Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

:lol:

 

 

E già, quell'anno di neve al Monte ne cadde così tanta da mandare in crisi la Lancia, la Fiat, la Pirelli e tutta l'EASA...

Ricorderò sempre quella mattina di fine gennaio 1978, quando verso le 7.00 tre pellegrini partirono dalla Liguria su di una Fiat 850 guidata dal sottoscritto alla volta di non so quale p.s. del Monte...raggiunsero il Rally alle 10.00 di sera, sopra Grenoble, dopo 15 ore di metti le catene-togli le catene, bufere di neve, strade chiuse, incroci con concorrenti deviati dalla tempesta, auto di spettatori rigorosamente senza catene di traverso ecc. ecc.

A mezzanotte, dopo due ore di fari nella notte, ripartirono verso casa, dove giunsero alle 10.00 di mattina dopo aver visto da vicino diversi muretti e rails...27 ore di cui 25 alla guida. Non lo rifarei mai, ma vorrei tanto avere ancora la voglia di farlo!

 

 

Et déjà, cette année de neige tombait tellement sur le Monte que Lancia, Fiat, Pirelli et l'ensemble de l'EASA étaient en crise ...

Je me souviendrai toujours de ce matin de fin janvier 1978, lorsque vers 7 heures, trois pèlerins ont quitté la Ligurie sur une Fiat 850 conduite par moi-même car je ne sais pas lesquels p.s. del Monte ... ils ont atteint le Rallye à 10h00 du soir, au-dessus de Grenoble, après 15 heures de pose des chaînes-enlèvement des chaînes, tempêtes de neige, routes fermées, intersections avec des concurrents déviés par la tempête, voitures spectatrices strictement sans chaînes à travers etc. etc.

A minuit, après deux heures de phares dans la nuit, ils sont repartis pour la maison, où ils sont arrivés à 10h00 du matin après avoir vu de près plusieurs murs et rails ... 27 heures dont 25 de route. Je ne referais plus jamais ça, mais j'adorerais avoir toujours l'envie de le faire!

 

Un souvenir mémorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno

Montai solo una delle tre Peugeot 104 ZS, la n. 70 di Alain Coppier e Jacques Henuset che arrivò 16^ al Rally di Montecarlo del 1978.

Purtroppo, negli anni, il lunotto, che, non ricordo perché, non è quello originale, ha ceduto...

 

 

Bonjour

Je n'ai monté qu'une seule des trois Peugeot 104 ZS, la non. 70 par Alain Coppier et Jacques Henuset qui ont terminé 16e au Rallye de Monte Carlo 1978.

Malheureusement, au fil des années, la lunette arrière, qui, je ne me souviens pas pourquoi, n'est pas celle d'origine, a cédé ...

 

 

 

peugeot_104zs_montecarlo_1978_alain_coppier-jacques_henuset_16_.jpgidem_retro_202.jpg

Encore une belle réalisation, j'ai détourné la planche de décals pour utiliser une Altaya un peu fausse sur l'avant puisque basé en fait sur une Citroen LNA

en haut la caisse Solido et en bas l'Altaya

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF02.jpg

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF09.jpg

 

DSCN2744.jpg

et ici avec une l'autre version du kit Solido, ronde de Serre Chevalier

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, cette photo n'est pas d'une 917/10 mais de 917/30.003 lors de la tentative (réussie) de record de vitesse, à Talladega.

 

C'est la seule fois où des échangeurs étaient montés à l'arrière du châssis ;)

 

Des photos de /10

 

 

72 917-10.jpg

 

 

72US-6h-W003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

La NSu avec roues en creux et phares teintés rouge est une version export Allemagne de la fin des années 80. Pas la plus belle des NSU Solido, mais un modèle intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSu avec roues en creux et phares teintés rouge est une version export Allemagne de la fin des années 80. Pas la plus belle des NSU Solido, mais un modèle intéressant. ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Il est vrai que c'est la NSU Solido que je nommerai "de base" qui m' intéressait lorsque j'ai acquis ce lot, puis petit à petit j'ai trouvé sympa de garder les deux. La deuxième NSU dont tu m'apprend la destination m'a quand même semblé intéressante car on dirait une de ces petites bombes préparée pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout çà ! Phicanam

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Meme si il y a eu des ratés les bases Solido restent pour moi de tres bonnes bases pour en faire de beaux transkits

certaines étaient même plus fidèles a ceux de maintenant je parle par rapport a d'autres fabricants bien sur

que ce soit version civiles ou versions sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Certainement de la série Junior, cette remorque démontable:

 

 

P1130550.jpg

 

P1130549.jpg A quoi était-elle attelée ?

