Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Même problème pour moi . En fait la vis n'est pas assez serrée .... J'ai essayé avec le tournevis, mais trop serré , ça ne marche pas .. :D :D Tant pis , je vais percer le cache pour pouvoir l'enlever.......... On trouvera bien une solution pour le remplacer .... ;)

 

En voulant enlever également le cache pour la même raison, j'ai rayé ma roue :colere: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Même problème pour moi . En fait la vis n'est pas assez serrée .... J'ai essayé avec le tournevis, mais trop serré , ça ne marche pas .. :D :D Tant pis , je vais percer le cache pour pouvoir l'enlever.......... On trouvera bien une solution pour le remplacer .... ;)

 

J'ai pensé aussi à la solution de percé :cry:

 

Plus je monte la R5 et je me dis pas possible les enmerdes n'arrivent qu'a moi et des que j'en parle sur le forum beaucoup ont été ou sont dans le même cas. Ca me rassure un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Oui, je penses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Le N° 56

 

 

 

N°56 (1).jpg

 

 

N°56 (2).jpg

 

 

Montage

 

 

 

263.jpg

 

 

264.jpg

 

 

La grille en métal est sympa .. :love:

 

Par contre le tournevis fournis est de piètre qualité , je pense qu'il vit ses derniers jours :q :q

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

je vous ai dit plus haut que nous aurions le 43 avec le 62 pas avant Hélas...si vous montez le reste de l'avant vous avez toutes les chances de tout redémonter à cause du support amortisseur supérieur droit qui ne passe plus une fois le radiateur et les tuyaux et le reste monté...

Après, c'est chacun comme il le sent...good lucke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon651bI

ma femme n'a pas reçu son colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

En cours de préparation; je pense qu on le recevra a noël......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de préparation; je pense qu on le recevra a noël......

Salut les turbo-monteurs, j'ai eu le mien la semaine dernière (en 5 semaine ??), donc pour mi juin maxi le prochain le N° 12 en principe avec la 1/43.

Grand soleil ce matin sur Paname :sol: :sol: :sol: , bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

tu a beaucoup de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Reçu vendredi la semaine derniere pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top684BT

Bonjour,

 

voila qui vous intéressera surement, j'ai contacté altaya au sujet de ma colonne de direction qui a cassée et pour le porte fusée droit qui a du être mal injecté, les trous de vis sont bcp trop gros.

 

Voila leur réponse : "Nous vous informons que la maquette de Renault 5 ne connait aucun défaut, à part que dans le numéro 43 le bras de suspension reçu était identique au numéro qui le précédait et il sera inclu dans le numéro 62."

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon651bI

mon épouse craque toujours pas de colis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan373AM

C'est toujours le cas pour le mail. Moi j'ai étais livré lundi matin. Mais où ils abusent altaya c'est que depuis mars les dates de réception se sont décalés. Et du coup on se retrouve avec le mois d'avril sans livraison. A moins que l'on soit livré deux fois en mai mais je doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai toujours pas de colis...

 

En attendant, j'ai tout démonté l'avant. Cette putain e colonne de direction à encore cassé. Je crois que la R5 va finir par passer par la fenêtre...

 

En attendant, je m'accroche. J'ameliore (c'est pas compliqué ) le rendu peinture des pièces. Je me creuse toujours la tête sur cette crémaillère. Je n'ai pas encore la solution qui me plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos illustrant le train avant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que Fred va revenir participer à la vie du forum. Ces interventions étaient toujours très intéressantes.

Comme neuve, t'as ça dans ton garage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Salut.

 

J'ai toujours pas de colis...

 

En attendant, j'ai tout démonté l'avant. Cette putain e colonne de direction à encore cassé. Je crois que la R5 va finir par passer par la fenêtre...

 

En attendant, je m'accroche. J'ameliore (c'est pas compliqué ) le rendu peinture des pièces. Je me creuse toujours la tête sur cette crémaillère. Je n'ai pas encore la solution qui me plaît .

 

Refais la avec un clou tu ne seras plus enmerdé

 

Par contre c'est vrai que la crémaillère c'est une plaie car maintenant que je n'ai plus le jeu dans la roue avant droite quand je remets le volant au centre j'ai les deux roue qui souffre de strabisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je m'oriente vers ta solution aussi. Je cherche à faire quelque chose de fonctionnel et de réaliste. Mais je n'ai pas l'outillage, ni les compétences. Donc, c'est soit je laisse l'offre Tata Yoyo, soit je n'ai plus rien qui bouge. Comme une 1/43 basic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Bonjour!

 

Je m'oriente vers ta solution aussi. Je cherche à faire quelque chose de fonctionnel et de réaliste. Mais je n'ai pas l'outillage, ni les compétences. Donc, c'est soit je laisse l'offre Tata Yoyo, soit je n'ai plus rien qui bouge. Comme une 1/43 basic...

