Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ma collection perso en 1/43


Invité §gat206FN

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gat206FN

Tu sais que la 33 était plus boudée parce qu'elle était moins performante que la 32. Dès que la 34 à montrer ce qu'elle avait dans le ventre tout le monde était content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

aller je continue les photos live.... au grès de mes rencontres

 

Une camaro série Transformers, c'est le fils d'un ancien diplomate qui habite à coté de mon village et bosse sur Colombelles (banlieue de Caen) Manu connais très bien le coin.

 

Camaro 1.jpg

 

Camaro 2.jpg

 

Une Mitsu GTO alias 3000 GT chez nous

 

P1147_18-04-12.jpg

 

P1146_18-04-12.jpg

 

P1147[01]_18-04-12.jpg

et une petite Civic EG4

 

 

Civic 1.jpg

 

Civic 2.jpg

 

Civic 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Non pas le plateau car je suis originaire du plateau coté Mondeville. Comme j'y vais toute les semaine, je serai collé dessus à chaque que j'y vais si elle était là bas. lol Non je la croise dans le centre de Colombelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

En quoi j'ai roulé...

18 ans et demi permis en poche voici ma première voiture

Une Austin Metro L de 84, je préférais la MG Metro Turbo

 

Austin Metro.jpgprix minimum pour la 1/43, dans les 50 euros pour la Metro de base

 

 

Celle que je cherche, mais en 4 portes je sais pas quel fabriquant l'a lancé en 4 portes. Je ne vois que des Universal Hobbies en 3 portes

1ans et demi après la Metro j'ai acheté une Clio 1.9D ph1 modèle 92 en 95. Un an après, elle passait à la case Tuning.

 

Clio 1.9D 6.jpg

 

Clio 1.9D 3.jpg

 

 

2008 Le gars vieillissant et jeune papa décida de prendre enfin une familiale, une 307 ph 1 1.6L 16V de 2001. Le truc que je n'aimais pas, c'est que ce n'était pas une foudre de guerre. La 2L 150 Cv était introuvable. Alors la 1.4L doit vraiment être un escargot.

 

Photos-0008.jpg

 

Photos-0003.jpg

Je regrette que Norev l'est pas sortie en 5 portes du même vert comme la mienne.

 

Puis l'essence coutant trop cher au vu des 50 kms aller retour journaliers, je me suis trourné vers une bonne 406 ph2 2L HDI 110CV de 2000. La 407 était trop chère pour moi.

Mon Saint Graal en 1/43 que je recherche désespéramment.

 

 

P1704_26-05-10c.jpg

 

Photos-0015eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

J'ai jamais eu de Twingo gratouille !!!!! A part la solido en 1/43 :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Elle dort chez mes parents. Il y a la barre stabilisatrice, une boite de vitesse et une biellette de direction à refaire. Mon père ne pourra plus rouler avec, vu qu'il a fait un avc il y a 2 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bébé à bord !! :ange::sol:

 

Par contre sur la 307, tu voulais parlais plutôt du 138 ch ? Il y avait pas de 150 en essence à cette époque. :non: Ils sont sorties avec les 207 sur les moteurs essences THP. Sur les Peugeot de 2000, il me semble qu'il y avait 75, 90, 110, 138 et 177 ch sur les essences ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

en fait sur la 307, je viens de voir un 1.8L 16V 141 cv et un 2.0L 16V 181 cv. C'est cela qu'il m'aurait fallu. Est ce bien les bonne puissances sur ces motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur la 307, je viens de voir un 1.8L 16V 141 cv et un 2.0L 16V 181 cv. C'est cela qu'il m'aurait fallu. Est ce bien les bonne puissances sur ces motorisation?

 

 

Euuhh ... C'est la première fois que j'en entends parler de ces motorisations .... Et pourtant j'étais mécanicien chez Peugeot pendant 1 an !! :heink::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles 1/1. On est d'accord que la 307 est un veau.... J'avais déjà vu la clio sur un topic je ne sais plus lequel.

La 4 portes est déjà sortie mais en résine et les prix s'en ressentent...

Le break 406, c'est un prix abusé, mais dis moi combien veux tu en mettre, si j'en trouves une en bourse, je penserais a toi, et comme je vais souvent refaire des voyages dans Caen, on se verra a ce moment la ;)

Sinon tu veux la faire avec moi la Bourse d'échange de St Pierre sur Dives courant Septembre ? Je n'ai pas la date exacte, mais de l'ancienne, des minies, bref, une bonne journée en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Merci Tubar, pour le moment c'est le point mort. Toujours le soucis de budget

Moi ausi c'est le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

http://www.my307.net/index.php , tiens Jordan voilà le lien ou j'ai choppé les infos.

 

Je te dirais çà Manu, pour le moment on fait au jour le jour.

La 406 dans les 30 euros. Celle que tu m'avais filée en lien sur ebay est partie pour une grosse fortune (+ 60 euros). Même si c'est un veau la 307 est une bonne voiture, comportement, confort, habitabilité et sécurité. C'est vrai qu'on sait pas faire des moteurs essences. Et le diesel 90Cv ça avance pas, le 110 CV trop fragile avec les volant moteurs qui pètent. La 136 je sais pas .... Mais j'adore son design, mieux que sa remplaçante l'ancienne 308. Par contre, j'adore la nouvelle 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, je comprends mieux. C'est parce que pour un client c'est :

 

180 ch mais vrai valeur > 177 ch

 

141 ch mais vrai valeur > 138 ch

 

C'est vrai, qu'en tant que client on parle de puissance avec les chiffres que t'a cité, mais toutes valeurs dines ne sont pas réelles. Peu importe l'origine de la voiture ou sa marque. Elles sont toujours sur estimées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Bah oui moi je suis un client lol. Mais merci pour les infos Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou les infos. J'ai préféré prendre un 90ch 2L car plus costaud effectivement. Mais vraiment très dur d'accélérer avec cette Peugeot, la 306 au même moteur est plus réactive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Un nouveau fourgon arrive dans ma collection, mais comme tous les potos l'on, vu que c'est un modèle presse, je vais pas le mettre en photos. Juste qui il est pris en extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Si si manu c'est bien celui là.

