Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Le 14/03/2021 à 07:25, jeanluc31 a dit :

Oui cette 914 de Solido est séduisante.......Il y avait aussi une version rouge et une version Le Mans. La grise est un modèle repeintporsche914quatuorsolido1.thumb.JPG.77046c946b308608de684aa68827f095.JPGporsche914quatuorsolido3.thumb.JPG.8b1df55963d53198171aeb3345ef83d2.JPG

Bonjour à tous  :coucou:

 Bravo pour cette rétrospective de la PORSCHE 914 par Solido  audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

la version " Le Mans " est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont fausses..

 

filrougeautomobile-02647.jpg

 

Dommage c'est une des rares grands performances de  cette 914...

 Voila voilou

Marcello  :clin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 18:24, FB 59 a dit :

Petite rentree du jour 

coffret artillerie A reference 409

en super etat mais malheureusement vide 

si vous avez de quoi le completer n hesitez pas a me contacter en MP

 

 PSPSBY.jpg
dfafi5.jpg
xBiXgI.jpg

  Qui c'est le plus fort évidemment c'est FB.....

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcello_lippi a dit :

Bonjour à tous  :coucou:

 Bravo pour cette rétrospective de la PORSCHE 914 par Solido  audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

la version " Le Mans " est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont fausses..

 

filrougeautomobile-02647.jpg

 

Dommage c'est une des rares grands performances de  cette 914...

 Voila voilou

Marcello  :clin:

 

Bonjour,

 

HS on

Elle a aussi joliment triomphé au Marathon de la Route ...

Elle a eu le malheur d'être dans l'ombre de la 911 et de manquer de développement de la part de l'usine.

Une bonne voiture destinée aux pilotes privés, surtout aux USA et au Canada.

HS off

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 15:34, veve01250 a dit :

La petite dernière

En espérant qu'il y ait encore du monde pour lire sur le forum.

IMG_20201214_153008.jpg

Salut à tous :jap:

 Oui il y ait encore du monde pour lire sur le forum.

 Même si je ne postais plus je lisais encore 

 

 Une GTO réussie

 De belles décorations

 De belles mise en situation  audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 .

Citation

.Sans oublier la conduite à droite

 Oui  la conduite à droite ...il faudrait un autre tableau de bord ... ou surmouler celui d'une AMR

 

 Un très bon lien

http://www.arthomobiles.fr/GTO/gto.htm

 

A plusse

Marcello :jap:

PS je viens de racheter un lot de miniatures avec 2 GTO Solido... quand on aime  ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

HS on

Elle a aussi joliment triomphé au Marathon de la Route ...

Elle a eu le malheur d'être dans l'ombre de la 911 et de manquer de développement de la part de l'usine.

Une bonne voiture destinée aux pilotes privés, surtout aux USA et au Canada.

HS off

 

 Salut Fred :jap:

 

Non ce n'est pas un HS ...

j'espérais bien que quelqu'un parle de cette victoire au Marathon de la Route... même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE..

 Ces 914 se sont bien comportées au Monta Carlo 1971 ,, mais que faire contre les berlinettes ALPINE  cette année là?

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcello_lippi a dit :

 Salut Fred :jap:

 

Non ce n'est pas un HS ...

j'espérais bien que quelqu'un parle de cette victoire au Marathon de la Route... même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE..

 Ces 914 se sont bien comportées au Monta Carlo 1971 ,, mais que faire contre les berlinettes ALPINE  cette année là?

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

 

Il est vrai que c'était une victoire solide, Oh !

😂😂😂😂😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 11:31, gte a dit :

Bonjour,

 

La mienne ce n'est pas la conductrice au volant.

 

 

 

Alfa Solido 1.jpg

 

 

Alfa Solido 2.jpg

 

 

Alfa Solido 3.jpg

 

 

 Oui il arrive que la conductrice ait laissé la place  à son mari ou à son amant...

 

 ALFA GIULIETTA ET AU VOLANT ROMEO lui même

 

PICT2188.JPG

 

PICT2189.JPG

 

PICT2190.JPG

 

J'ai ajouté une FIAT pour faire rêver un peu d'ITALIE........