 

T'inquiete pas je suis une bille , j'ai fait ça avec juste une perceuse visseuse sans fil et une lime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant pris l'abonnement plus tard que vous je croyais y échapper! et bien non, moi aussi j'ai les pièces en double! par contre, moi, c'est le 43 que j'ai en double, j'ai donc deux trains av droit. c'est donc le gauche qu'il me manque! si quelqu'un a un av gauche a échanger contre un av droit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel arrivant, je voulais vous faire partager mon ressenti sur cette maquette, et ce, sans prétention ni espoir de faire avancer le schmilblick. Comme d'autres, j'ai pris le train en marche sur ce forum intéressant et instructif. J'avais stocké une 50taine de n° en pensant qu'il ne me faudrait pas plus d'une après-midi pour monter l'ensemble et également pour ne pas être trop frustré entre 2 envois (j'ai pris l'abonnement), ce qui fut une funeste :) erreur vu que ça m'aura pris une bonne semaine en définitive. J'ai découvert ce site en surfant et en tombant sur une photo qui , de fil en aiguille, me connecta ici. Et là, je suis tombé sur le cul en voyant quelques réalisations dont j'ai tenté, avec mes modestes aptitudes, de m'inspirer sans aucuns scrupules je le reconnais (merci encore aux Kings qui se reconnaitront j'imagine !...). J'ai encore à apprendre...

Je démarre donc fin avril. Au départ, découverte des premiers exemplaires. Plutôt agréablement surpris par les premiers, malgré une apparence des disques carrément cheap, ainsi que par le poids des pièces en métal. Débute le montage. D'entrée la vis du coupe circuit sur le spoiler casse à l'intérieur, bonne mise en bouche qui me fera dire ultérieurement que les associations vis dans métal ne sont pas les plus réussies... Bon un coup de colle et ça fera la rue Michel. Plutôt aisé ensuite jusqu'au n° 11 : Là, il manque un trou dans la fusée en métal pour fixer l'étrier (que je me suis amusé à repeindre en rouge - => ben oui, mode kéké de banlieue mais que je trouvais moins tristoune que le noir, et je n'étais pas certain que le jaune prendrait sur du noir : bon d'accord, c'est kéké aussi :) - en dépit des images d'archive qui ne semblent pas représenter de couleur particulière). Du coup, perceuse, trou un peu plus grand car pas de mèche plus petite, et vis également un peu plus grande (merci de fournir quelques vis de rab pour les maladroits, c'est assez utile), du coup j'ai rattrapé l'affaire encore une fois. A peu près rien à signaler jusqu'au montage de de la colonne de direction, je force un peu car elle semble plus large que le trou du volant, et bien sûr : Crack, le pas de vis pété :colere: . Je rigole maintenant, en découvrant que je ne suis pas le seul à m'être fait ba..er, mais assez mollement sur l'instant. Par contre, aucun pb sur le site d'Altaya où j'ai reçu le n°22 sous 10 jours. Inutile de vous dire que j'étais en mode fébrile quand j'ai enfin pu assembler le volant et ensuite le tableau de bord sur le châssis. Je me suis rendu compte un peu plus tard que j'aurais été assez inspiré de profiter de cette pause forcée pour mettre un peu de couleurs dans ce tableau de bord (n° 20) comme certains, mais maintenant que j'ai bien avancé, c'est râpé...

Reste les roues, où l'équilibre entre trop serré et pas assez, n'est pas évident à trouver. J'avais fait comme indiqué, mais trop de jeu encore et j'avais déjà mis les bouchons (ce que je déconseille aux retardataires, ça peut attendre la fin). Quand j'ai voulu les enlever pour resserrer, j'ai ripé et rayé une de mes roues :colere: !... Là encore, je suis assez circonspect sur la qualité des liaisons vis sur métal, où on a toujours l'impression que ça peut péter à tout instant.

Aux alentours du n° 18, nous sommes avec le réservoir : je m'amuse à mettre un coup de peinture sur les raccords de durites pour me rendre compte ensuite que l'ensemble est masqué par un cache, c'est malin...

Sinon pas trop de problèmes ensuite pour les assemblages à venir, mais je déconseille de monter les 2 arceaux arrière dès à présent car on va avoir l'occasion, notamment en montant le train avant, de retourner la voiture et ceux-ci ne résistent pas (j'ai pété mes 2 tétines males qui se fixaient sur l'arceau central => si quelqu'un à une solution, je suis preneur) !!!

Je ne suis pas super satisfait de ma customisation du collecteur, je n'évacue pas l'idée de recommander un exemplaire pour le refaire en mieux.

Pour la jonction entre la colonne de direction et le boitier, je remercie celui (j'ai oublié qui : dsl) préconise de la limer en longueur, ça me parait être une très bonne idée car ça force un peu, ça ne me semble pas très mécanique tout ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas pensé à le faire et je le regrette car j'ai l'impression que, depuis que le compartiment avant est assemblé avec la cellule centrale, que le bloc avant côté conducteur est plus haut perché que le côté passager, il y a-t-il une relation de cause à effet ? Est-ce que quelqu'un à le même problème. En tout cas c'est bizarre car tout est emboité correctement, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe...

Enfin, 5 exemplaires pour le radiateur avant qui ne veut pas s'accoupler (j'ai du limer... enfin je me comprends :) !), c'est vraiment une grosse trouducuterie qui me fait moyennement rire :colere:

 

Voili voilà, un post qui sera peut-être utile, ou pas, ce n'est pas important. Merci à contributeurs qui se cassent le beignet à produire des photos et astuces, c'est vraiment utile et sympa, comme l'ambiance générale de ce forum !

 

Bon WE à Tous !

 

Philippe

20160505_235022.jpg

20160505_235045.jpg

20160505_160227.jpg

20160505_160206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...