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1/43ème

[1:43] 1 Rue SCH DAVIS - Le Mans et mes 24 heures


917-23
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:??: tu as rajouté combien en épaisseur sur la prise d'air, je ne trouve pas celle d'origine choquante par rapport aux photos?

 

Tu arases la base pour qu'elle entre dans l'emplacement en creux d'origine?

 

:p soit bien précis dans tes explications , j'ai ouïe dire que d'aucuns suivaient le truc :ange: .

 

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Bah y bosse dur ...................en ce moment Jipé..... et bien :)

Bon finalement je vais peut être garder ce que j'ai ramené :??: :??: .... tu ne vas pas avoir

le temps d'y goûter :lol: :lol: senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

si si ... il m'en faut !!!

 

ça me donne des forces ... pour finir ce chantier (et d'autres ...)

 

 

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:??: tu as rajouté combien en épaisseur sur la prise d'air, je ne trouve pas celle d'origine choquante par rapport aux photos?

 

Tu arases la base pour qu'elle entre dans l'emplacement en creux d'origine?

 

:p soit bien précis dans tes explications , j'ai ouïe dire que d'aucuns suivaient le truc :ange: .

 

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fini elle fait 7,2 mm au plus large !

 

non je l'ai collée telle qu'elle dans l'empreinte de sa base et mastiqué le tour pour le raccord avec le capot AR

 

par contre elle fait 29 mm de long et je trouve que c'est encore un peu trop quand je regarde les profils je trouve qu'elle tombe pas assez vite sur l'AR !!!

 

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En images pour Jean Paul ...

 

 

 

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la lame avant ne me plait pas ... trop épaisse :??: :??: :??: donc ce sera evergreen 0.5 mm

 

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zDSC05317.jpg

La chute de la boite à air vers l'AR

 

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Bon aprés ? ? ? ?

 

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J'ai envie d'ouvrir les trois découpes du tableau AR

 

1980 e9 Porsche 936 - Model - 100 (2).jpg

le feux rond devrait étre sur la gauche ... comme quoi même au 1/8 ème des fois ...

 

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la lame avant ne me plait pas ... trop épaisse :??: :??: :??: donc ce sera evergreen 0.5 mm

 

La chute de la boite à air vers l'AR

 

C'est bien, c'est bien, continue :D

 

 

J'ai envie d'ouvrir les trois découpes du tableau AR

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif oh ben ça je me lancerais peut-être pas

 

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C'est bien, c'est bien, continue :D

 

 

J'ai envie d'ouvrir les trois découpes du tableau AR

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif oh ben ça je me lancerais peut-être pas

 

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Et pourquoi tu fais pas sauter toute la partie arrière et tu la refais dans de l'evergreen ce sera plus simple à travailler et ainsi avoir une belle profondeur.

 

 

 

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:??: C'est comment le dessous de la bête. Parce que sur la Solido c'est ... non, c'est rien, il n'y a rien du tout.

 

Sur la photo de Claude, on dirait un retour de carrosserie en arrière des roues.

 

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Et pourquoi tu fais pas sauter toute la partie arrière et tu la refais dans de l'evergreen ce sera plus simple à travailler et ainsi avoir une belle profondeur.

 

 

 

 

 

Et bien en faite ... je voulais faire au plus rapide ... et :??: :??: :??: :??: :??: :??: bordel !!!

 

donc aprés avoir gratter 2 heures pour :pfff:

 

je vais ouvrir tout le tableau AR et refaire un tableau en Evergreen ..................

 

bon si j'ai un peut de temps demain aprés midi !

 

:ange:

 

aprés le sport reprend ses droit (déja) le basket m'occupe quelques heures de Tivi

 

Samedi pour ceux du Mans je serai à la Féte du Sport (Antarés) toute la journée - démo de Kyudo - je vous y invite !

 

donc les Porsches vont prendre un poil de retard :ange: :ange: :ange:

 

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Pas beaucoup d'évolutions par ici

 

le Week-End à été sportif ... et festif ... les 25 bougies du Fiston !!! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

alors les Porsches sont sagement restées en attente

 

Donc petite décision d'ouvrir le tableau AR ... grands tracas et gros efforts bref on en est là !

