Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les voitures de route et de rêve : Les GT d'exception


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

 

 

Il me semble posséder un modéle de cette voiture (encore que ce doit être la version 7L avec capot avant modifé) Gorgi (wizzwheels) MAIS j'ai deux problémes, il faut que je la retrouve et que j'emprunte encore l'appareil de mon copain ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Marcello j'aimme beaucoup ta chrysler de 55 56 :jap:;) (j'ai pas la chance de l'avoir :cry: :q )

vas voir là perso.orange.fr/thierry.roustit/expo43/chry7.htm. je sais pas si tu connais, il a plusieurs chrysler 300 1/43.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une très jolie GT...40 (MkII), on n'a pas dû en voir beaucoup sur les routes. :p

 

GT40Mk21.jpg.27131bcf71eac34f6c8712520c56b1c9.jpg

GT40Mk22.jpg.cc27150b8f0d72f74b13185a6023712c.jpg :love:

 

Et un grand merci à Marcello, à la fois pour le topic et pour la manière de débloquer cette Ford. Elle est beaucoup mieux maintenant que ça s'ouvre. :jap:

 

En fouillant un peu dans mes cartons, je dois pouvoir en retrouver d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Marcello j'aimme beaucoup ta chrysler de 55 56 (j'ai pas la chance de l'avoir )

vas voir là perso.orange.fr/thierry.roustit/expo43/chry7.htm. je sais pas si tu connais, il a plusieurs chrysler 300 1/43.

A+

MERCI J'Y VAIS .. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

PS Moi aussi j'aime beaucoup cette Chrysler300 :sol::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Une très jolie GT...40 (MkII), on n'a pas dû en voir beaucoup sur les routes.

 

Salut MATTRED .. Tu as raison , cette version n'est pas la version routièrede la GT 40 , DINKY GB avait proposé une version routière la MK III ( je crois ..) IL faudra que je la prenne en photo .. De toute manière

tu as raison

1) C'est Une très jolie GT...40 (MkII), :love::sol:

2) Tu as raison on n'a pas eu l'occasion d' en voir beaucoup sur les routes.

3) MAIS ON PEUT REVER !!!

A plusse

Marcelllo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Il y a aussi eu une version routière de la GT40 Mk1 avec un V8 4,7L comme cette Bang:

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Ford_GT40.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Ford_GT40_engine.jpg

 

La GT40 Mk3 était une version uniquement routière par contre en ce qui concerne la Mk2, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une version routière bien que plusieurs fabricants de miniatures en proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu une version routière de la GT40 Mk1 avec un V8 4,7L comme cette Bang:

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Ford_GT40.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/Dar [...] engine.jpg

 

La GT40 Mk3 était une version uniquement routière par contre en ce qui concerne la Mk2, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une version routière bien que plusieurs fabricants de miniatures en proposent.

 

 

IL YA BEAUCOUP DE PLAISIR A LES VOIR EN PHOTOS

 

Je suis de ton avis .. je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une version routière de la Mk2, ,les fabricants cherchent à rentabiliser le moule ...

En outre avec son 7 litres type NASCAR et sa boîte de vitesses sans 1ère ( une fausse boîte 5 mais sans la 1 ère pour gagner du poids ....) la voiture aurait été inutilisable sur route ( IMO...) .D'ailleurs la plupartdes MK II ont perdu leur "BIG BLOCK" de 427 CI lorsqu'elles sont entrées en collection ( TOUTES ????? sauf peut être celles au Musée FORD ....... ) ...même la " VRAIE " gagnante du MANS 1966..

IL YA QUAND MEME BEAUCOUP DE PLAISIR A LES AVOIR EN MAINS ET EN PHOTOS

 

MERCI ....A plusse

marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir faire un tour, voilà une Audi TT en kit de marque Schuco (on évitera les contrepèteries inutiles) assez bien fichue.

 

TT1.jpg.f8f460f1b803474d70deae4985c13c72.jpg

TT2.jpg.aa6186b564e92f56e03751285abc3e23.jpg

TT3.jpg.abd625dc87814490eb39e77df3e03ad6.jpg

 

Le niveau de détails est assez impressionnant : les plus observateurs auront remarqué la présence des vitres qui dépassent très légèrement des portes. Les rétroviseurs droit et gauche ne sont pas orientés symétriquement... comme dans la vraie vie.

 

Merci Cararama ! :jap:

 

Si on peut reprocher quelque chose à cette miniature, à mon avis ce devrait être uniquement son montage : tenir les deux portes, plus le reste de la carosserie et le châssis et tenter de visser le tout avec 2 vis minuscules et un tournevis inadapté (je reste poli) c'est pas évident. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Bonjours à tous

Marcello j'aimme beaucoup ta chrysler de 55 56 (j'ai pas la chance de l'avoir )

vas voir là perso.orange.fr/thierry.roustit/expo43/chry7.htm. je sais pas si tu connais, il a plusieurs chrysler 300 1/43.

