Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MA SCUDERIA & CO : Ferrari 250 P sebring


Invité §leo540Lc

Messages recommandés

Invité §leo540Lc

Salut Fabian

Ça bien longtemps qu on t a pas vu , sa va?

Merci du compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FER785Xq

Magnifique présentation encore :love:

 

 

Leo nous fais toujours de belles présentations de toutes façon ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

 

Leo nous fais toujours de belles présentations de toutes façon ! :sol:

 

 

Salut romaric

Merci du compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

Salut romaric

Merci du compliment

 

 

De rien.

 

C'est normal.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je n ai pas fait de presentaion

 

presentation ferrari 365 p2 nart

Pour contrer la menace sans cesse grandissante de Ford, Ferrari lança aux cotes des 275 et 330 p2 , la 365p.

C est en fait une p2 avec un moteur 4.4 simple arbre.Elle fut utilisee par les ecurie priveedurant les saisons 65/66 ( voir 67 pour la nart)

Les debuts de la 365 eurent lieu sous les couleurs de l ecurie filipinetti aux 1000 kms de monza.Elle etait pilotee par l equipage Spychiger/muller et elle occupait la 2 eme place lorsque survint un terrible accident qui couta la vie a Spychiger

Apres ce terrible debut les 365 obtinrent une 7eme place aux 24h du mans 65 et la victoire aux 12 heures de reims et en fin de saison une deuxieme place aux 500 kms de bridgehampton

En 1966 trois autres chassis furent engages pour l ecurie francorchamps, filipienetti et david piper avec une carosserie remaniee qui ressemblait a celle dezs 330 p3

Mais cette saison 66 vit le triomphe des ford mk2 et le meilleur classement des 365 p fut la 4 eme place aux 24 h de daytona avecpedro rodriguez et mario andretti au volant

Le modele presente fut engage aux 24 h du mans 66 et 67 .Il possede un arriere rallongé realise chez le carrossier Drogo et fut engage sous la banniere du nart , ou il abandonna

 

 

2014-03-19_11:33.jpg

 

 

2014-03-19_11:34.jpg

 

 

2014-03-19_11:34.jpg

 

 

2014-03-19_11:35.jpg

 

 

2014-03-19_11:36.jpg

 

 

2014-03-19_11:37.jpg

 

 

2014-03-19_11:38.jpg

 

 

2014-03-19_11:38.jpg

 

 

2014-03-19_11:40.jpg

 

 

2014-03-19_11:41.jpg

 

 

2014-03-19_11:43.jpg

 

 

2014-03-19_11:45.jpg

 

 

2014-03-19_11:50.jpg

 

 

2014-03-19_11:51.jpg

 

modele de chez starter monté starter ou il manque malheusement une bavette a l avant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WT4551wt

Avec une jute de pd y a moyen de le refaire facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Léo ;)

 

Un modèle qui mérite d’être dans une collection ;) ,j'aime bien ,mais je me laisserai bien tenté par le modèle Fabbri ,plus abordable :D ,le tien est pas mal malgres le petit truc en moins ,facile a refaire :ange:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Merci les amis,

Des que j attaquerai un kit j essaierai de récupérer une chute de photodecoupe

Mais pour cela faudrait que j apprenne a monter un kit :lol:

C est pas gagne avec mais gros doigts

Mais il faudra que je m y mette car j ai une trentaine de kit qui attendent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Ce soir une nouvelle presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo

Encore de très belles choses par chez toi

J'adore l'éléphant que hélas je n'ai pas ....

Mais un jour ....

