Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules d'assistance rallye au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Attention !! cette 504 Break n'est une assistance rallye

C'est un véhicule de service pour le team qui distribuais des huiles ou autres

 

:ange:

 

mc81-ass-070791.jpg

 

mc81-ass-070801.jpg

 

la première photo est prise sur l’esplanade du lac du Bourget à Aix les Bains que je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Attention !! cette 504 Break n'est une assistance rallye

C'est un véhicule de service pour le team qui distribuais des huiles ou autres

 

:ange:

 

mc81-ass-070791.jpg

 

mc81-ass-070801.jpg

Avec les précisions de jpserreche :

 

 

"JP

ce break est Esso porteur d'Huile, de lave glace et d'auto collants pour les voitures

engagées.

il a aucun rapport avec les Team Porsche, Peugeot, WM ou Coppier etc

 

il a servi de liaison radio au RMC et en Corse. vehicule relais

 

il y a eu une 204 et un Rancho au Mans entre autre

 

Le collaborateur d'ESSO etait Bernard Mallet."

 

page 57 du topic sur "les véhicules d'assistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! cette 504 Break n'est une assistance rallye

C'est un véhicule de service pour le team qui distribuais des huiles ou autres

 

:ange:

 

mc81-ass-070791.jpg

 

mc81-ass-070801.jpg

 

Avec les précisions de jpserreche :

 

 

"JP

ce break est Esso porteur d'Huile, de lave glace et d'auto collants pour les voitures

engagées.

il a aucun rapport avec les Team Porsche, Peugeot, WM ou Coppier etc

 

il a servi de liaison radio au RMC et en Corse. vehicule relais

 

il y a eu une 204 et un Rancho au Mans entre autre

 

Le collaborateur d'ESSO etait Bernard Mallet."

 

page 57 du topic sur "les véhicules d'assistance"

 

 

 

Bon ok ce n'est pas un véhicule propre à un team, mais il peut facilement s'intégrer dans un dio assistance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

 

Bon ok ce n'est pas un véhicule propre à un team, mais il peut facilement s'intégrer dans un dio assistance ;)

Bien sûr, au même titre que certains véhicules Michelin et autres, d'accessoires auto rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Attention !! cette 504 Break n'est une assistance rallye

C'est un véhicule de service pour le team qui distribuais des huiles ou autres

 

:ange:

 

mc81-ass-070791.jpg

 

mc81-ass-070801.jpg

 

 

 

Elle était aussi présente dans le Paddock des 24 Heures du Mans , dans les années 80 avec le Team WM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! cette 504 Break n'est une assistance rallye

C'est un véhicule de service pour le team qui distribuais des huiles ou autres

 

:ange:

 

mc81-ass-070791.jpg

 

mc81-ass-070801.jpg

 

 

au début des années 80 , j'avais commis ça, avec la même livrée, ( ou approchant ), et je me demande si c'est bien la même époque que le break de la collection ? Ca devait etre une Solido 2, ou un truc du genre .....ça vous dit quelque chose ?

 

DSCN2093.jpg

DSCN2096.jpg

DSCN2095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au début des années 80 , j'avais commis ça, avec la même livrée, ( ou approchant ), et je me demande si c'est bien la même époque que le break de la collection ? Ca devait etre une Solido 2, ou un truc du genre .....ça vous dit quelque chose ?

 

DSCN2093.jpg

DSCN2096.jpg

DSCN2095.jpg

 

oui, bien sur, c'est la marque Record qui avait diffusé cette version basée sur la Solido. Ils avaient aussi vendu des versions civiles améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur, c'est la marque Record qui avait diffusé cette version basée sur la Solido. Ils avaient aussi vendu des versions civiles améliorées.

 

 

en effet , avec ton message ,la mémoire revient , c'etait bien une modif proposée par Record .

merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet , avec ton message ,la mémoire revient , c'etait bien une modif proposée par Record .

merci ! :jap:

 

Bonjour,

À la même époque, Mini Racing proposait en transkits, sur base Norev ou Solido, deux 505 vues au Monte Carlo 81, celle de Dorche-Martin Dondoz (la même que Record) et la Gitane de Trintignant-Hoepfner. Il y aura aussi la version 82 de Dorche.

