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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Messages recommandés

Elle est beaucoup avec ces nouveau marquages jaune à la place des fluo originaux mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Bouchon d'essence Arena mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif ???

 

Avis perso, des tours de compteur MiniatureJA ça serait peut-être plus fin ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Ah oui sur cette photo ça fait beaucoup mieux.

Peut-être peux-tu les décoller juste pour affiner l’épaisseur pour que ça rentre un peu plus dans les logements ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

et v'la qu'ça recommence !!! il m'a cassé les noix en 2018 !! 2019 risque d'être du même tonneau :q :p :p

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et v'la qu'ça recommence !!! il m'a cassé les noix en 2018 !! 2019 risque d'être du même tonneau :q :p :p

 

 

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année, ce n'est pas pour moi ...

donc on ne change rien 1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gifbouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gif

 

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Voila elle restera ainsi, elle n'aura pas de rivets autour des vitres, car trop fastidieux ! et ensuite ça tombe très bien car les rivets sont trop gros pour ce détail insignifiant au 1/43, et pour M'sieur le pénible :p j'ai changé les trappes.

 

 

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Voila elle restera ainsi, elle n'aura pas de rivets autour des vitres, car trop fastidieux ! et ensuite ça tombe très bien car les rivets sont trop gros pour ce détail insignifiant au 1/43, et pour M'sieur le pénible :p j'ai changé les trappes.

 

 

P1000013.jpgP1000016.jpg

 

 

Au risque de jouer les pénibles à mon tour... tu nous as habitués à mieux quant à l'ajustage des vitres.

J'aurais dû te forcer la main sur un jeu PMA plutôt que le Starter. ;)

 

Sinon, elle a la blabla-touch habituelle avec des petits détails qui vont bien, même en l'absence de rivets. :)

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Elle est superbe romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

Les nouveaux décalques sont quand même beaucoup mieux que les originaux !!!

Et les trappes sont beaucoup mieux, le pénible apprécie qu'on l'écoute kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

Pour les vitres, c'est vrai que sur les Starter, il est parfois difficile de bien les ajuster, suivant les kits c'est parfois bien galère !!!

Perso ça ne me choque pas.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

PS : Tu vas nous faire d'autres photos plus jolies ???

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Au risque de jouer les pénibles à mon tour... tu nous as habitués à mieux quant à l'ajustage des vitres.

J'aurais dû te forcer la main sur un jeu PMA plutôt que le Starter. ;)

 

Sinon, elle a la blabla-touch habituelle avec des petits détails qui vont bien, même en l'absence de rivets. :)

 

 

Je crois que jamais je n'ai eu autant d'emmerdement pour ajuster (comme j'ai pu) les vitrages, comme un con ! j’aurais du t'envoyer celui jauni, car pour moi il était comme celui de la 962C Miller que j'ai transformé ensuite en Wynn's, et bien non !! il y a une petite différence entre les deux formes liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

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Je crois que jamais je n'ai eu autant d'emmerdement pour ajuster (comme j'ai pu) les vitrages, comme un con ! j’aurais du t'envoyer celui jauni, car pour moi il était comme celui de la 962C Miller que j'ai transformé ensuite en Wynn's, et bien non !! il y a une petite différence entre les deux formes liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

 

 

Personellement, je n'utilise plus que des PMA (qui sont prévus pour se mettre par l'extérieur car bien plus facile à découper.

 

 

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Pour les versions courtes Starter (dont je veux veux faire quelques tirages), j'ai ensuite fait une coulée de sintho pour réaliser des feuillures.

 

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962_WIP_02.jpg

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Personellement, je n'utilise plus que des PMA (qui sont prévus pour se mettre par l'extérieur car bien plus facile à découper.

 

 

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Pour les versions courtes Starter (dont je veux veux faire quelques tirages), j'ai ensuite fait une coulée de sintho pour réaliser des feuillures.

 

962_WIP_01.jpg

 

962_WIP_02.jpg

 

 

 

Ohhh mais je comprends mieux maintenant !! Monsieur fait de la rétention d'information et laisse aller les petits copains au casse-pipe, j'admire le côté farce d’outre-Rhin :p

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La technique pour faire une feuillure, c'est de toi ou bien d'un grand prototypiste ???

 

En tout cas le résultat est pas mal. Reste celle du pare-brise qui ne doit pas être simple à faire ???

Par contre et c'est juste mon avis, je trouve le pare-brise des PMA trop "bombé" alors que celui des Starter possède un meilleur profil.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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La technique pour faire une feuillure, c'est de toi ou bien d'un grand prototypiste ???

 

En tout cas le résultat est pas mal. Reste celle du pare-brise qui ne doit pas être simple à faire ???

Par contre et c'est juste mon avis, je trouve le pare-brise des PMA trop "bombé" alors que celui des Starter possède un meilleur profil.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Ce n'est pas de Francis. ;)

Lui, il te fait cela à main levée sans avoir besoin de mettre la vitre en place avant. :lol:

 

Je ne sais plus si j'ai fait cela avant de voir le topic de Countach ou bien après.

 

Pour le pare-brise, il reste en fait juste à poncer le trop de sinto, ce que j'ai fait (au moins en partie) depuis que j'ai pris la photo.

Il faut aussi reprendre le coin de la vitre latérale et ensuite épaissir le tout par l'intérieur pour pouvoir le mouler sans soucis.

 

Le plus important pour moi est que les vitres puissent venir se poser parfaitement sur la feuillure. Je trouve l'ajustage des vitres bien plus facile, du moins sur les 962. D'ailleurs, la pose des vitres sur ma Andretti's montée il y a plus de 25 ans n'est pas mieux.

