Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

j'ai la Vaillante Indy Special en main et elle est globalement bien même si l'aileron arrière est une peu (beaucoup ) de travers (c'est la deuxième fois que ça m'arrive grrrr)

 

Elle semble respectueuse des dessins de Jean Graton, hormis :

-le pare brise qui me semble un peu trop haut

-l'entrée d'air et le cockpit intérieur bâclé (le pauvre Steve est assis sur une planche en bois noire lol sans relief)

-secondaire : la figurine de la jeune fille a un diadème dans la BD et un ... chapeau traditionnel de je ne sais quelle région sur la tête

 

J'aime beaucoup cette voiture pour ses côtés penchés que je trouve originaux.

Globalement, la voiture est assez grosse comme elle devait l'être sur les circuits américains.

 

Au final, une belle voiture puissante. :love:

 

Plus que deux à attendre...snif...

Une rallonge de la collection serait la bienvenue

 

 

Oh Oui Oh Oui ! Dame Patrcia, notre bonne fée faites un miracle !

 

S'you plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nr4854HT

Bonjour,

Cette Vaillante Indy est en effet plutôt réussie, mais pas exempte de petits défauts, pas énormes mais profondément rageants !! :pfff::pfff: En effet les pneus avants sont beaucoup trop larges, même pour une Indy de l'époque, donnant à la voiture un aspect jouet un peu trop marqué !! mais bon... Ce qui me chagrine le plus, c'est un défaut qui saute aux yeux de n'importe quel individu lambda même non passionné de sport auto : comment Steve pourrait-il caser ses larges épaules d'américain moyen dans ce cockpit large comme une meurtrière ??!! :lol::lol: Encore que vu l'aspect accueillant de celui-ci, comme l'a remarqué Thierry, il vaut mieux ne pas le tenter d'y rentrer ! :D

Ces défauts sont assez rageant, d'autant que la miniature est encore une fois très réussie par ailleurs :forme générale, hauteur de caisse (pour une fois !), aileron bien droit pour moi ( :D) ,aspect des jantes..., bien que massive par rapport à sa contemporaine, la Vaillante F1 1974.

Il y aussi un petit défaut très répandu dans cette collection (surtout pour les leaders) : la largeur totale de la voie avant est plus large que la voie arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Week End, une série de bolides de formule Indy.

 

Commençons par la dernière sortie en presse,

la Vaillante Indy Special

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/14/19656369.html

 

http://storage.canalblog.com/72/00/665726/59186881.jpg

 

http://storage.canalblog.com/57/55/665726/59186895.jpg

 

http://storage.canalblog.com/92/74/665726/59186956.jpg

 

http://storage.canalblog.com/16/62/665726/59186994.jpg

 

http://storage.canalblog.com/16/84/665726/59187012.jpg

 

http://storage.canalblog.com/65/33/665726/59187224.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ben à mon humble avis, en regardant les dessins,

 

le plexi du cockpit est tro phaut, trop important, :pfff::pfff::pfff:

 

du coup, la partie inférieure, elle, n'est pas assez importante... re :pfff::pfff::pfff:

 

de fait, Steve a intérêt à être a jeun pour rentrer dedans, ce cockpit... :lol:

 

et la largeur des trains avant et arrière, dommage, car tellement simple à éviter!!! :cry::cry::cry:

 

bon ben elle est là... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rivales, la Vaillante Speciale Indianapolis et la Texas Driver's Novi

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/20/17523792.html

 

http://storage.canalblog.com/20/91/665726/59198934.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/21/665726/59198940.jpg

 

Les deux rivales lors d'essais en préparation...

 

http://storage.canalblog.com/97/66/665726/59198960.jpg

 

http://storage.canalblog.com/27/93/665726/59198967.jpg

 

http://storage.canalblog.com/09/83/665726/59198970.jpg

 

http://storage.canalblog.com/34/45/665726/59198977.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/33/665726/59198984.jpg

 

http://storage.canalblog.com/74/01/665726/59198988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vaillante spéciale Indianapolis

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/05/27/19656283.html

 

http://storage.canalblog.com/86/72/665726/59199140.jpg

 

http://storage.canalblog.com/01/18/665726/59199141.jpg

 

http://storage.canalblog.com/13/81/665726/59199147.jpg

 

http://storage.canalblog.com/65/26/665726/59199149.jpg

 

La Texas Driver's Novi

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/04/19656297.html

 

http://storage.canalblog.com/68/39/665726/59199112.jpg

 

http://storage.canalblog.com/53/28/665726/59199113.jpg

 

http://storage.canalblog.com/33/04/665726/59199117.jpg

 

http://storage.canalblog.com/28/05/665726/59199119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Magnifiques dernières photos. :sol:

Pour ma part, toutes ces erreurs récurrentes sur chaque modèle m'ont complètement refroidi. Comme pour La route bleue. :pfff:

Contrairement à cette dernière où une erreur selon les années de production peut intervenir, cette collection se base sur une oeuvre dont les créateurs peuvent conseiller. Là, c'est le foutoir.

Cela fait des lustres que je n'ai pas acheté un modèle Vaillant, d'autant que j'attends avec impatience les modèles routières qui tardent à venir.

