Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

ce n'est pas une raison pour procrastiner.

 

bien , mais depuis le temps que je monte tu aurais pu le sortir bien plus tôt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour les ceusss qui comme moi ne connaissaient pas ce mot poutant régulièrement utilisé , cela signifie " reporter quelque chose que l'on peut faire " ;) ;) ;) ;) ;)

et même qu'il existe des solutions pour ne plus être addict

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 02350.html

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je peux me reposer j'ai en gros un petit mois d'utilisation pour la peinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

séance de fessoplastie pas de photos pour ne pas choquer les âme sensibles, mais j'ai fait une liposuccion tronçonné l'arrière et rebouché avec de la résine puis ponçage pour créer un arrière de Djet correcte

il va falloir remettre un peu de résine et encore poncer aujourd'hui ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

la bonne nouvelle est que le toit à une forme correcte :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état d'avancement des 3 coques

 

P10503331.jpg

 

 

 

P10503341.jpg

 

 

P10503321.jpg

 

j'espère ne pas avoir choqué les âmes sensibles , je n'ai volontairement pas fait de photo de la fessoplastie :D :D :D :D :D

pour les gazelles , des mers du sud , demander à notre bon mich il doit avoir ça en stock :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la demande de Gianni quelque photos des montages des Alpine A441 LM1975 et A310 LM77

 

 

cette A441 je l'ai vu au Mans en 1975 comme la Calder et la BMW 2002 TI et la Mirage Gulf ;) ;) ;) ;) ;)

 

le 441 est parti d'une coque de A442 dont le châssis a été raccourci ( empattement de 2,31 pour la 441 et 2,46 pour la 442 ) le capot a donc été rectifié avec un nouvel aileron et une nouvelle prise d'air

et comme le capot était découpé il a fallut faire un moteur pour remplir le vide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il a fallu rassembler toutes les photos disponibles sur le net , non seulement de la carrosserie mais du compartiment moteur

heureusement il y avait un modèle au musée de Mougins et ils ont bien voulu me faire plein de photos avec l'accord du propriétaire

cette voiture qui appartenait à Mr Ortelli appartient maintenant à JC Rédélé et était à Rétromobile l'année dernière

 

le moteur sans son admission mais avec sa pompe à injection et son alternateur

 

 

30151415.jpg

le moteur a récupéré son injection mais il faut le mettre en place dans la coque qui a déjà sa décoration

 

 

29222355.jpg

puis le moteur est glissé dans son compartiment

 

 

05102010.jpg

 

mais il me manquait deux photos une des jantes arrières qui s'avèrent être fausses et ont été modifiées ainsi que le tableau arrière dont la photo est sorti après la fin du montage

mais la aussi la correction a été réalisée . donc la décoration a été faite en posant chaque lettre à côté de l'autre

 

 

 

 

02120307.jpg

 

 

02120358.jpg

 

 

02120454.jpg

 

pour la petite histoire la vraie voiture a appartenu à un pilote romain GC Naddéo qui l'a revendu en France .

elle a fait l'objet d'une reconstruction complète et la réalisation de la décoration a été faite à l'aide des photos que j'avais rassemblé

si je suis à Montlhery fin mars je devrais la revoir après 40 ans

 

voila pour la 1ére , mais j'ai plus de photo du travail de carrosserie pour la A310 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la A310 j'ai eu l'aide de son propriétaire qui m'a fourni tous les documents nécessaires pour faire réaliser la décoration faite par Mr P Leguen

( je les ai vu tous les deux au Mans Classique où la voiture était présenté en statique )

 

je suis donc parti de la boite Heller ( Gr4 ) pour faire la Gr 5 avec de la résine ( masticage ponçage , masticage ponçage etc )

 

24151017.jpg

 

les jantes n'ont rien à voir il faut donc les tourner , il faut également reprendre l'intérieur et le compartiment moteur ou il n'y a rien

 

 

24150425.jpg

 

 

09144506.jpgaprès il faut s'attaquer à l'intérieur

 

 

24150540.jpg

le moteur n'est pas , bien évidemment , le même que celui de la A441 c'est le V6 PRV

 

 

29151636.jpg

 

et voilà la bête ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

_DSC01361.jpg

la coque d'une A442 est déjà découpée en prévision de la réalisation d'un V6 Gordini Turbo ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es ou dans les Bonnet?

 

j'ai des problèmes de proportions de la coque tu verras à Orléans je les amène :D :D :D :D

mais j'ai compris comment intégrer le plancher et le châssis dans la coque :p :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mon bon mail, t'en es où avec les bonnets bleus ???

