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Lancia Beta Montecarlo

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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 30/05/2014 à 21:15:34  
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Bonjour bonjour,

Après avoir fini la Lotus 79, dont je suis assez fier même si elle est loin d'être parfaite, je retourne aux italiennes :-)

Avant toutes choses un grand merci à mail, qui m'a permis de poursuivre sur ma lancée Lancia en me vendant ce kit :jap: :jap:

Donc le kit est de marque ESCI, la version est celle du Mans 1983. C'est une version transparente, mais je pense la peindre en blanc.



IMG_2380Voir l'image en grand0 vote

IMG_2379Voir l'image en grand0 vote
Quelques grappes et la notice

IMG_2382Voir l'image en grand0 voteLes décals et le petit mot qui donne envie de faire les choses bien :-)




Pour faire "comme les grands", j'ai commencé par dégrapper toutes les pièces, pour limer, poncer et reboucher. Et...C'est là que les ennuis ont commencé. En effet, j'ai vu sur la baignoire de très vilaines pastilles. J'ai donc mis du mastic, et après séchage impossible de poncer convenablement : le mastic s'enlève par gros blocs, comme s'ils s'émiettait. J'utilise la marque "Prince August", est-elle réputée bonne ? Car sur le forum j'entends plutôt parler de Putty. Ou alors le problème vient de ma technique (je ponce avec du papier 1000) ?

IMG_2407Voir l'image en grand0 vote

Après peinture, le résultat donne ça, c'est clairement à vomir et à recommencer :


IMG_2436Voir l'image en grand0 voteLes pastilles sur la console centrale et sur les bords à gauche sont encore bien visibles (les 2 sous le siège seornt masquées au final)

Des conseils ? dois-je plutôt prendre du putty ?


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Métalleux since 1989 (c)
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  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 30/05/2014 à 21:53:14  
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Je prends un ticket direct, j'adore ce genre de Lancia :love: :love:

Pour ton mastic malheureusement je ne peux pas te répondre car je ne connais que le Putty; d'ailleurs ce dernier ce rétracte toujours un peu au séchage ;)

Bon courage pour la suite ! :oui:


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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 30/05/2014 à 22:58:45  
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Je ne connais pas ce putty. Mais c'est vrai que ça peut être très inégal selon les marques. Le Tamiya à l'avantage d'être sans surprises. Il a des défauts (il se rétracte pas mal comme le signale sprinteur) mais il fait le job.

Là c'est vrai que c'est pas beau. Les consignes : pose sur une pièce propre et même si c'est marqué sec en deux heures, attends une demie journée au moins avant de poncer.

Sinon, l'auto est sympa à monter. Je l'ai faite il y a très longtemps dans une autre version. Une curiosité : la crémaillère de direction est inversée. Moralité : le volant tourne à l'envers :lol:

Sinon, il y a moyen d'améliorer facilement l'ordinaire en câblant le moteur, en ajoutant les boas des freins à l'avant et en pensant aussi au crochet de remorquage sur le capot avant. ;)

Sinon,


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Invité
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  1. Posté le 31/05/2014 à 07:53:06  
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J'adore cette caisse, j'ai d'ailleurs loupé la fin des enchères il y'a quelques temps pour une Heller 1/24
Oui, une italienne, de compétition et une Heller [:biquet12:8] ...
Et puis, il y'a des Fmidistes et des Cedaquatrevésillistes qui m'auraient collés au cul comme des poils de cutteurs :D .
Message cité 1 fois
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
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ceda4v6
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  1. Posté le 31/05/2014 à 08:07:54  
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min60bw a écrit :

J'adore cette caisse, j'ai d'ailleurs loupé la fin des enchères il y'a quelques temps pour une Heller 1/24
Oui, une italienne, de compétition et une Heller [:biquet12:8] ...
Et puis, il y'a des Fmidistes et des Cedaquatrevésillistes qui m'auraient collés au cul comme des poils de cutteurs :D .
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C'est fort possible :d

Bon montage avec cette lancia ;)


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Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 31/05/2014 à 08:46:03  
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C'est même sûr :lol:


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Invité
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  1. Posté le 31/05/2014 à 09:29:19  
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Pour sûr que j'aurais besoin de votre aide même si j'ai énormément de revues Champion et Sport Auto.
J'ai toujours dans la tête cette Metro 6r4... Belga ( :ange: ) ou 33 Export et la Talbot Lotus.
Message édité par min60bw le 31/05/2014 à 09:32:12
Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 31/05/2014 à 15:59:11  
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MErci pour vos encouragements et vos conseils :-)

Je ne pense pas faire beaucoup de détaillage, tout seimplement car je ne dispose pas de documentation : quelques câbles par-ci par-là mais rien de plus.
J'ai commandé du Putty de Tamiya, j'ai poncé ma pièce, et j'en ai profité pour commencer à peindre le reste.

