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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Messages recommandés

Bonjour à tous

Merci pour ton accueil, pour la peinture j'ai mélangé une pointe de terre de sienne brûlée, un peu de jaune primaire et du blanc en bonne dose jusqu'à obtenir la couleur souhaitée (un peu au pif).La peinture n'est pas mon fort.

Pour le découpage de la jante, j'ai percé des petits trous cotes à cotes et terminé avec les limes demie ronde et ronde de maquettiste.

 

Je regarde beaucoup les forum et je fais mes recherches sur le net.

 

A+ et bonne continuation à tous.

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Bravo :jap:

Perso, je trouve qu'à cette échelle toutes les jantes (les cinq donc) auraient mérité d'être plus réalistes, avec un moyeu séparé et cinq petits boulons ad-hoc pour y fixer les jantes.

Sun Star y est bien arrivé avec sa maquette 1/12, lui.

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Bravo :jap:

Perso, je trouve qu'à cette échelle toutes les jantes (les cinq donc) auraient mérité d'être plus réalistes, avec un moyeu séparé et cinq petits boulons ad-hoc pour y fixer les jantes.

Sun Star y est bien arrivé avec sa maquette 1/12, lui.

 

 

toad99.gif.6e0873c97c7ab41c639ee73ee6ef96fc.gif

 

C'est ce que je pense aussi

 

 

 

Bonjour à tous

Merci pour ton accueil, pour la peinture j'ai mélangé une pointe de terre de sienne brûlée, un peu de jaune primaire et du blanc en bonne dose jusqu'à obtenir la couleur souhaitée (un peu au pif).La peinture n'est pas mon fort.

Pour le découpage de la jante, j'ai percé des petits trous cotes à cotes et terminé avec les limes demie ronde et ronde de maquettiste.

 

Je regarde beaucoup les forum et je fais mes recherches sur le net.

 

A+ et bonne continuation à tous.

 

Pour la peinture en général, ce n'est pas mon fort non plus et encore moins pour la recette du gloubiboulga sinon, je ne ferais pas ce genre de maquette toute prête. Maintenant tu t'en est très bien sorti.

 

Pour virer la partie centrale, j'ai été moins fun que toi ; un forêt de 18 et HOP !, zigouillé le tambour... Le reste à la lime effectivement

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Après avoir mis les trous au bon diamètre

20180923_204614[1].jpg

 

 

Elle est magnifique cette jante, bienvenu à toi

 

Bravo :jap:

Perso, je trouve qu'à cette échelle toutes les jantes (les cinq donc) auraient mérité d'être plus réalistes, avec un moyeu séparé et cinq petits boulons ad-hoc pour y fixer les jantes.

Sun Star y est bien arrivé avec sa maquette 1/12, lui.

 

 

Tu as bien raison, d'autant que Eligor y était arrivé avec la Mustang (au moins pour la roue de secours sans boulon)

 

 

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C'est ce que je pense aussi

 

 

 

 

 

Pour la peinture en général, ce n'est pas mon fort non plus et encore moins pour la recette du gloubiboulga sinon, je ne ferais pas ce genre de maquette toute prête. Maintenant tu t'en est très bien sorti.

 

Pour virer la partie centrale, j'ai été moins fun que toi ; un forêt de 18 et HOP !, zigouillé le tambour... Le reste à la lime effectivement

 

 

Salut Jean Mi,

 

Moi c'est percer des trous qui me pose problème ! c'est systématiquement loupé !! alors elle va rester comme ça.

Mais c'est vrai que les fabriquant (Eligor, Ixo, etc) devraient faire quelques efforts sur les jantes et roues de secours, des boulons sur une tige fileté, ça doit pas couter beaucoup plus cher que de les mouler avec la jante, en plus cela permettrait d'avoir la jante de la roue de secours correcte (sans les boulons) dans 98% des cas.

 

En attendant, j'ai récupéré le 37 et mis à jour :

 

 

N°37-1.jpg

 

N°37-2.jpg

 

N°38-1.jpg

N°38-2.jpg

 

N°38-3.jpg

 

N°38-4.jpg

 

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N°40-2.jpg

 

N°41-1.jpg

 

N°41-2.jpg

 

A bientôt

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Salut Jean Mi,

 

Moi c'est percer des trous qui me pose problème ! c'est systématiquement loupé !! alors elle va rester comme ça.