Pour tes kit , il faut se lancer , j'avait peur moi aussi avec mes gros doigts et vu que en ce moment je n'ai plus de Pc j'ai un peu de temps et je m' y suis lancé ( un kit John day) mais j'avoue mes limites sur les tous petits détails de peintures commes les clignotants et autre poignées de portes

 

Je mètrerai tous ça sur mon topic des que je me rachète un Pc , mais pas encore ce mois ci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Nico ,

Ravi de te relire et merci beaucoup pour le compliment

Oui il faudrait que je m y mette

C est quoi comme kit que tu montes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

très belle cette Ferrari aux allure de porsche

j'aime bien toute les autos du Nart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico , Ravi de te relire et merci beaucoup pour le compliment Oui il faudrait que je m y mette C est quoi comme kit que tu montes ?

 

C'est une FERRARI 166 allemano et une 4,5litres centrale, les 2 de chez John day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous,

Après avoir un peu( beaucoup ) négligé mon topic

Je reviens et je vais le faire vivre avec au moins deux présentations par semaine

 

ferrari f2002

 

Pour l année 2002,et après 5 titres consécutifs ( pilotes et constructeur),Ferrari mît a disposition de Schumacher et de Barrichello une nouvelle monture la f 2002

Cette voiture , encore plus révolutionnaire que la précédente ,fut réalisée autour du puissant et fiable v10

Les principales nouveautés furent d ordre aérodynamique et sur l intégration plus poussée de tous les éléments de la voiture( moteur / boîte) , d ou une voiture encore plus compacte et réduite que la f2001 qui par topera aux 2 premiers gp de la saison

Le nez de la voiture et plus haut et resserre , son réservoir plus grand et ses flancs plus longs et arrondis

La boîte de vitesse est la partie la plus innocente de la voiture

En effet il a fallu deux ans de recherche pour la mettre au point

Ele est extrêmement réduite dans ses dimensions et elle est entièrement construite en titane et intégre en son sein les amortisseurs arrières

Elle débuta en course au gp du Brésil ou elle gagna la course aux mains de schumi

13 autres victoires seront épinglées au palmarès de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Si si elles arrivent

La :sol:

 

2014-05-12_12:59.jpg

 

2014-05-12_12:59.jpg

 

2014-05-12_13:00.jpg

 

2014-05-12_13:00.jpg

 

2014-05-12_13:00.jpg

 

2014-05-12_13:01.jpg

 

2014-05-12_13:01.jpg

 

2014-05-12_13:02.jpg

 

2014-05-12_13:02.jpg

 

2014-05-12_13:03.jpg

 

2014-05-12_13:03.jpg

 

2014-05-12_13:04.jpg

 

2014-05-12_13:04.jpg

 

2014-05-12_13:05.jpg

 

2014-05-12_13:05.jpg

 

2014-05-12_13:06.jpg

 

Modèle de chez tameo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut wanted ,

Merci beaucoup

Oui c est kit le socle est provisoire le temps d acheter des boîtes de type look smart

C était pour la protéger lors de mon déménagement

Résultat elle est arrive nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Ah le bon vieux temps ou les Ferrari n'arrivaient pas 6 & 7 eme :)

tres belle cette F1 Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WT4551wt

tu me diras si tu trouves des boites types BBR LOOKSMART j'en recherche aux alentours de 5€ la boite ;-)

 

Ps beau model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

je connait pas la marque qui reproduit cette F1 tameo ?

en tous cas les détails sont bien réaliser habitacle dérives ailerons

jusqu’au jantes BBS qui sont vraiment très belle

 

très belle pièce dans l'ensemble et puis Shumi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Leo ;)

 

J'ai rompu depuis une vingtaine d'année avec la F1 ,a l’époque je faisais du Tamya au 1:12é ... fini tout ça :o

 

Mais belle machine cette Ferrari :love: ,j'en possède que trois ou quatre...Ickx ,Lauda , Villeneuve Gilles ,et Arnoux que sur Ferrari bien sur :D .... on peut pas tout faire :cry: ,je suis au Mans et j'y reste :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Ah le bon vieux temps ou les Ferrari n'arrivaient pas 6 & 7 eme :)

tres belle cette F1 Léo

 

 

Salut neo,

Merci beaucoup , et oui c était le temps ou les rouges marchaient vraiment fort et ou les voitures étaient encore belles . Depuis 2009 je trouve que les F1 sont devenues moches avec leur tout petit aileron arrière , on dirait des ailerons de f3...

