Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

C'est un rouge plutôt mat mais verni :D Il claque sa mère !!!

 

Bombe multi-supports qui couvre super bien. Trouvée chez Dalbé, j'ai pris aussi la chrome, gris clair (avion) et un noir mat. C'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait penser à la Chrysler 300 …

 

 

 

La Dodge Magnum est le Break de la Chrysler 300 aux US, seule l’Europe a eu droit au break de la 300, la version Dodge n'y ayant jamais été commercialisée et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59) BMW Z1 - REVELL 1/24 :

 

Alors que je lisais le reportage ci-dessus dans Sport-Auto, je tombe sur une promo chez JouéClub Plan de Campagne ! La Z1 à 11,50€ :D

 

Le 6 en ligne de 2,5l

Z1 (4).jpg

 

Z1 (3).jpg

 

Z1 (5).jpg

 

Z1 (6).jpg

 

Z1 (7).jpg

 

Z1 (9).jpg

 

Z1 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la Revell. Sur la boîte, elle est... comment dire, jaune moutarde bizarre ?

Comme j'ai un Sport-auto avec une rouge, et que j'adore mon nouveau rouge (cf la Magnum de Dodge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

A sa sortie, voiture assez insolite avec ses portières escamotables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie, voiture assez insolite avec ses portières escamotables.

 

Et châssis en sandwich de composites si je me souviens bien … :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que cette Z1 doit beaucoup à la France, en effet BMW à fait appel à Matra pour la conception. A l'époque, Matra sous traitait pas mal la conception des modèles pour différentes marques. On connait bien les Renault, l'Espace et le Spider, mais il y a eu d'autres constructeurs qui ont fait appel à Matra dont BMW et Lamborghini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'Espace ou l'Avantime , mais ils sont intervenu à quel niveau sur le spider car il n'en est pas question dans mon livre sur la création/construction des spider

;) ;) ;) ;)

j'ai appris l'achat d'une Lombo à grosse échelle :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et châssis en sandwich de composites si je me souviens bien … :ange:

 

 

Aussi...

 

Quant à l'histoire de Matra...jamais entendu parler.

 

En même temps, on n'a pas beaucoup entendu parler de la "participation" de Porsche dans le projet de la nouvelle A110... Sinon dans des comparatifs avec le Cayman et la 4C... Et pourtant...

 

Comme quoi...on ne nous dit pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Spider, Matra est intervenue pour permettre l'homologation car Renault Sport n'y parvenait pas. après je ne sais pas en quoi ils sont intervenus, mais quelque part, c'est grâce à Matra que tu peux rouler en Spider aujourd(hui ;)

 

Et oui, on ne sais pas tout des échanges entre les marques. des projets avortés.

 

Par exemple, lorsque Renault à developper la Safrane Biturbo, ils ont du faire appel a un préparateur Allemand pour la mise au point, je ne me souviens plus si c'était Schintzer ou un autre, mais bref. Du coup chez Matra, ils ont récupéré un moteur de Biturbo et l'on monté dans un Espace... Résultat des course, l'Espace Biturbo était meilleurs que la Safrane ! Renault à tué le projet dans l'oeuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Spider, Matra est intervenue pour permettre l'homologation car Renault Sport n'y parvenait pas. après je ne sais pas en quoi ils sont intervenus, mais quelque part, c'est grâce à Matra que tu peux rouler en Spider aujourd(hui ;)

 

Et oui, on ne sais pas tout des échanges entre les marques. des projets avortés.

 

Par exemple, lorsque Renault à developper la Safrane Biturbo, ils ont du faire appel a un préparateur Allemand pour la mise au point, je ne me souviens plus si c'était Schintzer ou un autre, mais bref. Du coup chez Matra, ils ont récupéré un moteur de Biturbo et l'on monté dans un Espace... Résultat des course, l'Espace Biturbo était meilleurs que la Safrane ! Renault à tué le projet dans l'oeuf ;)

 

 

Sur la Safrane Biturbo, les moteurs étaient préparés par Hartge et l'assemblage était fait par Irmscher comme les Safrane Baccara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Z1. C'est une réédition et justement, la premiere édition était rouge sur la boite. C'est ce qui me plait chez Revell : les tourisme. Ils ont même sorti une série 7 super détaillée, très rare ("premium kit" comme leurs 850i et Alpina)

 

Je ne savais pas pour Matra (la honte pour un fan BMW de l'époque!!) mais je savais pour la Safrane biturbo

 

Par contre je peux, si vous êtes gentils, vous dire le pourquoi du "Z" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60) DIDGE VIPER GTS - REVELL 1/25 :

 

Kit revell surement d'origine américaine et reboîté "Europe".

 

0074.jpg

 

Le V10 n'est pas franchement détaillé... l'intérieur non plus. A 25 balles et 79 pièces, il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf'

 

Je mets les photos ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60) DIDGE VIPER GTS - REVELL 1/24 :

 

Kit revell surement d'origine américaine et reboîté "Europe".

 

https://www.revell.de/out/pict [...] 8/0074.jpg

 

Le V10 n'est pas franchement détaillé... l'intérieur non plus. A 25 balles et 79 pièces, il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf'

 

Je mets les photos ce soir :D

 

 

attention ce n'est pas du 1:24 mais du 1:25 ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui... pas fais gaffe ! Mais ça se voit bien !

 

Dans le délire, je déménage les voitures du bureau vers mon atelier à la maison. J'en suis déjà à 6 rétroviseurs, 4 roues et 3 balais d'essuie-glace :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...