Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MA SCUDERIA & CO : Ferrari 250 P sebring


Invité §leo540Lc

Messages recommandés

Invité §tls351rN

Petit commentaire sur cette voiture particulière, elle a appartenu à David Piper qui lui avait fait subir quelques modifications visibles ici. Il avait rabaissé le pavillon afin de gagner du CX, mais Peter Sutcliffe qui lui avait racheté était notoirement plus grand ....d'où la bosse sur le toit côté Pilote. D Piper pilote inventif apportait des "amèliorations" sur ses Ferrari, ce qui ne donnait pas toujours des lignes harmonieuses, on se souvient de sa 250 LM aux voies élargies avec ses monstrueuses ailes arrières. D'autres astuces étaient plus intéressantes. Ainsi il équipa une de ses GTO d'une ficelle qui permettait depuis la place du conducteur d'ouvrir le bouchon de réservoir d'essence en arrivant au stand, ce qui lui faisait gagner quelques secondes !

 

 

des anecdotes toujours bien venu

pour une 250 superbe la miniature est encore une fois très bien reproduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo123JS

 

des anecdotes toujours bien venu

pour une 250 superbe la miniature est encore une fois très bien reproduite

 

Salut Leo ;)

 

Comme dit Fabrice idem , pour les anecdotes de grandrobert ,je suis toujours très attentif ,faut dire qu'en la matière (Ferrari et +) c'est le" Maître" sur les sujets que je suis :jap::D ,et cette Tokoloche est superbe et pas très rependue dans les collections :??: :??: , a mon avis :D ,danc tous les cas c'est la première fois que je la voie loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ....ou qu'elle attire mon attention du moins ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ,bravo Léo pour cette très belles 250 :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leo ;)

 

Comme dit Fabrice idem , pour les anecdotes de grandrobert ,je suis toujours très attentif ,faut dire qu'en la matière (Ferrari et +) c'est le" Maître" sur les sujets que je suis :jap::D ,et cette Tokoloche est superbe et pas très rependue dans les collections :??: :??: , a mon avis :D ,danc tous les cas c'est la première fois que je la voie loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ....ou qu'elle attire mon attention du moins ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ,bravo Léo pour cette très belles 250 :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Que dire de plus a part + 1

 

tous est dit Bravo leo et Jean :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Petit commentaire sur cette voiture particulière, elle a appartenu à David Piper qui lui avait fait subir quelques modifications visibles ici. Il avait rabaissé le pavillon afin de gagner du CX, mais Peter Sutcliffe qui lui avait racheté était notoirement plus grand ....d'où la bosse sur le toit côté Pilote. D Piper pilote inventif apportait des "amèliorations" sur ses Ferrari, ce qui ne donnait pas toujours des lignes harmonieuses, on se souvient de sa 250 LM aux voies élargies avec ses monstrueuses ailes arrières. D'autres astuces étaient plus intéressantes. Ainsi il équipa une de ses GTO d'une ficelle qui permettait depuis la place du conducteur d'ouvrir le bouchon de réservoir d'essence en arrivant au stand, ce qui lui faisait gagner quelques secondes !

 

 

Bonjour grandrobert,

Merci pour ce complément d information concernant cette gto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

 

des anecdotes toujours bien venu

pour une 250 superbe la miniature est encore une fois très bien reproduite

 

 

Salut Fabrice ,

Merci beaucoup j adore ce genre d échange entre passionné

On en apprend tous les jours

 

Salut Leo ;)

 

Comme dit Fabrice idem , pour les anecdotes de grandrobert ,je suis toujours très attentif ,faut dire qu'en la matière (Ferrari et +) c'est le" Maître" sur les sujets que je suis :jap::D ,et cette Tokoloche est superbe et pas très rependue dans les collections :??: :??: , a mon avis :D ,danc tous les cas c'est la première fois que je la voie loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ....ou qu'elle attire mon attention du moins ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ,bravo Léo pour cette très belles 250 :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Salut amon,

Merci beaucoup oui ces anecdote font énormément plaisir

J aime bien ça

En ce qui concerne la gto tokoloshe moi non plus je ne l ai pas beaucoup vue dans d autre collection pourtant elle est relativement bien reproduite pour le même prix qu une spark

 

 

Que dire de plus a part + 1

 

tous est dit Bravo leo et Jean :jap:[/

 

Salut Nico,

Merci du passage et du commentaire

J espère que tes kits avancent bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour grandrobert,

Merci pour ce complément d information concernant cette gto :jap:

 

