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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Invité §Hen253QS

Bonjour à tous.

En montant le hayon arrière d'accès au moteur, une de ces s..... :q :pfff: de broche a fait un magnifique saut périlleux et est allé se perdre je ne sais où. Quelqu'un pourrait-il me dire le diamètre afin que je me mette en quête d'un petit morceau de corde à piano. J'ai essayé avec un trombone de bureau fin, mais trop gros.

Merci d'avance.

jacques

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Invité §ton741xG

Bonsoir,

0.9mm, c'est le diamètre du fil de mon poste à souder.

Juste pour donner des idées... ;)

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Invité §Hen253QS

Thierry, Gilles, merci, les amis. Je file acheter ce qu'il faut.

Bonne journée à tous.

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Invité §ton741xG

Bonjour,

Ne va pas acheter une bobine de fil à souder ou autre pour quelques cm, je peux t'en envoyer si besoin...

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Invité §Hen253QS

Bonjour,

Ne va pas acheter une bobine de fil à souder ou autre pour quelques cm, je peux t'en envoyer si besoin...

 

 

Merci à nouveau pour ta gentillesse et pour l'idée. J'ai un copain dans mon village qui restaure des tracteurs et il a tout ce qu'il faut. Il m'a dépanné sans problème avec du fil à souder de 0.9mm. Passé dans la charnière, une mini pointe de cyanolite à une extrémité extérieure pour pas que ça se barre et c'est parfait. Ca fonctionne comme du vrai.

 

Mais c'est vraiment sympa de me l'avoir proposé.

Très bonne journée.

Jacques

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Bonjour à tous,

 

Je progresse toujours régulièrement dans le montage de ce Combi. Ça se monte toujours sans grand difficulté, c'est plutôt beau mais cela manque un peu de détail à mon goût, et puis cet ordre de montage totalement délirant qui vous fais monter les panneaux de carrosserie avant leur fenêtre, c'est un non sens !!

 

 

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N°89-12.jpg

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Il y a plutôt intérêt à avoir des modulo-tournevis pour monter les garnitures et les vitres. Ça risque d'être un peu compliqué surtout s'ils nous font installer le toit avant....

Pour le Type H, les portes s'ouvrent et se ferment super bien contrairement au combi.

Pour l’installation des vitres, mieux vaut prendre des gants pour éviter les empreintes et les rayures.

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Salut à tous, ça avance bien dites donc; j'attends d'avoir un deuxième colis pour avancer sur le Combi. J'ai vu qu'il y a une Bugatti qui est lancée chez mon marchand de journaux; vous en pensez quoi ? qualité du fabricant, etc....?

 

https://fr-fr.eaglemoss.com/di [...] uper-sport

 

 

Bonjour

Ne t’excite pas trop sur la Bugatti, pour l’instant c’est un test

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c'est à dire, Olivier ?

 

 

Les éditeurs mettent en vente les 2 ou 3 premiers numéros (parfois 4) dans 2 ou 3 départements et voient si le modèle se vend bien. En même temps une petite page internet pour s'inscrire à la collection (mais aucun moyen de paiement demandé), là aussi pour voir si cela peut être un succès.

C'est seulement après les résultats du test que l'éditeur décide de la vente du modèle ou pas.

Pour la Bugatti c'est la phase test en ce moment (comme la SM et bien d'autres)

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Invité §Hen253QS

 

Les éditeurs mettent en vente les 2 ou 3 premiers numéros (parfois 4) dans 2 ou 3 départements et voient si le modèle se vend bien. En même temps une petite page internet pour s'inscrire à la collection (mais aucun moyen de paiement demandé), là aussi pour voir si cela peut être un succès.

C'est seulement après les résultats du test que l'éditeur décide de la vente du modèle ou pas.

Pour la Bugatti c'est la phase test en ce moment (comme la SM et bien d'autres)

 

 

Bonjour Olivier.

 

La Bugatti, c'est chez quel éditeur?

 

Jacques

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Invité §Lau000xy

OK, merci Olivier. Effectivement, juste une inscription mais pas de règlement possible.

J'ai eu la même chose avec une 205GTI qui devait sortir, mais vu la liste longue comme un bras de défauts rapportée par le 205GTI club de France au fabricant, la sortie du modèle n'est toujours pas effective... .