Au même catalogue, la 504 break était disponible (en prenant la base Solido.

Mini Racing proposera plus tard ces mêmes miniatures en kit complet (résine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À la même époque, Mini Racing proposait en transkits, sur base Norev ou Solido, deux 505 vues au Monte Carlo 81, celle de Dorche-Martin Dondoz (la même que Record) et la Gitane de Trintignant-Hoepfner. Il y aura aussi la version 82 de Dorche.

Au même catalogue, la 504 break était disponible (en prenant la base Solido.

Mini Racing proposera plus tard ces mêmes miniatures en kit complet (résine).

 

 

merci de ce rappel, en effet , maintenant , ça me dit bien quelque chose de plus précis .....

ça devait être le debut de la période difficile de Solido, qui avait essayé de se donner un peu d'air avec alk gamme Solido2, en boite rouge , avec des pieces plastiques additives , pour faire des modeles sympas , hors catalogue "classique", et ne demandant pas un travail extraordinaire , les "marche pieds " des 935, les accessoires de la Renault des Frères Marraud et des decos sympas sur des modeles plus connus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ce rappel, en effet , maintenant , ça me dit bien quelque chose de plus précis .....

ça devait être le debut de la période difficile de Solido, qui avait essayé de se donner un peu d'air avec alk gamme Solido2, en boite rouge , avec des pieces plastiques additives , pour faire des modeles sympas , hors catalogue "classique", et ne demandant pas un travail extraordinaire , les "marche pieds " des 935, les accessoires de la Renault des Frères Marraud et des decos sympas sur des modeles plus connus ...

 

Oui, les kits Solido ayant moins de succès qu'espéré.

Et Solido2 deviendra très vite Top43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ce rappel, en effet , maintenant , ça me dit bien quelque chose de plus précis .....

ça devait être le debut de la période difficile de Solido, qui avait essayé de se donner un peu d'air avec alk gamme Solido2, en boite rouge , avec des pieces plastiques additives , pour faire des modeles sympas , hors catalogue "classique", et ne demandant pas un travail extraordinaire , les "marche pieds " des 935, les accessoires de la Renault des Frères Marraud et des decos sympas sur des modeles plus connus ...

 

A l'époque, ces Solido 2 étaient bien chères je me souviens.

En 1981 la Porsche 934 n°91 du Mans avec la pub de Solido sur les ailes arrières coutait 50 francs alors qu'une Solido "normale" coutait 30 francs.

Quant aux Top 43, leurs finitions étaient bien légères. Le début d'une période difficile pour les miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top43, avec des modeles parfois assez originaux , a peu de frais... :)

comme, je crois, la très jolie Porsche 934 des Frères Whittington, et la 965 Busch Beer de Rutherford , Mendez, Miller :love:

 

Et aussi la 935 des frères Paul.

Il est vrai que sur certains modèles la peinture était très légère !

Et nous oublions, dans le même style, la marque silhouette, avec le même boîtage, reprenant des Solido 100, avant la création de ses propres modèles en kits peints, comme la Ford J de 66 ou la Sunbeam Lotus en plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, ces Solido 2 étaient bien chères je me souviens.

En 1981 la Porsche 934 n°91 du Mans avec la pub de Solido sur les ailes arrières coutait 50 francs alors qu'une Solido "normale" coutait 30 francs.

Quant aux Top 43, leurs finitions étaient bien légères. Le début d'une période difficile pour les miniatures...

