Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules d'assistance rallye au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

C'est la galerie du 242 phase 2 Lancia Alitalia (stratos) IXO boutique

Oui et celle du Chardonnet, offert en cadeau lors de l'abonnement de, je ne sais plus quelle collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et celle du Chardonnet, offert en cadeau lors de l'abonnement de, je ne sais plus quelle collection.

 

 

:jap: a tous

reçu ce jour le c35 alitalia et l estafette bleu collection rallye

a plusa :jap: tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pas spécialiste comme vous sur l’histoire des assistances,

mais après vos remarques sur cette estafette et recherches sur le Net.

 

Tous ces fourgons semblaient disposer d’une aération sur le toit

Et version longues ( 6 rainures sur le toit)

Ai-je tord ?

 

2020-08-28_08:51.jpg

 

2020-08-28_08:51.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B2DF27EA-FA2C-4D08-9E48-15F8EE4CB411.jpg

Reçu aussi

Petit comparatif avec la version Norev

 

Mais qui a raison pour l’immatriculation?

 

6E33C789-BD2E-4145-8813-BA573BF90465.jpg

 

Comment est possible d’avoir choisit la même???

 

Bonjour,

Normalement c'est un châssis long...

Et il y en a eu au moins trois exemplaires (avec les immatriculations qui se suivent).

En 1968, elles étaient bien bleues, mais avant ? (sachant que ces Estafettes étaient en service depuis 1964 ou 1965).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Conclusion : échec total pour l'Estafette :bah: , Bernard tu ne devrais pas montrer tes oeuvres comme ça, tu ne fais qu'aviver nos regrets :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pas spécialiste comme vous sur l’histoire des assistances,

mais après vos remarques sur cette estafette et recherches sur le Net.

 

Tous ces fourgons semblaient disposer d’une aération sur le toit

Et version longues ( 6 rainures sur le toit)

Ai-je tord ?

 

2020-08-28_08:51.jpg

 

2020-08-28_08:51.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Cette aération sur le toit devait être obligatoire dans la mesure ou le véhicule transportait des produits inflammables à l'intérieur.

 

P.S.: je viens de m'abonner à partir du numéro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Normalement c'est un châssis long...

Et il y en a eu au moins trois exemplaires (avec les immatriculations qui se suivent).

En 1968, elles étaient bien bleues, mais avant ? (sachant que ces Estafettes étaient en service depuis 1964 ou 1965).

 

Moi on m’avait expliqué que les Estafettes des alpines immatriculées à Paris étaient orange (écurie Renault) et celle en 76, bleu (écurie Alpine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Cette aération sur le toit devait être obligatoire dans la mesure ou le véhicule transportait des produits inflammables à l'intérieur.

 

P.S.: je viens de m'abonner à partir du numéro 3.

Hello

Welcomme Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m’avait expliqué que les Estafettes des alpines immatriculées à Paris étaient orange (écurie Renault) et celle en 76, bleu (écurie Alpine)

 

Oui et c'est valable aussi pour les voitures engagées. Mais les Estafette bleues en 1968 sont toujours immatriculées en 75, l'exception qui confirme la règle ?

Les écuries de course Renault (75) et Alpine (76) ont fusionné en 1968.

En fait, il faudrait trouver une photo ou un film en couleurs où on voit une Estafette avant 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Si ça peut permettre d'éclairer un peu la situation voilà ce que j'avais pu récupérer

comme info quand je me suis intéressé au sujet "Estafette" :

 

D'après ce que j'ai pu lire , la version fourgon long est sortie en 1965 .

 

Il semblerait que ces premières Estafette " longues" destinées à l'assistance Alpine étaient orange

avant d'être assez rapidement repeintes en bleu 418 Gordini .

 

Ce texte trouvé (je pense) sur le forum Tour de Corse fournit une explication assez claire, merci à son auteur :jap: :

 

 

couleur Estafette assistance.jpg

 

Les premiers modèles seraient donc ceux-ci , de couleur orange , sans le lettrage RENAULT au-dessus

de la ceinture de caisse

 

 

pas encore bleues.jpg

 

Au tour de Corse 1965 ce lettrage est bien présent :

 

 

TDC65.jpg

 

Comme précisé dans le texte ci-dessus , ces deux véhicules seraient donc bleus , comme celui-ci photographié à

l'embarquement pour la Targa Florio 1966

 

 

TF 66.jpg

 

Je n'ai encore jamais trouvé de photo couleur des versions orange . Chez Norev , les

informations ont semble-t'il fluctué au fil du temps mais les erreurs ont persisté .

 

Pas de lettrage RENAULT sur cette version 1/43 , couleur orange et lettrage concordants mais

modèle sans doute inexact puisqu'il ne s'agit pas du fourgon long ( à moins que l'assistance

Alpine ait utilisé des fourgons courts avant 1965, ce dont je n'ai jamais trouvé la moindre trace ) :

 

 

1-43 Norev.jpg

 

Lettrage RENAULT présent sur cette version 1/18 plus récente que je pense

doublement inexacte à cause du lettrage qui ne correspond pas à la couleur orange

et une nouvelle fois à cause du choix d'un châssis court

 

 

1-18 Norev.jpg

 

 

 

Le débat reste ouvert ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Si ça peut permettre d'éclairer un peu la situation voilà ce que j'avais pu récupérer

comme info quand je me suis intéressé au sujet "Estafette" :

 

D'après ce que j'ai pu lire , la version fourgon long est sortie en 1965 .

