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Maquettes ou Kits à monter

thème 2013 candidat 01 Chrysler 300C 1957 AMt au 1/24


Exnerve

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Pas vraiment, non, d'autant que c'est loin d'être ma tasse de thé. Mais ça a quand même été un petit phénomène ce truc. Imagine, le petit frenchie (Angevin de surcroit) qui vend des autos aux Américains... Bon par chez nous, on avait bien compris que ça reposait un peu sur du vent, mais ça avait quand même de la gueule. On est d'ailleurs bien dans le côté très esbroufe de l'époque ;)

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Ca y est c'est parti.

J'ai à peine fini les projets en cours, mais entre deux séances de poncage-masticage de finition sur les Fiat, j'ai du temps pour autre chose.

et monter une maquette en plastique, ca va me changer les idées.

Pas sûr que ca me détende puisque Toxicat répète partout que les maquettes AMT sont merdiques. J'espère que celle-ci fera exception à la règle. je garde espoir, il s'agit d'un moule récent et pas d'une réedition d'un modèles des années 60.

Première impression, le plastique de cette Chrysler est vachement plus tendre que le sintofer !! j'ai failli y laisser un doigt .

J'ai viré le support de calandre pour y mettre celle en photodécoupe bien plus réaliste que le bout de plastique chromé.

 

001.jpg

 

Puis j'ai viré les essuie-glaces

le premier

002.jpg

et le second aussi. et j'ai creusé pour y mettre la grille d'aération en photodécoupe.

on le voit à peine, mais j'ai du regraver le joint du pare brise.

005.jpg

 

et j'ai mis à tremper dans le glanzer les pare choc et les phares chromés. Pour enlever les lignes de moulages.

 

Pour Urraco : vois les lettre CHrysler à poser sur le capot:

007.jpg

 

c'est joli mais je ne suis pas sûr d'y arriver tellement c'est petit. Et il n'y a pas de lettre supplémentaire si j'en perds une!!

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Invité §pha556ix

En effet, c'est risqué et la gravure ne semble pas si mal...

 

 

 

 

Je suis plutôt d'accord...

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+1, tu peux tenter la méthode Mario (à savoir, tu colles du bare métal sur tes lettres avant peinture et au polissage, tu perces la peinture au niveau des lettres...)

Bah je dis qu'AMT c'est de la merde parce que les ajustages sont fantaisistes, la qualité du plastique n'est pas démente (tu l'as déjà constaté... :D ) mais vu ton habitude du synto et des correction massives qui s'ensuivent, ça devrait être reposant pour toi... ;)

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En effet, c'est risqué et la gravure ne semble pas si mal...

c'est vrai ! et de toute façon, je ne vais pas utiliser toutes les pièces photodécoupées. Les grandes bandes latérales, je les ferai au BMF, plutôt que de virer celles en places et de mettre la photodécoupe qui me parait trop plate. Mais plus précise au niveau des inscriptions.

 

Pour pas que tes pièces en photodécoupes sautent à la découpe il faudrait soit mettre du double face soit de la Patàfix sur une face.

sauf qu'après il faut les décoller du double face, ca ne fait que décaler le problème . je pense.

 

Facile les lettres, attends, c'est du 1/24! Tu vas pas avoir peur de ça!

Je suis un trouillard, et je vois vite mes limites . Les coller c'est facile, mais les poser droites, bien espacées et sans trace de colle, c'est une autre paire de manche.

 

+1, tu peux tenter la méthode Mario (à savoir, tu colles du bare métal sur tes lettres avant peinture et au polissage, tu perces la peinture au niveau des lettres...)

Bah je dis qu'AMT c'est de la merde parce que les ajustages sont fantaisistes, la qualité du plastique n'est pas démente (tu l'as déjà constaté... :D ) mais vu ton habitude du synto et des correction massives qui s'ensuivent, ça devrait être reposant pour toi... ;)

Ouais, j'ai bien envie d'essayer la méthode Mario pour voir.

 

Pour les ajustements, j'ai de la chance ce kit est de conception récente (sorti en 2000) et il a l'air bon. Contrairement aux Muscle cars dont la conception est contemporaine des vraies. Et qui sont plus sport à monter.

 

regarde les détails des culasses:

001.jpg

 

Par contre je n'ai pas trouvé où s'accrochent les fils de bougies. Ca m'a l'air d'être caché dessous, je n'ai pas trouvé une seule photo exploitable sur Gogol (mobile!) du coup, je pense que je vais tricher, l'allumage aura des fils qui iront se perdre dans les bas fonds du moteur!