 

si mes souvenirs sont bons , elle était dans un boitage spécial , un peu "métal" et c’était une sériè limitée et , donc le prix était plus élevé ,et de mémoire , ça a été la seule (?) mais je ne crois pas que les autres aient été si chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons , elle était dans un boitage spécial , un peu "métal" et c’était une sériè limitée et , donc le prix était plus élevé ,et de mémoire , ça a été la seule (?) mais je ne crois pas que les autres aient été si chères

 

non il y en a eu quelques autres, la 936 du Mans 1980, une autre 934, la boite était rouge

https://www.ebay.fr/itm/SOLIDO [...] 3894647372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons , elle était dans un boitage spécial , un peu "métal" et c’était une sériè limitée et , donc le prix était plus élevé ,et de mémoire , ça a été la seule (?) mais je ne crois pas que les autres aient été si chères

 

Toutes ces séries limitées étaient à peu prés au même prix à l'époque.

Les solido2 étaient plus chères que les Solido (comme dit plus haut), les Top43 étaient au même prix que les Solido2 (à deux ou trois francs près dans mon souvenir), tout comme les silhouettes sur base Solido.

Les records étaient par contre légèrement moins coûteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au début des années 80 , j'avais commis ça, avec la même livrée, ( ou approchant ), et je me demande si c'est bien la même époque que le break de la collection ? Ca devait etre une Solido 2, ou un truc du genre .....ça vous dit quelque chose ?

 

DSCN2093.jpg

DSCN2096.jpg

DSCN2095.jpg

 

 

 

Bientôt 40 ans, et mes débuts professionnels dans le monde de la miniature. Après quelques années en solo, j'avais rejoint Record et nous avions fait faire quelques modèles avec des couleurs spéciales pour commercialiser ces transkits dont je dessinais les décalcomanies !

 

IXO

 

 

 

 

PEUGEOT 505-1.jpg

PEUGEOT 505-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , auriez vous des photos de cette liste :jap:

 

Bonjour,

Les photos de la plupart de ces véhicules, sinon tous, ont été postées dans les pages qui précédent, ou sur les deux autres forums parlant du même sujet, les véhicules d'assistance de Rallye.

Je pense que dans cette liste, il y a quelques imprécisions : le SG2 de 1968 doit être notre numéro 2 (le SB2), la 504 notre numéro 8.

Cette liste doit être celle de la collection diffusée en Espagne (ou au Portugal ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection est sortie en .... Italie !

 

 

https://www.deagostini.com/it/ [...] 857000000/

 

 

Le SG 2 est noté 2 fois

n°6 SAVIEM SG2 LONG - Renault Sport 1978 (notre n°2 jaune)

 

et n°21 SAVIEM SG2 Team Alpine Renault Elf 1973 (le court bleu ? )

 

de même la 504

 

n°8 PEUGEOT 504 BREAK- Team Esso Peugeot Sport 1981

et n°22 PEUGEOT 504 break Team Esso Peugeot Sport 1970s

 

Mais avec Altaya / de Agostini on peut s'attendre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le SG 2 est noté 2 fois

n°6 SAVIEM SG2 LONG - Renault Sport 1978 (notre n°2 jaune)

 

et n°21 SAVIEM SG2 Team Alpine Renault Elf 1973 (le court bleu ? )

 

de même la 504

 

n°8 PEUGEOT 504 BREAK- Team Esso Peugeot Sport 1981

et n°22 PEUGEOT 504 break Team Esso Peugeot Sport 1970s

 

Mais avec Altaya / de Agostini on peut s'attendre à tout

 

C'est bien ce que j'ai relevé mais comme tu le dis, avec cet éditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le SG 2 est noté 2 fois

n°6 SAVIEM SG2 LONG - Renault Sport 1978 (notre n°2 jaune)

 

et n°21 SAVIEM SG2 Team Alpine Renault Elf 1973 (le court bleu ? )

 

de même la 504

 

n°8 PEUGEOT 504 BREAK- Team Esso Peugeot Sport 1981

et n°22 PEUGEOT 504 break Team Esso Peugeot Sport 1970s

 

Mais avec Altaya / de Agostini on peut s'attendre à tout

 

Mais on peut espérer que le SG2 Alpine soit corrigé... en SB2 !

Et celui noté Renault Sport de 68 peut être celui de Renault Maroc (un vrai SG2 celui-là !) déjà diffusé par Cofradis il y a une quinzaine d'années.IMG_20200825_223647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...