Mais c'est vrai que les fabriquant (Eligor, Ixo, etc) devraient faire quelques efforts sur les jantes et roues de secours, des boulons sur une tige fileté, ça doit pas couter beaucoup plus cher que de les mouler avec la jante, en plus cela permettrait d'avoir la jante de la roue de secours correcte (sans les boulons) dans 98% des cas.

 

A bientôt

 

 

Salut Oliv',

 

Si ce n'est que ça, envoie la moi et je ferai péter la colonne mais auparavant, je recherche la bonne teinte.

 

J'ai testé la TS7 de chez Tamiya et elle est trop clair. J'ai également comparé la teinte de notre Combi avec celle du TN6C2. Celle du bus est un peu plus foncé encore.

Avec toutes ces teintes, il y a de-quoi changer de couleurs... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gifillimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifadrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gifbmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gifdeville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

 

Bizarrement, pour les commandes sous l'assise, je ne les voyais pas de cette teinte poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

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Salut à tous,

 

 

J'ai trouvé ceci sur le net pour la peinture :

 

http://www.scaleautoperfect.com/Files/123067/Img/04/ZP-1475.jpg

 

Je cherche encore. La L53 me parait juste mais pour la L472, je pense que cette référence est un peu plus récent. Je me trompe peut-être.

Par contre, je n'ai pas trouvé de correspondance RAL.

 

Bon dimanche

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Salut à tous, Ça ne se bat pas par ici..

 

 

Petit clin d’œil du dimanche :

Un Combi Samba a été vendu aux enchères sur la Bay. Une œuvre d'art avec une mise à prix de départ d'1 euros. VouiVoui, ne vous marrez pas... Le proprio était vraisemblablement pressé de le vendre pour faire de la place ou pour passer à autre chose. Le prix à fortement et vite grimpé pour atteindre les 14 000 euros. Bon, ce n'est pas énorme pour un Combi mais ça méritait le coup d’œil... ;)

 

Ci-joint le lien

https://www.ebay.de/itm/162068 [...] :MEBIDX:IT

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Salut à tous, Ça ne se bat pas par ici..

 

 

 

 

 

Bonjour les amis,

 

Salut Jean Mi, c'est ainsi sur tous les forums de Cara !

La jeep, la Jag, la Merco, plus personne, les seuls qui passent viennent pour se plaindre de ci, de ça, pour poser une question et quitter après avoir eu une réponse, souvent sans dire merci ! On dirait que les derniers événements sur certain forum ont fait fuir les gens, ou qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts !

 

A moins que ce soit un raz le bol général...

 

Lorsque j'ai acheté mon dernier numéro de la Jeep chez mon MDJ, il y avait un type qui a acheté 12 N° qu'il avait en retard. On a discuté 10 mn sur nos maquettes, il m'a dit connaitre Cara, mais que l'ambiance qui régnait sur les forums ne l’incitait pas à y participer ! Dommage...

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Sous les conseils d'@toitoine17 qui nous a prouvé qu'il est nécessaire de modifier la roue de secours, ne serait-ce que pour les yeux, je me suis lancé et franchement, je n'ai pas de regret.

 

3-P_20181003_063959.jpg

 

 

2-P_20181003_063944.jpg

 

4-P_20181003_065214.jpg

 

Fanchement, il n'y a pas photo...

 

 

03-IMG_8342.jpg

 

Après cette perfo..., j'en avais oublié que le zamac était un matériaux assez costaux. J'ai trouvé le perçage un peu laborieux et que le forêt ne rentrait pas si facilement que cela.

 

Un autre constat que je trouve aussi laborieux, c'est le fait d'avoir un décalage d'un numéro entre le pas-à-pas et la réception des pièces.

Déçu de voir un bloc moteur en plastique qui certainement, à pour but d'alléger le poids de l'ensemble du modèle. Eligor nous a habitué à avoir des essieux et ponts en plastique. J'espère que pour celui-ci, ils seront un peu plus solides. (Mauvaise expérience sur Mustang)

 

Il y a quelques années, j'avais acquis le Combi VW au 1/19 de chez Solido. A l'époque, le carrossage était nul. Aujourd'hui, il est nettement négatif du faite du rapport poids/plastique.

 

Pour en revenir aux pièces du numéros 42 accompagnées du pas-à-pas 43 x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif , les attaches de couvercles 42-6 ne tiennent pas en place. Les trous ne sont pas profonds. Un point de colle placé au cure-dents dans chaque trou, semble nécessaire. Mais auparavant, il faut réduire les clips des caches culbuteurs qui sont beaucoup trop longs et donc, ne clipsent et ne maintiennent rien du tout... :lol:

clip cache culbuteurs.jpg

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Invité §ton741xG

Bonjour,

A partir de quel numéro il y a un décalage pièces/fascicule?