 

 

bleu.jpg

 

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ici dans les terres de la Duchesse Anne, on n'est pas raciste. Ce genre de bonnets, on les aime de toutes les couleurs ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Allez hop, rien que pour not' bon mail ...

 

 

noir.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortelli!? Comme le pilote (Stéphane si je dis pas de conneries) qui avait une rubrique dans Flat6 mag il y a quelques années!? Si c'est lui, j'aimais bien sa rubrique et je ne l'imaginais pas kiffeur d'anciennes!!! Du moins, si c'est bien lui... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, rien que pour not' bon mail ...

 

 

noir.jpg

 

:D :D :D

 

je savais bien que je pouvais compter sur toi et tes copines :sol: :sol: :sol: :sol:

tu as encore feuilleté ton catalogue Aubade :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ortelli!? Comme le pilote (Stéphane si je dis pas de conneries) qui avait une rubrique dans Flat6 mag il y a quelques années!? Si c'est lui, j'aimais bien sa rubrique et je ne l'imaginais pas kiffeur d'anciennes!!! Du moins, si c'est bien lui... :p

 

il s'agit du papa , Jean , qui a fait beaucoup de courses de côte en berlinette et avec cette A441avant qu'il ne la prête au musée de Mougins

ces deux maquettes ont été réalisé en 2006-7

voilà la belle dans le musée

 

 

P10009251.jpg

 

P10005321.jpg

 

 

P10005201.jpg

 

et maintenant :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

P10301281.jpg

la petite sœur que j'ai reproduit est même allé à Pergusa mais pas de chance elle a eu des problème juste avant la course et n'a pas pu participer

et en fin d'année 75 GC Naddéo en a fait l'acquisition , il a couru deux années avec avant de la laissser en caisse jusqu'en 2013

 

 

pergusa-1975-21.jpg

vous reconnaissez la signature , mais nous ne nous connaissions pas encore et n'imaginions pas que cela se produirait

Enzo si tu me lis :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je connais bien le musée de Mougins. Quand j'habitais à Nice j'étais tout le temps en train d'emmerder mes parents pour y aller. S'ils m'avaient écoutés on y seraient allé tous les week end :lol: :lol: :lol:

Il y a aussi une bourse d'échange très intéressante qui était organisée de temps en temps sur le parking ;)

J'ai été très attristé quand il a fermé. C'était un morceau de mon enfance qui s'éteignait :cry: :cry: :cry:

 

Sinon tes deux Alpines je les connais, mais je ne m'en lasse pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pareil avec la cité de l'automobile à Pantin... en plus, ils faisaient des expos thématiques parfois, je me rappelle (comme si c'était hier alors que ça faire 25 ans!! :p ) d'une expo "cinéma" il y avait la Delorean de retour vers le futur, la mustang de Bullit, la DB5 de James Bond...

Sans compter (en permanent) une R5 turbo où les mioches pouvaient monter dedans... ah!! Nostalgie... radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougins je n'y suis jamais allé , mais Pantin oui ;) ;) ;) ;) ;)

il est vrai que ces deux Alpine ne sont pas récentes ( 8ans ) mais personne ne les a reproduite de même que les M63 , M64 et A 610

mais il ne faut pas désespérer :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

mans-29222355-big[1].jpg

Bonjour mailo.

Je ai lu le traducteur.

Voyons si je ai bien compris!

Cet ensemble de boîte était sans moteur est celui que vous avez-vous adapté?

Ou avez-vous remplacé le moteur avec un autre modèle.

mans-29151636-big.jpg

 

Mais dans ce domaine, vous avez reconstruit le moteur?

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gianni il a fallu faire complètement les deux moteurs qui sont très différents ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais j'ai gardé la boite de vitesse de la 441

 

Ciao Gianni ha bisognato fare completamente i due motori che sono molto differenti ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ma ho custodito la zoppico di velocità del 441

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonjour mailo.

Je ai essayé plus tôt dans ce site quelques autres photos de cet Gordini moteur pour mieux observer le travail, mais je ne ai rien trouvé.

motore Gordini.jpg

 

Si possible dans le futur poster quelques photos.

servira à mieux observer les détails et satisfaire leur travail plus

merci.

mans-29151636-big.jpg

 

Dans ce moteur je observe que la ceinture ne semble pas tendue? Vous ensuite de fixer '.

Épaisseur connue, les panneaux publicitaires ne sont pas communs, mais décalcomanies vinyle adhésif.

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...