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Bonjour à toutes et tous,

 

Content de vous retrouver après une longue absence. Vos réalisations sont magnifiques !!! Et les conseils toujours aussi utiles pour rattraper les boulettes des éditeurs; même si, il faut le reconnaitre, elles ne sont pas si fréquentes que ça sur ce modèle. :ange:

 

Comme vous, j'ai des doutes sur la résistance des trains de roues. Comme me l'a expliqué un Ami hier, on divise le poids par le nombre de roues. Si l'on estime le poids de la maquette à 10/12kg, ça fait quand même 2.5 à 3kg par roue. Outre les trains, j'ai également des doutes sur la résistance du pneu dans le temps avec un poids pareil. J'avais négligé ce point sur la Traction Heller (plus légère et avec des pneus de moindre qualité, c'est vrai), et au bout de quelques années, les pneus se sont craquelés et sont partis en brioche. Donc, même si c'est moche, je pense indispensable de mettre des cales. Pour la 11BL, de IXO/Hachette, elles avaient été fournies. Sans trop m'avancer, je pense que ce sera pareil. Comment ça s'est passé pour les autres Eligor? Y avait-il ces cales? :int:

 

En survolant les publications, j'ai vu deux choses pour lesquelles j'aimerais quelques infos complémentaires :

- L'un de vous a fait remarquer que la vitre qui s'ouvre n'a pas de joints. Question : le joint était-il collé à la vitre ou restait-il plaqué à la carrosserie?

- Concernant le jour qu'il y a entre les portières avants et la carrosserie, je vais tester un joint là aussi. Au début, je pensais à un élastique, mais avec le temps ça ne va pas le faire. Il faudrait du caoutchouc souple pour faire le tour. Je cherche un truc et je vous dis quoi. Même si tout rentre dans l'ordre avec le toit, ça fera tout de même plus réaliste.

 

 

De mon côté, le soucis a été de différencier les essuie-glace :hebe: . Et je ne vous raconte pas leur mise en place. Plus que folklo !!! Par contre, maintenant que j'ai compris le pourquoi des ressorts, je vais pouvoir vérifier si j'ai fait le bon choix... :heink:

 

Concernant toujours ces essuie-glace, j'ai mis un petit coup de noir satiné tout le long du caoutchouc. La version brillante d'origine me gênait un peu.

 

Dernier point, j'ai un jour entre le tableau de bord et l'avant du combi (pas de photos pour l'instant-désolé :gun: ), comme si la vis de droite était trop longue. Quelqu'un a eu le même soucis ? U conseil ?

 

 

Voilà pour aujourd'hui

Excellente journée à toutes et tous

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Bonjour,

je me suis abonné a la Bugatti et reçu le mail de confirmation, pour ceux qui sont intéresser. De plus on peux voir sur Youtube le détail du montage des premiers numéros.

 

Cher/Chère

 

Nous vous remercions pour votre abonnement à la collection Construisez la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.

 

Nous vous confirmons que votre commande a bien été enregistrée et sera traitée prochainement.

 

Nous portons un grand intérêt à votre opinion et nous aimerions vous demander de remplir ce petit questionnaire afin de nous faire part de votre avis.

 

Pour vous remerciez de votre participation, nous vous offrirons un cadeau surprise si vous répondez avant le 30/10/2019. Merci de cliquer sur le lien ci-après : Cliquez ici

 

Cordialement,

L’équipe Eaglemoss

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Bonsoir

 

Envoi 18 en route pour moi...hâte de le recevoir et de monter les pièces pour voir cette carrosserie prendre forme.

Altaya à mis à jour les futurs numéros et le n° 100 sera le toit du combi. Par contre ,toujours pas de fenêtres….

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Invité §Lau000xy

J'ai reçu le même mail de confirmation, mais sans demande de règlement, ils ne vont pas nous envoyer des numéros gratuitement.

D'après l'épicier du coin, les numéros 2 ont été rappelés, donc plus en vente... suspens... !

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Invité §Lau000xy

ah super scratch25 ! je viens de vérifier, effectivement on va pouvoir continuer; j'ai encore les numéros de l'envoi précédent en stock, donc là je vais avancer, cool !