A plusse

Marcello :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

HS on

Elle a aussi joliment triomphé au Marathon de la Route ...

Elle a eu le malheur d'être dans l'ombre de la 911 et de manquer de développement de la part de l'usine.

Une bonne voiture destinée aux pilotes privés, surtout aux USA et au Canada.

HS off

 

 

Triplé au Marathon de la Route, s'il vous plait

3ème au rallye de Monte Carlo

Victoire au scratch de la première manche de l'histoire du championnat Imsa

plusieurs victoires de catégories en endurance en plus des 24 h du Mans, 1000 km d'Autriche, 1000 km de Monza, 6 h de Jarama, ect

 

C'est pas si mal pour une auto dont l'exploitation par l'Usine ou des équipes de pointe, a été plutôt courte !!!

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcello_lippi a dit :

 Salut Fred :jap:

j'espérais bien que quelqu'un parle de cette victoire au Marathon de la Route... même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE..

 

Marcello :jap:

 

On ne peut pas dire ça non plus, ou alors on remet en cause une grande majorité des victoires, voire des titres (cf le cas Hamilton en F1 depuis quelques années), et pas uniquement en auto ou en sport mécanique.

 

Pour gagner une course, il faut déjà en prendre le départ, et surtout figurer à l'arrivée (une lapalissade comme on dit), et sur une course de 36 h sur le vieux Nurburg, ce n'était pas à la portée de tout le monde.

 

Qu'une équipe gagne une course parce qu'elle était la seule au départ dans sa catégorie, ce n'est pas de sa responsabilité, si personne d'autre ne c'est engagé, et de la même manière, si elle gagne parce que les autres ont cassé ou sont sorti, ça prouve la meilleure fiabilité du matériel ou de l'intelligence de ses pilotes.

 

Enfin, c'est mon avis !!!

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porsche the Best a dit :

 

On ne peut pas dire ça non plus, ou alors on remet en cause une grande majorité des victoires, voire des titres (cf le cas Hamilton en F1 depuis quelques années), et pas uniquement en auto ou en sport mécanique.

 

Pour gagner une course, il faut déjà en prendre le départ, et surtout figurer à l'arrivée (une lapalissade comme on dit), et sur une course de 36 h sur le vieux Nurburg, ce n'était pas à la portée de tout le monde.

 

Qu'une équipe gagne une course parce qu'elle était la seule au départ dans sa catégorie, ce n'est pas de sa responsabilité, si personne d'autre ne c'est engagé, et de la même manière, si elle gagne parce que les autres ont cassé ou sont sorti, ça prouve la meilleure fiabilité du matériel ou de l'intelligence de ses pilotes.

 

Enfin, c'est mon avis !!!

 

PTB

 100% HS.....

Salut  Porsche the Best

 

Je souscris  à la  seconde  partie.." to finish first , first you have to finish..."

Je ne crois pas avoir insulté la firme de Stuttgart en écrivant " ..même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE.. " c'est 100%  factuel et neutre..

Je savais les porschistes susceptibles mais pas à ce point ..

 

 La victoire en 1971 de Thérier/ Henry / Nusbaumer  au Marathon sur une Alpine A 110 semi privée c'est ( IMO ) autre chose...

 et ta remarque prend alors tout son sens 

 

Citation

Pour gagner une course, il faut déjà en prendre le départ, et surtout figurer à l'arrivée (une lapalissade comme on dit), et sur une course de 36 h sur le vieux Nurburg, ce n'était pas à la portée de tout le monde.

 

 

 En ce qui concerne la première partie ( 100% HS ... ) ... nos avis divergent sans doute  les titres des sieurs Schumacher et Hamilton c'est une autre histoire meilleur team  meilleur concepteur ou meilleur stratège , meilleure bagnole ( resp moteur )  ajoutez un réglement fait  " sur mesures  "et un coéquipier "gentil toutou ".

 C'est la situation des  JPS Lotus  79  en 1978  mais répétée encore et encore ... Andretti vs Peterson..

  En ce qui concerne Schumacher et Hamilton chacun des deux  est le meilleur pilote de son époque, mais je ne trouve pas cela très amusant.

  Cette fois , et je le reconnais volontiers c'est factuel mais pas  neutre du tout..

