Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

Invité §TAR516zF

Après une saison 1969 décevante ,

au cours de laquelle la 312P belle et élégant peut pas contrer la Ford et Porsche, Ferrari prépare la 512 S, une voiture entièrement nouvelle propulsée par un 5 litres 12 cylindres, l'arme avec laquelle rivaliser avec la Porsche 917 au cours de 1970.

070209_ferrari-512S_2.jpg.3658a92b6935a86ab624872ba209466c.jpg

512-pergusa-(1).jpg

512-pergusa-(2).jpg

512-pergusa-(3).jpg

 

Mais les Allemands ont déjà commencé le développement de leur prototype, en commençant le développement pendant la 69e, quand les 917 étaient côte à côte aux 908, juste pour être prêt pour le défi.

 

512s-presentazione-1970-01.jpg

 

512-press-(3).jpg

 

512-press-(4).jpg

 

512-s-modena-(6).jpg

 

512-s-modena-(1).jpg

 

Basé sur le kit Hostaro j'ai crée la version de présentation, en changeant les prises d'air latérales.

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(4).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(7).jpg

 

Dans l'hiver de 1969, la nouvelle Ferrari est présenté à la presse et commence immédiatement à un raffinement entre Modène et Vallelunga

A Modène la 512 a toujours les prises d'air latérales pour les radiateurs comme la présentation, mais apparaissent d'abord appendices aérodynamiques, de flaps avant et arrière pour une meilleure stabilité.

 

512-s-modena-(4).jpg

 

512-s-modena-(3).jpg

 

Modène test novembre 1969

 

512-vallelunga-(4).jpg

 

512-vallelunga-(3).jpg

 

Modène test décembre 1969

 

 

toujours en utilisant le kit Hostaro j'ai réalisé les versions avec quelques modifications aérodynamiques subies par Ferrari entre Novembre et Décembre 1969 à Modène.

 

Modène test novembre 1969

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(7).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(8).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(6).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20novembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(4).jpg

 

 

Modène test décembre 1969

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(4).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(8).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20(6).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Modena%20dicembre%201969%20-%20Hostaro%201.43%20%289%29.jpg

 

Les essais hivernaux poursuivent et le 512 S est testé dans le circuit romain de Vallelunga. La configuration aérodynamique est similaire à celle avec laquelle la 512 commencera la saison 1970, mais les entrées d'air latérales sont encore petites.

 

512-vallelunga-(7).jpg

 

Vallelunga test décembre 1969

 

Sont utilisées des petits déflecteurs d'écoulement mieux diriger le flux d'air. Sur le capot, vous voyez les extracteurs d'air arrière qui seront ensuite remplacés par des grilles dans le coupé et des ouvertures dans le spyder

 

 

512-vallelunga-(8).jpg

Le modèle est crée en utilisant le un kit FDS.

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(6).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(9).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(8).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(11).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20Vallelunga%201969%20-%20FDS%201.43%20(12).jpg

 

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20e%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%20-%201.43%20(3).jpg

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20e%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%20-%20FDS%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/enzo_manzo/MODELLINI%20-%20VARI/FERRARI/slides/Ferrari%20512%20S%20prove%20e%20presentazione%201969%20-%20Hostaro%20-%20FDS%20-%20Solido%201.43%20(1).jpg

 

 

targapedia-firma-targapedia-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saison 1969 décevante ,

au cours de laquelle la 312P belle et élégant peut pas contrer la Ford et Porsche, Ferrari prépare la 512 S, une voiture entièrement nouvelle propulsée par un 5 litres 12 cylindres, l'arme avec laquelle rivaliser avec la Porsche 917 au cours de 1970......

..../....

 

Incroyable !

Que de photos et de configurations inédites pour moi...

Comme quoi, il me reste encore des choses à découvrir... et du boulot à faire !