 

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zDSC05330.jpg

et puis le facteur vient de passer avec un colis ...

 

zDSC05352.jpg

 

zDSC05351.jpg

une bricole dont la déco ne sera pas la plus difficile à poser ...

 

si ces satanés p...t...n de décals veulent bien ne pas jouer avec mes nerfs :??: :??: :??:

 

Thierry je pense aux planches pour toi !

 

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:hello:

Petite avancée de l’après-midi !

 

ceci va répondre à une question de Jean Paul ... Comment c'est y keu tu fait pour les dessous de la dame ? ? ?

 

ben je l'habille comme ça :lol: :lol: :lol:

 

 

zDSC05355.jpg

une petit bout de Stiren ... de toute façon une belle fille ... un rien l'habille !!!!

 

zDSC05358.jpg

 

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Aukazou :)

 

#180 3.jpg

 

 

#180 5.jpg

 

 

#180 6.jpg

 

 

HA oui ça peut servir ... et ça me sert toujours !

 

une autre vue que souhaiterai avoir c'est la lunette AR ... tu as fait l'entrée de la voiture mais tu aurais du attendre qu'elle ressorte :lol: :lol: :lol: :lol:

 

l'intérieur est assez rare aussi !!! :jap:

 

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Invité §amo123JS

Soir Jipé ;)

 

J'ai ce chainon :love: :love: a "quatre roues"

 

Photo meubles 1453_opt.jpg

 

...je fais du "poPorsche" aussi :ange: ..........des fois :D et celle ci je pouvais pas le louper :o

 

A+Ed...d ;)

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Jolie coup JP je cherche la planche de décal de celle ci pour retaper un modèle si vous voyez cela

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Bon c'est une planche Starter ... voir plus loin ...

 

Donc mon 4x4 est bien avancé ...

 

 

zDSC05367.jpg

 

zDSC05370.jpg

et donc quand une planche Starter à décidé de vous faire ... Ch...r :gun:

il y a 7 fois le mot Porsche ... 7 ont éclatés ... tout le rest c'est posé sans problème

au final j'ai pris une planche générique !!!

 

zDSC05374.jpg

reste encore 2 ou 3 petits détails à finir ... :bloup:

 

zDSC05375.jpg

 

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Invité §tls351rN

superbe porsche

elle me rappelle celle qui avait pris feu

déco rothmans si ma mémoire est bonne

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superbe porsche

elle me rappelle celle qui avait pris feu

déco rothmans si ma mémoire est bonne

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Remarques c'est un peu normal qu'elles se ressembles avec celle de 1987 puisque c'est la même (chassis WPOZZZ93ZFS010016) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Bon c'est une planche Starter ... voir plus loin ...

 

Donc mon 4x4 est bien avancé ...

 

 

zDSC05367.jpg

 

zDSC05370.jpg

et donc quand une planche Starter à décidé de vous faire ... Ch...r :gun:

il y a 7 fois le mot Porsche ... 7 ont éclatés ... tout le rest c'est posé sans problème

au final j'ai pris une planche générique !!!

 

zDSC05374.jpg

reste encore 2 ou 3 petits détails à finir ... :bloup:

 

zDSC05375.jpg

 

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Belle peinture. Elle met bien en valeur les gravures. :love:

 

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Tu veux rester poli, non mais des fois ! athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

Ho Hey ... molo :lol: :lol: :lol: :lol: Avec les Cousins Germains c'est pas compliqué quand on vous donne un num de chassis c'est un et pi c'est tout !!!

 

pas comme avec les ritals ....

 

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:hello:

 

A la demande générale (ou presque)

 

La Porsche Carrera GTS

 

Mais en fait tout le monde la connait sous ce nom de Porsche 904 !

Dans l’histoire Porsche c’est un peu une étoile filante, sa carrière fut courte tout du moins avec la maison mère car ce fut surtout une voiture client,

 

pensée pour eux et d’ailleurs très bien utilisée par ceux-ci, que ce soit sur piste ou en rallye !

Nous sommes en 1962 et la marque est un peu à la croisée des chemins :

- En endurance les petits Spyders 550, 718, RSK ont démontré tout le savoir faire des ingénieurs allemands, mais ils sont arrivés au bout de leur potentiel !