 

Il semblerait que ces premières Estafette " longues" destinées à l'assistance Alpine étaient orange

avant d'être assez rapidement repeintes en bleu 418 Gordini .

 

Ce texte trouvé (je pense) sur le forum Tour de Corse fournit une explication assez claire, merci à son auteur :jap: :

 

 

couleur Estafette assistance.jpg

 

Les premiers modèles seraient donc ceux-ci , de couleur orange , sans le lettrage RENAULT au-dessus

de la ceinture de caisse

 

 

pas encore bleues.jpg

 

Au tour de Corse 1965 ce lettrage est bien présent :

 

 

TDC65.jpg

 

Comme précisé dans le texte ci-dessus , ces deux véhicules seraient donc bleus , comme celui-ci photographié à

l'embarquement pour la Targa Florio 1966

 

 

TF 66.jpg

 

Je n'ai encore jamais trouvé de photo couleur des versions orange . Chez Norev , les

informations ont semble-t'il fluctué au fil du temps mais les erreurs ont persisté .

 

Pas de lettrage RENAULT sur cette version 1/43 , couleur orange et lettrage concordants mais

modèle sans doute inexact puisqu'il ne s'agit pas du fourgon long ( à moins que l'assistance

Alpine ait utilisé des fourgons courts avant 1965, ce dont je n'ai jamais trouvé la moindre trace ) :

 

 

1-43 Norev.jpg

 

Lettrage RENAULT présent sur cette version 1/18 plus récente que je pense

doublement inexacte à cause du lettrage qui ne correspond pas à la couleur orange

et une nouvelle fois à cause du choix d'un châssis court

 

 

1-18 Norev.jpg

 

 

 

Le débat reste ouvert ! ;)

 

Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif précis.

 

Une information complémentaire, dans les années soixantes, les Alpines pouvaient être engagées en course par Renault (en circuit principalement) ou bien par Alpine (en rallye surtout). Dans le premier cas, les voitures étaient en principe du même bleu que les R8 Gordini (cf. La Targa Florio 1966), et dans le second cas, elles étaient parées du fameux bleu Alpine (il y a quelques exceptions).

Les deux services courses se sont progressivement "mutualisés" et ont fini par ne faire qu'un officiellement en 1968.

 

Informations lues pour la plupart dans le Livre "Alpine" de Dominique Pascal ci-dessous :

epa052w-200.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir

S'il y a un amateur, je vends mon Estafette à prix coûtant plus les frais de port, avant que je ne le mette sur Ebay.

MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Dommage pour cette estafette :non: , moi qui pensait m'en servir pour réalisé un diorama sans modification de la miniature c'est raté !!!!! ou alors il va falloir joué de la Dremel et la couper en deux pour la rallonger :bah: :bah:

 

 

Quelle base avait tu utilisé Bernard pour réaliser la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Dommage pour cette estafette :non: , moi qui pensait m'en servir pour réalisé un diorama sans modification de la miniature c'est raté !!!!! ou alors il va falloir joué de la Dremel et la couper en deux pour la rallonger :bah: :bah:

 

 

Quelle base avait tu utilisé Bernard pour réaliser la tienne ?

 

Bonjour,

Il existe celle d'Eligor (moule identique à la Solido qui est non rehaussée) :

IMG_20200830_132217.jpg

IMG_20200830_132239.jpg

IMG_20200830_132149.jpg

(photos faites à l'arrache, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Merci Roland, je vais essayer de l'avoir auprès de mon concessionnaire local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute Garonne aussi ?

 

Si pas de commandes mon pressier ne recevra plus rien :pfff:

Alors je compte sur vous pour acheter si cela vous ai possible:

Le trafic bleu et la Simca break.

MERCI pour votre retour, pour ceux qui sont certains de m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

En haute Garonne aussi ?

 

Si pas de commandes mon pressier ne recevra plus rien :pfff:

Alors je compte sur vous pour acheter si cela vous ai possible:

Le trafic bleu et la Simca break.

MERCI pour votre retour, pour ceux qui sont certains de m’aider ?

Bonjour Roland

 

Bien sûr si mon marchand de presse les reçoit toujours, je te les mets de côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute Garonne aussi ?

 

Si pas de commandes mon pressier ne recevra plus rien :pfff:

Alors je compte sur vous pour acheter si cela vous ai possible:

Le trafic bleu et la Simca break.

MERCI pour votre retour, pour ceux qui sont certains de m’aider ?

 

salut si tu est "bon client" ton pressier peut te les commander meme si il ne recoit plus systematiquement les n° . a toi d'y aller quelques jours avant et lui demander tel ou tel N°! releve bien l'intitule de la collection ,et si tu peu le code barre et le bon n° .et ca doit le faire

 

Je l'ai fait pendant des annees et je commandais au coup de coeur ou pour modif ,et 'surtout ce qu'il a c'est pas de frais de port.

a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...