A propos de la roue de secours, il y a peut-être encore un doute: ont-ils inversé la roue de secours avec une roue destinée à un essieu? Imagine que lorsque l'on recevra les roues des essieux, tu te retrouves avec une roue sans tambours... Plus qu'a racheter un numéro 40... :ange:

(bon, de toute façon il y aura les enjoliveurs...)

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Bonjour,

A partir de quel numéro il y a un décalage pièces/fascicule?

A propos de la roue de secours, il y a peut-être encore un doute: ont-ils inversé la roue de secours avec une roue destinée à un essieu? Imagine que lorsque l'on recevra les roues des essieux, tu te retrouves avec une roue sans tambours... Plus qu'a racheter un numéro 40... :ange:

(bon, de toute façon il y aura les enjoliveurs...)

Salut,

A partir du numéro 39, tout en sachant qu'il me manque les numéros 36, 37, 38 que j'ai commandé chez altaya le mois dernier et qui ne viennent pas....

Effectivement, tu as raison et j'y ai pensé aussi sur le faite de recevoir bien plus tard une roue de secours aux normes mais, je n'y crois pas trop. Au pire, j'ai un numéro 2 en rab qui m'attend, celui-ci, chez mon MdJ.

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Pour en revenir aux pièces du numéros 42 accompagnées du pas-à-pas 43 x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif , les attaches de couvercles 42-6 ne tiennent pas en place. Les trous ne sont pas profonds. Un point de colle placé au cure-dents dans chaque trou, semble nécessaire. Mais auparavant, il faut réduire les clips des caches culbuteurs qui sont beaucoup trop longs et donc, ne clipsent et ne maintiennent rien du tout... :lol:

clip cache culbuteurs.jpg

Merde, trop coupé :cry: :cry: :cry:

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Bonjour les amis,

 

Salut Jean Mi, c'est ainsi sur tous les forums de Cara !

La jeep, la Jag, la Merco, plus personne, les seuls qui passent viennent pour se plaindre de ci, de ça, pour poser une question et quitter après avoir eu une réponse, souvent sans dire merci ! On dirait que les derniers événements sur certain forum ont fait fuir les gens, ou qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts !

 

A moins que ce soit un raz le bol général...

 

Lorsque j'ai acheté mon dernier numéro de la Jeep chez mon MDJ, il y avait un type qui a acheté 12 N° qu'il avait en retard. On a discuté 10 mn sur nos maquettes, il m'a dit connaitre Cara, mais que l'ambiance qui régnait sur les forums ne l’incitait pas à y participer ! Dommage...

Hello Cricri,

Tout à fait d'accord avec toi malheureusement. Ce qui me fait continuer à poster, c'est que même si nous avons peu voir pas de réponse, nous savons pertinemment que nos messages sont lus et même, ils font le tour de la planète.

A la demande d'un lecteur en Lituanie, j'ai encore envoyé des numéros du Samba dans son pays pas plus tard que la semaine dernière.

L'entre aide fonctionne bien ici pour une pièce ou un sachet de vis est manquant dans un fascicule dès lors qu'un bon samaritain veuille bien se dévouer mais pour avoir un renseignement sur le modèle grandeur nature, c'est la croix et la bannière. J'ai tout comme toi le sentiment que nous sommes que là pour cela mais, pour papauter, il n'y a plus personne.

Je comprends parfaitement que lire les sujets qui nous intéressent, devoir poster ou de répondre à un message, prend beaucoup de temps.

De plus, rajouter le faite de monter sa ou ses maquettes, de prendre des photos, éventuellement de faire des vidéos, de réduire les formats indiqués par caradisiac pour agrémenter nos messages, je peux comprendre que c'est du temps retiré à sa famille, à ses taches quotidiennes et, pour ceux qui sont encore loin de la retraite tout comme moi, c'est encore pire avec le taf...

Mais bon mon cher Cricri, en dehors de mes heures de boulot, j'arrive à lire ma trentaine de sujets en ce moment plus rapidement et sans pouvoir y répondre partout non plus et aussi, tout en m'occupant des colis à envoyer aux camarades du forum. J'ai des demandes pour la série test de la collection des voitures américaines au 1/24ème. Ce sont des gros morceaux aussi mais bien sympathiques... Le numéro 1 est déjà en rupture.

