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[Première maquette] Nissan Skyline GT-R V R34

 

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 Sujet :

[Première maquette] Nissan Skyline GT-R V R34

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syn44uq
Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 11:11:20  
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Bonjour à tous,

Suite à mon récent sujet que vous trouverez ICI, je vais vous présenter la première maquette que je compte réaliser. C'est une Nissan Skyline GT-R V R34.

Tout d'abord, voici la présentation du kit:

Boite Nissan Skyline GT-R V R34Voir l'image en grand0 vote

Kit Nissan Skyline GT-R V R34Voir l'image en grand0 vote


Suite à vos conseils, voici les outils, peintures et accessoires que j'ai acheté afin de réaliser la maquette:

MatérielsVoir l'image en grand0 vote

Donc il y a :

- De la colle plastique
- Du diluant
- 3 pinceaux de différentes tailles : taille 2, 4, 14.
- Une lime
- Une pince
- Un cutter
- de la peinture

J'aurai déjà des questions sur la peinture. J'ai pris comme peinture de la Humbrol : Gris métallisé 56, Noir Mat 33, Blue 14. Et Du orange et rouge clear.
J'ai aussi un appret. C'est en fait un pot de peinture Humbrol matt 1. C'est ça?

Pour la finition de la carrosserie, il ne faudrait pas du vernis?

Sinon, en ouvrant le manuel, j'ai vu qu'il y avait la liste des peintures suggérées :

Manuel Nissan Skyline GT-R V R34Voir l'image en grand0 vote
(en haut à droite)

Je m'aperçois qu'il me manque pas mal de couleurs et en feuilletant les étapes, j'ai vu que toutes les couleurs étaient utilisées.
Vous pensez que je dois acheter d'autres couleurs?

Et dernières questions : qu'est-ce que je dois faire en premier lorsqu'on ouvre le kit? Détacher toutes les pièces? Les laver? Si oui comment?

Merci à tous !
Message édité par syn44uq le 22/08/2012 à 11:49:42
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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tiprost57
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  1. Posté le 22/08/2012 à 12:06:01  
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bon montage pour cette 1ere  ;)

alors pas forcement dans l'ordre:

verifie a quoi correspondent les teintes sur la notice,il arrive qu'ils indiquent une couleur pour un petit bouton perdu au fin fond du moteur,pour commencer regarde celle qui te faut reelement.  :p

il y'a toujours (a ma connaisance) les teintes recommandés dans les notices.

pour le vernis,c'est pas indispensable.c'est un plus mais il vaut mieux franchir etape par etape et t'accomoder avec un montage de kit.....

pour le nettoyage des pieces,liquide vaisselle et un bon rincage a l'eau claire.ne les degrappe pas pour cela.tu risque de perde des pieces.il est preferable de degrapper au fur et a mesure de ton montage..

enfin je te conseillerais un pinceau supplementaire un peu plus fin genre 3/0 ou 5/0.il te sera tres utile.

voila pour ma part  ;)

et surtout prend ton temps [smileyper​so


---------------
si tu n'essaie pas,tu ne sauras pas.......
Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 12:14:46  
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OK je vais analyser toutes les couleurs pour voir celles qui me faut réellement.
Par contre comment on sait quelle couleur Tamiya correspondent au Humbrol?

La notice dit de prendre une bombe bleue. Mais on m'a conseillé de commencer au pinceau. La bombe est si difficile à utiliser?

Quand on degrappe les pièces on les lime après?

Sinon comment on utilise la peinture? On la mélange, après on mouille le pinceau et basta?
Et quand et comment on les lave?

Merci  :)
Message édité par syn44uq le 22/08/2012 à 12:18:43
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Métalleux since 1989 (c)
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sprinteur
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  1. Posté le 22/08/2012 à 12:14:52  
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Enfin le WIP ! :oui:

En vitesse, parce que je reprends le boulot dans peu de temps:
- les références de peintures qu'il y a dans la notice sont cells qui sont utilisées dans le kit que tu as, je te conseille vivement de les avoir (afin de faire une maquette fidèle), mais en prenant les références équivalentes chez Humbrol (beaucoup plus facile à appliquer au pinceau que la peinture Tamiya) :)
- pour la peinture de la carrosserie par contre il faut que tu la prennes en bombe Tamiya (le bleu TS50 d'après la notice); tu as raison il va également falloir que tu prennes du vernis brillant en bombe (Tamiya également, mais je ne me souviens plus de la référence).
- je lave uniquement les pièces de carrosserie ou celles que je peins à la bombe; pour les autres ce n'est pas la peine. Dans tous les cas je lave les pièces seulement quand j'ai fini de travailler dessus (ponçage, bouchage de trous etc) et avant de les mettre en peinture.
- le mieux est de dégrapper les pièces dont tu as besoin au fur et à mesure de ton montage car chaque pièce a une référence sur la grappe.