 

tu me diras si tu trouves des boites types BBR LOOKSMART j'en recherche aux alentours de 5€ la boite ;-)

 

Ps beau model

 

 

Salut wt43,

Merci du passage je te dirais si j en trouve a 5 euros , la elles sont a en iront 10 euros et je trouve ça un peu chero pour une simple boîte

 

je connait pas la marque qui reproduit cette F1 tameo ?

en tous cas les détails sont bien réaliser habitacle dérives ailerons

jusqu’au jantes BBS qui sont vraiment très belle

 

très belle pièce dans l'ensemble et puis Shumi :)

 

 

Salut Fabrice , et merci beaucoup

Tameo est une marque de kit italienne fondée par Lucas Tameo

Avant il faisait des kits de voitures de sport proto et des F1 maintenant il ne fait que des F1

Ses modèles sont beaucoup plus fin et détailles que ceux de chez bbr

Les jantes sont en Alu tournée

 

Bonsoir Leo ;)

 

J'ai rompu depuis une vingtaine d'année avec la F1 ,a l’époque je faisais du Tamya au 1:12é ... fini tout ça :o

 

Mais belle machine cette Ferrari :love: ,j'en possède que trois ou quatre...Ickx ,Lauda , Villeneuve Gilles ,et Arnoux que sur Ferrari bien sur :D .... on peut pas tout faire :cry: ,je suis au Mans et j'y reste :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Salut amon,

Merci beaucoup

Moi en tant que collectionneur de base de ferraillerie oups de ferrari :sol:

J ai un peu de tout dans ma collection et des voitures qui ont couru sur d autre circuit que celui des 24 heures bien que j en ai quelques unes du mans

J aimerai bien les voies tes 1/12 eme de chez tamiya si tu les as encore

La prochaine présentation devrait te plaire car plus en adéquation avec ton thème de prédilection

 

A +

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

Salut Fabrice , et merci beaucoup

Tameo est une marque de kit italienne fondée par Lucas Tameo

Avant il faisait des kits de voitures de sport proto et des F1 maintenant il ne fait que des F1

Ses modèles sont beaucoup plus fin et détailles que ceux de chez bbr

Les jantes sont en Alu tournée

 

 

 

d'accord déjà BBR c'est quelque chose de super dans le monde miniature

les détails c'est ce qui frappe le plus

alors encore très belle auto

 

 

sinon je sais pas si ta vue sur motor tv ce week end il y avait le Monaco classic

des voitures endurance et F1 ancienne jusqu'au année 72 ou 76 je sais plus j'ai pas fini de visionné

enfin tous ça pour dire que les bolides surtout les F1 c'était que du bonheur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et attaque a tout va

j'ai tout enregistré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui nouvelle petite présentation

 

Ferrari 333 SP

 

C est depuis la fin de l année 1973, que la firme de maranello ne produisait plus de voitures pour courir dans la catégorie sport. En effet depuis lors ferrari ne se consacrait plus qu a la F1

Mais tout ceci fut change lorsqu a la fin de l année 1993 Ferrari présenta une barquette de sport biplace propulsée par moteur v 12 de 3997 cc développant la coquette puissance de 650 cv

Cette voiture fut baptisée 333 SP

Son châssis porteur était compose d une structure en nid d abeille en matériaux composites tout comme sa carrosserie en carbone

Ce projet a été du a l initiative de certains clients ( notamment Gianpierro Moretti alias mr MOMO) désireux de participer au championnat américain ouvert aux wsc

Toutes les voitures construites furent vendues a des particuliers ou a des écuries privées au tarif de500000$ pièce

La carrière de cette barquette fut très prolifiques en victoires ainsi qu en longévité