 

 

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Les clips rapprochés des caches culbuteurs. Pour les enfoncer, il faut percer les trous plus profond et du même diamètre.

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Merde, trop coupé :cry: :cry: :cry:

Salut Gilles, Thierry

Pas grave Titi, avec un trombone que tu formes avec deux pinces, tu peux remplacer les pièces plastiques. La couleur et l'aspect ne seront que plus conformes et surtout plus propres que le plastique.

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Bonjour à tous

 

Surtout, continuez à faire vivre le forum par vos photos, vos réalisations et vos conseils.

Comme beaucoup dans ce cas, je consulte les forums sans toutefois y participer, souvent par peur de gêner ou tout simplement de ne rien apporter de plus à ce que vous nous donnez.

En réalisation j'ai fait la ford GT500. l'alpine berlinette.la R8 gordini et actuellement la DELOREAN. la JEEP. le CITROEN TYPE H. la porsche 911 et le Combi split.

Pour autant, c'est la 1ere foi que je participe à un forum, comme quoi il y a un début à tout.

Merci encore à tous, et bonne continuation

 

toitoine17

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Bonjour à tous

 

Surtout, continuez à faire vivre le forum par vos photos, vos réalisations et vos conseils.

Comme beaucoup dans ce cas, je consulte les forums sans toutefois y participer, souvent par peur de gêner ou tout simplement de ne rien apporter de plus à ce que vous nous donnez.

En réalisation j'ai fait la ford GT500. l'alpine berlinette.la R8 gordini et actuellement la DELOREAN. la JEEP. le CITROEN TYPE H. la porsche 911 et le Combi split.

Pour autant, c'est la 1ere foi que je participe à un forum, comme quoi il y a un début à tout.

Merci encore à tous, et bonne continuation

 

toitoine17

 

 

Hello Toitoine,

Belle liste ; j'ai a peu près la même mais je n'ai pas eu la chance de faire la berlinette Renault. Elle m'est passé sous le nez tout comme la Charleston et le cabrio Cox. Mais, je me suis soigné avec la DS et la Traction. Si je peux me permettre de compléter celle-ci encore, j'y rajouterai encore la Merco et le bus Renault.

Pour une collection qui se compose en plus d'une Alpha Spider, une Gaz M20 Pobeda (Russe), d'une Lamborghini Aventador et d'une Ducati de chez Pocher, je pense que je vais m'arrêter là pour les montages. Je laisse la Simca 1000 poursuivre et passer son chemin, tandis qu'au Percheron, pas de regret.

 

 

Avec tous ces modèles, j'en apprends encore tous les jours sur le forum ; des nouvelles techniques de modifications, des propositions et de nouvelles idées étudiées en équipes, des suggestions des accords majoritaires, des hors-sujets qui puissent intéresser tout le monde, des échanges et des rencontres, etc, etc...

Mais si un gars est tout seul à poster, il risque très vite de s'en merder et de jeter l'éponge... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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@Ccomj_m67

Hello,

J'ai lu ton post il y a un test voiture américaine au 1/24????

 

 

Salut David,

Effectivement, des américaines dans le Finistère, le Bas-Rhin et peut-être une autre région certainement.

 

Série test

 

 

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Le poids du fascicule est surprenant. Chaque modèle est accompagné d'un socle et de sa boite translucide rigide très sympa mas attention la casse.

 

Numéro 1

 

 

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Numéro 2

 

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Numéro 3

 

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Numéro 4

 

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(Photos Musicl, Midlum et Citroën062)

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Salut,

 

Il y aurai moyen que tu m'en obtiennes 1 ? Je collectionne les numéros 1 en version kiosque....Si tu ne peux merci quand même !!

 

Amitiés

 

 

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Comme je le disais plus haut David, il n'y a plus de stock chez mon MdJ ni chez les revendeurs régionales. Je vais tenter de faire le forcing mais, sans conviction...

Je te tiens au jus.

 

Bonne semaine à tous

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1-P_20181007_132945.jpg

 

Hello , je ne participe pas à ce sujet car je n'ai aucun talent de maquetiste .

