ! :)

 

Belle évolution du dio, bravo Alain :love:brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif:love:

 

:jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai reçu mon colis Simca par la Poste avec

 

- la Versailles

 

- la Marly ambulance

 

- la Rallye 1 de Claude Brasseur, qui présente deux petites différences avec celle (de pré-série) que j'ai présentée sur mon blog, à savoir

 

+ le bouchon du réservoir représenté par un cercle argenté à la place de la petite barre chromée

 

+ mais aussi et surtout une affichette sur la vitre arrière gauche avec "photos" des occupants

 

 

 

ainsi que celui de l'abonnement type H

 

n° 18 - le minicar hôtel de Nice :love:

 

n° 19 - le camping car multicolore

 

 

 

les photos la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim…

ACTE II - De l'utilitaire léger au poids lourd

Scène 4 : L'âge de raison : la généralisation du moteur Diesel

Après 1945, les besoins en camions sont importants tant en France qu'en Europe. Aux côtés des nombreux camions américains principalement, issus des surplus, une nouvelle génération de poids lourds à moteurs Diesel apparaît à l'aube des années cinquante. Ce type de moteur, objet de nombreuses recherches, a fait de nets progrès tant au niveau de la fiabilité (culasse etc) qu'à celui de l'injection, qui devient peu à peu directe, c'est-à-dire sans préchambre de combustion.

 

La fabrication de certains camions à moteur à essence se poursuit toutefois après la guerre : ainsi cet Opel Blitz S de 3 tonnes (moteur 6 cylindres 2,5 litres).

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02624.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02625.jpg

 

Des motorisations à essence sont aussi disponibles sur certains modèles destines à des besoins spécifiques comme les pompiers.

 

Toutefois les motorisations diesel commencent à se généraliser notamment en Allemagne, y compris sur les faibles tonnages, à l'image de ce Mercedes L3500.

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02626.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02627.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02628.jpg

 

Hanomag lance, au début des années cinquante, le L 28 (de 1500 à 3000 kg suivant les versions) qui vient concurrencer une nouvelle génération d'Opel Blitz. Le L 28 se caractérise par son capot "alligator" qui s'ouvre d'avant en arrière.

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02629.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02630.jpg

 

De son côté, Magirus Deutz sort en 1951 son gros porteur S 6500. Le moteur est refroidi par air.

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02631.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02632.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02633.jpg

 

 

Chez M.A.N., le modèle F8 sort quelques années plus tard.

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02634.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02635.jpg

 

Les Français ne sont pas en reste avec des marques telles que Berliet. Le GLR est dévoilé en 1949, motorisé par un 5 cylindres à injection Ricardo, d'une puissance de 120 chevaux. Celle-ci atteint 150 chevaux avec le moteur Magic proposé à partir de 1959. Son grand frère le GLM est motorisé par un 6 cylindres de 150 puis de 180 chevaux. (renseignements Charge Utile)

Ici un modèle GLR 8 M qui semble conforme aux années modèles 1959-1960 (présence de phares dans les ailes et le pare-chocs).

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02637.jpg

 

Cet Unic Izoard (1958), porteur de 19 tonnes (PTC), est motorisé par 6 cylindres. Le V8 apparaîtra quelques années plus tard

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02638.jpg

 

La concurrence devient européenne aux débuts des années soixante avec l'ouverture de nouveaux marchés.

 

Le suédois Volvo devient un concurrent redoutable et redouté, représenté ici par un NH 88 6x2 (1 essieu moteur, 2 porteurs).

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc02724.jpg

 

Fin de l'Acte II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap281nB

Moi aussi j'ai la chance d'avoir des "ABARTH" made in ITALIE.

 

503066171_PICT73592028Small29.jpg.b7f81daf7e815ec11b53892bd2009408.jpg

 

1384905402_PICT73392028Small29.jpg.f0546fe37efc52e5124d48958e6220db.jpg

 

PICT7346.jpg.8b62600db652888c479c0571307e953b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je m’invite dans le club des « amis du quintal »…publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Tu es le bienvenu ! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Je prendrai ma carte au club plus tard, j'ai encore 5% de marge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Aïe!Aïe!Aïe, les grands travaux de l'été, on profite toujours de l'absence des riverains pour que l'auto grignote un peu plus le centre-ville, pour le grand bonheur des commerçants, m^me Mézy-Lenay n'est pas protégé de cette délicieuse engeance!... M'enfin!!!...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:love::love::love:

Tes minis et tes prises de vues sont superbes. Je dois avoir quelque part (en principe) une photo de la Packard Zil blindée de Staline, si cela t'intéresse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

... articulation "Yodler", si je ne m'abuse... :jap:

 

Je ne suis pas sûr de cette définition, si tu peux en dire plus....

 

 

Merci pour tes très belles images Citro, rapport à un certain post, je présume... je l'avais passée ici cet hiver, et je possède la mini, c'est bien le moins que j'ai pu faire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...