En effet la voiture participa aux championnat imsa et usrc jusqu de 1994 a 2002

Parmis les victoires les plus importantes il y eu celle aux 12 heures de sebring 1995 assorti du titre pilote et constructeur cette année la

Il y eu aussi en 1998 la victoire aux 24h de daytona avec Moretti/ baldi/ theys/ luyendyk et celle aux 12 heures de sebring

La 333sp remporta également 4 mondiaux consécutifs en wsc entre 98 et 2001, le petit le mans en 98

Mais en ce qui concerne la plus prestigieuse course de 24h a savoir le mans , la 333sp y participa de 1995 a 1999 sans aucuns succès hormis une victoire de classe en 1998

 

2014-05-15_17:35.jpg

 

2014-05-15_17:35.jpg

 

2014-05-15_17:36.jpg

 

2014-05-15_17:36.jpg

 

2014-05-15_17:37.jpg

 

2014-05-15_17:37.jpg

 

2014-05-15_17:37.jpg

 

2014-05-15_17:38.jpg

 

2014-05-15_17:38.jpg

 

2014-05-15_17:38.jpg

 

2014-05-15_17:39.jpg

 

2014-05-15_17:39.jpg

 

2014-05-15_17:39.jpg

 

2014-05-15_17:39.jpg

 

2014-05-15_17:40.jpg

 

2014-05-15_17:40.jpg

 

2014-05-15_17:40.jpg

 

2014-05-15_17:41.jpg

 

Modèle redline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

 

d'accord déjà BBR c'est quelque chose de super dans le monde miniature

les détails c'est ce qui frappe le plus

alors encore très belle auto

 

 

sinon je sais pas si ta vue sur motor tv ce week end il y avait le Monaco classic

des voitures endurance et F1 ancienne jusqu'au année 72 ou 76 je sais plus j'ai pas fini de visionné

enfin tous ça pour dire que les bolides surtout les F1 c'était que du bonheur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et attaque a tout va

j'ai tout enregistré :p

 

 

Salut Fabrice,

Merci encore

Malheureusement j ai raté ça :pfff: suis deg

Je suis sur que c était génial a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Superbe la deco sur cette 333 Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut neo,

Merci beaucoup , c est vrai qu elle est belle cette déco sa change des autres deco de la 333 SP qui sont en générale unie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Léo ;)

 

Bon ,ok ,ok !!!! :D ,tu y va fort avec cette 333 SP Belge elle est superbe :love: :love: :love: ,faudra que je vienne copier / coller du texte chez toi quand je présenterai la mienne .... :lol: un jour :??: ,bravo pour cette présentation en RedLine :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut amon ,

Merci beaucoup

Pas de problème pour les textes tu peux les copier sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi aussi j'adore la 333 sp

et avec cette déco elle en jette

 

red line oui pourquoi pas :ange:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Une superbe version de cet magnifique 333 avec encore de superbe commentaire

Tu va fini par nous écrire un livre si tu continue comme ça ..mdr ..;-)

 

 

Salut Nico ,

Merci beaucoup mon pote :jap:

Pour écrire un livre il faut être doué pour écrire et passionner les gens ce qui est loin d être mon cas :lol: :lol: :lol:

 

moi aussi j'adore la 333 sp

et avec cette déco elle en jette

 

red line oui pourquoi pas :ange:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Salut Fabrice ,

Merci du passage , mais depuis quand tu n aimes pas les redline :D:ange:

C est vrai que la 333sp est une belle voiture et il ne me manque que la 18 pour avoir toutes celles du mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous

Aujourd'hui nouvelle petite présentation

 

Ferrari 250 gto

 

En vue du nouveau règlement sportif qui prévoit qu a partir de 1962 le titre constructeur sera base sur les points obtenus par les voitures courant en catégorie grand tourisme et non plus celles courant en sport prototype.