A+

Merci ... j' y vais jeter on oeil !!

J' ADORE CETTE BAGNOLE .. DOMMAGE QUE TEAM CALIBER N 'EN AI REPRODUIT QUE TROIS AU 1/43 DANS SA SERIE NASCAR ET PAS DE VERSION "CIVILE " :??:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet de la Ford GT40 MKII je me suis posé la même question :??: que vous. Y a-t-il eu une version routière ? Alors, j'ai fait qques recherches. Je ne mets que ce qui concerne la GT40 MKII et un peu plus parceque, sur les GT40 j'ai trouvé une tonne d'info...

En 1966 Ford gagne au Mans les 1ère, 2ème et 3ème places avec des GT40 MKII 7litres

Juillet 1966 fabrication de la GT40 MKII

Mai 1969 arrêt de la productin de la GT40. Selon internet : 107 véhicules construits, dont 31 de route. Selon un livre(l'encyclopèdie automobile, les monstres sacrés de A à Z) :Ford GT40 MKII/III (version "client") 124 véhicules produits.

J'ai cherché sur d'autres livres et sites mais, ils ne disent pas :non: concrètement si la GT40 MKII a été faite en version route. Mais je cherche encore.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1966 Ford gagne au Mans les 1ère, 2ème et 3ème places avec des GT40 MKII 7litres

Juillet 1966 fabrication de la GT40 MKII

Mai 1969 arrêt de la productin de la GT40.

 

A priori la version MK II ( avec le 7 litres ...) a été crée pour gagner LE MANS et elle est apparue au Mans en 1965 en deux exemplaires #1 et # 2... soit avant 1966 ....et elle a gagné à DAYTONA et à SEBRING ( spyder X one :sol::love::sol::love: ) MILES RUBY les deux fois en hiver et au printemps 1966 .... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bonjour à tous !!!

 

Voila mes trois Ferrari :

 

Ferrari 575M Maranello de 2002. Ixo. ref : n°4 de la collection "Ferrari collection".

 

P3020444.JPG.df756d8ec8b38e12983bc01e37621de1.JPG

 

Ferrari 360 Modena de 1999. Ixo. ref : n°1 de la collection "Ferrari collection".

 

P3020447.JPG.dac80530377511ebe04a1339624851e8.JPG

 

Ferrari F50 de 1995. Ixo. ref : n°2 de la collection "Ferrari collection".

 

P3020445.JPG.fddba78c17c141ae064d658a1563bf75.JPG

 

Je vais vous faire des photos de mes autres voitures d'exceptions :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà d'autres américaines :

j'aurrai bien voulu mettre toutes mes corvette mais pas la bonne echelle (13 au 1/60,1 au 1/25 de 1987 et 1 au 1/18 de 1957 :love::sol: ) pour pouvoir bien voir les differentes évolutions, d'années en années et que, depuis la 1ère, Chevrolet Corvette, c'est une belle voiture. Comme a su faire Ford avec la Mustang.

336064328_Photo586.jpg.c84a233b1d200173de583615c31e4d96.jpg

443761444_Photo589.jpg.1d861c2280a9cfeb6defc2d90f2a132c.jpg

1846784221_Photo593.jpg.13b4fc676c8ca4dcccb2d49e60deb048.jpg

1659671180_Photo594.jpg.2f7b9dc06502062a32f256ddcf0c92a2.jpg

1816508419_Photo595.jpg.5e4f2d97a72c1bf4e326a9680b33dbcb.jpg

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Mustang, quelle voiture ! J'ai surtout un faible pour la Fastback de Bullit. :love: Tu mets les photos quand tu veux !

 

Mon cher Pat6421, permets-moi de te dire que ta GT40 est très jolie, je voudrais bien trouver la même.

 

La Porsche Boxster n'est pas mal non plus, même série Schuco que le TT un peu plus haut, cette fois-ci il n'y a pas de vitres dans les portes, mais ça reste assez intéressant :

 

Boxster1.jpg.7c9f4895f9f400549cf580e7524d0d22.jpg

Boxster2.jpg.1e382e3406ab71a7061b331ef0f30307.jpg

Boxster3.jpg.94b6cf5c24f73f7a5099a70a36c3600c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

La voilà la Mustang de Bullitt: :)

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Bullitt/001.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Bullitt/002.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Bullitt/004.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Bullitt/003.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Bullitt/005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche Boxster n'est pas mal non plus, même série Schuco que le TT un peu plus haut, cette fois-ci il n'y a pas de vitres dans les portes, mais ça reste assez intéressant :

Oui la Mustang de Bullit c'est bien mais pour faire tourner la tête des filles ,la Porsche Boxster c'est pas mal non plus .Avec ou sans vitres dans les portes une PORSCHE ça reste assez intéressant d'ailleurs dans LE MANS Mc Queeen avait abandonné sa MUSTANG pour une PORSCHE :lol::lol::lol:

A plusse

MATTRED

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mattred62 Ah la Mustang, quelle voiture ! J'ai surtout un faible pour la Fastback de Bullit. :love: Tu mets les photos quand tu veux !