Des photos ce soir, promis :-)

Mais je viens de tomber en rade de bombe de peinture blanche, ça fait plaisir quand on vient de valider une commande :-(


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 31/05/2014 à 17:59:23  
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Sans aller très loin dans le détaillage, fais quand même les boas. Il y a les prises d'air, il suffit de brancher deux bouts de paille dessus et d'aller vers les disques... Et youpi ;)


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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 31/05/2014 à 22:14:45  
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Chose promise, chose dûe, voilà les premières photos du

Donc j'ai collé, mastiqué et passé une première couche sur le bloc moteur.

IMG_2445Voir l'image en grand0 vote

J4ai aussi passé la première couche de balnc sur la carosseire. J'avais un peu peur de peindre sur des pièces transparentes, mais finalement ça se passe bien :-). Je vais poncer et je passerai la seconde couche dès que j'aurai pu racheter une bombe. D'ailleurs, y'a-t-il un risque à utiliser des bombes de peintures pour voitures ? J4ai eu des infos assez contradictoires sur le net. Car payer 10 € pour peindre 1 maquette ça revient cher :non:


IMG_2441Voir l'image en grand0 vote
IMG_2442Voir l'image en grand0 vote
IMG_2443Voir l'image en grand0 voteVoilà pas grand chose, demain je devrais pouvoir avancer plus, notamment sur le moteur.


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Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 31/05/2014 à 22:20:34  
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Drôle d'effet sur ton capot...
Perso je peins tous mes kits avec des bombes de carrosserie motip. Rien à signaler sauf qu'il faut tout utiliser dans la même marque (appret, peinture, vernis) pour éviter les réactions ... ou tester la compatibilité avant !

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 31/05/2014 à 23:39:48  
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Perso, je me méfie généralement de la Motip qui a tendance à bouffer le plastique. Pas de pb sur le métal ou la résine par contre

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 01/06/2014 à 00:40:16  
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Sans compter le vernis Motip qui flingue les decals neuf fois sur dix.
Cela dit avec une bombe tu fais largement une maquette... Plutôt deux ou trois ;)


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Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 01/06/2014 à 08:49:24  
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As tu passé une couche d'apprêt avant ton blanc ?
Celle-ci est nécessaire pour que la peinture accroche mieux, surtout le blanc qui est une plaie à poser ;)


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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
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Profil : Vétéran
hildengarde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2014 à 14:46:12  
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Perso, je n'ai jamais aucun problème avec la motip, ni vernis, ni plastique bouffé ...

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2014 à 16:49:50  
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Belle auto. Bon montage.... Je vais suivre.

Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 05/06/2014 à 15:28:34  
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Merci à tous :jap: :jap:

Je n'ai pas mis d'apprêt, je m'en mordrais peut-être les doigts après, pour le moment ça me semble tenir la route.

IMG_2466Voir l'image en grand0 vote
Sinon assez peu d'avancées "montrables", je passe mon temps à poncer, limer et peindre des pièces. Des photos ce soir de ce que j'ai déjà peint.

J'ai commencé à assembler le moteur pour voir que le carter en dessous s'adapte mal au reste du bloc (on voit un jour à droite). J'ai limé pour que ça s'ajuste bien, mais je n'ai pas réussi à prendre de photo valable.


IMG_2465Voir l'image en grand0 vote

Sinon je me pose une question sur l'habitacle. Il est en effet constitué de 2 parties (une en dessous qui consitue le plancher et une par-dessus pour les commandes et le tableau de bord). Et je ne sais pas quelles sont les couleurs. Au départ j'avais tout fait en aluminium mais le dessin sur la boiîte montre que les pièce du dessus serait en partie noir. Et j'ai eu beau googliser, pas moyen de trouver une photo d'époque de l'habitacle. Quelqu'un aurait-il de la doc à ce sujet ?

- LA partie du dessous

IMG_2460Voir l'image en grand0 voteet celle du dessus

IMG_2459Voir l'image en grand0 vote

Et les 2 assemblées

IMG_2462Voir l'image en grand0 vote


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 05/06/2014 à 15:36:34  
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Il me semble qu'il y a une partie noire effectivement. Mais je ne suis pas sûr d'avoir la moindre image là-dessus. :(


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kylon
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  1. Posté le 05/06/2014 à 15:43:53  
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Oui, j'ai chherché sur plusieurs sites (ultimatecar page, racing sport cars, ...) et j'ai fouillé flickr, rien trouvé de valable.