 

Je me contente de monter mon combi en version out of box ... :ange:

 

Par contre je peux affirmer que les tôles rouge sur ta photo doivent être noir satinées si l'on veut ressembler au modèle original :)

 

Je connais bien les moteurs puisque j'en ai refait quelques uns pour nos cox , et je viens d'acheter un combi t2 , le modèle juste après le "t1" que nous montons (le budget ne me permettant pas d'acheter un original combi Split ... ) :p

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Bonjour, et coucou :hello:

Hier, en me promenant dans une bourse dédiée aux "air-cooled" grandeur nature, j'y ai découvert l'existence de "Franklin Mint". Il y avait un combi très semblable au notre à l'échelle 1/24 dans un excellent état. Je ne l'ai pas pris, j'aurais peut-être dû...

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Bonjour les amis,

 

Salut Jean Mi, c'est ainsi sur tous les forums de Cara !

La jeep, la Jag, la Merco, plus personne, les seuls qui passent viennent pour se plaindre de ci, de ça, pour poser une question et quitter après avoir eu une réponse, souvent sans dire merci ! On dirait que les derniers événements sur certain forum ont fait fuir les gens, ou qu'ils ont peur de se faire taper sur les doigts !

 

A moins que ce soit un raz le bol général...

 

Lorsque j'ai acheté mon dernier numéro de la Jeep chez mon MDJ, il y avait un type qui a acheté 12 N° qu'il avait en retard. On a discuté 10 mn sur nos maquettes, il m'a dit connaitre Cara, mais que l'ambiance qui régnait sur les forums ne l’incitait pas à y participer ! Dommage...

 

Hello Cricri,

Tout à fait d'accord avec toi malheureusement. Ce qui me fait continuer à poster, c'est que même si nous avons peu voir pas de réponse, nous savons pertinemment que nos messages sont lus et même, ils font le tour de la planète.

A la demande d'un lecteur en Lituanie, j'ai encore envoyé des numéros du Samba dans son pays pas plus tard que la semaine dernière.

L'entre aide fonctionne bien ici pour une pièce ou un sachet de vis est manquant dans un fascicule dès lors qu'un bon samaritain veuille bien se dévouer mais pour avoir un renseignement sur le modèle grandeur nature, c'est la croix et la bannière. J'ai tout comme toi le sentiment que nous sommes que là pour cela mais, pour papauter, il n'y a plus personne.

Je comprends parfaitement que lire les sujets qui nous intéressent, devoir poster ou de répondre à un message, prend beaucoup de temps.

De plus, rajouter le faite de monter sa ou ses maquettes, de prendre des photos, éventuellement de faire des vidéos, de réduire les formats indiqués par caradisiac pour agrémenter nos messages, je peux comprendre que c'est du temps retiré à sa famille, à ses taches quotidiennes et, pour ceux qui sont encore loin de la retraite tout comme moi, c'est encore pire avec le taf...

Mais bon mon cher Cricri, en dehors de mes heures de boulot, j'arrive à lire ma trentaine de sujets en ce moment plus rapidement et sans pouvoir y répondre partout non plus et aussi, tout en m'occupant des colis à envoyer aux camarades du forum. J'ai des demandes pour la série test de la collection des voitures américaines au 1/24ème. Ce sont des gros morceaux aussi mais bien sympathiques... Le numéro 1 est déjà en rupture.

 

 

1-P_20181007_132945.jpg

Les clips rapprochés des caches culbuteurs. Pour les enfoncer, il faut percer les trous plus profond et du même diamètre.

 

 

Bonjour Christian, Jean-Mi

 

Je ne suis pas complètement d'accord, il y a toujours des topic qui fonctionnent, certes le nombre des participants est plus réduit qu'il y a quelques années mais ça fonctionne toujours.

Reporter vous au topic sur la VW Beetle, 31 pages !!! et à l'époque on peut dire qu'il y avait de l'enthousiasme, alors le Combi même combat, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'intéresse en définitive pas grand monde à la différence de la 2Cv ou la DS qui elles, parlent à tous. En plus on ne peut pas dire que le montage puisse réveiller les foules.

 

Le topic sur le Type H fonctionne bien et dans une bonne ambiance de même que celui sur le bus Renault. Et je pense que celui sur la Jeep est aussi une belle réussite.

Plus le modèle se vend, plus il y a du monde, sur le Percheron, nous sommes très peu, et je ne m'attendait pas à autre chose.

 

Si la 4L sortait un jour, je pense que l'on retrouverait du monde parce qu'elle parle à chacun

 

Si la Caterham sort (et je le souhaite), on ferra 25 pages avec 5 participants, le sujet n'est pas fédérateur, il réunira des fans et c'est tout.

