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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

voici ma gord terminée :

 

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Belle auto.....et en plus elle possède des jantes.....d'ALPINE :sol:

 

 

Comme sur ma GORDINI je n'ai pas monté le rétroviseur extérieur CIPA je ne sais pas s'il est monté sur rotule mais sur la photo on dirait qu'il est un peu de travers

 

Montage de ma maquette avec un rétroviseur TARGA et des jantes DELTA MICS...

 

 

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le pot d'échappement a été peint en noir comme à l'origine.....sur cette photo le pare-choc arrière n'a pas encore été posé

 

 

 

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Invité §ber106ek

meme endroit , il y a deja quelque temps :

 

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Invité §ber106ek

deux vieilles realisations ( je devais avoir une quizaine d années ) , bien que je possede les planches de decals pour les refaire , je ne veut pas y toucher , je les laisse avec leurs defauts d epoque

 

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De la plus grande à la plus petite......une belle brochette de BERLINETTE....où l'on voit que tous les réducteurs n'ont pas la même approche du célèbre BLEU ALPINE :??:

 

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Invité §ber106ek

deux kits resine au 1/24 ressortis de mon stock :

 

tout d abord , un transkit de mini moke a adapter sur un kit de mini tamiya , c est une realisation de l ami exnerve dela section maquette

 

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puis un kit resine de marque inconnue de la simca rallye 3 , toujours au 1/24

 

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Invité §ber106ek

cet apres midi , petit tour sur une bourse d echanges avec quelques autos sympas

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Bonsoir les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

un copain :jap: m'a fort justement fait remarquer que sur ma photo de la déclinaison de la BERLINETTE depuis la maquette 1/8 on ne voyait pas trop bien les plus petites

 

pour mémoire

 

 

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voilà les petites un peu plus visibles......une est d'ailleurs "montée" en porte-clef

 

 

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Bonjour à tous les fans de la belle Dieppoise aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

le vent violent qui souffle en rafales m'a dissuadé de me rendre à la C/C de CEYRESTE où j'ai pourtant plusieurs copains inscrits

 

à défaut je classe mes miniatures et aussi mes photos avant de commencer le moteur 1/5 de la 1600 S

 

à cette occasion je trouve une affiche sympathique d'un club lisutanien de SETUBAL qui met à l'honneur de notre chère BERLINETTE et cela montre si besoin était l'aura internationale dont jouit cette auto dans le monde entier

 

 

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Salut à tous

je viens de tomber sur ça. sur la baie... :) on repart pour 2 ans

ils ont du stock

 

 

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J'ai déjà mis l'info il y a plusieurs jours ;)

 

Il semblerait que ce soit un test...

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Salut à tous

je viens de tomber sur ça. sur la baie... :) on repart pour 2 ans

ils ont du stock

 

 

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Bonjour,

 

comme tu le dis fort justement il devait rester du "rab" sur les étagères et.....le filon est bon

 

d'un autre côté pour ceux qui n'ont pas eu la chance de monter le modèle "civil" à sa sortie vont pouvoir se faire plaisir

 

par contre il y en a qui vont faire la grimace je pense aux vendeurs sur EBAY qui mettent à 1350 EUROS + FDP la version originelle

 

 

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J'ai déjà mis l'info il y a plusieurs jours ;)

 

Il semblerait que ce soit un test...

 

 

 

Bonsoir Alain,

 

effectivement moi aussi j'a pris cela pour un test

 

j'ai eu la curiosité de comparer les Numéros 1 des 2 collections

 

à part l'autocollant ELF sur le capot c'est la même chose

 

l'art d'accomoder les restes ou de rentabliser en core plus les moules existants

 

bien dommage à partir de la base existante il devait être possible d'extrapoler une version plus originale type "groupe 4/5"

 

là je "replongeais" volontiers avec un modèle comme celui-ci...bien sûr il fallait revoir les ailes, créer un spoiler.......

 

 

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Salut les Amis

oui tout a été dit, "abonnez-vous, rabonnez-vous"... :lol:

http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] pine-a110/

 

tiens, "l'Equipe" est dans les sponsors...