Merci Targapedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u-jack.gif.8b7c2f5b3165a4bcf341ddb93fe986ae.gif pour les modèles et e30forlife.gif.c14729536e9db6838155f219425292bb.gif pour les photos que je ne connaissais pas, Enzo

A propos de photos, en voici de 1040 à Edmonton, en 70 :D

 

... et encore d'autres photos nouvelles pour illustrer des voitures moins connues !

Super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pause également depuis un moment, Bernard, d'autant qque le graphisme des numéros étaient différents lors de la première course de la voiture (Watkins Glen).

 

512S #76 Glen 70.jpg

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le sponsoring serait discret, quand on voit certaines décorations de 1970 (L&M, Auto World, STP,...) pfff.gif.49a04ceec4b4b3f320d8e7509d0990c3.gif

On note toutefois que les "Shell" du capot arrière ont disparu au Canada ;)

Un indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Trouvée sur The Henry Ford Art House, une photo du capot arrière de la 512S Picchio Rosso à Daytona en 70 :

 

Daytona 70 30 Ferrari 512 S Picchio Rosso  Gianpierro Moretti - Corrado Manfredini Capot ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

belle photo jap.gif.7fd52048cbfbe7f5a18a050aa43fbab1.gif

A propos de cette N°30, est ce que quelqu'un sait/a identifié les stickers sur les ailes avant ?

 

1970 - Daytona - F512 N°30 - 10.jpg

 

A? M?....

 

1970 - Daytona - F512 N°30 - 16.jpg

 

 

sur la capot avant les stickers ANSA Marmitte: Or at least, I think so... :)

ansa_marmitte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la capot avant les stickers ANSA Marmitte: Or at least, I think so... :)

ansa_marmitte.jpg

 

Many thanks.

You already spoke about those stickers for the car in Monza race.

Seems to be an usual sponsor the Picchio Rosso team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

Many thanks.

You already spoke about those stickers for the car in Monza race.

Seems to be an usual sponsor the Picchio Rosso team.

 

 

At Monza, the Picchio Rosso car had these stickers, just during the race, sur la capot avant.

 

ANSA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc834FO

two nice photos from Phicanam link, merci Phicanam

 

 

 

nice detail of roof modification on 1014

 

 

 

chassis number painted on inside of door of 1032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la 512 M belge à Zandvoort en 71, Coupes du Benelux :

 

https://www.facebook.com/photo [...] =3&theater

 

Je ne sais pas si cette photo était déjà connue ?

Merci à Milou165 qui a donné le lien vers la galerie Facebook de l'Ecurie Francorchamps. jap.gif.e9bead039073e5ea4969ebca528a991c.gifjap.gif.e9bead039073e5ea4969ebca528a991c.gif

 

Super pour la photo... la première que je vois de cette voiture à Zandvoort.

il y a des courses où l'on finit par se demander si certaines voitures y ont bien participé... en l'absence de toute photo.

jap.gif.120e4797a0b59d0ee5d407fb32524c48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de France 1971

 

TdF 71 - 1r.jpg

2 bases Solido/Verem

A gauche, sans aucune modifications... une des premières que j'ai du avoir. A l'époque, hormis poser les décals....

A droite, une acquisition récente (quelqu'un la reconnaitra surement....) entièrement refaite et améliorée.

 

TdF 71 - 2r.jpg

pour la comparaison, coté droit...

TdF 71 - 4r.jpg

 

TdF 71 - 3r.jpg

... coté gauche

TdF 71 - 5r.jpg

 

et une de face pour les phares et antibrouillards

TdF 71 - 6r.jpg

 

 

 

et la même en version MG Model

 

TdF 71 - 7r.jpg

avec son (ses) défaut(s) habituel(s)

