Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Présentation de mes FERRARI 1/43 [ 312 T2 6 roues 1977 ]


wanted4577

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vraiment très belle cette F355 ! :love: Et ça me fait penser que je ne l'ai pas celle ci .. :)

 

 

Ont la trouve assez facilement celle la sur la baie ou sur les broc, mais elle est souvent dans les 10/12 roro

 

alors la a 5 j'ai sauté dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A tous

 

pour aujourd'hui voici une vieille F1

 

FERRARI 375 F1 1952 Piloté par LOUIS ROSIER

 

Reproduite par IXO pour la série FERRARI F1 FABBRI , model non sortie en France mais en Italie ;)

 

j'ai essayé de travaillé un peu plus mes photos , dite moi ce que vous pensé du résultat ;)

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0174.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0175.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0176.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0177.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0178.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0179.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0180.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0181.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0182.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0183.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] c-0184.JPG

ferrari66.gif.f26cd0f9e8160774ead381096cd35069.gif [:pingu57:2] 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

autre présentation surement a suivre ce jour ;)

 

Bon d'abord j'adore cette 375 :love: :love: :love: De plus il se trouve que j'ai une photo de mon grand oncle au volant de cette voiture lors d'un essai.Etait ce celle de Rosier ou bien à l'usine, je suis incapable de te le dire...

 

Si elle t'intéresse je peux te l'envoyer en MP, c'est une photo personnelle c'est pourquoi je ne la poste pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord j'adore cette 375 :love: :love: :love: De plus il se trouve que j'ai une photo de mon grand oncle au volant de cette voiture lors d'un essai.Etait ce celle de Rosier ou bien à l'usine, je suis incapable de te le dire...

 

Si elle t'intéresse je peux te l'envoyer en MP, c'est une photo personnelle c'est pourquoi je ne la poste pas ici

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif je savait que tu l'apprécierait celle la ;)

 

pour la photo , pourquoi pas , si tu te rappelle , j'en ai un kit john day de ROSIER a faire un de ces 4 , ca peut aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

J'aime bien cette 375 F1 1952 de Louis Rosier et une Ferrari bleue, c'est originale :jap:

 

Tu as joué sur le contraste pour tes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette 375 F1 1952 de Louis Rosier et une Ferrari bleue, c'est originale :jap:

 

Tu as joué sur le contraste pour tes photos ?

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif en réalité , Louis Rosier , avait acheté des ancienne FERRARI F1 pour sa propre écurie et elles était toutes bleu , et de mémoire il était monégasque

 

 

Et oui, j'ai joué un peu sur le contraste :ange: , pour faire ressortir un peu la couleur , car même pris a la lumières du jour , le temps est pas terrible en ce moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le châssis 0607GT

 

Cet exemplaire est la 3ème des 9 voitures des cette série. Elle a été livrée neuve à son premier propriétaire, Cavazzoli, le 2 Février 1957 et immatriculée MI 335318.

Elle participe au "Giro Di Sicilia" (classée 4ème) et avec le nr. de course 426 à la "Mille Miglia" de 1957 qu'elle ne termine pas. Elle est ensuite vendue à un pilote allemand, Wolfgang Seidel (grand amateur de Ferrari, sa GTO était grise avec une flamme noire). Elle court ensuite dans de nombreuses courses entre les mains, entre autres, de Wolfgang von Trips et Phil Hill, les futures pilotes officiels Ferrari.

Après plusieurs victoires de classe elle est vendue en France à Jean Guichet, où elle reçoit l'immatriculation 8116 BG 13.

Acquise par Jean Guichet en 1958, la 0607 participe à de nombreuses épreuves de second rang, qu’elle remporte souvent (à titre d’exemple le Rallye de la Lavande). Elle termine sixième aux 12 Heures de Reims (Guichet-Fraissinet). L’année suivante, elle se classe deuxième des Mille Milles 1959 (Guichet-Haffel).

Beaucoup plus tard, la 250 GT passera entre les mains de plusieurs propriétaires, dont Bernard Comte, qui l’alignera dans des épreuves historiques, comme les Mille Milles en 1987 et 1988 et le premier Tour Auto en 1992. Acquise ensuite par la société Charles Pozzi, elle restera dans la collection de l’entreprise pendant de nombreuses années.