 

 

P1130548.jpg Classique.

 

Enfin, je vous interviewe ....

 

 

P1130545.jpg

 

 

P1130547.jpg

 

Plancher "Solido", cette CX a-t-elle été commercialisée, ou bien est-ce la création d'un collectionneur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour !

 

Certainement de la série Junior, cette remorque démontable:

 

 

P1130550.jpg

 

P1130549.jpg A quoi était-elle attelée ?

 

 

P1130548.jpg Classique.

 

Enfin, je vous interviewe ....

 

 

P1130545.jpg

 

 

P1130547.jpg

 

Plancher "Solido", cette CX a-t-elle été commercialisée, ou bien est-ce la création d'un collectionneur ???

Cette CX est dans ma collection SOLIDO, j'ai bien le modèle avec FR3 et d'autre sans cette marque; et donc pas de création, j'en ai eu même une partie de FR3 griffé, doublon inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. La personne avait constitué une collection de voitures de presse (écrite, parlée, télévisée) à partir de documents photographiques et il y avait beaucoup de créations personnelles, d'où ma question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. La personne avait constitué une collection de voitures de presse (écrite, parlée, télévisée) à partir de documents photographiques et il y avait beaucoup de créations personnelles, d'où ma question .

 

 

Je suis en contact avec un journaliste canadien qui collectionne toutes les miniatures sur la TV et radio, je lui poserais la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

HK500, ta CX FR3 est bien d'origine, par contre c'est un modèle Verem. Assez facile à retrouver sur le net en faisant une recherche avec ces mots-clé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite redonner à ce militaire son lustre initial .

Quelle référence de kaki chez Humbrol, Tamiya ou autre, serait le plus approprié ?

 

 

P1130654.jpg

 

P1130656.jpg

 

P1130657.jpg

 

Ok, je blague :lol:

 

 

 

Il y a un tres beau vert jardin chez action et il vende des stickers auto collant avec des petites fleurs du plus belle effet

 

Peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Je souhaite redonner à ce militaire son lustre initial .

Quelle référence de kaki chez Humbrol, Tamiya ou autre, serait le plus approprié ?

 

 

P1130654.jpg

 

P1130656.jpg

 

P1130657.jpg

 

Ok, je blague :lol:

HK, je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite redonner à ce militaire son lustre initial .

Quelle référence de kaki chez Humbrol, Tamiya ou autre, serait le plus approprié ?

 

 

P1130654.jpg

 

P1130656.jpg

 

P1130657.jpg

 

Ok, je blague :lol:

 

cette version pompier et bien moins courante que la version militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une pièce rare !

C'était de l'humour un peu provoquant, Papy l'a bien compris - Quoique sa suggestion soit tentante- mais la mini sera préservée en l'etat, rassurez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une pièce rare !

C'était de l'humour un peu provoquant, Papy l'a bien compris - Quoique sa suggestion soit tentante- mais la mini sera préservée en l'etat, rassurez vous.

 

Le 2087 rouge a ete modifié par 2 marchand proto d'issy les Moulineaux et bellard de provins ensuite verem a refait une autre version rouge corbeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2087 rouge a ete modifié par 2 marchand proto d'issy les Moulineaux et bellard de provins ensuite verem a refait une autre version rouge corbeaux

 

 

 

Je vais me coucher moins bête ce soir. J'ignorais cet historique. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Rare char Patton filoguidé Solido ref 210, aperçu ce matin en VG et shooté avec l'autorisation du vendeur, pour notre plaisir visuel. Au prix demandé de 200€, je ne suis pas porté acquéreur...

 

IMG_20201011_111403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une pièce rare !

C'était de l'humour un peu provoquant, Papy l'a bien compris - Quoique sa suggestion soit tentante- mais la mini sera préservée en l'etat, rassurez vous.

 

 

j'avais bien compris :lol: .

Par contre je pensais que c'était une production normale Solido et non une série spéciale. D'ailleurs dans le livre de B Azéma, cette version pompier figure.

 

Pas courant du tout le coffret Patton, une belle pièce que je n'aurais pas non plus achetée, trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Rare char Patton filoguidé Solido ref 210, aperçu ce matin en VG et shooté avec l'autorisation du vendeur, pour notre plaisir visuel. Au prix demandé de 200€, je ne suis pas porté acquéreur...

 

IMG_20201011_111403.jpg

semble assez rare, il y a eu un autre boitage, découvert dans une succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...