Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La suite :

 

 

Phase 085.jpgPhase 086.jpgPhase 087.jpgPhase 088.jpgPhase 089.jpg

 

 

 

Bonjour les GORDINISTES aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

merci Papanews pour ces photos :jap: ....un gros progres en 8 numéros on aura monté les 2 portes arrières

 

un parc fermé bien sympathique...... :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-6487609635.gif

 

fac.jpg

Merci Alain pour la nomenclature des 6 numéros! tu m'a devancé! ;)

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-6487609635.gif

 

fac.jpg

Merci Alain pour la nomenclature des 6 numéros! tu m'a devancé! ;)

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Salut Stéphane,

 

Je ne l'ai pas fait exprès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Le tableau de bord de REINOS :

 

En témoigne le PR 837 des pièces de rechange , il y a bien eu en série des tableaux de bord avec trois manos .

 

937304001.jpg

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord de REINOS :

 

En témoigne le PR 837 des pièces de rechange , il y a bien eu en série des tableaux de bord avec trois manos .

 

https://img4.hostingpics.net/pics/937304001.jpg

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Salut Robert aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

mais comme je te sais de bonne foi tu aurais du mentionner sur la VERSION ANGLAISE de la GORDINI :sol: .....mais au total comme sur la version française que 3 MANOS en TOUT ...disposés à droite.....donc on résume FRANCE 2 à droite + 1 à gauche...GB.....3 à droite RIEN à gauche ....

 

 

TOTAL DANS LES 2 CAS......3 PETITS MANOS :love: .......pas 4........chut !!!!

 

pour changer un peu les beaux paysages de la montée historique de ce dimanche sur la corniche....tiens avec une BM :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La suite :

 

 

Phase 085.jpgPhase 086.jpgPhase 087.jpgPhase 088.jpgPhase 089.jpg

 

 

Bonjour MM.

oui merci beaucoup Alain @Papanews d'avoir pris le temps de nous informer de la suite, c'es apprécié!

 

pour ce qui est du 3è mano, pression d'huile, la régie a tellement eu de remarques sur l'absence de celui-ci sur les 1ers modèles, qu'ils ont dû le rajouter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un peu en colère car il me manque une pièce dans le numéro 85! :pfff: j'ai téléphoné pour ravoir le numéro et je doit attendre 4 semaines!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour MM.

oui merci beaucoup Alain @Papanews d'avoir pris le temps de nous informer de la suite, c'es apprécié!

 

pour ce qui est du 3è mano, pression d'huile, la régie a tellement eu de remarques sur l'absence de celui-ci sur les 1ers modèles, qu'ils ont dû le rajouter après.

 

 

Bonjour Raphael aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

désolé de te contredire il n'y a jamais eu d'origine de mano de pression d'huile monter sur le TDB de la GORDINI :non:

 

regarde bien sur la version anglaise il n'y a comme sur la version française que 3 petis manos...certes disposé différemment

 

mais beaucoup de personne l'on fait ensuite installé tout comme moi car il y avait suffisamment de place et puis cela pouvait.....être utile :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en colère car il me manque une pièce dans le numéro 85! :pfff: j'ai téléphoné pour ravoir le numéro et je doit attendre 4 semaines!.....

 

 

Salut Stéphane aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Cela se comprend.....je pense que ce N° va être remplacé sans problème d'autant plus que tu es abonné.....mais c'est contrariant et ralenti le montage

 

Je dois reconnaître qu'à ce jour que ce soit les vis ou les pièces....les "packages" reçus chez mon MDJ ont toujours été corrects......pourvu que cla dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amateurs de GORDINI aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Journée sans travail sur la GORDE......je vais me remettre au diorama

 

Avec la sortie de la nouvelle collection AUTOPLUS sur la 4 L après le N°1 "la parisienne" j'ai acheté le N°2 des PTT l'occasion de faire un petit montage....les facteurs et le gendarme ont terminé leur tournée....petite halte désaltérante au BAR DES SPORTIFS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toute l'équipe de stephane :jap:

mise en place des Led des phares avant et les interrupteurs des portières et la plaque d’immatriculation :)

deux trois photos prises a une expo d’un diorama de charade,du fameux virage du pont réputé très dangereux,avec des r8 svp :p

DSC_1305.jpg

DSC_1306.jpg

DSC_1308.jpg

DSC_1307.jpg

DSC_1299.jpg

DSC_1299.jpg

DSC_1294.jpg

DSC_1297.jpg

DSC_1298.jpg

DSC_1296.jpg

DSC_1295.jpg

à tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.giftydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

choup78.gif.0a598e4fc18be34069f8388354932ee4.gifdaweed.gif.6a2ceea57b25692275367246cb707fd3.gifchicosaxo.gif.f5072f52f897b4d9cf004ccbc6bb68b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut David aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Belle avancée sur ta GORDINI :jap:

 

Merci aussi pour les dioramas :jap:

 

Toi qui est de la région tu as dû spécialement apprécié les "dios" sur CHARADE......c'est sûr qu'une épreuve de la coupe sur ce "géant d' Auvergne" cela devait être fabuleux :love: .......si je ne me trompe pas Jim CLARK avait surnommé CHARADE le NURBURGRING français ....bel hommage à ce circuit auvergnat!