Enfin, c'est mon avis !!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

 FIN DU HS 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, marcello_lippi a dit :

 100% HS.....

Salut  Porsche the Best

 

Je souscris  à la  seconde  partie.." to finish first , first you have to finish..."

Je ne crois pas avoir insulté la firme de Stuttgart en écrivant " ..même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE.. " c'est 100%  factuel et neutre..

Je savais les porschistes susceptibles mais pas à ce point ..

 

 La victoire en 1971 de Thérier/ Henry / Nusbaumer  au Marathon sur une Alpine A 110 semi privée c'est ( IMO ) autre chose...

 et ta remarque prend alors tout son sens 

 

 

 

 En ce qui concerne la première partie ( 100% HS ... ) ... nos avis divergent sans doute  les titres des sieurs Schumacher et Hamilton c'est une autre histoire meilleur team  meilleur concepteur ou meilleur stratège , meilleure bagnole ( resp moteur )  ajoutez un réglement fait  " sur mesures  "et un coéquipier "gentil toutou ".

 C'est la situation des  JPS Lotus  79  en 1978  mais répétée encore et encore ... Andretti vs Peterson..

  En ce qui concerne Schumacher et Hamilton chacun des deux  est le meilleur pilote de son époque, mais je ne trouve pas cela très amusant.

  Cette fois , et je le reconnais volontiers c'est factuel mais pas  neutre du tout..

Enfin, c'est mon avis !!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

 FIN DU HS 

 

Ce n'est pas une question de susceptibilité Porschique (dans les prés ?), tout juste un constat que l'on donne trop souvent l'impression qu'il y a des victoires au rabais, ce n'est pas le cas à mon sens !

 

Sinon, la liste est longue, tu as parlé de Schumacher pour la F1, mais on peut aussi évoquer des victoires aux 24 h du Mans (celles d'Audi ou même de Porsche au temps de la 962, Matra en 72, Mirage en 75, ect), en rallye avec la domination Lancia dans les premières années du GrA.

 

C'est certain qu'en tant que passionné, spectateur et téléspectateur, je préfère nettement les courses acharnées, side by side (c'est pour ça que j'aime regarder la Nascar par exemple car il y a du spectacle, et que, à de rares exceptions, je pionce souvent devant la F1), mais je respecte totalement les vainqueurs, (même s'ils ne roulent pas sur Porsche 😏, les Mécréants !!!), et après tout, si c'était aussi facile de gagner, pourquoi les autres n'en font pas autant.... et moi le premier à l'époque ou j'enfilais un casque et des gants (faute de mieux certainement :rougit:), je te le demande un peu :coolfuck:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marcello_lippi a dit :

 100% HS.....

Salut  Porsche the Best

 

Je souscris  à la  seconde  partie.." to finish first , first you have to finish..."

Je ne crois pas avoir insulté la firme de Stuttgart en écrivant " ..même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE.. " c'est 100%  factuel et neutre..

Je savais les porschistes susceptibles mais pas à ce point ..

 

 La victoire en 1971 de Thérier/ Henry / Nusbaumer  au Marathon sur une Alpine A 110 semi privée c'est ( IMO ) autre chose...

 et ta remarque prend alors tout son sens 

 

 

 

 En ce qui concerne la première partie ( 100% HS ... ) ... nos avis divergent sans doute  les titres des sieurs Schumacher et Hamilton c'est une autre histoire meilleur team  meilleur concepteur ou meilleur stratège , meilleure bagnole ( resp moteur )  ajoutez un réglement fait  " sur mesures  "et un coéquipier "gentil toutou ".

 C'est la situation des  JPS Lotus  79  en 1978  mais répétée encore et encore ... Andretti vs Peterson..

  En ce qui concerne Schumacher et Hamilton chacun des deux  est le meilleur pilote de son époque, mais je ne trouve pas cela très amusant.

  Cette fois , et je le reconnais volontiers c'est factuel mais pas  neutre du tout..

Enfin, c'est mon avis !!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

 FIN DU HS 

Les nombreux titres de M Schumacher et L Hamilton sont en partie dus à la fiabilité des F1 de leur époque. A titre d’exemple les boîtes de vitesses ne cassent pas pendant les courses etc...