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Bonjour à toutes et tous,

 

Content de vous retrouver après une longue absence. Vos réalisations sont magnifiques !!! Et les conseils toujours aussi utiles pour rattraper les boulettes des éditeurs; même si, il faut le reconnaitre, elles ne sont pas si fréquentes que ça sur ce modèle. :ange:

 

Comme vous, j'ai des doutes sur la résistance des trains de roues. Comme me l'a expliqué un Ami hier, on divise le poids par le nombre de roues. Si l'on estime le poids de la maquette à 10/12kg, ça fait quand même 2.5 à 3kg par roue. Outre les trains, j'ai également des doutes sur la résistance du pneu dans le temps avec un poids pareil. J'avais négligé ce point sur la Traction Heller (plus légère et avec des pneus de moindre qualité, c'est vrai), et au bout de quelques années, les pneus se sont craquelés et sont partis en brioche. Donc, même si c'est moche, je pense indispensable de mettre des cales. Pour la 11BL, de IXO/Hachette, elles avaient été fournies. Sans trop m'avancer, je pense que ce sera pareil. Comment ça s'est passé pour les autres Eligor? Y avait-il ces cales? :int:

 

En survolant les publications, j'ai vu deux choses pour lesquelles j'aimerais quelques infos complémentaires :

- L'un de vous a fait remarquer que la vitre qui s'ouvre n'a pas de joints. Question : le joint était-il collé à la vitre ou restait-il plaqué à la carrosserie?

- Concernant le jour qu'il y a entre les portières avants et la carrosserie, je vais tester un joint là aussi. Au début, je pensais à un élastique, mais avec le temps ça ne va pas le faire. Il faudrait du caoutchouc souple pour faire le tour. Je cherche un truc et je vous dis quoi. Même si tout rentre dans l'ordre avec le toit, ça fera tout de même plus réaliste.

 

 

De mon côté, le soucis a été de différencier les essuie-glace :hebe: . Et je ne vous raconte pas leur mise en place. Plus que folklo !!! Par contre, maintenant que j'ai compris le pourquoi des ressorts, je vais pouvoir vérifier si j'ai fait le bon choix... :heink:

 

Concernant toujours ces essuie-glace, j'ai mis un petit coup de noir satiné tout le long du caoutchouc. La version brillante d'origine me gênait un peu.

 

Dernier point, j'ai un jour entre le tableau de bord et l'avant du combi (pas de photos pour l'instant-désolé :gun: ), comme si la vis de droite était trop longue. Quelqu'un a eu le même soucis ? U conseil ?

 

 

Voilà pour aujourd'hui

Excellente journée à toutes et tous

 

 

Salut Thierry,

 

C'est marrant, il fut un temps où quand on posait une question, les copains répondaient, aujourd'hui, on préfère parler d'autre chose que du sujet du forum...

 

J'espère que tu trouvera réponses à tes questions.

 

Bonne journée à tous :jap:

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Salut Thierry,

 

C'est marrant, il fut un temps où quand on posait une question, les copains répondaient, aujourd'hui, on préfère parler d'autre chose que du sujet du forum...

 

J'espère que tu trouvera réponses à tes questions.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Bonjour à toi Christian,

Ben oui... Je suis un peu surpris de la tournure que prennent les choses. Je ne doute pas que la Veron sera un très beau modèle, même si perso je préfère les vieilles Bugatti, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là et surtout que fait la modo? Il y a pas si longtemps que ça, il y aurait eu un rappel à l'ordre et déplacement dans un autre fil de discussion. Les temps changent et les forum perdent leur sens. Et c'est dommage car ceux qui ont des informations les gardent pour eux et en oublient la première fonction d'un forum : le partage pour que nous puissions tous avancer. Mais ce n'est pas grave. Au lieu d'échanger avec des potes, faire connaissance et même parfois se rencontrer, j'irai voir mon ami Google pour mes réponses. Et si l'idée maintenant est que chacun fasse son petit modèle chez lui sans rien montrer... Ben on va se plier à ça. Et rentrer dans le rang. Mais j'invite tout de même les nouveaux venus à aller sur les page de la Traction 11BL. Ils y trouveront le vrai esprit d'un forum où les notions de partage, discution et échange y régnait en maître.

Excellente journée

Thierry

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Invité §Mus383Ok

 

Bonjour à toi Christian,

Ben oui... Je suis un peu surpris de la tournure que prennent les choses. Je ne doute pas que la Veron sera un très beau modèle, même si perso je préfère les vieilles Bugatti, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là et surtout que fait la modo? Il y a pas si longtemps que ça, il y aurait eu un rappel à l'ordre et déplacement dans un autre fil de discussion. Les temps changent et les forum perdent leur sens. Et c'est dommage car ceux qui ont des informations les gardent pour eux et en oublient la première fonction d'un forum : le partage pour que nous puissions tous avancer. Mais ce n'est pas grave. Au lieu d'échanger avec des potes, faire connaissance et même parfois se rencontrer, j'irai voir mon ami Google pour mes réponses. Et si l'idée maintenant est que chacun fasse son petit modèle chez lui sans rien montrer... Ben on va se plier à ça. Et rentrer dans le rang. Mais j'invite tout de même les nouveaux venus à aller sur les page de la Traction 11BL. Ils y trouveront le vrai esprit d'un forum où les notions de partage, discution et échange y régnait en maître.