45.jpg

 

et question subsidaire, pourquoi l'hélice du ventilo est irrégulière. Il y a une pale décalée par rapport aux autres.

003.jpg

 

ca tourne pas rond chez Chrysler. Ou y a t-il une raison technique?

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Effectivement, la moulure est plus fine que sur d'autres AMT... m'enfin, tant que le moulin n'est pas en place dans sa baie et le capot fermé, j'me méfie... :D

 

Pour le ventilo à pâle décallée, ça m'avait surpris aussi sur une autre us car, alors, c'est bien d'origine, conforme à la 1/1, mais le pourquoi de la pâle décalée, j'ai oublié... :??::??:

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Effectivement, la moulure est plus fine que sur d'autres AMT... m'enfin, tant que le moulin n'est pas en place dans sa baie et le capot fermé, j'me méfie... :D

 

Pour le ventilo à pâle décallée, ça m'avait surpris aussi sur une autre us car, alors, c'est bien d'origine, conforme à la 1/1, mais le pourquoi de la pâle décalée, j'ai oublié... :??: :??:

 

certainement pour pouvoir accéder à une partie du moteur ou un accessoire sans avoir besoin de déposer l'ensemble moteur-boite-arbre de transmission-berceau avant-roue de secours-pare choc avant-toit ouvrant-jantes alu en option-peinture en supplément comme sur les "voitures" de maintenant ... bah.gif.3af81cbb28b7e365d8911f25b9984e5d.gif

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Salut,

 

Pour les fils de bougie, j'ai peut-être une piste. Pas trouvé sur le même modèle que toi, mais sur une Chrysler 300 Hemi 1955, les bougies sont au centre du V, à la base des culasses, donc les fils doivent être cachés par tout le foutoir qui est au-dessus !

 

Chrysler 300 Hemi 1955

 

J'espère que ça t'aidera ! Pour les pales du ventilo, j'ai aussi déjà vu ça sur d'autre maquettes, mais j'ai aucune idée du pourquoi du comment ! Comme dit biker521, une facilité pour accéder à quelque chose à régler....

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Invité §JAH444qS

Pour le ventilo, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ami WIKI "GS et GSA" d'abord parce que c'est intéressant et puis on y explique que les pâles décalées servent à réduire le bruit de fonctionnement....Du coup, c'est p'tet pour ça!

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Invité §gto140rr

du fait de la culasse hémisphérique, les bougies ne sont pas sur les côtés comme les autres V8 mais entre les soupapes oui.gif.24b469f409fb73851dcf20e1c928cb46.gif

 

 

+2

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Cet après midi, j'ai achevé le montage du moteur.

Tout simplement en suivant la notice et sans rajouter de pièces. Pour l'instant.

 

003.jpg

006.jpg

 

jusqu'ici tout s'emboite bien comme il faut...

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Ben... oui, elle est garée à l'intérieur de la Chrysler....

 

j'ai l’œil, car étant jeune j'ai été l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Impala 1964 (une vraie...) qui était à restaurer, et mon beauf' se garait à côté avec sa... FIAT 500 !!!!

 

Je pense qu'on aurait pû mettre la FIAT 500 dans le coffre de la Chevrolet ! 1632999320_clio20dci.gif.eb16f3ba26c3b6effb54834e34d9d5d5.gif

 

En tous cas, beau montage, bonne continuation !

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sinon, l'avancement en détails:

 

d'abord la Fiat 600 à côté d'une américaine contemporaine:

017.jpg

et encore la Chrysler est annoncée au 1/25 ( mais elle fait plus grosse) et la Fiat au 1/24!

 

j'ai déchromé les pare-chocs et les phares, mais il reste une sorte de couche vernissée verdâtre, dure à enlever. Je ne sais pas si c'est mon Glanzer qui vieillit ou si c'est lié au chrome!

 

020.jpg

 

Puis j'ai peint en rouge les centres des enjoliveurs.

J'ai passé plus de temps à nettoyer les bavures qu'à peindre, parce que l'endroit est difficile d'accès, et les reflets du chrome me berluquaient les yeux !

 

et j'ai fini le montage du chassis. Comme j'avais collé toutes les pièces à peindre en noir, j'ai eu du mal à enfiler les echappements. Mais c'est passé, même si je n'ai pas suivi l'ordre de montage.

026.jpg027.jpg

 

et voilà, dès que j'aurai aménagé un petit coin peinture près de la fenêtre, je peins l'intérieur et l'extérieur de cette Chrysler. En gros il faut que je range un peu...

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Invité §gto140rr

excellent super propre !et moi non plus en général je ne suis pas les plans dans l'ordre!

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