De même en rallye , le format a changé (sur 3 jours je crois) et il y à beaucoup moins de casses mécaniques. Ainsi S Loeb et S Ogier ont pu montrer leur classe sans trop craindre la panne, à l’opposé de ceux qui participaient à l’East African Safari par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louchdesign a dit :

Ainsi S Loeb et S Ogier ont pu montrer leur classe sans trop craindre la panne, à l’opposé de ceux qui participaient à l’East African Safari par exemple.

 

Je pense qu'il est difficile de comparer les époque.

 

Les rallyes d'aujourd'hui sont devenus de vrais sprints, avec des kilométrages de spéciales très réduits; qui se souvient encore des 70 et quelques spéciales d'un RAC dans les années 70, où il fallait rouler quasiment nuit et jour, ou d'un Tour de Corse, qui faisait bien le tour de l'ile, avec des spéciales de plus de 100 km (presque la valeur actuelle d'une journée en WRC), des secteurs routiers avec des moyennes élevées où il fallait incorporer les temps d'assistance...un véritable marathon pour les machines et les hommes, mais à cette époque, il ne fallait pas un ordinateur et son troupeau d'ingénieurs pour démarrer le moteur :mouais:.

 

Perso, j'ai fait un rallye SanRemo au début des années 90; de mémoire il y avait en tout un peu moins de 600 km de spéciales, pour un parcours total de 1 700 km; la 2ème étape, on restait dans l'auto pendant 16 h; après une nuit courte d'environ 5 h, on repartait pour un périple de 12 h d'affilées pour la 3ème étape.

 

Comme les organisateurs italiens étaient sympas, on terminait systématiquement la journée par une grande spéciale d'une cinquantaine de km, histoire de voir s'il te restait un peu de jus dans les coui.... .

 

Je n'ai jamais fait une compétition aussi dure physiquement, et l'auto a terminé sans amorto ar (fichus à l'issue de la 1ère étape :rougit: et entraînant un contact avec le granit italien - il est aussi solide que le granit français), avec une boite de vitesses en train de lâcher. Malgré tout, lors de la 3ème étape, on rattrapait la Corsa GrA qui partait 1' devant nous; à un CH, j'ai été voir son pilote pour savoir quel était son problème : le pauvre gars avait deux malle postes sous les yeux, et une tête de zombie... avec des gestes et les trois mots d'italien que je connaissais, il m'a fait comprendre que l'auto était ok, mais que lui était cuit comme une vieille pizza oubliée dans le four.

 

Fin de l'histoire et désolé pour ce HS

 

PTB:coucou:

Modifié par Porsche the Best
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Porsche the Best a dit :

 

Je pense qu'il est difficile de comparer les époque.

 

Les rallyes d'aujourd'hui sont devenus de vrais sprints, avec des kilométrages de spéciales très réduits; qui se souvient encore des 70 et quelques spéciales d'un RAC dans les années 70, où il fallait rouler quasiment nuit et jour, ou d'un Tour de Corse, qui faisait bien le tour de l'ile, avec des spéciales de plus de 100 km (presque la valeur actuelle d'une journée en WRC), des secteurs routiers avec des moyennes élevées où il fallait incorporer les temps d'assistance...un véritable marathon pour les machines et les hommes, mais à cette époque, il ne fallait pas un ordinateur et son troupeau d'ingénieurs pour démarrer le moteur :mouais:.

 

Perso, j'ai fait un rallye SanRemo au début des années 90; de mémoire il y avait en tout un peu moins de 600 km de spéciales, pour un parcours total de 1 700 km; la 2ème étape, on restait dans l'auto pendant 16 h; après une nuit courte d'environ 5 h, on repartait pour un périple de 12 h d'affilées pour la 3ème étape.

 

Comme les organisateurs italiens étaient sympas, on terminait systématiquement la journée par une grande spéciale d'une cinquantaine de km, histoire de voir s'il te restait un peu de jus dans les coui.... .