Et par ailleurs ce sont de vraies voitures de course difficilement commercialisable en routière.

- en F1 la page est tournée les dernières 718 sont confiées au comte Hollandais Carel Godin de Beaufort il y perdra

malheureusement la vie lors des essais du Grand Prix d'Allemagne 1964.

- En Tourisme La 356, vieillissante, est bien seule et sa remplaçante la future 901 est encore en cours de développement …

 

 

Pour attendre Il est décidé de construire un coupé GT compétition client !

Pour obtenir cette homologation la CSI (FIA) demande une production de 100 exemplaires en 12 mois …

Le design de la voiture a été réalisé par Ferry « Butzi » Porsche, le petit fils de Ferdinand Porsche.

 

Porsche - 904 - Ferdinand Alexander Porsche 904 Carrera GTS.jpg

Une ligne très élégante qui cache une architecture curieuse et novatrice dictée par les délais impartis :

un châssis échelle en caissons de tôles d’acier dont le poids sera très optimisé pour atteindre 54 kg.

 

Porsche - 904 - Moteur - 2b.jpgPorsche - 904 - Moteur - 2a.jpgPorsche - 904 - Moteur - 2.jpg

Une coque Polyester est vissée et collée sur ce châssis, elle participe à la rigidité de l’ensemble.

Cette carrosserie en fibre de verre conçue et fabriquée par l’avionneur Heinkel à raison de deux "coques" par jour.

 

PORSCHE 904 - coque - 100 (z2).jpgPORSCHE 904 - coque - 100 (3).jpg

La voiture, très étroite 1,54 m très basse 1,06 m longue de 4,09 m est une stricte 2 places !

 

porsche - 904 - plan 100.gif

Pour la mécanique on garde la disposition du moteur dans la tradition : Centrale l’AR.

 

Porsche - 904 - Moteur - 1a.jpg

Le futur bloc 6 cylindre de la 911 est encore en développement on décide donc pour attendre de reprendre le bon vieux 4 cylindres

(le plus récent type 587 de 1966 cc, développé pour la 356 Carréra) un 2 litres à double carbus Weber, toujours refroidi par air par une turbine horizontale,

il donne 180 cv pour pousser une voiture de moins de 650 Kg !!!

Au début 1964 le département compétition équipera aussi quelques voitures d’un 8 cylindres de 225 cv, issu de l’épopée F1,

deux d’ente elles viendront au 24 heures 1964 homologuées en prototypes ! En fin de production on montera finalement le Flat Six sur une vingtaine de châssis,

Les premiers prototypes furent fabriqués et testés dans le courant de l’année 1963.

La voiture fut finalement présentée au public et à la presse en novembre 1963 sur le circuit de Solitude près de Stuttgart,

 

PORSCHE 904 - Présentation - 1.jpg

un petit logo Porsche est présent sur le capot Avant, il disparaitra curieusement pour la série !

Le jour de cette présentation officielle plus de 20 ventes furent conclues !

5 mois plus tard la moitié de la série était vendue et le palmarès était déjà bien garnis …

au total c’est environ 120-130 voitures qui furent produites en moins d’un an, dont une dizaine furent réservées par le département course de l’usine !

 

Aujourd’hui elles sont presque toutes préservées, certaines intégralement reconstruites après incendie se négocient à plus d’un million de dollars !!!

 

La 904 a connu très peu de modifications usine durant sa carrière

Voyons en détails :

Porsche - 904-025 - noir - 20 (2).jpg

les premières 904 4 cylindres apparaissent avec un capot AR sans becquet, une grande grille, et 2 écopes d'air latérales de petite taille(les oreilles) un échappement central !

 

Porsche - 904-025 - noir - 20 (1).jpg

la face avant est dotée de 2 longues portées et le bouchon essence est sur le coté droit

 

Les modéls 8 cylindres sont dotés d'un capots AR différent :

Une grande grille + 2 au dessus des carbus + une centrale ronde pour alimenter la turbine de refroidissement qui dans ce cas est verticale !

ce sont les n°29 et 30 de 1964 et n°33 de 1965 (et n°34 aux essais 1965)

 

1964 n29 PORSCHE 904-8-009 [s-TJ 25] - 100 (11).jpg

 

Le capot des moteurs 6 cylindres (uniquement n°32 et n°35 de 1965) est plus simple : tout lisse ! mais doté des GRANDES oreilles !

autres points

- la double sortie échappement du flat six.