Mais c'est un plaisir, il y a eu à ses débuts un article d'Auto Modélisme sur les Ferrari de D Piper, mais bon il faudrait que je le retrouve et ça......c'est pas gagné arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Merci beaucoup,

Bon j ai plus qu aller fouiller ma pile d automod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

Slt léo, magnifique encore tes présentations, j'adore toujours autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

:coucou:

 

Sacré collection Leo :bien:

 

 

Salut dam ,

Bienvenue et merci du passage

 

Slt léo, magnifique encore tes présentations, j'adore toujours autant :)

 

 

Salut Fabian ,

Ravi de te relire

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui présentation d une Ferrari de route

 

Ferrari 375 MM coupe

 

Les importantes victoires remportées par la ferrari 375 MM durant la saison 53

Eurent une répercutions sur la production ferrari et poussèrent cette dernières confier a Pinin Farina, désormais partener privilégier dans la construction de gt, la réalisation de quelques versions routières de cette machine de course.

Dans la conception de ces modèles, la carrosserie turinoise fit preuve d une grande créativité en produisant quelques une des plus fascinantes berline très de chez Ferrari

Les premières 375 MM de tourisme traduirez dans leurs lignes la simpliste et l austérité des versions courses que ni l adoption de chrome ou de ton bicouleur

Cette vocation sportive se retrouve dans la motorisation ou le le V 12 de 4,5 litres bien qu ayant perdu quelques chevaux développe quand même 340/350 cv pour une vitesse de pointe d environ 280 km/h

La version de cette présentation fut dévoilée au salon de Paris 1954 et fut commandée par e réalisateur Roberto Rosselini pour sa femme l actrice Ingrid Bergman

Sur cet exemplaire Pinin Farina introduisit des détails d une grande modernité qui seront repris sur d autres ferrari comme les phares escamotables ou les grille de sorties d air sur les flancs

 

2014-05-13_19:50.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:51.jpg

 

2014-05-13_19:52.jpg

 

2014-05-13_19:52.jpg

 

2014-05-13_19:53.jpg

 

Modèle de chez looksmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Vraiment superbe celle ci Léo , je l ai vue en 1/18 mais vu le pris stratosphérique...

Ta 250 gto de la page précédente est aussi magnifique, superbe collection que tu nous présente la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut neo

 

Merci beaucoup :jap:

Au 1/18 eme elle doit être terrible je n ose imaginer le prix pour cette 375

En ce qui concerne la gto j adore son rabaisse et la bosse pour pour caser la tête de sutcliffe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo

Encore une superbe présentation et en plus j'adore cette 375 , je l'ai aussi mais reproduite en kit de chez Aurore model ( qui je crois et assez rare , mais la mienne à mal vieilli )

En tous cas celle ci est magnifique

Bravo Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

J'adore cette bergmann, je l'ai aussi mais de chez Top Model (série d'Oro)... seul soucis, la qualité n'est pas celle de la looksmart mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi je connait pas cette auto

et juste niveau look j'accroche pas trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Léo

Encore une superbe présentation et en plus j'adore cette 375 , je l'ai aussi mais reproduite en kit de chez Aurore model ( qui je crois et assez rare , mais la mienne à mal vieilli )

En tous cas celle ci est magnifique

Bravo Léo

 

 

Salut Nico,

Merci beaucoup,

En ce qui concerne la tienne il te suffira de la restaurer lorsque tu te sera fait la main sur ltes kits

Au fait je voudrais voir des photos des kits que tu as montés

 

J'adore cette bergmann, je l'ai aussi mais de chez Top Model (série d'Oro)... seul soucis, la qualité n'est pas celle de la looksmart mais bon

 

 

Salut Fabian,

Merci beaucoup,

La tienne aussi est très jolie moi les top modèle je les aimes beaucoup

Je dois en avoir une vingtaine( mais celle la )

 

moi je connait pas cette auto

et juste niveau look j'accroche pas trop :cry:

 

 

Salut Fabrice ,

Merci pour ta franchise pour te dire la vérité

Ce n est pas ma ferrari préfère loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui nouvelle petite présentation

 

 

 

Ferrari 208 gtb turbo 1982

 

L utilisation en F1 de moteur suralimente , avec les premiers succès éclatants de Gilles Villeneuve a Monaco et en Espagne en 1981, poussèrent Ferrari a transposer cette technique sur les moteurs de série

Ce fut la la 208 gtb ( sortie en 80 pour le marche italien équipée d un v8 de 2 litres) qui fut toute désignée pour recevoir un turbo

Cette voiture apparu au salon de Turin 1982, .