J'espère t'avoir un peu aidé ;)

Edit: Tiprost a été bien plus rapiiiiiide ! :p
Message édité par sprinteur le 22/08/2012 à 12:16:03

---------------
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06raph
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  1. Posté le 22/08/2012 à 12:22:01  
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Et non, pas de vernis Tamiya, vernis MR. Hobby  ;)
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Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 12:31:33  
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De toutes manières, le vernis c'est quand je serai sur la carrosserie?

Alors l'étape 1 consiste à monter la suspension arrière.

Comment je fais. Moi je limerai toutes les pièces à utiliser. Je les laverai. Ensuite je les peins. Et je monte le tout. Pas de peinture où il faut coller, c'est ca?

Sinon, comment on utilise les pinceaux?

Métalleux since 1989 (c)
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sprinteur
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  1. Posté le 22/08/2012 à 12:40:21  
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06raph a écrit :

Et non, pas de vernis Tamiya, vernis MR. Hobby  ;)
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Ah oui c'est vrai ! Comme j'utilise du vernis pour voitures, je me trompe à chaque fois :lol:
Merci d'avoir corrigé  ;)


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toxicat
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  1. Posté le 22/08/2012 à 12:55:02  
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-Alors, pour le dégrappage, ya 2 écoles : ceux qui dégrappent les pièces pour les peindre, perso, je peins sur grappe et une fois dégrappé, je fais une retouche si besoin là où la grappe tenait la pièces...

-Pour le nettoyage des pièces, t'emmerdes pas, à la limite, la carro oui, le reste, pas la peine...

-Pour le coup de la peinture, il est cool ton vendeur, il est infiniment plus dur de réussir une peinture de carro au pinceau qu'à la bombe!!!!

-pour les pots humbrol, le mieux, tu prends un bout de grappe et tu touilles bien le pot (surtout pour les teintes satinées et mat) après, soit j'utilise la peinture pure si elle n'est pas trop épaisse, soit j'en met dans un petit récipient (j'utilise les couvercles des vieux pots Humbrol mais tu n'en a pas encore...  :p  ) et je met une pointe de white spirit pour diluer...  ;)

-Sinon, pas forcé d'acheter toutes les peintures de la notice, par exemple, de mémoire, pour les sièges, il faut 3-4 gris différents... bah du noir + du blanc = gris...  :d  après tu doses le noir et le blanc selon les besoins...

-le pinceau, une fois que tu t'en es servi, tu le passe dans un bocal avec du white spirit, tu le secoue (le pinceau, pas le bocal!!) et tu l'essuie dans un chiffon (et je dis bien essuies, gamin je le frottais, résultat au 2em coup, ton pinceau est tout ébouriffé et est bon à foutre à la poub...) et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de peinture sur le chiffon, évites de laisser tremper le pinceau sinon la pointe va être courbée...


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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  1. Posté le 22/08/2012 à 13:21:37  
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Je vais suivre ça avec attention.
Bon courage !


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  1. Posté le 22/08/2012 à 15:09:32  
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haaa un skyline mmmmiaaaaammmmm! allez je m'assois et je regarde!!

Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 15:26:56  
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Bon plus de bombe ts 50. Je verrai ça quand j'attaquerai la carrosserie. Sinon avant de peindre pas besoin de poncer?

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 22/08/2012 à 15:28:17  
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Ca dépend... les pièces comme les trains roulants, non (à la limite ébavurer les traces de moule) la carro, tu as souvent des lignes de moulage, là, oui, faut poncer...  ;)


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Métalleux since 1989 (c)
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sprinteur
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  1. Posté le 22/08/2012 à 15:49:33  
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"Je ponce donc je sue"  :o


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Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 15:59:06  
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Ok je note tout ça. Je m'attaque au suspension arriere en rentrant  :)

Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:10:53  
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Sinon, le noir satiné, c'est quoi exactement car j'ai le noir brillant et le mat. Et dans la notice j'ai besoin du satiné mais je peux en mettre un des deux autres.

C'est quoi la grande différence?

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sprinteur
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  1. Posté le 22/08/2012 à 16:38:52  
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Le satiné est entre le mat et le brillant; en gros, concrètement, tu vas utiliser:
- le brillant pour la carrosserie
- le mat pour les soufflets de cardans
- le satiné pour le tableau de bord

C'est puor te donner un ordre d'idée  ;)


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fab90
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  1. Posté le 22/08/2012 à 17:25:18  
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Salut et bienvenue à toi. Désolé j'arrive après la bataille pour les conseils....[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Bon courage pour ta première alors et si je peux te redonner un petit conseil (je parle en connaissance de cause), ne te presse pas pour le montage....

Pour tes mélanges et tes dilutions de peinture, si tu n'as pas de vieux couvercle de peinture (comme t'as dis Toxi) tu peux prendre des bouchons de bouteille plastique

Voila bon commencement et à très vite pour la suite


---------------
Rossi is back

Rossi M1 test 2004 : http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 18:28:34  
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J'ai pris des pots Humbrol. Il faut obliatoirement les diluer?

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 22/08/2012 à 18:36:17  
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Non. Moi je ne dilue jamais la Humbrol.