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nr4854HT

 

C'est vrai que les véhicules de cette collection recèlent à mon goût pas mal de petits défauts particulièrement horripilants, car en général assez simples à éviter. Pour moi un gros point noir ce sont les roues... ben oui bêtement. Surtout pour les monoplaces, avec des pneus trop larges et trop "carrés" en général, et qui ressemblent alors à des jouets bâclés. Sur ce point la prochaine Ouragan m'a l'air dans la lignée des précédentes... :pfff:

 

Il est aussi dommage que la ligne de certaines voitures ne retranscrive pas ce que l'on ressent en les voyant dans les albums. Les dessins sont certes sujets à interprétation mais quand même, on peut se demander à quoi sert le Studio Graton, vu ce qu'ils laissent parfois passer... :ange::ange:

 

Bon je peux me permettre de critiquer maintenant, la collection est presque finie non ? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est vrai qu'il y a souvent de petits ou gros défauts dont certains qui m'horripilent personnellement.

 

Mais je reste quand même ravi par cette collection qui nous permet de toucher du bout des doigts des Vaillantes et Leader en 3 dimensions.

J'ai pour ma part, l'impression de toucher un rêve du bout des doigts :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Cépafo mais lorsque tu vois le soin apporté aux Collection Spirou, Tintin et Blake et Mortimer (Test),

tu te dis qu'un petit effort de chez Graton n'aurait pas été superflu.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vaillante Ouragan que l'on va avoir la semaine prochaine (avant dernière miniature) :

OuraganGT.jpg.2c01b0fae70a2664cdd0574665bdbb6c.jpg

 

La voiture que l'on devrait avoir (avec des montants de pare brise pourtant inexistants sur les dessins de M. Graton comme ci-dessus) :

Vaillanteb.jpg3..jpg.cdca710f6e6db749073d0b5c50a3964f.jpg

(photo trouvée sur le Net par Matra et GrandRobert)

 

et celle que l'on aurait du avoir (sans les montants de pare brise, ce qui va nous obliger à sortir la scie pour finir le travail, comme cela a été le cas pour la Vaillante Horizon GT) :

VaillantebMODIFIE.jpg3..jpg.5545244e670b836294f07eeb14429971.jpg

 

A droite, la Vaillante Horizon GT sans montants de pare brise, ce qui est quand même plus beau et plus conforme au dessin original de M.Graton :

http://storage.canalblog.com/14/03/665726/56950371.jpg

 

HorizonGrandTourisme.jpg.a54ad3ed2261932768051ff66f6b99bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Vaillante Monza GT

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/03/19723062.html

 

http://storage.canalblog.com/17/97/665726/59421481.jpg

 

http://storage.canalblog.com/78/69/665726/59421428.jpg

 

http://storage.canalblog.com/10/16/665726/59421429.jpg

 

http://storage.canalblog.com/95/79/665726/59421430.jpg

 

http://storage.canalblog.com/42/05/665726/59421432.jpg

 

http://storage.canalblog.com/73/00/665726/59421437.jpg

 

http://storage.canalblog.com/83/72/665726/59421441.jpg

 

http://storage.canalblog.com/82/90/665726/59421443.jpg

 

http://storage.canalblog.com/34/81/665726/59421455.jpg

 

http://storage.canalblog.com/59/30/665726/59421470.jpg

 

http://storage.canalblog.com/51/14/665726/59421474.jpg

 

http://storage.canalblog.com/32/91/665726/59421476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Sympa mais elle "ressemble" à des miniatures précédentes.

Pas pour moi.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce modèle dans "L'épreuve jamais lu.

 

Une descendante de la Grand Défi?

 

En tout cas, très belle proposition avec des lignes plus tendues :love:

 

http://www.michel-vaillant.de/images/fahrzeuge_designs/2000-09/2003_a65_coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

ce n'est pas du hs, mais quelques photos pour vous mettre vdans l'ambiance pour mon prochain dio...

1965-Citroen-DS-Verrier-Vanson-8.jpg.13c09eb085580493b8c132a6a173228d.jpg

1973-Peugeot-504-17-Lionnet-Hechle.jpg.b2651c3a4359eedc110d601933f603aa.jpg

biaison1.jpg.215dc7eeb411228b084c5553b5ee9fbf.jpg

Numeriser0024.jpg.1fb12e0463ea098288753d4b832f1181.jpg

Numeriser0026.jpg.4479bc9937556d46c117270a7c9fc127.jpg

Numeriser0029.jpg.d3cfc12e125ab5f756ee63d99a489d8e.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

bientot le MONTE CARLO HISTORIQUE.

J'aprécie cette épreuve pour y avoir participé deux fois, allez trois foix , car une foix dans une équipe d'assitance en 2002.

2003-2004

675499819_Graphique2.jpg7..jpg.1cf4e33d88b310851b89cefd3267d6f9.jpg

le retour de YVES DOULEAC en 2010 au départ de REIMS.

DSCF3240_jpg4__jpg1_.jpg.016611a09c56e9aadf2a5064487b09d4.jpg

DSCF3249_jpg4__jpg1_.thumb.jpg.fdc6e96e10a8e5abe00c6389bd3f093f.jpg

Pour cette année en 2011

affiche_2011.jpg1..jpg.c23bf4e5929983c068fa5acd69136f13.jpg

c'est le retour de monsieur AALTONEN sur MINI COOPER S.

voir toute les infos sur.

http://www.acm.mc/

nota la fin du reportage sur monsieur AALTONEN, vous ramène sur mon futur dio de l'EAST AFRICAN SAFARI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...