Elle était équipée d un turbo de la marque KKK( sans intercooler )et d une injection bosch k-jetronic

La puissance de la 208 passa de 155cv en version normale a 220 cv a 7000 tr/mn avec une vmax de 242 km/ h

Les différences esthétique entre la version de base et la turbo étaient minimes

La turbo était dotée de deux prises d air NACa sur les flàncs situées sius cellules amenant l air au moteur ainsi que par des pare-chocs spécifiques qui seront plus tard repris sur la 308 qv

La 208 turbo sera également déclinée en version gts c est a dire targa

La 208 turbo sera produite de 1982 a 1986 a 687 exemplaires avant de céder la place a une nouvelle turbo basée elle sur la 328

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:43.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

2014-06-04_06:44.jpg

 

 

Modèle de chez best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo

Voici une très belle présentation , j'aime beaucoup ce model que hélas je n'ai pas encore , mais elle fait parti de mes prochain achats , après mon Pc bien sur ... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

Salut léo, très beau modèle, je sais de quoi je parle j'ai exactement la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Léo ;)

 

Encore une belle Ferrari :love: ,et en Best elle a l'air pas mal du tout :love:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Léo

Voici une très belle présentation , j'aime beaucoup ce model que hélas je n'ai pas encore , mais elle fait parti de mes prochain achats , après mon Pc bien sur ... Mdr

 

Salut léo, très beau modèle, je sais de quoi je parle j'ai exactement la même :)

 

Salut Léo ;)

 

Encore une belle Ferrari :love: ,et en Best elle a l'air pas mal du tout :love:

 

A+Ed...d ;)

 

 

Salut Nico,

merci beaucoup :jap:

Oui c est un beau modèle très bien reproduit par best qui a bien reproduit les deux prises d air supplémentaires

 

La priorité c est de reprendre un Pc la voiture tu peux toujours te la faire offrir :sol:

 

 

 

Salut Fabian,

Merci beaucoup :jap:

 

Salut amon,

Merci beaucoup

Best fait de joli modèle mais pour moi les plus belle de chez eux ce sont leurs bb512 lm :love:

Que je présenterais un de ces quatre lorsque j aurais remis la main dessus car elles sont ranger dans un cartons

Depuis mon déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous,

Aujourd'hui une petite présentation succincte avec mon téléphone car je ne suis pas chez moi

 

Ferrari 360 modena gt2 lm2003 jmb racing( terrien/ Simone/ babine)

 

2014-06-06_16:37.jpg

 

2014-06-06_16:38.jpg

 

2014-06-06_16:39.jpg

 

2014-06-06_16:39.jpg

 

2014-06-06_16:40.jpg

 

2014-06-06_16:39.jpg

 

2014-06-06_16:41.jpg

 

2014-06-06_16:41.jpg

 

2014-06-06_16:42.jpg

 

2014-06-06_16:43.jpg

 

2014-06-06_16:42.jpg

 

2014-06-06_16:43.jpg

 

Modèle de chez redline

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime bien la 208 d'ailleurs des que j'en voit une j’hésite pas je semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

autrement la 360 modena bas oui elle est trop belle la déco, l'auto et en redline

tu rigole pas toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Léo ;)

 

Put '1 ,!!!! il marche bien ton téléphone :p ,elle est splendide cette Modena :love: et encore du RedLine :pfff: ,m’énerve le Léo :D:lol: ,j'ai hâte de voir tes BB 512 LM a Best... :o j'adore aussi :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

Encore un magnifique modèle :love: (tu vas finir par me faire aimer les ferrari de courses)

 

Elles sont quand même pas mal les redline, j'en ai 2 et j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif En ne t'en veut pas pour le téléphone :lol: , les photos sont superbe :love:

 

et cette FERRARI et juste magnifique :love: :love: :love:

 

 

Salut Nico ,

Merci beaucoup,

Elle a un jolie combo de couleur cette modena

 

 

j'aime bien la 208 d'ailleurs des que j'en voit une j’hésite pas je semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

autrement la 360 modena bas oui elle est trop belle la déco, l'auto et en redline

tu rigole pas toi ;)

 

 

Salut Fabrice

:jap: beaucoup,

tu as gagné au loto pour la 208?

