Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

Celle-là Nico, me rappelle une autre que j'adore

 

Deux vieux sont assis sur un banc… Ils voient passer une magnifique jeune femme…

- Je la baiserais bien, dit l'un d'eux.

- Non, répond l'autre, tu la baiserais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est si bon de rire parfois :D

 

Sinon, je vous avais promis des images de ma roue sans l'écrou… Voilà ce que ça donne

 

 

DSC00476.jpg

 

Ça écrase un peu… J'ai fait une tentative de biais. Je ne sais pas si ça va vous donner une idée plus précise du subtil mouvement des branches ;)

 

 

DSC00480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

C'est énoooorme! :love:

 

Et t'as rien à dire, c'est du 1/12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rousse parce qu'elle roule haut ?

 

Odieusement tiré par les cheveux… Ceux qui comprennent ont droit à ma reconnaissance éternelle :whistle:

 

 

 

Il Matra vaillé le cerveau pendant un moment ce jeu de mot très approximatif ! :lol: :lol:

merci Sprinteur pour l'indice en bas de votre écran ! :jap:

 

et deux blagues bien gentilles ensuite, quel régal ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!! J'ai compris !!!!!!!!!!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

 

"For racing purposes only" !!!!!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

 

 

Ben oui :lol:

 

C'est une mention qui figurait sur les pneus GoodYear de F1 dans les années 70 et 80 : "For racing purposes only, not for highway use" (uniquement pour un emploi en compétition, pas pour une utilisation routière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui :lol:

 

C'est une mention qui figurait sur les pneus GoodYear de F1 dans les années 70 et 80 : "For racing purposes only, not for highway use" (uniquement pour un emploi en compétition, pas pour une utilisation routière)

Merci pour les explications :jap:

 

Et laisse moi deviner, "la Wells Fargo passe toujours" est une mention qui figure sur les pneus Dunlop ? 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Non, ça c'est une référence à Lucky Luke, dans l'album La Diligence.

 

La Wells Fargo est une banque américaine qui a été créée au milieu du XIXe siècle autour de services financiers traités à distance, ce qui impliquait le recours à des transports rapides, terrestres ou maritimes. La société a donc développé entre autres un réseau de diligences dans l'ouest américain. Outre des fonds, elle transportait du courrier et des passagers, en insistant sur la sécurité et la régularité de ses dessertes malgré tous les aléas rencontrés. D'où le slogan : la Wells Fargo passe toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me décevez :lol:

 

Chapeau à Exnerve, parce qu'elle n'est quand même pas évidente… Mais il a mis un indice dans la réponse ;)

chapeau surtout au maitre pour avoir l'esprit aussi tordu !! :jap: :jap:

 

Toxicat, pour comprendre, il faut que tu dises la phrase à voix haute, et en te pinçant le nez!

tu vas pas avoir l'air d'un abruti au boulot ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Non, ça c'est une référence à Lucky Luke, dans l'album La Diligence.

 

La Wells Fargo est une banque américaine qui a été créée au milieu du XIXe siècle autour de services financiers traités à distance, ce qui impliquait le recours à des transports rapides, terrestres ou maritimes. La société a donc développé entre autres un réseau de diligences dans l'ouest américain. Outre des fonds, elle transportait du courrier et des passagers, en insistant sur la sécurité et la régularité de ses dessertes malgré tous les aléas rencontrés. D'où le slogan : la Wells Fargo passe toujours. ;)

Et bien je m'endormirai moins bête ce soir grâce à toi Fmid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bé j'ai essayé en me pinçant le nez ou avec un doigt dans le cul, j'ai toujours pas compris... Ça doit être super capilotracté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ced, pince-toi le nez et hop, un doigt dans l'cul (de l'autre main) en même temps ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mouais il y a certainement un rapport avec Matra, mais ça m'aide pas plus... Je dois pas avoir l'esprit assez aware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

P'têt que la Wells Fargo pourrait remplacer avantageusement la SNCF qui ne passe jamais à l'heure ...

 

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez des disques ?

 

Passons sur le fait que les Italiens nous reproduisent avec soin des disques en fonte et sont vraiment chiches sur le plastique injecté vu les énormes manques

 

 

DSC00387.jpg

 

Ce qui est plus surprenant, c'est que chez Protar, les deux côtés d'un disque n'ont pas le même diamètre et, pour l'avant tout au moins, ne s'emboîtent pas du tout :pfff:

 

 

DSC00388.jpg

 

Une longue négociation s'engage donc avec ajout de putty, ponçage, reputty, reponçage, jusqu'à obtenir quelque chose de rond et homogène. Mais ce n'est pas pour autant que l'on est tiré d'affaire. En effet, maintenant que les roues sont modifiées (ou en passe de l'être), que va-t-on faire de cette curieuse pièce sensée faire la jonction avec la jante ?

 

 

DSC00462.jpg

 

Je dubite un moment avant de me décider à prendre le taureau par les cornes (c'est une image Urraco :D )

Je commence donc par découper de quoi faire une petite épaisseur en CP pour le centre du disque… Sans compas, c'est toujours un peu aléatoire (Deux-Sèvres)

 

 

DSC00463.jpg

 

 

 

Puis je m'attaque à la fameuse pièce noire… De sérieux coups de dremel plus tard, elle a changé d'aspect :D

 

 

DSC00464.jpg

 

En fait, j'ai juste gardé la partie qui vient se loger au milieu du disque et retaillé tout ce qui dépassait… Petites corrections de putty pour les coups de fraise trop optimistes…

 

 

DSC00468.jpg

 

 

Peut mieux faire ! ;)

Je perce une série de trous à cheval sur ma plaque centrale, et une autre dans la pièce noire… Des petits plots en tube evergreen viennent figurer les boulons. L'aspect me plaît bien

 

 

DSC00472.jpg

 

Pour mémoire, les ingrédients de cette recette : deux moitiés de disques de guingois, un cercle central en CP, une pièce noire sérieusement assaisonnée, du tube de 1 mm…

 

DSC00471.jpg

 

Il n'y a plus qu'à appliquer ça au deuxième… Et à se demander comment traiter les disques arrière. Mais ça c'est presque déjà une autre histoire :lol:

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ha oui, gros travail tout de même. toujours aussi bien fait. l’aspect me plait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui, là ça ressemble beaucoup plus a un vrai disque de F1 ;)

Bien joué, c'est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est dans trèèèèèès longtemps :D

 

Non, c'est si j'avais gardé la pièce comme elle était que j'aurais eu un souci. Là, il faut juste de que vérifie que la jointure est correcte. De toute façon, il y a une vis qui va traverser tout ça ;)

 

Merci Toxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Superbe boulot et félicitations pour le maintien de l'humour! (on en viendrait presque à regretter le montage...une fois fini (dans longtemps!)...pour cause d'absence de lecture de la prose qui l'accompagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...