- le bouchon de réservoir qui passe au centre !

 

1965 n32 Porsche 904-6-006 [s-UN 44] - 100 (9).jpg

 

1965 n35 PORSCHE 904-6-008 [s-VS 363] - 100 (9).jpg

 

 

dés les premiers modéls le capot AR est rehaussé d'un becquet !

 

1964 n34 PORSCHE 904-021 GTS-4 [ 821 FK 86] - 100 (4).jpg

 

toutes les autres sont des GTS 4 cylindres "standard"

 

 

1964 n33 PORSCHE 904-079 GTS-4 - 100 (2).jpg

 

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:hello:

 

A la demande de l'un d'entre vous (il se reconnaîtra) n'est-ce pas Guido ...

 

une voiture un peut particulière parmi toutes ces 904 GTS

 

- 904-041 achetée par Jacques Dewez dit "Franc" chez Sonauto certainement début 1964

elle arrive au Mans couleur ALU avec des bas-flancs BLANCS !!

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (1).jpg

avec sa curieuses plaque d’immatriculation ovale sur le capot Avant (828 Z-2969)

on la retrouve ainsi au pesage !

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (1a).jpg

et pour les essais elle perd cet appendice peu Aérodynamique tout comme ses gros longues portées !

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (2).jpg

 

Couleur ALU c'était la couleur quasi standard peinte sur les coques Polyester ...

les 10 voitures présentes lors des essais de 1964 sont ainsi exception faite des 2 Filipinetti rouge orangé !

 

donc pour la distinguer décide de mettre de la couleur : un peu de jaune sur le nez !

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (3).jpg

pas du film comme de nos jours ... du rapide à la brosse !

et comme ça devait pas suffire ...

on en a mis aussi sur le flanc droit visible du poste de panneautage de Mulsannes et des stands !

ce qui permet de voir qu'elle à garder sa plaque d’immatriculation en course !

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (4).jpg

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (6a).jpg

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (7).jpg

 

Reste un mystère sur cette voiture qu'est-il écrit sur les ailes avant au dessus du blason BP petit texte de 3 lignes

 

j'ai trouvé quelque chose de très ressemblant sur une autre voiture !

 

1964 n32 PORSCHE 904-041 [828 Z-2969] (100 doute a).jpg

en tout cas cela permet de juger de la toute petite taille de la voiture !!!

 

 

classée 12ème en 1964

 

la voiture fit de nouveau les 24 heures en 1965 avec cette fois le n°38 et la méme déco, moins chanceuse elle du abandonner !

 

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P1150361.jpg

6 , 4 et 8 cylindres .......

 

P1150362.jpg

et la version de Franc/ Kerguen

 

P1150363.jpg

 

P1150364.jpg

 

P1150365.jpg

:p et 2 remarques ....

je ne crois pas que ce soit le meme blason d'ecurie , car allemande ( drapeau ) et voiture d'une ecurie française

et pour les " non metalisées " il y avait une franchement rouge , la Filipinetti et une franchement orange , contrairement

à ce qui a eté fait par SPK , la Team Holland ......

:p:jap: :jap:

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6 , 4 et 8 cylindres .......

 

P1150362.jpg

et la version de Franc/ Kerguen

 

P1150363.jpg

 

P1150364.jpg

 

P1150365.jpg

:p et 2 remarques ....

je ne crois pas que ce soit le meme blason d'ecurie , car allemande ( drapeau ) et voiture d'une ecurie française

et pour les " non metalisées " il y avait une franchement rouge , la Filipinetti et une franchement orange , contrairement

à ce qui a eté fait par SPK , la Team Holland ......

:p:jap: :jap:

 

 

- Je ne pense pas non plus que ce soit la méme marque mais c'est curieusement très ressemblant !!

 

- La reproduction Spark est ... superbe !!!! :love: :love: :love: :love: :love: je voulais la faire mais je vais simplement l'acheter !!!

 

- une question pourquoi un rond rouge et un autre jaune sur les ailes avant des 32 et 30 ? ? ? (kit Reccord ? ? ? ?)

 

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