Cela dit, si la notice, la boîte et l'encyclopédie FMID mentionnent une partie noire, ça doit être vrai :D. Donc il me faut racheter une bombe noire aussi (eh oui, après le blanc, c'est le noir qui est tombé à sec).


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 05/06/2014 à 15:56:07  
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Attend… À l'époque, sans Internet, j'avais dû me fier à la notice :lol:


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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 05/06/2014 à 15:57:33  
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J'ai trouvé ça quand même… Ça confirmerait qu'il y a du noir :D

Gros Beta (Monte Carlo)Gros Beta (Monte Carlo)Voir l'image en grand0 vote


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kylon
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  1. Posté le 05/06/2014 à 16:01:47  
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Merci :-)

Oui, le sol à l'air noir et alu, je vais suivre la notice qui préconise de peindre la pièce du dessus en noir. Mais avant ça, quelques pastilles à poncer !

Merci encore :-)


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 05/06/2014 à 16:10:56  
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J'ai trouvé ce qu'il te faut ! ;)

http://www.ultimatecarpage.com [...] Turbo.html

Pourtant tu avait cherché là :D


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kylon
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  1. Posté le 09/06/2014 à 22:43:39  
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Euh oui mais :ange:

Bref ces dernies jours m'ont tenu éloigne des pinceaux, mais j'ai pu faire un peu de peintures. Rien de formidable, j'espère trouver du temps pour avancer car là j'ai la sensation de piétiner c'est super désagréable.


La partie haute du chassis, le petit bout devant ne sera pas visible. J'ai réglé mes problèmes de pastille à grands coups de lime, plus simple que de mastiquer :p :p
IMG_2478Voir l'image en grand0 vote
La coque, ça devait être la 3ème couche de peinture. Effectivement je note de mettre de l'apprêt la prochaine fois :ange:
IMG_2474Voir l'image en grand0 vote

Et la première couche d'aluminium sur le devant. (je dois encore faire une couchce de blanc après un ponçage méticuleux).

IMG_2477Voir l'image en grand0 vote

Ce soir j'avais commencé à maquetter, mais j'ai enchaîné 2 bourdes de suite.

Tout d'abord, je voulais peindre l'exticnteur en rouge. J'ouvre donc mon pot de peinture, le mélange un peu. Puis je prend la pièce, passe 2-3 coups de lime et cet ***** de pièce me glisse des doigts, pour tomber directement dans le pot de peinture. :non: :non: Le temps de trouver une pince à épiler pour a récupérer, elle avait baigné assez longtemps pour être dégueulasse. J'ai tout de suite mis un coup de dissolvant dessus pour éliminer le plus gros.

POur me calmer, je voulais passer la seconde couche d'alu sur la pièce montrée plus haut. Je prends le pot, le mélance, et commence à peindre. Au bout d'un moment, je me rends compte que la couleur a l'ai bizarre, très clinquante. Je me dis que c'est la lumière qui est mauvaise. Au bout de 2 minutes, un doute me prends, je vérifie sur le pot pour voir marqué "X-11 Chrome Silver" :( :( :( :( J'ai fait preuve d'un calme que je ne me connaissais pas pour ne pas balancer le tout par la fenêtre....

J'ai décidé que les dieux étaient contre moi ce soir, et j'ai abdiqué.

Donc assez peu d'avancées, mais j'espère un jour pouvoir lancer vraiment le montage !!


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Light is right
Profil : Pilote pro
  1. config
urraco28
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  1. Posté le 10/06/2014 à 10:13:26  
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Je découvre ce topic, et pour tes problèmes de mastic qui s'en va après séchage, j'ai eu souvent le même soucis... La raison est souvent simple, le mastic a du mal à adhérer sur une surface lisse. Il est préférable de poncer autour de la pastille avant de mettre le mastic ;)

Ensuite, pour les bourdes de peintures... Il suffit simplement d efaire les choses dans l'ordre. On prépare la pièce et ensuite on ouvre le pot de peinture ;) et on vérifie toujours la teinte avant de l'utiliser ;)

Bon, sinon, je vois un petit défaut sur le montant de la petite vitre avant de portière... Il me semble qu'il y a encore un eu trop de matière à un endroit...
Message cité 1 fois

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1558 Lamborghini... en mini!

