Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Présentation de mes FERRARI 1/43 [ 312 T2 6 roues 1977 ]


wanted4577

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

La GTO 62 a été reproduite par de nombreuses marques de miniatures et d'aussi nombreux artisans. Hélas la firme italienne BOX s'est remarquablement râté avec sa reproduction qui souffre d'une largeur insuffisante. Et c'est bien dommage car elle a produit de trés nombreuses variantes. Autres firme qui a réalisé un beau raté, Altaya/ixo, la miniature ayant un nez de boxeur et une hauteur de pare brise insuffisante. A contrario; les reproductions de la regretté marque RedLine sont magnifiques, trés fines et de toute beauté. Kyosho comme a son habitude commercialisé de magnifiques réalisations. Mais indubitablement, SOLIDO a réussi le meilleur rapport qualité prix, avec une miniature trés réussie de formes et de dimensions. A peu de frais, en l'équipant de roues fils et de pastille de phares Codolo, on a une bien belle miniature. Chez les artisans, John Day avait commis un kit peu fidéle, puis AMR avait reproduit un chef d'oeuvre maintenant trés convoité. Plus récemment Etienne Dhont, créateur de Renaissance s'est attelé avec succés à la production en kit ou tout monté de la totalité des chassis de la Diva italienne. Or ce n'est pas si simple car peu de GTO sont totalement identiques.

Ainsi sur la Box que tu nous présentes, il s'agit d'une GTO anglaise, qui se distingue bien sur par son volant à droite, mais aussi ses louves de capots, et ses trois sorties d'air latérales. Modifications d'abord effectuées par les écuries anglaises, comme Endeavour, Maranello Concessionnaires, John Coombs etc,

Celle du Tour de France (à ce propos elle ne peut avoit courru le TDF 61 comme tu le notes car elle est apparu en 62 !)est celle du Marquis de Montaigu qui avait bien sur acheté la GTO carrossée 64 pour son épouse la trés célébre Annie Soisbault de Montaigu, qui affichait un trés sérieux coup de volant en plus d'une plastique des plus agréables

Elle remporta à son volant la coupe des Dames au Tour Auto 1964 et une belle 14ème place au général

Elle conduisit aussi des 250 LM

Elle était aussi une trés grande championne de Tennis

Sa devise "Au danger, mon plaisir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTO 62 a été reproduite par de nombreuses marques de miniatures et d'aussi nombreux artisans. Hélas la firme italienne BOX s'est remarquablement râté avec sa reproduction qui souffre d'une largeur insuffisante. Et c'est bien dommage car elle a produit de trés nombreuses variantes. Autres firme qui a réalisé un beau raté, Altaya/ixo, la miniature ayant un nez de boxeur et une hauteur de pare brise insuffisante. A contrario; les reproductions de la regretté marque RedLine sont magnifiques, trés fines et de toute beauté. Kyosho comme a son habitude commercialisé de magnifiques réalisations. Mais indubitablement, SOLIDO a réussi le meilleur rapport qualité prix, avec une miniature trés réussie de formes et de dimensions. A peu de frais, en l'équipant de roues fils et de pastille de phares Codolo, on a une bien belle miniature. Chez les artisans, John Day avait commis un kit peu fidéle, puis AMR avait reproduit un chef d'oeuvre maintenant trés convoité. Plus récemment Etienne Dhont, créateur de Renaissance s'est attelé avec succés à la production en kit ou tout monté de la totalité des chassis de la Diva italienne. Or ce n'est pas si simple car peu de GTO sont totalement identiques.

Ainsi sur la Box que tu nous présentes, il s'agit d'une GTO anglaise, qui se distingue bien sur par son volant à droite, mais aussi ses louves de capots, et ses trois sorties d'air latérales. Modifications d'abord effectuées par les écuries anglaises, comme Endeavour, Maranello Concessionnaires, John Coombs etc,

Celle du Tour de France (à ce propos elle ne peut avoit courru le TDF 61 comme tu le notes car elle est apparu en 62 !)est celle du Marquis de Montaigu qui avait bien sur acheté la GTO carrossée 64 pour son épouse la trés célébre Annie Soisbault de Montaigu, qui affichait un trés sérieux coup de volant en plus d'une plastique des plus agréables

Elle remporta à son volant la coupe des Dames au Tour Auto 1964 et une belle 14ème place au général

Elle conduisit aussi des 250 LM

Elle était aussi une trés grande championne de Tennis

Sa devise "Au danger, mon plaisir!"

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif pour toutes ces précisions Jean :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

Slt nico, sa fait plaisir de voir 2/3 présentations :)

 

Petit conseil, moi j'ai eu la chance de les trouver n'hésite pas à prendre la prototype grise de 1961 chez RedLine et la Spider de chez Ilario, elles sont magnifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nico, sa fait plaisir de voir 2/3 présentations :)

 

Petit conseil, moi j'ai eu la chance de les trouver n'hésite pas à prendre la prototype grise de 1961 chez RedLine et la Spider de chez Ilario, elles sont magnifiques ;)

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif Fabian

 

oui , il me semble les avoir vu sur ton topic ou blog , et effectivement elles sont très belles

 

un jour , surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

Vraiment pas mal tes dernières présentations

 

As-tu été sur mon topic? j'ai mis une tof de la limousine ferrari 1/43 que j'ai eu dans mon arrivage, trop content c'est rare d'en trouver une à bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal tes dernières présentations

 

As-tu été sur mon topic? j'ai mis une tof de la limousine ferrari 1/43 que j'ai eu dans mon arrivage, trop content c'est rare d'en trouver une à bon prix

 

 

 

Je l'ai vu , elles est superbe :love:

 

par contre je suis allez voir ton blog ....et trop de pub avant de voir quelque choses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A tous

 

je suis en vacances , alors je vais rattraper mon retard de présentation de mes derniers arrivages 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

pour commencé une petite FERRARI 458 SPIDER de chez BBURAGO

 

rien d'extraordinaire , même très limite , mais les petits accessoires vendu avec me serviront surement pour un de mes dio ;)

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/11/59/62/20141229/ob_7ece3b_dsc-0220.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série de 250 ! Et je découvre le fabricant Model Box grâce à toi. Pas mal du tout axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

 

il y a aussi MODEL BEST , des fabriquant qui reproduise de manières assez fidèle avec de beau détails , pour des prix autour des 15/20 € voir même un peu moins des fois sur la bay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...