Un truc : si tu as besoin de noir satiné, ne mélange pas ton noir mat... Tu devrais avoir un satiné très potable. Quand je dis pas mélanger, c'est prendre directement du pot.


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 22:55:37  
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Bonsoir à tous,

J'ai aussi un appret. C'est en fait un pot de peinture Humbrol matt 1. Il est de couleur plutot grise. Ou est-ce qu'il faut que je l'applique?
Uniquement sur la carrosserie et à quoi ça sert?

Je pense attaquer les roues. Celle-ci sont chromés mais moi je les veux comme sur le modèle, plutôt grise. Je peins directement sur du chrome?

Profil : Pilote addict
chtiguigui59
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  1. Posté le 23/08/2012 à 04:03:40  
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Non il faut dechromer pour l'accroche de ta peinture  ;)
Message édité par chtiguigui59 le 23/08/2012 à 04:04:07
Profil : Pilote pro
math95
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  1. Posté le 23/08/2012 à 07:33:19  
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Et pour déchromé tu met les pièces dans de l'eau de Javel.
Ta mère doit en avoir...
pour l'apret celui que tu as n'ira pas si tu passe la bombe Tamiya.
La fonction de l'apret sert a la fois pour l'accroche de la peinture mais aussi pour repérer les défaut de plastique.
perso je le préfère blanc en bombe chez Tamiya.
Message édité par math95 le 23/08/2012 à 07:36:34
Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 08:48:55  
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Ok. Il faut combien de temps pour dechromer?
Et comment on s'y prend. L'eau de javel étant dangereux il ne faut pas faire de bêtise!
C'est quoi le numéro de la bombe?

Merci  :)
Message édité par syn44uq le 23/08/2012 à 09:10:16
Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 08:53:36  
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Et qu'est ce que vous appelez défaut? Et qu'est ce qu'on fait des qu'on en voit?
On ponce?

Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 17:44:55  
  2. answer
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Ps: erreur
Message édité par syn44uq le 23/08/2012 à 17:45:10
Métalleux since 1989 (c)
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  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 23/08/2012 à 18:17:10  
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Les défauts peuvent être des petits trous, auquel cas tu les bouches et tu ponces; sinon ça peut être des lignes de moulage qu'il faut poncer.
Des imperfections quoi !  :p
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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
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Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 18:24:39  
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Pour le chrome, on met les jantes directes dans l'eau de javel sans diluer? On les laisse longtemps?

Ensuite on les rince je pense !

Profil : Pilote
  1. config
06raph
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  1. Posté le 23/08/2012 à 19:07:57  
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bah tu sort dés que le chrome est parti (5-10 min )  ;)


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Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
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  1. Posté le 23/08/2012 à 19:40:09  
  2. answer
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Oui c'est ça.
Tu met l'eau de javel dans un récipient, tu met tes pièces dedans et tu attends.
Quand le chrome est parti tu rince en brossant avec une vieille brosse à dents si il reste des morceaux et tu laisse sécher.

Je te conseil d'avoir ta propre bouteille de javel. Tu pourras ainsi filtrer le produit après usage pour t'en resservir.


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http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Invité
  1. Posté le 26/08/2012 à 19:00:30  
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Bon j'ai mis les jantes dans l'eau de javel.
Ca fait bien une heure qu'elles sont dedans et toujours rien de parti. On verra bien.

Ensuite on les peint au pinceau ou à la bombe? Et combien de temps dure le séchage  :) ?

Profil : Pilote addict
chtiguigui59
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  1. Posté le 26/08/2012 à 19:18:19  
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Ben tout depend de la teinte souhaité mais moi c'est bombe ou aéro  ;)

Invité
  1. Posté le 26/08/2012 à 19:23:09  
  2. answer
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C'est quoi la différence en bombe et aéro?  :)

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2012 à 22:58:24  
  2. answer
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Moi aussi je peindrais les jantes à la bombe, le rendu sera meilleur qu'au pinceau.

Aéro: débit réglable, pulvérisation plus fine, moins de gâchis de peinture. Mais il faut un compresseur ( ... et un aérographe  :o  ) et il faut nettoyer l'aéro après chaque utilisation.
Bombe: prête à l'emploi, pas de réglage et une simple purge avec la tête à l'envers pour vider la buse. Mais gros débit de peinture (en règle générale) et donc un peu de gâchis...

:jap:
Message édité par sprinteur le 26/08/2012 à 22:58:37

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Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 26/08/2012 à 23:33:09  
  2. answer
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sprinteur a écrit :

Les défauts peuvent être des petits trous, auquel cas tu les bouches et tu ponces; sinon ça peut être des lignes de moulage qu'il faut poncer.
Des imperfections quoi !  :p
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surtout bien ponser car des fois des ghost lines peuvent réapparaître sous les peintures et apret!!

Invité
  1. Posté le 26/08/2012 à 23:44:15  
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D'accord merci des conseils.
Pour le moment j'attaque les jantes.

Elles sont en train de déchromer. Une fois terminé est ce qu'il faut mettre de l'appret puis la peinture ou seulement la peinture?

Sinon combien de temps pour sécher l'appret? La peinture?

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