 

En attendant j'ai avancé le moteur, très décevant, en plastique mal moulé, il faut tout reprendre, franchement moche !!! donc j'ai poncé puis repeint en TS-30 Tamiya

 

 

 

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Pas mieux pour la suite :

 

 

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Ici les modifs ne sont pas encore faites.

J'oubliai, superbe Roue de secours Jean Mi

 

A bientôt

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@Ccomj_m67

Salut,

 

Merci!!!! Je vois que certains ont de la chance pour les régions test!!! En picardie rien....le vide !!!

 

Pour en revenir au combi je ne regrette pas d'avoir annulé mon abonnement il est un peu triste ce vw. Le type H est bien mieux fini me semble t-il...

 

Pour ma part le renault TN6 C2 est juste ENORME et ce n'est pas rien de le dire. La simca 1000 tip top, l'alphajet magnifique!!!

 

Néanmoins je regarde avec intéret vos montages!!!

 

Encore merci à toi pour le service même si cela capote !!!

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Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec toi Olivier pour ce moteur. On est loin du moteur Porsche d'IXO. Il ne fait pas le poids dans tous les sens du terme.

J'ai également retiré les vilaines bavures de moulage et attaches de grappes. Les retouches peinture peuvent être faites au pinceau avec un Revell Email color 99 ou avel l'Humbrol metal Cote 27001 en petits pots (pour les novices). On peut aussi mettre le moteur en état d'usage en le vieillissant avec du white-spirit et quelques goute de peinture.

 

Maintenant, on ne verra pas beaucoup cette partie basse de ce moteur. La suite devrait être un peu plus intéressant... enfin je l'espère

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Salut David,

Effectivement, des américaines dans le Finistère, le Bas-Rhin et peut-être une autre région certainement.

 

Série test

 

 

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Le poids du fascicule est surprenant. Chaque modèle est accompagné d'un socle et de sa boite translucide rigide très sympa mas attention la casse.

 

Numéro 1

 

 

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Numéro 2

 

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Numéro 3

 

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Numéro 4

 

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(Photos Musicl, Midlum et Citroën062)

 

 

Bonsoir,

 

sympa ce numéro 1 :love: .....il devrait bien se vendre

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Bonjour Christian, Jean-Mi

 

Je ne suis pas complètement d'accord, il y a toujours des topic qui fonctionnent, certes le nombre des participants est plus réduit qu'il y a quelques années mais ça fonctionne toujours.

 

 

Bonsoir,

 

bien d'accord il y a des topics qui continuent de vivre avec comme sujet des maquettes en cours ou...... même parfois finies depuis des lustres

 

comme par exemple celui sur l'ALPINE 1/8 qui s'est un peu éloigné du sujet initial mais reste toujours consacré à l'A110 sous toutes ses formes (RC, kits, miniatures....)

et qui replongera dans le maquettisme "pur" lorsque j'aurai fini la 911....en montant le moteur de la BERLINETTE au 1/5

 

par contre il est vrai que sur les nombreux topics que je fréquente il y a en moyenne 5 ou 6 piliers qui postent chaque jour , 3 ou 4 occasionnels qui écrivent de temps de temps mais assez régulièrement et des "météorites" qui font un petit tour en venant poser une question et s'en vont à tout jamais oubliant même de mettre un petit mot de remerciement pour ceux qui ont pris la peine de les renseigner ou pire encore qui manifestent leur mécontentement si la réponse ne correspond pas à leur attente

 

PS: si à la place d'une 1000.....il y avait eu la sortie de la 1000 RALLYE 2 prévue par IXO....sûr que l'engouement aurait été quasiment comparable à celui de la GORDINI

avec un nombre de participants nettement plus importants que sur les topics actuels de modèles ne recueillant pas autant de suffrages

 

vu à la bourse de SOLLIES PONT un beau moteur WV

 

 

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Bonsoir,

 

sympa ce numéro 1 :love: .....il devrait bien se vendre

 

 

Salut Janick,

 

Tu as raison, ces numéros 1 sont partis comme des petits pains malgré une parution furtive et discrète.

Cette Mustang semble bien mieux réussi que le modèle d'Eligor au 1/8.

Les jantes sont superbes de réalisme.

Ce petit bébé avoisine le kilo tout de même.

Je pense que cette série fera la joie des amateurs d'américaines.

 

Référence collection GEN Code : M 08083 Éditeur : Planeta Deagostini, Distributeur : Altaya, Fabriquant : faut pas demander....

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