Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

Invité §uni442mm

Le rédac-chef (pas politique pour un sou) assemble et rédige ... ça prend tu temps ... un peu de Protar à l'allumage ? Bof ...

 

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moi818ik

ça doit faire du bien de la voir avancer comme ça! :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Pidisco, mais comme dit Biker, c'est une bonne maladie :lol:

 

Ça fait très plaisir effectivement, Moinou… Maintenant, je crains de ne plus aller aussi vite, hélas

 

Merci à tous les deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus de quinze jours depuis le dernier post… Ça avançait trop bien :(

 

Reprenons avec les panneaux latéraux… Vous savez, ces trucs avec la prise d'air dont la forme a été modifiée. Ils sont repassés en peinture

 

 

DSC00431.jpg

 

J'étais quasi prêt à les poser quand un doute me prend… Une fois de plus, je constate que Protar s'est fourvoyé. Les Italiens ont en effet prévu que l'arête supérieure vienne se glisser dans une fente sur le flanc de la coque. Sauf que… dans la vraie vie il y a un jour entre la coque et le panneau. il faut donc couper à peu près selon le trait de crayon :pfff:

 

 

DSC00442.jpg

 

On sort donc la disqueuse du Dremel pour avancer la découpe qui sera achevée à la lime. Le tout avec précaution puisque l'on est quand même sur une pièce peinte :D

 

Notez le petit dé blanc au coin : ben oui, l'angle est net sur la vraie alors que Protar a tout arrondi :q

 

 

DSC00443.jpg

 

L'opération est répétée sans problème sur la deuxième cloison. Se pose maintenant le problème de l'ajustage : tant que l'arête était là ça se posait tout seul, maintenant ça va être plus sioux… Tant pis pour moi ;)

 

On se penche maintenant sur la traverse qui supporte les suspensions arrière

 

 

DSC00432.jpg

 

Un constat douloureux s'impose : de loin ça marche mais de près, on s'aperçoit d'une nouvelle esplièglerie portarienne : l'un des renforts est mal placé :pfff:

 

Il faut couper et remplacer comme à gauche ici

 

 

DSC00435.jpg

 

Et de deux !

 

 

DSC00436.jpg

 

Sur le verso, quelques aménagements s'imposent aussi

 

 

DSC00434.jpg

 

Notamment l'ajout de visserie, d'abord sur les attaches principales

 

 

DSC00437.jpg

 

On voit mieux là

 

 

DSC00439.jpg

 

Il y en a d'autres, mais j'ai oublié les images :(

 

 

 

 

Et puis il faut bien se résoudre à s'attaquer à la boîte. Là, un bémol s'impose par rapport à tout le fiel déjà répandu sur le fabricant. J'avais en effet dit que le cul de boîte était faux, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Mon analyse reposait sur des photos d'une MP4/2 B, le modèle 1985. Et force est de constater que la MP4/2 C ressemble bien plus à ce que propose Portar. Dont acte.

 

Par contre, pour le reste du carter, c'est pas ça du tout : il manque des choses et la forme est très approximative. Le souci, c'est que l'on se situe dans un espace très étroit où les objectifs s'aventurent peu. Il va donc falloir s'écarquiller les yeux pour comprendre et tenter de reproduire.

 

Dans l'immédiat, un bon coup de choucroute sur la boîte va nous permettre de repartir sur une base plus saine…

 

 

DSC00433.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craignais que le projet n'ait été abandon...enfin je voulais dire "remis à plus tard". Mais voilà rassuré :-)

 

C'est toujours aussi impressionnant de précision et de souci du détail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est long, plus c'est bon...Enfin c'est ce qu'on m'a souvent répété ;-)

 

Et je n'avance pas beaucoup plus vite avec ma Lancia, j'irai même plutôt moins vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on reste dans les limites du raisonnable :D

 

Non, je suis bien sûr que tu auras fini ta Lancia avant… Le kit est certes italien, mais beaucoup plus sain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais le souci viendrait pas du kit, mais plutôt du monteur :D

 

Blague à part, c'est motivant de voir ce que tu peux réaliser avec un kit !!

 

 

Ce n'est pas bien sorcier… regarde ce que certains font sans kit :D

 

Content que ça te motive en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Pour l'instant, c'est la boîte de tristesse, mais fmid va nous arranger çà.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

J'peux p'tet' t'aider, j'ai pignons sur rue ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

La bave du crabot n'atteint pas la blanche colombe :o

 

 

C'est d'la taille bien droite ça mon bon Mich'! T'as plus qu'a aller te pignoner ailleurs! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'vois pas trop le rapport qui s'engage là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...