Mon site de vente Fronti-Art, AvanStyle, MR Collection, Tecnomodel, BBR, Looksmart, Pocher, SMC, ... www.graphic-mini.com
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toxicat
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  1. Posté le 12/06/2014 à 12:15:12  
  2. answer
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urraco28 a écrit :

Je découvre ce topic, et pour tes problèmes de mastic qui s'en va après séchage, j'ai eu souvent le même soucis... La raison est souvent simple, le mastic a du mal à adhérer sur une surface lisse. Il est préférable de poncer autour de la pastille avant de mettre le mastic ;)

Ensuite, pour les bourdes de peintures... Il suffit simplement d efaire les choses dans l'ordre. On prépare la pièce et ensuite on ouvre le pot de peinture ;) et on vérifie toujours la teinte avant de l'utiliser ;)

Bon, sinon, je vois un petit défaut sur le montant de la petite vitre avant de portière... Il me semble qu'il y a encore un eu trop de matière à un endroit...
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Je ferme ma gueule, ça m'est déjà arrivé de pas prendre la bonne bombe... :ange: :ange: :ange:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 07/07/2014 à 20:59:25  
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Après une absence plus ou moins forcée des

Alors tout d'abord j'ai investi dans du Putty Tamiya, et les premiers essais sont concluants : il a l'air beaucoup plus "couvrant" que celui que j'avais, tou en étant plus souple. En plus, je ne sais pas si c'est mauvais signe mais j'aime bien l'odeur :lol: :lol:

Bref malgré mon absence du forum, j'ai pu avancer un peu. Mon premier souci concernait les suspension. Comme d'habitude les ressorts sont moulés sur le bras, avec en prime une belle ligne de moulage en plein milieu.


IMG_2536Voir l'image en grand0 vote
Plutôt que d'essayer de peindre ça de façon propre, j'ai pris le parti de limer les moulures pour refaire un ressort en fil de fer. Le résultat est pas encore optimum mais j'aime bien cette technique qui rend assez bien sans être trop complexe :p
IMG_2544Voir l'image en grand0 vote
J'ai pu de plus finir de peindre et assembelr le moteur, en rajoutant un cablage pour les bougies. Là il n'y a que 3 câbles mais le 4ème a été rajouté par la suite. J'aurai aimé pouvoir faire des trous dans la culasse pour les fils y entrent, mais je n'ai pas encore de mini-perceuse.

IMG_2540Voir l'image en grand0 vote


IMG_2543Voir l'image en grand0 vote
Mon prochain travail sera de finir le cockpit, j'ai enfin trouvé des photos exploitables pour le câblage. Après je devrais investir dans une nouvelle bombe de banc pour finir cette carrosserie et mettre les décals (l'étape que je crains le plus).

J'envisage de plus en plus de me payer un aérographe, les bombes de peinture c'est vraiment ruineux !!


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Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 07/07/2014 à 21:28:08  
  2. answer
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joli travail ;) ;) ;) ;)
je vais suivre
.
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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 07/07/2014 à 21:29:48  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

joli travail ;) ;) ;) ;)
je vais suivre
.
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Merci Mail :jap: :jap:

J'espère que mon montage sera digne de son précédent propriétaire :)

Message cité 1 fois

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Light is right
Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 07/07/2014 à 23:20:11  
  2. answer
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Ca serait bien..oui..... ( mais, tout cela part bien....)

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2014 à 09:24:07  
  2. answer
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Kylon a écrit :

Merci Mail :jap: :jap:

J'espère que mon montage sera digne de son précédent propriétaire :)
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c'est trop d'honneur
mais soit rassuré des erreurs j'en fais encore :D :D :D :D :D
.

Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 09/07/2014 à 12:13:26  
  2. answer
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Belle reprise!!!
Pour percer la culasse, la mini-perceuse n'est pas forcément le mieux, pour ce genre de perçage, mieux vaut un outil à main, c'est plus "doux" parce que les forêt sous le demi millimètres sont aussi cassant que de mines de 0.7 de porte mines, à la perceuse, tu risques de flinguer la moitié de tes forêts avant d'avoir un seul trou...
Là ou la mini-perceuse offre un avantage, c'est plus niveau découpe, rabotage etc etc... ;)


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 09/07/2014 à 14:46:40  
  2. answer
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Tout à fait d'accord avec Toxi… La mini-perçeuse fonctionne bien avec les mèches jusqu'à 0,5… Et encore : si tu veux être précis, rien ne vaut un mandrin à main. Ça va aussi vite et tu ne risques ni de casser le foret, ni de te retrouver avec un trou bien plus large que ce que tu ne souhaites.

Il n'empêche que la perçeuse rend de fiers services pour meuler, fraiser, poncer (là encore attention à la précision), couper (à condition d'avoir un disque métallique, sinon ça casse tout le temps aussi) ou faire de gros trous ;)
Message édité par Fmid le 09/07/2014 à 15:37:12

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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
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toxicat
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  1. Posté le 09/07/2014 à 15:25:35  
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Et encore, même à la main ça pète comme un rien!!!


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote addict
unipart
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  1. Posté le 09/07/2014 à 15:36:17  
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... ça, tu connais, mon gros matou ...


 :D :D :D

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