TdF 71 - 8r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance. Histoire de ne pas me lassé, je suis passé aux versions capot court : Gelo et Filipinetti. Ces deux modèles prévus chez Tecnomodel en kit puis uniquement monté ont finalement disparus du catalogue ??? Je suis parti d'une base Daytona pour la Gelo avec des décal AMR et Spa pour la Filipinetti. Il a fallu greffé un capot avant avec les flaps sur les deux voitures et refaire le dome du capot arrière de la Gelo car sur la version Daytona c'était encore le dome à persiennes et on une vitre. Sur ces capots courts les ouies de sortie d'air sont une vraie partie de plaisir. Il faut redresser une à une les ailettes de façon aussi régulière que possible :( . On notera sur la Gelo les flaps avants élargis comme sur la Tergal qui viendra plus tard. Le plus difficile est d'avoir des photos sous tous les angles. Ce Forum m'a bien aidéjap.gif.96728cdcba72a589b891b8fff34391b8.gif, mais il faut quand même faire la part des choses entre essais et course. Il me manque encore des stickers "NOMEX" à l'arrière de la N°16. Je les ferai dès que j'aurai d'autres decals à imprimer. Je n'arrive pas non plus à voir si le nom du deuxième pilote "MANFREDINI" est écrit sur la porte gauche. Je ne l'ai pas mis pour l'instant. Enfin j'ai imaginé que la Gelo avait roulé en course sans les protection noir des phares compte tenu de son abandon dans la nuit. Mais il n'y a aucune photos qui le prouvent. Plus que 5 Ferrari 512S à fairesol.gif.22960cdd49f5a6ffa91cac2fc5fef0e7.gif.

DSC06743.jpgDSC06742.jpgDSC06741.jpgDSC06740.jpgDSC06739.jpgDSC06738.jpgDSC06737.jpgDSC06736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus Pierre, de sacrément beau montages , la logique voudrait que sur la portière de gauche soit marqué MANFREDINI, mais malheureusement j'ai pas une seule vu de ce détail, pas contre pour le NOMEX il est sur fond jaune et NOMEX écrit en noir et en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belles réalisations encore une fois. Vraiment, bravo.

Une question concernant la N°10 du Gelo Racing.

Il existe assez peu de photos de la voiture et je n'en connais aucune qui permette de voir le capot arrière de dessus.

et là je m'aperçois que le plexi du capot arrière est "cerclé" en couleur or.

Est ce que cela vient d'une notice de montage ? Est ce qu'il existe une photo et cette photo qui a servi de modèle est elle publiable ?

Merci pour la réponse/la photo, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brumm se lance dans le bizarre ;)

 

512 Brumm.jpg

 

.... cela aurait été bien pour la N°382 de Trieste Opicina....

sauf que le capot avant avec ses entrées d'air "triangulaires" n'a rien à voir avec la réalité...

Quel dommage de faire... n'importe quoi.

 

1970 - Trieste Opicina - F512 N°382 - 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très, très belles réalisations encore une fois. Vraiment, bravo.

Une question concernant la N°10 du Gelo Racing.

Il existe assez peu de photos de la voiture et je n'en connais aucune qui permette de voir le capot arrière de dessus.

et là je m'aperçois que le plexi du capot arrière est "cerclé" en couleur or.

Est ce que cela vient d'une notice de montage ? Est ce qu'il existe une photo et cette photo qui a servi de modèle est elle publiable ?

Merci pour la réponse/la photo, le cas échéant.

 

Sur cette photo tirée du livre de Quentin Spurring, Le Mans 1970-1979 on voit une partie de ce "cerclage" doré autour du plexis arrière ;):) :

 

512 s Gelo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo tirée du livre de Quentin Spurring, Le Mans 1970-1979 on voit une partie de ce "cerclage" doré autour du plexis arrière ;):) :

 

512 s Gelo 2.jpg

 

 

Merci pour cette photo. Il y a aussi quelques autres photos sur ce forum sur ce lien dont une, qui bien qu'en noir et blanc semble, confirmer le cerclage doré

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=263&cat=4&config=automobile-pratique.inc&cache=&page=99&sondage=0&owntopic=0&word=GELO&spseudo=&currentnum=2218162#t2218162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...