Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar534Qb

après 20 pages de rattrapage, je suis sur le cul !tant de modifs et avec tant de maîtrise ! Bravo la boite est exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 20 pages de rattrapage, je suis sur le cul !tant de modifs et avec tant de maîtrise ! Bravo la boite est exceptionnel !

 

 

 

Ah ça… Tu sais pourtant qu'avec moi les pages s'accumulent vite :lol:

 

Merci beaucoup Mario, ça me fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils te saoulent trop Fmid, tu m'dis, je passe aux pignons de pains... :D

 

 

 

Pour les pignons, tu penses qu'il faut montrer les dents ? :o

 

débraye mec , débraye , autrement ça sert à rien de montrer les dents , elles vont être toutes gâtées cassées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que les pages s'accumulent. Mais quand on vient c'est les dedans du bonheur :o

 

 

(Un jeu de mot s'est caché dans cette phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la boîte est à peu près terminée, il faut se pencher sur un autre chantier… Celui des roues

 

Rappelons-nous que Protar a curieusement traité l'affaire : il nous propose ça

 

DSC00262.jpg

 

Alors qu'il faudrait que cela ressemble à ça

 

 

jantes.jpg

 

En gros, mis à part le fait que l'on a bien six branches, le reste est faux :D

 

En découvrant le problème en mars dernier, nous avions imaginé tout un tas de solutions… Mais mon ami Mario avait assez bien résumé les choses

 

- 1er (Rouge): Au drémel, affiner les jantes et bouffer un peut dans le bas (Mais pas trop), en utilisant un max de repères et de marquage à la bande cache. Puis finir plus finement au papier à poncer fin. C'est la que c'est dur avoir les 6 branches identiques. la il faut des petites limse ronde et plate.

 

- 2ém (Bleu): Bouffer l’angle du tour de jante pour reproduite l'arrondi et remettre de la matière si besoin (Je sais pas si je l'explique bien). Il doit y avoir moyen de fixer la jante sur le dermel (comme loliv fait pour poncer ces pneux) et d'y aller doucement avec une lime ou une lame pour creuser la forme. mais surtout pas trop vite sino la jante vas cassé ou fondre.

 

- 3ém (Vert) : Un bout de CP rond au centre, du mastique et aprés poncage un centre bien plat.

 

- 4ém refaire le trou central à la taille qu'il faut.

 

 

divers-fmid-jantes-img.jpg

 

En fait, son idée rejoignait la mienne. C'est donc à peu près comme ça que j'ai essayé de procéder

- pose d'un patch en CP a centre, plus petit et plus au fond que ce qu'il prévoyait parce que j'ai besoin d'avoir un mouvement globalement plus doux

 

- masticage de la grosse marche extérieure

 

- creusement des six trous, trop petits, vers l'extérieur… Pour ce faire, j'ai utilisé un foret épais

 

 

DSC00444.jpg

 

Pour la suite, j'ai travaillé au dremel avec une fraise pour lisser le tout, l'idée étant de creuser les branches et de faire disparaître les différentes marches. Le tout est ensuite poncé à la main pour oublier autant que faire se peut les coups de fraise. Quelques menus ajustements des branches à la lime sont encore nécessaires, mais il me semble que l'on est pas loin de la vérité

 

 

DSC00467.jpg

 

Je pensais avoir fait plusieurs images de la progression, mais je ne les retrouve pas… Il faut que j'en refasse une avec la jante toute seule : ici, il y a l'écrou dessus. Il faudra d'ailleurs que l'on en reparle parce que c'est pas ça qu'est ça non plus :lol:

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut... privés de calembours... :(

 

Ca prend bonne tournure ta jante!!!

 

Niveau courbure, en regardant la 1/1, je n'arrive pas à percevoir un truc : est-ce qu'il n'y a que la jante qui soit bombée (un peu comme un assiette, centre plat, bord courbes) ou est-ce que les bâtons aussi!? (comme une lentille, chuis pas sûr d'être clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre ta question : à mon sens, tout est bombé et dans la même courbure : le fond de la jante et les bâtons. C'est comme un grand plat à salade avec six trous en fait :D

 

C'est bien pour ça qu'il fallait creuser les bâtons, d'ailleurs…

 

Merci Toxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, ce sont des jantes lenticulaires et non assiettales... (ce dernier terme n'existe pas, mais on comprend quand même... :ange: :ange: ) niveau bâtons, je croyais que le boulot ne se limitait qu'à l'agrandissement des lumières... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobotomie assurée!!! Ca ne fait que depuis hier que j'arrive à aligner plus de trois mots sans fautes de Français... :ange: :ange: (du moins à l'oral, à l'écrit, c'était déjà plié avant... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Du très gros boulot sur cette jante !

Mais je pense comme Ryan. Vu l'état de surface sur la dernière photo tu vas avoir gros de travail de finition.... Mais j'ai confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Du très gros boulot sur cette jante !

Mais je pense comme Ryan. Vu l'état de surface sur la dernière photo tu vas avoir gros de travail de finition.... Mais j'ai confiance ;)

 

 

Pour sûr... mais on sent bien l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà passé pas mal de temps :lol:

 

En fait, la macro accentue les choses comme toujours. Il faut aussi rappeler que le plastique de chez Protar est très tendre et se marque vraiment beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...