 

Je n'ai jamais fait une compétition aussi dure physiquement, et l'auto a terminé sans amorto ar (fichus à l'issue de la 1ère étape :rougit: et entraînant un contact avec le granit italien - il est aussi solide que le granit français), avec une boite de vitesses en train de lâcher. Malgré tout, lors de la 3ème étape, on rattrapait la Corsa GrA qui partait 1' devant nous; à un CH, j'ai été voir son pilote pour savoir quel était son problème : le pauvre gars avait deux malle postes sous les yeux, et une tête de zombie... avec des gestes et les trois mots d'italien que je connaissais, il m'a fait comprendre que l'auto était ok, mais que lui était cuit comme une vieille pizza oubliée dans le four.

 

Fin de l'histoire et désolé pour ce HS

 

PTB:coucou:

belle tranche de vie, tu roulais avec quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATALANTE RACING a dit :

belle tranche de vie, tu roulais avec quelle auto ?

R5GT GrN; l'unique renault survivante à l'arrivée du rallye 😉

 

034.thumb.jpg.91a5fffd0ec549f34c3a4ea139881381.jpg1534671644_Sanremo93.thumb.jpg.939283a43e4bf1a72ddf36f3a2308ab5.jpgaasistance.thumb.jpg.95b20a90990fd082b9b530bcd579d58f.jpg

 

1573860036_podiumdarrive.jpg.52b836ce8657c8d38e16d03171e84477.jpg

 

Et j'ai reproduit cette voiture en minia au 1/18, non pas sur une base solido, mais sur une norev : zut je suis encore HS :blague:

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Porsche the Best a dit :

R5GT GrN; l'unique renault survivante à l'arrivée du rallye 😉

 

034.thumb.jpg.91a5fffd0ec549f34c3a4ea139881381.jpg1534671644_Sanremo93.thumb.jpg.939283a43e4bf1a72ddf36f3a2308ab5.jpgaasistance.thumb.jpg.95b20a90990fd082b9b530bcd579d58f.jpg

 

1573860036_podiumdarrive.jpg.52b836ce8657c8d38e16d03171e84477.jpg

 

Et j'ai reproduit cette voiture en minia au 1/18, non pas sur une base solido, mais sur une norev : zut je suis encore HS :blague:

 

PTB

:jap:

la minia en version départ ou arrivée :w

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour sortir définitivement de ce long HS avant que Marcello ne m'accroche à un croc de boucher (mais c'est lui qui a commencé en disant du mal de la 914, na !), voici une petite photo de vrais Solido dont je compte me séparer pour faire un peu de place...un jour ou l'autre :sarcastic:

 

IMGP0008.thumb.JPG.9c71bf97e8af588e2b515b2718903c7e.JPG

 

PTB

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Porsche the Best a dit :

Allez pour sortir définitivement de ce long HS avant que Marcello ne m'accroche à un croc de boucher (mais c'est lui qui a commencé en disant du mal de la 914, na !), voici une petite photo de vrais Solido dont je compte me séparer pour faire un peu de place...un jour ou l'autre :sarcastic:

 

IMGP0008.thumb.JPG.9c71bf97e8af588e2b515b2718903c7e.JPG

 

PTB

et une tite photo de ta GT Turbo ?

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Porsche the Best a dit :

Allez pour sortir définitivement de ce long HS avant que Marcello ne m'accroche à un croc de boucher (mais c'est lui qui a commencé en disant du mal de la 914, na !), voici une petite photo de vrais Solido dont je compte me séparer pour faire un peu de place...un jour ou l'autre :sarcastic:

 

IMGP0008.thumb.JPG.9c71bf97e8af588e2b515b2718903c7e.JPG

 

PTB

MARCELLO SE FACHE TOUT ROUGE .... :lol: :lol: :lol:

 Hou la la calmos amigo  .. :jap:

 c'est quoi   ces histoires  et ces procès d'intention à la façon de la grande époque  "démocratique " en URSS

 

Citation

  (mais c'est lui qui a commencé en disant du mal de la 914, na !

 

J'avais juste  écrit : " j'espérais bien que quelqu'un parle de cette victoire au Marathon de la Route... même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE..

 Ajoutant aussi ...Ces 914 se sont bien comportées au Monta Carlo 1971 , mais que faire contre les berlinettes ALPINE  cette année là?

 Je le répète  c'est 100%  factuel et neutre..