 

Félicitations à l'auteur du diorama de la FORMULE 1 MATRA :jap: :jap: :jap: ..... il ne manque pas d'humour en ayant mis la casquette de Jacky STEWART sur la tête du mécano qui travaille au niveau de la roue avant gauche. :love: :love: :love:

 

Tout le monde se souvient de son célèbre casque....avec une bande écossaise.......en référence à son origine.....écossaise

 

 

 

 

et lorsqu'il quittait son casque....il portait une casquette écossaise...ce qu'il continue de faire de nos jours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Superbes dioramas que je suis incapable de réaliser, mais sur chaque dio, les dernières voitures prennent la corde beaucoup trop tôt.

 

Ceux qui ont pratiqué le circuit confirmeront ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du chef STEPHANE qui est en vadrouille

 

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins !Comme vous pouvez le voir je suis bien arrivé chez mon Ami Gégé pour passer un week-end comme à l’accoutumée !

Votre Serviteur Haut de France !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour les R8 gordiniste

Aujourd'hui je suis allé chercher le N°84. Les deux piliers gauche et droite, ce dernier avec la poigné de maintient pour le passager. Le prochain, le N° 85, ce sera la porte arrière gauche, le début sans doute d’une longue série, surement plus coutre que la série portes avant ! Il faut bien justifier les 25 numéros à suivre ! Soit pour moi 25 semaines, un peu plus de 6 mois quand même.

Bon régale avec vos R8 Gordini.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les R8 gordiniste

Aujourd'hui je suis allé chercher le N°84. Les deux piliers gauche et droite, ce dernier avec la poigné de maintient pour le passager. Le prochain, le N° 85, ce sera la porte arrière gauche, le début sans doute d’une longue série, surement plus coutre que la série portes avant ! Il faut bien justifier les 25 numéros à suivre ! Soit pour moi 25 semaines, un peu plus de 6 mois quand même.

Bon régale avec vos R8 Gordini.

Georges

 

 

cela devrait se faire en 8 numéros le montage des 2 portes arrières selon les infos que nous a donné le copain un peu plus haut....soit 2 numéros de moins qu'à l'avant.....vive les vitres coulissantes

 

le montage du N°84 une fois installé à l'intérieur de l'habitacle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les cendriers sont entièrement noirs

 

 

et inutiles me semble t-il tout comme les 2 poignées de maintien à l'arrière au niveau du pavillon......

mais cela n'est pas gênant on aura une GGL ......GORDINI GRAND LUXE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

Sur cette photo il me semblait.

Screenshot_20171020-211359.jpg

Reçu ce jour mon colis avec les numéros : 83,84,85,86,87,88.

Au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

BELLE R8 GORDINI :

 

Je sais , je suis pénible mais j' aimerais bien voir le détail qui manque souvent , l' empreinte du bocal de loockeed en haut à droite du capot avant .

 

520489bossagecapotR8GordiniCopie.jpg

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PR 837 (page 84 45) de la GORDINI il n'y a aucune trace de cendrier dans les portes arrières

 

Comme le pavillon de la voiture qui a servi de modèle pour la maquette était celui d'une R 10 il est plausible que les portes arrière proviennent de la même origine ou d'une R8 "major"

 

Voici une photo empruntée à un blog consacré à la restauration d'une R 1135 donc d'une GORDINI 1300

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Cela se comprend.....je pense que ce N° va être remplacé sans problème d'autant plus que tu es abonné.....mais c'est contrariant et ralenti le montage

 

Je dois reconnaître qu'à ce jour que ce soit les vis ou les pièces....les "packages" reçus chez mon MDJ ont toujours été corrects......pourvu que cla dure

Salut à tous,

 

il n'y a pas longtemps, j'ai eu la même mésaventure ,il manquait un morceau du rétro conducteur,mon MDJ m'a recommandé un N° et tout est rentré dans l'ordre :sol: le N° défectueux est reparti au dépôt de presse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il n'y a pas longtemps, j'ai eu la même mésaventure ,il manquait un morceau du rétro conducteur,mon MDJ m'a recommandé un N° et tout est rentré dans l'ordre :sol: le N° défectueux est reparti au dépôt de presse :pfff:

 

 

Salut Pelos aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

la semaine dernière lors de la montée historique de la corniche de la SEYNE SUR MER j'ai pensé à toi l'amateur de 5 TURBO

 

 

 

un paysage de rêve pour les 4 kms du parcours

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...