 

La voilà la Mustang de Bullitt: :)

 

 

DANS LE JEU VIDEO "MIDTOWN MADNESS # 2" qui se séroule à SAN-FRANCISCO on peut utiliser la MUSTANG de BULLIT .. et foncer dans les rues sauter sur les raccordements , doubler le tram, pousser les autres voitures c'est de la folie ..il ne manque que la musique du film BULLIT pour se prendre pour Steve Mc Queen lui même ..Comme dans la pub ...

Je viens derevoir le fIm GEANT !!

a plusse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà autre voiture qui me fait rêver (toutes versions confondues), même si elle n'est quasiment qu'un prétexte pour l'homologation du modèle rallye (tout comme la Sub' Impreza) :

 

Lancer61.jpg.14acdc8ac6ee0cab15f9645a75152679.jpg

Lancer62.jpg.35011cbeb9ecc113be8476d314a5abc0.jpg :sol:

 

Et un merci à Marcello en passant pour le cadeau. :jap:

 

En plus, la voiture à l'échelle 1, même si elle n'est pas à portée de toutes les bourses , n'atteint pas un prix astronomique. Le rêve (presque) accessible en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mattred62, voilà des photos + détaillées de quelques Mustangs que je possede. Je ne peux pas toutes les mettre parcqu'elles ne sont pas toutes au 1/43 (4 seulement). J'en possede 18 : 1 au 1/18 decapotable rouge de 1964 :love::sol: ; 13 environ au 1/60 et 4 environ au 1/43.

c'est une Ford Mustang Shelby GT 350 de 1966 :love::sol::)

1343364702_Photo651.jpg.8eb816983e8b1d7fb37d7fd87362f6e9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations :

Il y a aussi eu une version routière de la GT40 Mk1 avec un V8 4,7L comme cette B

 

La GT40 Mk3 était une version uniquement routière par contre en ce qui concerne la Mk2, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une version routière bien que plusieurs fabricants de miniatures en proposent.[/quotemsg]

 

Désolé de m'immiscer dans ce débat si tard, mais j'ai fait quelques recherches sur ce topic

Si je me référe au livre "FORD GT40" de la série anglaise Super Profile,

les chassis Ford ont été dénommés ainsi :

Ford GT (1964/5) chassis 101 à 112

GT 40 compétition :

1965 1001 à 1010, 1014, 1017à 1025, 1030

1966 1000, 1026, 1027, 1029,1035 à 1041,1048

1967 1042,1043

1968 1080 à 1083, 1085

1969 1080 à 1083, 1085

1969 1086

 

les MKII :

1965 1011, 1012, 1015, 1016, 1031, 1032

1966 1046, 1047

 

les MKIII :

1967 1101, 1102

1968 1104, 1106

1969 1103, 1107

 

Les modéles de route :

1965 1013

1966 1028, 1033, 1034, 1043 à 1045, 1049 à 1067

1967 1068 à 1072

 

Là nous en venons à votre interrogation

 

On voit que les MKIII ont toutes des n° de chassis au DESSUS de 1100

Donc on nepeut pas dire qu'il y ait eu des Street version de la MKIII, SAUF que dans ce livre précieux il es indiqué pour 1072, je cite "elle a reçu à la demand edu client des vitres de MKIII

 

Pour toutes les autres, on s'aperçoit que chacune à sa propre personnalité, certaines sont identiques, comme un série de 1051 à 1071,

 

Ceci dit la référence MKII et surtout MKIII (intitulées par FORD GT40P + n° de Chassis) ne peuvent s'appliquer aux street versions surtout pas MKIII car dans la désigantion de Ford elles portaient le nom de GT40M3

 

Je eux encore aller au delà dans ces précisions pusique quasiment chaque véhicule est décrit parfois sommairement d'autres fois plus détaillé

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Euh, tu es sûr de tes références? :??:

 

La GT40 Mark III a été produite en 1965 et 1966. Seuls 31 exemplaires ont été construits. Contrairement aux Mark I et Mark II, la Mark III était uniquement une version routière. Elle se distingue notamment par ses feux doubles et son arrière surélevé qui intègre un petit coffre. Voici quelques photos:

 

DSCF0065_700.jpg.1484df355358fe074bdee2b0af6d1422.jpg

DSCF0069_700.jpg.fd6beda0c1ce76c8123d7c7987a280f2.jpg

DSCF0072_700.jpg.1790e9b146a8729bfb613f63923c35aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...