 

 

2014-05-15 17.29.20.jpg

 

2014-05-15 17.29.40.jpg

 

Petit bonus de la semaine dernière en shootant la Supra, une vieille Jag

 

2014-05-10 20.50.33.jpg

 

2014-05-10 20.54.42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Mauvaise news pour moi, pas de nouveaux modèles prévus pour le moment, gel du budget. La poulie d'entrainement et la courroie ont encore lâché sur la 406, 4 fois maintenant, une fois tous les ans. Le mécanicien qui au bout des 3 dernières fois me dit que cela va pas pour casser comme çà. Ca fais x fois qu'on lui dit que la pompe de direction assistée fait des bruit bizarre de temps en temps. Verdict il faut changer la pompe, la courroie d'alternateur et la courroie d'entrainement ainsi que la courroie. Verdict 860 Euros que je n'ai même pas. J'ai du demander de l'aide à mes parents pour me prêter de l'argent.

Il n'y aura pas d'achat de miniatures avant un moment. De plus, je vais revendre ma collection au 1/18. Bon c'est pas de la grande marque mais va falloir que cela parte pour remettre un peu dans le porte monnaie. Je pense aussi au 1/24. Par contre je garde ma collection en 1/43.

 

:mmmfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise news pour moi, pas de nouveaux modèles prévus pour le moment, gel du budget. La poulie d'entrainement et la courroie ont encore lâché sur la 406, 4 fois maintenant, une fois tous les ans. Le mécanicien qui au bout des 3 dernières fois me dit que cela va pas pour casser comme çà. Ca fais x fois qu'on lui dit que la pompe de direction assistée fait des bruit bizarre de temps en temps. Verdict il faut changer la pompe, la courroie d'alternateur et la courroie d'entrainement ainsi que la courroie. Verdict 860 Euros que je n'ai même pas. J'ai du demander de l'aide à mes parents pour me prêter de l'argent.

Il n'y aura pas d'achat de miniatures avant un moment. De plus, je vais revendre ma collection au 1/18. Bon c'est pas de la grande marque mais va falloir que cela parte pour remettre un peu dans le porte monnaie. Je pense aussi au 1/24. Par contre je garde ma collection en 1/43.

 

:mmmfff::(

Aie sale coup :non::pfff:

 

désolé pour toi l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Merci gratouille mais à force de raquer les citoyens, ils n'ont même plus d'argent pour entretenir leur voiture. Quand à la maison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la France mon pauvre Gatx ... :pfff: Bon courage à vous ! Nous, c'est EDF ! Mars 800 € de facture et la on vient de recevoir 250 € d'une nouvelle facture. Et je te parle pas des deux écrans plats qui nous ont lâché il y a 4 jours. 4 jours que l'on a plus de télé, je déprime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Galère, galère, je suis pas le seul ca me réconforte un peu mais bon on ne souhaite jamais le malheur des autres. Ma mais écrans plats, j'en ai pas surtout depuis que j'ai vu le reportage le obsolescence des objets de consommation écrans plats, ordinateurs, mobiles, frigo etc ..... On a toujours nos écrans à tubes 70 cm dont 1 en 100 hz. Bah pas top pour jouer à la ps3 mais c'est ce qu'il y a de plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Et Jordan vu ce qu'il y a à la télé tu loupes pas grand chose à par Turbo et Automoto, ou le foot si tu aimes. A moins que tu as les chaines pas le biais du décodeur de ton fournisseur d’accès pour voir les courses Nascars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Désolé les gars pour mon absence, j'ai eu peu de temps pour moi en plus un mec m'a foiré l'achat d'une miniature. J'ai quand même récupéré mon argent. Grand défenseur de la nippone en attendant d'en avoir une nouvelle dans ma collection, je vous envoie les scan d'un vieux mag concernant le contrôle technique au Japon le "Shakan" désolé pour la qualité c'est un vieux scanner. Le modèle en cobaye une Sylvia S13 444 ch du Garage M.

 

P1

 

Controle technique p01.jpg

 

P2

 

Controle technique p02.jpg

 

P3

 

Controle technique p03.jpg

 

P4

 

Controle technique p04.jpg

 

P5

 

Controle technique p05.jpg

 

P6

 

Controle technique p06.jpg

 

P7

 

Controle technique p07.jpg

 

P8

 

Controle technique p08.jpg

 

J'espère que le sujet vous aura plus.

 

Prochains Scans une 86 Levin française restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

J'espère tous que vous ayez passé un joyeux noël avec pleins de beaux cadeaux.

 

Voici des indices sur 2 miniatures que je vais avoir

 

Une demain c'est sur, l'autre il faut compter une semaine.... Bouger avec la poste!!!

 

 

504 1.jpg

504 2.jpg

 

406 2.jpg

 

406 -2.jpg

 

Dès qu'elles arrivent et que j'ai une accalmie avec de temps de m....... je posterai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...