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Cox 1303 Cabriolet Altaya


Invité §vem282Yh
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Invité §Cam776xk

Normalement si tout se passe bien, je récup' mon numéro 12 avec le numéro 13 samedi prochain ! Je croise les doigts ! et ainsi normalement, je pourrais sérieusement monter ce train avant !

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Invité §Cam776xk

pourtant le descriptif parlait aussi de :

- Support de la barre de direction

 

Altaya aurait changé son fusil d'épaule ?

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Invité §Cam776xk

d'accord... ouais , donc ...

 

Sinon mon nez de chassis est vrillé je l'ai rattrapé à la main en le chauffant avec un sèche cheveux ... je pense qu'on risque d'avoir certains des soucis de la DS ...

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Invité §psa560Ji

La suspension est fonctionnelle on dirait ?

Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur le descriptif d'Altaya. C'est encore plus chouette !

 

Et dire que je n'ai même pas ouvert le numéro 1 !!!!

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Invité §Cam776xk

Ce qui serait bien, comme cela se fait dans quelques collections, c'est qu'altaya nosu mettes à la fin un preview des piéces a venir.

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Bonjour !

 

on continue le train avant avec le n° 14

 

 

cb79e9e552ad4f66e0735518ba3751c0.jpg

Article 14

- Fascicule 14

- Bras de suspension avant droit

- Bras de suspension avant gauche

- Support des bras de suspension

- Axes

- Vis 2,3 x 6 (SD08)

- Vis 2,3 x 4 (SD04)

 

Article 15

- Fascicule 15

- Barre de direction

- Support de suspension

- Vis 2,3 x 4 (SD02)

- Vis 2,3 x 4 (SD04)

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Invité §Cam776xk

Je me demande bien ce que ça peut être ce support de suspension dans le numéro 15 !

 

Je récupère mon numéro 13 qui attends chez mon pressier en fin de semaine avec , je l’espère le numéro 14 !

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Invité §Cam776xk

Simple, certes, mais elle donne enfin l'impression d'avancer cette bon sang de voiture !

 

D'ailleurs , j'oubliais, bonne année à vous tous !

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Invité §psa560Ji

J'aurais bien voulu avoir le moteur dans les premières pièces pour en faire un supplémentaire !

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Invité §Cam776xk

a mon avis on devrait pas tarder à revenir au moteur aprés le 16 ou 17 !

 

Bon , chez moi toujours pas de 14. Hier j'ai récupéré mon maigre 13 avec la barre stab' ! Tataya pourrait faire un effort et éviter de mettre trop de numéros foireux.

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Invité §Cam776xk

Désolé du double post, mais petrolette n'aurait tu pas inter-changée tes roues ? Normalement, les étriers de freins avant se trouvent vers l'avant de la voiture. De plus chaque fusée comporte une lettre L ou R indiquant le coté d'assemblage. en mettant l’arrière du faux châssis vers moi, la roue droite, comme la rouge gauche, voit son système d'assemblage du coté de l’arrière de la voiture.

 

J'ai profité de l’après-midi pour mettre un petit coup de peinture sur mes jantes. pas grand chose, un coup de noir sur la valve, un coup de noir sur les goujons, un coup de gris métallisé mélangé a du noir sur les masselottes d'équilibrage.

 

J'ai peint aussi les brides sur l'échappement.

 

 

IMAG0010.jpg

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Désolé du double post, mais petrolette n'aurait tu pas inter-changée tes roues ? Normalement, les étriers de freins avant se trouvent vers l'avant de la voiture. De plus chaque fusée comporte une lettre L ou R indiquant le coté d'assemblage. en mettant l’arrière du faux châssis vers moi, la roue droite, comme la rouge gauche, voit son système d'assemblage du coté de l’arrière de la voiture.

 

J'ai profité de l’après-midi pour mettre un petit coup de peinture sur mes jantes. pas grand chose, un coup de noir sur la valve, un coup de noir sur les goujons, un coup de gris métallisé mélangé a du noir sur les masselottes d'équilibrage.

 

Bonjour à toi

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai suivi les photos du plan de montage et je me retrouve avec left à droite et right à gauche !

Pour les disques sur la vraie, je ne sais pas, mais les supports de la barre de direction doivent ils être devant ou derrière les roues ?

Si il y a une erreur dans les photos du montage on démontera

[/quotemsg]

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Invité §Cam776xk

D'accord. Par contre, sans forcément parler du cas présent, il faut se méfier du haynes, ils leur arrivent souvent de se tromper.

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Invité §Cam776xk

oh mais je dit simplement que le haynes est souvent rempli d'erreur et que des photos d'une vraie valent mieux qu'un scan d'une mauvaise photos noir et blanc dans certains cas. Pour ma voiture, par exemple, ils parlent d'un kit pour adapter une autre culasse sur le bloc qui n'a jamais existé dans aucun pays.

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Bonjour ,

 

De toute manière on est bien obligé de se fier à la documentation officielle , que ce soit le Haynes , l' Expert ou le RTA .

 

Ce sont même les seuls documents qui font vraiment foi .

 

Car on trouve énormément de voitures bidouillées ou mal remontées lors des restaurations .

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Invité §Cam776xk

apacompri !

 

Petrolette, je ne te parlait pas du cas présent, mais du "cas général". Regardez pour cette histoire de sièges. Alors certes, les diagrammes du trains avant sont justes, mais, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et recouper les informations.

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Invité §Cam776xk

Décidément tu ne comprends rien de ce que je dit.

 

ça va ça va , on a compris pour le train avant.

 

je ne remets plus en cause le fait que les étriers soit a l’arrière et les biellettes à l'avant, je vous dit juste qu'il ne faut pas vous fier UNIQUEMENT au haynes rta et consort.

 

donc merci d’arrêter de me mettre des photos de train avant, on a compris.

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apacompri !

 

Petrolette, je ne te parlait pas du cas présent, mais du "cas général". Regardez pour cette histoire de sièges. Alors certes, les diagrammes du trains avant sont justes, mais, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et recouper les informations.

 

 

Justement pour l'histoire des sièges , c'est bien le RTA et le Haynes qui ont raison .

 

On a vu qu'il y avait eu une erreur lors du remontage des dossiers sur les assises pour la très belle Cox qui a

 

pourtant servi de modèle à Altaya . C'est en confrontant le RTA et le Haynes qu'on a pu le voir .

 

Car sur le net et en vrai on trouve les deux montages .

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Invité §Cam776xk

pas sur , la rta et haynes ont t'es bien pu commettre une erreur, ce serait pas la première. la 1303 d'un collégue, qui est un minutieux, avait un montage comme la altaya. c'est pas le genre de gars a s'amuser a échanger le montage des siéges.

 

Bref je reste sceptique devant haynes et la rta.

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tu critiques et tu dénies

fait comme nous : apportes des éléments constructifs comme des schémas , des photos, des documents sortis de bases officielles

certes ce n'est pas la vérité infuse mais c'est quand même un bon départ

et c'est une somme qui corrobore nos constructions

pas que des mots !

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