Pour ce faire Ferrari fin 1961 commença a développer une gt a haute performance

Les ingénieurs Bizzarini et Chitti partir d un châssis de 250 gt swb (2400 mm) auquel ils accoupplerent le moteur V12 a 60 degrés de la 250 testa rossa .le prototype fut prêt durant l automne 61 avec une carrosserie en Alu et fut testé avec des résultat probant sur le circuit de monza par Moss et Mairesse

La voiture fut présentée en février 1962 a la presse et débuta en course le 24 mars 1962 aux 12 heures de sebring . Phil Hill et Olivier Gendebien menèrent la gto châssis #3387gt du nart a la deuxième place absolue et première en gt

La gto se révéla être une extraordinaire voiture capable de jouer la gagne dans n importe quelles conditions et son palmarès est l un des plus conséquent

Avec notamment 2 victoires au tourist trophy. 62 et 63, 2 au tour de France 63 et 64 ainsi qu une multitude de victoires de classe dans les courses d endurance de la première moitié des années 60 avec 2 au mans , a la targa florio et bien d autre

 

[photo=4548697,20e size=640,447

 

2014-04-03_23:50.jpg

 

2014-04-03_23:54.jpg

 

2014-04-03_23:55.jpg

 

2014-04-03_23:51.jpg

 

2014-04-03_23:57.jpg

 

2014-04-03_23:58.jpg

 

2014-04-03_23:59.jpg

 

Modèle tokoloshe 250 gto 1000kms de Spa 1965 Peter sutcliffe 5eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aujourd'hui nouvelle petite présentation

 

Ferrari 250 gto

 

En vue du nouveau règlement sportif qui prévoit qu a partir de 1962 le titre constructeur sera base sur les points obtenus par les voitures courant en catégorie grand tourisme et non plus celles courant en sport prototype.

Pour ce faire Ferrari fin 1961 commença a développer une gt a haute performance

Les ingénieurs Bizzarini et Chitti partir d un châssis de 250 gt swb (2400 mm) auquel ils accoupplerent le moteur V12 a 60 degrés de la 250 testa rossa .le prototype fut prêt durant l automne 61 avec une carrosserie en Alu et fut testé avec des résultat probant sur le circuit de monza par Moss et Mairesse

La voiture fut présentée en février 1962 a la presse et débuta en course le 24 mars 1962 aux 12 heures de sebring . Phil Hill et Olivier Gendebien menèrent la gto châssis #3387gt du nart a la deuxième place absolue et première en gt

La gto se révéla être une extraordinaire voiture capable de jouer la gagne dans n importe quelles conditions et son palmarès est l un des plus conséquent

Avec notamment 2 victoires au tourist trophy. 62 et 63, 2 au tour de France 63 et 64 ainsi qu une multitude de victoires de classe dans les courses d endurance de la première moitié des années 60 avec 2 au mans , a la targa florio et bien d autre

 

2014-04-03_23:49.jpg

 

2014-04-03_23:54.jpg

 

2014-04-03_23:55.jpg

 

2014-04-03_23:51.jpg

 

2014-04-03_23:57.jpg

 

2014-04-03_23:58.jpg

 

2014-04-03_23:59.jpg

!

Modèle tokoloshe 250 gto 1000kms de Spa 1965 Peter sutcliffe 5eme place

 

Petit commentaire sur cette voiture particulière, elle a appartenu à David Piper qui lui avait fait subir quelques modifications visibles ici. Il avait rabaissé le pavillon afin de gagner du CX, mais Peter Sutcliffe qui lui avait racheté était notoirement plus grand ....d'où la bosse sur le toit côté Pilote. D Piper pilote inventif apportait des "amèliorations" sur ses Ferrari, ce qui ne donnait pas toujours des lignes harmonieuses, on se souvient de sa 250 LM aux voies élargies avec ses monstrueuses ailes arrières. D'autres astuces étaient plus intéressantes. Ainsi il équipa une de ses GTO d'une ficelle qui permettait depuis la place du conducteur d'ouvrir le bouchon de réservoir d'essence en arrivant au stand, ce qui lui faisait gagner quelques secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...