 Quels sont les mots qui vous échappent ?

 

Je n'ai jamais voulu être désagréable  ou agressif....

Si je voulais être un peu  "vachard" avec la maison PORSCHE je signalerai que malgré des moyens extraordinaires en hommes et en matériel ils se sont pris les pieds dans le tapis en  1969 à Daytona , à Sebring et surtout au Mans  ( comme en 1968 mais avec encore plus de moyens encore  avec 7 voitures "usine " dont 6 au départ ...la 917 # 15 ayant été boudée par J Siffert ) avec une équipe de pilotes tous excellents et motivés ( trop motivés ??? ) face à une opposition  a priori disparate et la meilleure Ferrari 312 ( # 19 C Amon ) déjà  éliminée après 8 km de course .. par le  terrible crash de  la 917 privée de J Woolfe ..  

 

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

 

                          

 

 

 

PICT2340.JPG

 

 Oui une course  n'est jamais gagnée d'avance malgré des moyens  et une logistique  importante.. mais ces moyens cela aide quand même beaucoup...

 Le fond du problème est que cette 914/6  se vendait mal et que la maison mère n'a pas cru bon d'insister  c'était sans doute une bonne voiture mai elle est apparue au mauvais moment.

 D'ailleurs en1972 la maison engageait de nouveau des 911 au Monte Carlo

 

 Je trouve dommage que Solido n'ait pas proposé une "vraie " version compétition de cette 914.. la version " Le Mans " est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont fausses..

Dommage 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 Bonne journée et sans rancune ....  de toutes façons mes "crocs de boucher" sont tous occupés pour le moment... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

A plusse

Marcello :jap:

PS Merci pour la photo

PPS La photo c'est juste pour faire passer le HS et dire qu'en 1969 au Mans je supportais J Ickx et surtout  les rouges  roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Porsche the Best a dit :

R5GT GrN; l'unique renault survivante à l'arrivée du rallye 😉

 

034.thumb.jpg.91a5fffd0ec549f34c3a4ea139881381.jpg1534671644_Sanremo93.thumb.jpg.939283a43e4bf1a72ddf36f3a2308ab5.jpgaasistance.thumb.jpg.95b20a90990fd082b9b530bcd579d58f.jpg

 

1573860036_podiumdarrive.jpg.52b836ce8657c8d38e16d03171e84477.jpg

 

Et j'ai reproduit cette voiture en minia au 1/18, non pas sur une base solido, mais sur une norev : zut je suis encore HS :blague:

 

PTB

 

 

 Merci pour ces photos  de la vraie vie

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Merci

J'espère qu'on en verra d'autres bientôt :sol:  :sol: :sol:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ATALANTE RACING a dit :

et une tite photo de ta GT Turbo ?

:siffle:

 

Punaise Laurent, mais t'as le vice dans la peau :hum:

 

J'essaye de sortir du truc, et tu veux m'y remettre la tête !

 

Et bien, non, nada, nenni, nein, no, je ne répondrai pas favorablement à ta proposition malhonnête, et à tes turpitudes ordinaires :nanana:

 

Et tu sais pourquoi, je ne céderai en rien, avec la rigidité et la droiture d'esprit qui ont fait ma réputation, reconnue et saluée de Sekong (Laos du sud) à Lubumbashi (Congo du sud également), parce que cette petite R5, fruits de mains expertes, bien que devenant rhumatisantes avec l'age, est confinée sur la cote Catalane, alors que je suis moi même confit dans le Poitou et dans le Cognac XO (du Jean Doussoux, un petit producteur, cru des Bons Bois, une pure merveille pour se désinfecter l'intérieur contre la Covid !:lover: ).

 

Voilà ! :na:

 

Sinon, tu penses bien, Grand Fou, que je te les aurais faites ces photos, et dans toutes les positions encore !!!!

 

PTB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Punaise Laurent, mais t'as le vice dans la peau :hum:

 

J'essaye de sortir du truc, et tu veux m'y remettre la tête !

