Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

 

les 2 mon général :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le serre joint pousse vers l'extérieur , et comme tout est découpé la rigidité est légère comme sur la vraie :bah: :bah: :bah: :bah:

et il y a l'effet gros plant qui accentue

mais j'ai encore 5 ou 6 jours de libres devant moi donc je ne désespère pas :bleble: :bleble: :bleble:

.

Faut arrêter de picoler Roland, tu vois de l'alcool partout ! alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de picoler Roland, tu vois de l'alcool partout ! alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

j'ai pris un coup d'eau correcteur avant de retourner à ma coque pour les 4 prochaines heures ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Dommage pour le toit...ça aurait permis d'avancer plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu poses de la résine polyester sur de la résine polyuréthane; C'est un peu comme mélanger des peintures de différentes marques... dangeureux.

Mais je suis certain que tu vas arriver à tes fins avant la date butoir...

courage Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu.... bor..... de mer..... de projet :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: mais que suis je allé faire dans cette galère :( :( :( :( :( :( :(

alors que les éléments ont déjà été peints en primaire sans le moindre problème

ce soir à l'application du primaire , de magnifiques " refus " sur le capot avant ( plein ) et la coque ( un peu ) :q :q :q :q :q

et rien sur la portière et le capot arrière :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: " va comprendre Charles .... "

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un constat sur le tableau de bord où je n'avais pas écouté le technicien qui m'avait fait la peinture ( décollement entre l'alu et le bleu tous deux acrylique )

petit teste d'adhérence par quadrillage ,le verdict est imparable : il va falloir accepter de ne pas mettre d'alu , le bleu n'y adhère pas suffisamment :non: :non: :non: :non:

 

 

P10504351.jpg

l'alu a une très bonne adhérence ainsi que le bleu sur le primaire ( c'est le carton qui s'arrache )

si il y a du bleu sur l'alu c'est le bleu qui se décolle de l'alu très largement ( si non l'arrachement se fait au niveau du carton encore une fois )

verdict : pas de couche d'aluminium sous peine de problèmes ultérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon interrogation porte sur le fait que tous ces éléments avaient déjà été peint en primaire avant de faire l'objet d'un ponçage presque général

alors des traces de graisses je veux bien mais comment sont elles arrivé là ??????? mes gros doigts après la cuisine ??????

bref ponçage à l'eau , comme il y a quelque défauts il y aura un peu d'enduisage avant une nouvelle couche de primaire

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mercredi à la reprise des travaux ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

, sur les points de refus ,nettoyage avec quoi ????????

simplement de l'eau tiède et du savon ou un produit type acétone sachant que je suis sur du polyester que j'avais déjà peint en primaire avant de re-poncer

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aurais frotté gentiment à l'acétone sur les zones de refus, avant de réapprêter très légérement, histoire que la couche sèche sans avoir le temps d'être refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de retour après un long WE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci pour vos réponses :jap: :jap: :jap: :jap:

ce sera donc , un petit coup d'acétone , lavage au liquide vaisselle , rinçage , séchage soigné et réimpression :D :D :D :D

mais avant il va y avoir fauchage de ma pelouse qui a un côté forêt vierge :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis elle m'en a fait voir de toutes les couleurs comme aucune autre :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

jusqu'à ma mini perceuse qui m'a lâché avant hier

elle est en boite dans son état et il faudra que mon ami Beppe passe un coup de " bleu Estoril de chez Simca " mais surtout à l"Aéro et surtout pas à la bombe

et un coup de vernis après la pose de la déco quant je la lui aurai envoyé elle n'est pas arrivé :non: :non: :non: :non:

à j'oubliais , je lui ai laissé la joie du découpage des thermoformages mais comme je sais tirer des conclusions de mes expériences je les lui ai mis en 3 ex :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le dossier photos est prêt à être commenté ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dans quel état me laisse ce montage

 

 

P10505611.jpg

 

 

P10505681.jpg

et oui je suis couvert de poussière blanche de polyester :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je n'en ai jamais ch..... comme ça et en plus elle n'est pas totalement terminée comme vous le verrez , mais elle a du caractère malgré ses imperfections

et elle a une qualité elle est unique et le restera , puis que les 2 autres ne seront pas pareilles

mais je reconnais que je ne fais pas un cadeau à notre ami Beppe , il va avoir du travail pour terminer la réalisation

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait rêver ton plan de travail... :love: :love: :love:

 

le quel ?????? mon coin maquette ou mon établi dans le garage

la suite du panoramique de l'établi :D :D :D :D :D

 

 

P10505671.jpg

 

 

P10505661.jpg

 

et si vous regardez bien dans tout ce foutoir on peut se rendre copte que la 2eme RB a reçu ses premiers restes de résine , histoire de continuer à faire de la poussière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et maintenant, c'est apprêt. :o

 

mais lui il a vu l'apprêt , avant :siffle: :siffle: :siffle:

 

une petite image montrant la nécessité de reprendre la forme du capot avant

 

P10504081.jpg

et la rhinoplastie a déjà été faite , comme pour la 250 LM fmidienne il a fallu allonger :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avant il a fallu tronçonner l'arrière suivant le trait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P10502731.jpg

 

puis reconstituer le panneau arrière

 

 

P10503811.jpg

et là erreur importante j'ai cru que le lignes étaient courbe :D :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des photo de la voiture en l'état livraison mais je vais attendre que Mail nous la dévoile un peu plus...

je lui laisse la primeur...

 

 

ta bonté te perdra mon bon math :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...