Elle rejoint seulement récemment la collection de Philippe Lanksweert en Belgique où elle a été décorée par une livrée rouge et blanche avec laquelle elle a participé à "Le Mans Classic" en 2006.

 

Source 14 Louvres. Ce site est consacré aux 250 GT première version qui comportait 14 louvres sur le côté du pavillon derrière la vitre de portière

 

Anecdote, j'ai vu cette voiture au Tour Auto 2000 ou 2002 à l'étape de Bordeaux

 

Voila, fallait pas me vexer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le châssis 0607GT

 

Cet exemplaire est la 3ème des 9 voitures des cette série. Elle a été livrée neuve à son premier propriétaire, Cavazzoli, le 2 Février 1957 et immatriculée MI 335318.

Elle participe au "Giro Di Sicilia" (classée 4ème) et avec le nr. de course 426 à la "Mille Miglia" de 1957 qu'elle ne termine pas. Elle est ensuite vendue à un pilote allemand, Wolfgang Seidel (grand amateur de Ferrari, sa GTO était grise avec une flamme noire). Elle court ensuite dans de nombreuses courses entre les mains, entre autres, de Wolfgang von Trips et Phil Hill, les futures pilotes officiels Ferrari.

Après plusieurs victoires de classe elle est vendue en France à Jean Guichet, où elle reçoit l'immatriculation 8116 BG 13.

Acquise par Jean Guichet en 1958, la 0607 participe à de nombreuses épreuves de second rang, qu’elle remporte souvent (à titre d’exemple le Rallye de la Lavande). Elle termine sixième aux 12 Heures de Reims (Guichet-Fraissinet). L’année suivante, elle se classe deuxième des Mille Milles 1959 (Guichet-Haffel).

Beaucoup plus tard, la 250 GT passera entre les mains de plusieurs propriétaires, dont Bernard Comte, qui l’alignera dans des épreuves historiques, comme les Mille Milles en 1987 et 1988 et le premier Tour Auto en 1992. Acquise ensuite par la société Charles Pozzi, elle restera dans la collection de l’entreprise pendant de nombreuses années.

Elle rejoint seulement récemment la collection de Philippe Lanksweert en Belgique où elle a été décorée par une livrée rouge et blanche avec laquelle elle a participé à "Le Mans Classic" en 2006.

 

Source 14 Louvres. Ce site est consacré aux 250 GT première version qui comportait 14 louvres sur le côté du pavillon derrière la vitre de portière

 

Anecdote, j'ai vu cette voiture au Tour Auto 2000 ou 2002 à l'étape de Bordeaux

 

Voila, fallait pas me vexer :q

 

 

Alors la :ouch::ouimaitre:

 

Je ne voulait point te dérangé pendant l'apéro :lol:

 

Voici effectivement , un pédigrée en bonne et du forme :ouimaitre:

 

Je n'avait même pas pensée a allez voir ce site des 14 louvres , que je connait pourtant , je me suis bêtement arrêté sur une recherche sur les 1000 miglia :bah:

 

Merci beaucoup pour ces information Jean :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Oh j'ai la même Ferrari 375 F1 bleu :D et je m'en rappelle je l'avais même acheté en Italie :p

 

Que de belles choses ici :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ont fini la saison 1994

 

avec la FERRARI 412 T1 B (a partir du 7 eme GP de la saison) toujours piloté par G.BERGER

 

qui remportera le GP d'Allemagne , le seul pour FERRARI cette saison la

 

FERRARI terminera cette saison 1994 a la 3 eme place avec 71 pts

 

BERGER fini lui aussi a la 3 eme place du championnat pilote et son coéquipier J.ALESI fini 5 eme

 

Ces 2 mini sont reproduite par ONYX

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_89fd19_dsc-0198.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_0d5526_dsc-0199.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_a3a37d_dsc-0200.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_df8922_dsc-0201.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_7621eb_dsc-0202.JPG

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_75db26_dsc-0203.JPG

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141127/ob_54c19b_dsc-0204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...