Excellente journée

Thierry

 

Salut a tous, le numero 100 sera la toiture en une seule partie, c est noel avant l heure.will

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Salut Thierry,

 

C'est marrant, il fut un temps où quand on posait une question, les copains répondaient, aujourd'hui, on préfère parler d'autre chose que du sujet du forum...

 

J'espère que tu trouvera réponses à tes questions.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Bonsoir

 

Dans la mesure du possible j’essaye de répondre aux questions en général

Le problème ici c’est surtout que nous sommes peu nombreux à faire ce montage

Après dans la semaine, je n’ai pas forcément toujours le temps de le faire c’est plutôt auto-boulot-dodo

 

Pour le tableau de bord le mien est aligné sans problème avec la carrosserie alors je ne sais pas bien quoi répondre vu que je n’ai eu aucun soucis

Pour les joints je passe un coup de stylo Posca sur le contour des vitres, c’est ce qu’il y a de plus simple à mon avis

Pour la fermeture de la porte conducteur, je n’ai pas trouvé de solution mais j’attends aussi le complet montage de la carrosserie, peut-être que cela se remettra tout seul

 

Alors je pense que l’esprit des forum mes d’aide est toujours présent mais il faut aussi que l’on soit nombreux et ce n’est pas le cas pour le Combi (c’était déjà vrai il pour la Cox)

 

À bientôt

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Invité §Lau000xy

Bonsoir, effectivement ma question ne concernait pas le Combi, mais comme d'autres messages qui ont pu être postés. Ma question s'adressait juste aux personnes qui me semblent très bien maitriser le sujet du combi, mais aussi des miniatures grosses échelles en général afin de savoir leur point de vue sur un prochain exemplaire à venir, c'est tout. Maintenant, si ces quelques échanges peuvent gèner, c'est pas un souci, le modérateur peut les retirer; désolé d'avoir voulu échanger qlqs mots; ne n'ai pas la réponse à la question posée, ni même d'autres membres d'ailleurs, si ce n'est Olivier qui a apporté quelques précisions. Bravo pour l'ouverture d'esprit.

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Personnellement, je suis arrêté à ce put... d'essuie glace qui a perdu son circlip.

 

ça me bloque pour l'assemblage de la suite

 

Concernant les discutions sur ce sujet, je pensais que nous serions plus nombreux à monter ce combi.

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Bonsoir

 

Dans la mesure du possible j’essaye de répondre aux questions en général

Le problème ici c’est surtout que nous sommes peu nombreux à faire ce montage

Après dans la semaine, je n’ai pas forcément toujours le temps de le faire c’est plutôt auto-boulot-dodo

 

Pour le tableau de bord le mien est aligné sans problème avec la carrosserie alors je ne sais pas bien quoi répondre vu que je n’ai eu aucun soucis

Pour les joints je passe un coup de stylo Posca sur le contour des vitres, c’est ce qu’il y a de plus simple à mon avis

Pour la fermeture de la porte conducteur, je n’ai pas trouvé de solution mais j’attends aussi le complet montage de la carrosserie, peut-être que cela se remettra tout seul

 

Alors je pense que l’esprit des forum mes d’aide est toujours présent mais il faut aussi que l’on soit nombreux et ce n’est pas le cas pour le Combi (c’était déjà vrai il pour la Cox)

 

À bientôt

 

 

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces précisions.

Au plaisir

Thierry

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Personnellement, je suis arrêté à ce put... d'essuie glace qui a perdu son circlip.

 

ça me bloque pour l'assemblage de la suite

 

Concernant les discutions sur ce sujet, je pensais que nous serions plus nombreux à monter ce combi.

 

 

Franchement, moi aussi...

 

Pour le clips manquant, as-tu essayé une rondelle faite avec un petit bout du bâton de coton tige ou de sucette? En le glissant en force, ça doit faire l'affaire.

Excellente soirée

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