 

 

Salut Raphael,

 

ils sont toujours aussi forts............ :non: :non: :non: :non: :non:

 

ils mettent une photo des baquets de course et juste à côté ceux de notre maquette civile en osant écrire "les siéges du pilote et du copilote sont une reproduction fidèle........"

 

cela me fait penser à toutes les énormités lues sur les fascicules de la GORDINI tout en reconnaissant qu'il y en avait moins sur ceux de la 1600 S

 

 

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finalement commande passée pour le fun :sol:

 

et c'est l'occasion d'avoir pour une fois du matériel de VRAI maquettiste avec le tapis de coupe joint au 2 éme envoi :p

 

 

jusqu'à présent je me contentais d'un vieux calendrier "grand format"

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Bonjour à tous

 

l'idée du jour...j'échange une housse de R8G (n°101) contre une housse d'Alpine A110. Si quelqu'un a ça? Merci d'avance.

On se "mp"

 

 

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

malheureusement lors de mon achat en un seul lot....pas de housse.....pas de vitrine

 

on ne peut pas tout avoir :sol:

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Mon copain Jean Luc que je côtoie sur les compétition depuis plus de 10 ans participait hier à la MONTEE HISTORIQUE de CEYRESTE au volant de sa fidèle LIONNE SOCHALIENNE et il a pu faire des photos des véhicules engagés au parc fermé dont 2 de notre BELLE DIEPPOISE.....merci à lui :jap:

 

 

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Bonsoir,

 

une superbe photo en NB de notre BERLINETTE dans la position acrobatique qui lui va si bien :love:

 

un beau contrebraquage et.......l'auto sera à nouveau en ligne :jap:

 

 

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Bonjour à tous

 

Si ce moteur est bien un moteur de 1600S (?) - j'ai un doute avec la jauge à huile à G - une question technique, pouvez-vous svp expliquer le branchement des durites sur la pompe à ? et où vont les x2 durites qui partent du reniflard de cache culbuteurs?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

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Bonjour à tous

 

Si ce moteur est bien un moteur de 1600S (?) - j'ai un doute avec la jauge à huile à G - une question technique, pouvez-vous svp expliquer le branchement des durites la pompe à ? et où vont les x2 durites qui partent du reniflard de cache culbuteurs?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

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Comme à la télé : "une excellente question.....merci de l'avoir posé....." :sol:

 

Par contre de mon côté je ne suis pas assez "pointu" en mécanique pour savoir quoi répondre :non: :non: :non: mais je pense que sur le sujet nos copains alsaciens doivent pourvoir nous dépanner

 

Je me contente du moteur de la maquette avec la jauge à droite

 

 

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Hello Janick

alors la pompe à G qui dépasse le haut du cache culbu serait une pompe à essence (électrique?) et donc depuis le 3è piquage que je ne vois pas utilisé, partirait simplement une durite dans le tuyau en U du dessus qui alimente les 2 carbus, à confirmer bien évidemment.

 

 

ps: tu pourrais "raccourcir" ton fil de bougie devant :lol: :lol:

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Invité §ber106ek

 

Elle est chouette

 

C'est où ? C'est quel canal ?

 

A agen. , canal du midi

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Bonjour à tous

 

Si ce moteur est bien un moteur de 1600S (?) - j'ai un doute avec la jauge à huile à G - une question technique, pouvez-vous svp expliquer le branchement des durites sur la pompe à ? et où vont les x2 durites qui partent du reniflard de cache culbuteurs?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

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Hello JM est de retour !!

 

Pour la pompe j'ai la réponse, la voiture doit être équipé d'une pompe à essence électrique, et il était recommandé à l'époque de conserver la pompe mécanique tout simplement pour éviter une perte de pression d'huile, car si l'on supprime la pompe l'axe qui la commande ne tient plus en place et découvre le perçage de graissage de la dite pompe ouf ouf , autre avantage si la pompe électrique casse retour à l'origine.

 

Pour les reniflards je suppose qu'il débouche tout simplement sous le moteur et graisse la route.

 

la jauge à huile ??? peut être une 1600 VC moteur 1605cm3 sans conviction

 

et voilà fermé le banc

 

@+

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