 

Sur d'autres kits, l'ajustage par l'intérieur se fait parfaitement (voir par exemple la Renault 5 Turbo IMSA JPS).

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Bravo !!!!!!!!!!!

 

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Toujours au top les montages du grand Thierry

Pas évident pour avoir un noir aussi brillant mais le rendu est au RDV

 

 

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Merki Bruno, peinture lustré avec une culotte en peu d'ange :p

 

Juste en guise d'apprêt un noir mat, et ensuite vernis avant la pose des décalques, car je n'ai jamais testé comment ils réagissent au vernis ?.

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Oui c'est que je fait sur du noir au debut avec mon vernis je met un petit filet vite fait dessus cela fait un effet mat

ensuite je met une bonne couche en plus pour le finish pour faire plus brillant

alors en ce qui concerne les decals de Michael moi perso je ne vernis pas par dessus

je sais que mon ami Erland qui fait du 1/12 fait faire ses decals chez Michael et vernis ensuite par dessus au Polyuréthane

le rendu est magnifique mais des fois ca lui arrive que le decals réagis mal c'est un risque a prendre

 

:ange:

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Oui c'est que je fait sur du noir au debut avec mon vernis je met un petit filet vite fait dessus cela fait un effet mat

ensuite je met une bonne couche en plus pour le finish pour faire plus brillant

alors en ce qui concerne les decals de Michael moi perso je ne vernis pas par dessus

je sais que mon ami Erland qui fait du 1/12 fait faire ses decals chez Michael et vernis ensuite par dessus au Polyuréthane

le rendu est magnifique mais des fois ça lui arrive que le decals réagis mal c'est un risque a prendre

 

:ange:

 

 

Donc justement, je ne préfère pas prendre de risques. ;)

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Ce n'est pas de Francis. ;)

Lui, il te fait cela à main levée sans avoir besoin de mettre la vitre en place avant. :lol:

 

Je ne sais plus si j'ai fait cela avant de voir le topic de Countach ou bien après.

 

Ou l'inverse ? Tu n'aurais pas déjà publié cette technique ? Car si je l'ai employée sur l'Audi 200, c'est parce que je l'avais vue auparavant sur le forum.

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Ou l'inverse ? Tu n'aurais pas déjà publié cette technique ? Car si je l'ai employée sur l'Audi 200, c'est parce que je l'avais vue auparavant sur le forum.

 

 

Je ne sais plus. Ce qui est certain, c'est que mes photos ne sont pas récentes. ;)

 

Peu importe en fait, l'essentiel est que nos échanges nous permettent de progresser dans nos réalisations. :)

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Je ne sais plus. Ce qui est certain, c'est que mes photos ne sont pas récentes. ;)

 

Peu importe en fait, l'essentiel est que nos échanges nous permettent de progresser dans nos réalisations. :)

 

C'est aussi ce que j'apprécie depuis que je participe au forum.

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Superbe montage, comme toujours !!

 

:love: :love: :love:

 

J'ai vu par hasard quelques docs T600 … Miami '85

 

 

1985_Miami Beach_Lola T600 no11  02.jpg

 

1985_Miami Beach_Lola T600 no11  01.jpg

 

1985_Miami Beach_Lola T600 no11  03.jpg

 

 

1985_Miami Beach_Lola T600 no05  01.jpg

copyrights CW Nicholls

:jap:

 

 

Merci Chris ! ça fait toujours plaisir des photos de T600 que je ne connaissais pas !! surtout les trois du Kendall Racing :jap:

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:jap:

Pourquoi ne m'as tu rien demandé ? Tu sais que j'ai "quelques" kits 956-962 en stock, je t'aurais confirmé qu'il y a au moins 2 ou 3 tailles de pavé de vitres différentes :non:

Sinon beau boulot comme d'habitude, reste à lui donner une petite sœur blanche ;)

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:jap:

Pourquoi ne m'as tu rien demandé ? Tu sais que j'ai "quelques" kits 956-962 en stock, je t'aurais confirmé qu'il y a au moins 2 ou 3 tailles de pavé de vitres différentes :non:

Sinon beau boulot comme d'habitude, reste à lui donner une petite sœur blanche ;)

 

 

Le pavé utilisé est le bon. ;)

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Il y a 2 types de pavés sur les 962 Starter.

 

Le premier:

correspond aux kits de modèles d'avant 1988, sur lesquels l'entourage des vitres et du pb est moulé et doit être peint.

Les vitres se laissent relativement bien ajuster, on peut même garder le pavé en un bloc si le toit est bien desépaissi.

C'est la qualité originale Record / Starter.

 

Le second:

correspond aux kits à compter de la Shell / Dunlop usine LM88, soit l'apparition des radiateurs à plat, aux échappements alignés horizontalement, etc.

L'entourage des vitres a été supprimé (sauf sur le bas du pare-brise) et les vitres sont bien plus grandes.

Les vitres sont plutôt surdimensionnées, doivent se poser indépendamment les unes des autres et l'ajustage est bien plus long et franchement fastidieux. C'est la mauvaise "qualité" Starter avec les caisses bananées, etc. Les 962C étaient particulièrement baclées.

A une époque, c'est la caisse que je lmais pour aggrandir avant de passer à l'inverse et enfin n'utiliser que des pavés PMA dont je mets les vitres à la bonne taille.

Pour moi, Thierry aurait dû réduire encore la taille des ses vitres.

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