 

Et bien, non, nada, nenni, nein, no, je ne répondrai pas favorablement à ta proposition malhonnête, et à tes turpitudes ordinaires :nanana:

 

Et tu sais pourquoi, je ne céderai en rien, avec la rigidité et la droiture d'esprit qui ont fait ma réputation, reconnue et saluée de Sekong (Laos du sud) à Lubumbashi (Congo du sud également), parce que cette petite R5, fruits de mains expertes, bien que devenant rhumatisantes avec l'age, est confinée sur la cote Catalane, alors que je suis moi même confit dans le Poitou et dans le Cognac XO (du Jean Doussoux, un petit producteur, cru des Bons Bois, une pure merveille pour se désinfecter l'intérieur contre la Covid !:lover: ).

 

Voilà ! :na:

 

Sinon, tu penses bien, Grand Fou, que je te les aurais faites ces photos, et dans toutes les positions encore !!!!

 

PTB

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcello_lippi a dit :

MARCELLO SE FACHE TOUT ROUGE .... :lol: :lol: :lol:

 Hou la la calmos amigo  .. :jap:

 c'est quoi   ces histoires  et ces procès d'intention à la façon de la grande époque  "démocratique " en URSS

 

 

J'avais juste  écrit : " j'espérais bien que quelqu'un parle de cette victoire au Marathon de la Route... même si l'opposition était disparate face à l'organisation PORSCHE..

 Ajoutant aussi ...Ces 914 se sont bien comportées au Monta Carlo 1971 , mais que faire contre les berlinettes ALPINE  cette année là?

 Je le répète  c'est 100%  factuel et neutre..

 Quels sont les mots qui vous échappent ?

 

Je n'ai jamais voulu être désagréable  ou agressif....

Si je voulais être un peu  "vachard" avec la maison PORSCHE je signalerai que malgré des moyens extraordinaires en hommes et en matériel ils se sont pris les pieds dans le tapis en  1969 à Daytona , à Sebring et surtout au Mans  ( comme en 1968 mais avec encore plus de moyens encore  avec 7 voitures "usine " dont 6 au départ ...la 917 # 15 ayant été boudée par J Siffert ) avec une équipe de pilotes tous excellents et motivés ( trop motivés ??? ) face à une opposition  a priori disparate et la meilleure Ferrari 312 ( # 19 C Amon ) déjà  éliminée après 8 km de course .. par le  terrible crash de  la 917 privée de J Woolfe ..  

 

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

 

                          

 

 

 

PICT2340.JPG

 

 Oui une course  n'est jamais gagnée d'avance malgré des moyens  et une logistique  importante.. mais ces moyens cela aide quand même beaucoup...

 Le fond du problème est que cette 914/6  se vendait mal et que la maison mère n'a pas cru bon d'insister  c'était sans doute une bonne voiture mai elle est apparue au mauvais moment.

 D'ailleurs en1972 la maison engageait de nouveau des 911 au Monte Carlo

 

 Je trouve dommage que Solido n'ait pas proposé une "vraie " version compétition de cette 914.. la version " Le Mans " est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont fausses..

Dommage 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 Bonne journée et sans rancune ....  de toutes façons mes "crocs de boucher" sont tous occupés pour le moment... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

A plusse

Marcello :jap:

PS Merci pour la photo

PPS La photo c'est juste pour faire passer le HS et dire qu'en 1969 au Mans je supportais J Ickx et surtout  les rouges  roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

 

 

Mais, c'est pas vrai ! Il insiste le Bougre : il va falloir utiliser des moyens extrêmes

 

 

Allez ne t'inquiètes pas Marcello, tout ceci reste badin et sur le ton de l'humour, entre personnes adultes et consentantes !!!:coucou:

 

PTB

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ah flûte, qu'ont ces Opel GT que tout le monde veut garder ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, birdie a dit :

Ah flûte, qu'ont ces Opel GT que tout le monde veut garder ? 😁

 

Si tu me trouves la même, neuve en boite d'époque, en version Greder Racing.... on pourra peut être envisager un échange, mais c'est pas dans la poche :hum:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fredomini a dit :

Il est vrai qu'elle est belle l'Opel GT de Solido, ni Schuco ni Ixo n'ont fait mieux !

Je ne sais pas. Au niveau de la fidélité peut-être pas mais en finition ?

et puis à la base c’est un des plus beaux dessins de la production automobile. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...