La modena a vraiment de jolies couleurs a défaut d avoir fait parler d elle en course

 

 

Salut Léo ;)

 

Put '1 ,!!!! il marche bien ton téléphone :p ,elle est splendide cette Modena :love: et encore du RedLine :pfff: ,m’énerve le Léo :D:lol: ,j'ai hâte de voir tes BB 512 LM a Best... :o j'adore aussi :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Salut amon,

Merci beaucoup,

Oui il marche bien heureusement que je l avait car j ai oublie mon ordi portable comme un blaire lorsque je suis parti chez mes parents du coup je peux faire quelques présentations

Pour les bb lm ce sera sûrement a la fin du mois

 

 

Encore un magnifique modèle :love: (tu vas finir par me faire aimer les ferrari de courses)

 

Elles sont quand même pas mal les redline, j'en ai 2 et j'en suis très content :)

 

 

Salut Fabian,

Merci beaucoup du passage et du commentaire

Pour les versions courses c est une partie importante de l histoire ferrari car a la base il a construit des voitures de course et ensuite il a commence a produire des versions stradales ( d abord en fournissant des châssis complets puis en construisant lui même les versions toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

Salut Fabrice

:jap: beaucoup,

tu as gagné au loto pour la 208?

La modena a vraiment de jolies couleurs a défaut d avoir fait parler d elle en course

 

 

 

non pas encore d'ailleurs je joue pas comme ça je perd pas :ange:

juste pris en photo la 208 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

A ok ,

Ben comme sa on est deux je joue pas non plus

Donc pas gagner le gros lot jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Pour aujourd'hui encore une petite présentation succincte

Les présentations normales reviendront en fin de semaine

Aujourd'hui hui présentation d une italo américaine créée par le père de la ferrari gto

Giotto Bizzarini

 

Iso A3C le mans 1965

 

2014-06-08_10:03.jpg

 

2014-06-08_10:04.jpg

 

2014-06-08_10:05.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

2014-06-08_10:11.jpg

 

2014-06-08_10:12.jpg

 

2014-06-08_10:12.jpg

 

2014-06-08_10:13.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

 

Modèle de chez spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui encore une petite présentation succincte

Les présentations normales reviendront en fin de semaine

Aujourd'hui hui présentation d une italo américaine créée par le père de la ferrari gto

Giotto Bizzarini

 

Iso A3C le mans 1965

 

2014-06-08_10:03.jpg

 

2014-06-08_10:04.jpg

 

2014-06-08_10:05.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

2014-06-08_10:11.jpg

 

2014-06-08_10:12.jpg

 

2014-06-08_10:12.jpg

 

2014-06-08_10:13.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

2014-06-08_10:14.jpg

 

 

Modèle de chez spark

 

Elle est absolument superbe ! Une de mes GTs préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Léo ;)

 

Une GT sublime :love: , et dire que c'est du 1965 ....elle n'a rien a envier aux GT Actuelles... :D ,mise a part les Corvette bien sur ... :ange::D:lol: :lol: .Bravo :jap: pour cette belle miniature que je trouve tres classe aussi :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Elle est absolument superbe ! Une de mes GTs préférées

 

 

Bonjour grandrobert,

Merci beaucoup :jap:

Moi aussi j adore cette iso rivolta ainsi que la Bizzarini 5300 gt sa descendante

 

Salut Léo ;)

 

Une GT sublime :love: , et dire que c'est du 1965 ....elle n'a rien a envier aux GT Actuelles... :D ,mise a part les Corvette bien sur ... :ange::D:lol: :lol: .Bravo :jap: pour cette belle miniature que je trouve tres classe aussi :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Salut amon,

Merci beaucoup

Non elle n a rien a leur envier ni au corvette non plus vue que son moteur est celui d une corvette :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous,

Vu que la course des 24 heures du mans approche a grandes enjambées

Présentation d une des concurrente de l année 2003 en catégorie gts

 

ferrari 550 maranello XL Racing#99

 

2014-06-09_09:51.jpg

 

2014-06-09_09:52.jpg

 

2014-06-09_09:53.jpg

 

2014-06-09_09:53.jpg

 

2014-06-09_09:54.jpg

 

2014-06-09_09:54.jpg

 

2014-06-09_09:55.jpg

 

2014-06-09_09:55.jpg

 

2014-06-09_09:56.jpg

 

2014-06-09_09:56.jpg

 

2014-06-09_09:57.jpg

 

2014-06-09_09:58.jpg

 

2014-06-09_09:58.jpg

 

2014-06-09_09:59.jpg

 

2014-06-09_09:59.jpg

 

2014-06-09_10:00.jpg

 

2014-06-09_10:00.jpg

 

2014-06-09_10:01.jpg

 

2014-06-09_10:01.jpg

 

2014-06-09_10:02.jpg

 

 

Modèle redline

 

A demain pour une nouvelle présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...