Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Merci pour cette belle vue aérienne

Pas spécialiste des formules, alors un petit commentaire sur ce dio serait le bienvenue ( pour ma culture)

 

Bien noté Manu pour la Subaru

Le mois prochain il y a une bourse d’échanges près de Toulouse

J’irai avec cette référence et le coût maxi

 

 

Merci roland, si tu veux je peux te filer mon numéro de tél et si tu trouve je pourrais même payer via paypal directement ;)

 

Il y a deux trois bourses aussi ici entre temps, mais bon, c'est toujours les mêmes vendeurs avec les mêmes produits :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la version k1000

 

Version « full open » a 40 roros ........ je ne te promets rien !

Hormis le compartiment moteur, pourquoi pas deux Mitsubishi série presse

qui te permettraient de faire une version portes ouvertes pour un moindre coût ?

ENFIN c’est toi qui voit

Je sais qu’il y a longtemps que tu cherches cette version ouverte

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dioramateux et bravo à tous pour vos dernières réalisations !

 

Retour sur le rallye Lyon Stuttgart Charbonnières 1973 avec un parc fermé .... imaginaire et un CG MC

un peu différent de la version " neige " présentée une ou deux pages avant celle-ci .

 

 

 

 

 

DSC00636.jpg

 

Parmi les bolides sagement rangés en attente de l'heure de départ quatre prétendantes étaient stationnées

côte à côte .

La nouvelle monture qu'étrennait Jean-Claude Andruet pour l'occasion attirait les regards des quelques

curieux déjà présents malgré l'heure et la grisaille matinales .

 

A ses côtés , de sérieuses concurrentes parmi lesquelles la Ford Escort groupe 2 de Guy Chasseuil , le coupé

Simca CG MC de Bernard Fiorentino et l'Alpine A110 de Jean-François Piot , engagés en groupe 4/5 tout

comme la Lancia Stratos .

 

La lutte et le spectacle promettaient , d'autant que la météo annonçait certaines spéciales enneigées .

 

 

 

DSC00622.jpg

 

Arrivée incognito la veille , Yvette Horner - dont la présence derrière les barrières ne pouvait pourtant

échapper à personne - n'aurait en rien loupé l'événement et surtout la rencontre - même lointaine - avec

son favori Bernard Fiorentino .

 

DSC00632.jpg

 

DSC00652.jpg

 

DSC00624.jpg

 

DSC00639.jpg

 

En éminente spécialiste et animatrice du Tour de France , elle avait découvert incidemment en 1971

qu'il en existait un autre , réservé lui aux bolides à quatre roues .

 

La musique du V12Matra avait alors bien failli lui faire oublier les mélodies de son piano à bretelles !

 

 

Bernard n'a jamais rien su de ce qui suit mais le jeune et talentueux pilote avait tapé dans l'oeil d'Yvette

qui se déplaçait en toute discrétion afin de suivre chacune de ses courses depuis ce fameux tour auto .

 

 

 

DSC00820.jpg

 

Quelques années plus tard , la présence d'Yvette se faisant de moins en moins discrète , Bernard

lui aurait gentiment dit un jour :

 

" Ton accordéon me fatigue Yvette , écoute plutôt le son de ma camionnette ! "

 

Que Monsieur Bernard Fiorentino me pardonne cette petite fantaisie . :jap:

 

A la prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains proposent un petit décor avec une seule auto

Areilladou arrive avec 4 d’un coup !!!!

 

Pour avoir eu la chance de profiter de l’avancement de ton chantier

Je voudrais souligner tout le travail réalisé sur les autos et que l’on

ne voit pas forcément sur le résultat final

(Entre autres, la découpe du compartiment avant et pose d’une grille

pour qu’en-dessous on devine comme sur la vraie, la roue de secours)

 

Une nouvelle fois Yvette va être déçu, car il semble que Fiofio dans sa

magnifique combinaison n’ai d’yeux que pour son copilote en pleine vérification

de l’auto et déjà concentré pour la prochaine spéciale

 

Sur ce parc fermé si joliment présenté, Fio ne sait pas encore qu’il sortira vainqueur

de ce rallye

 

MERCI Bernard de nous en avoir mis plein les mirettes une nouvelle fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains proposent un petit décor avec une seule auto

Areilladou arrive avec 4 d’un coup !!!!

 

Pour avoir eu la chance de profiter de l’avancement de ton chantier

Je voudrais souligner tout le travail réalisé sur les autos et que l’on

ne voit pas forcément sur le résultat final

(Entre autres, la découpe du compartiment avant et pose d’une grille

pour qu’en-dessous on devine comme sur la vraie, la roue de secours)

 

Une nouvelle fois Yvette va être déçu, car il semble que Fiofio dans sa

magnifique combinaison n’ai d’yeux que pour son copilote en pleine vérification

de l’auto et déjà concentré pour la prochaine spéciale

 

Sur ce parc fermé si joliment présenté, Fio ne sait pas encore qu’il sortira vainqueur

de ce rallye

 

MERCI Bernard de nous en avoir mis plein les mirettes une nouvelle fois

 

AH oui encore une claque :pt1cable: les 4 voitures sont realistes dans tous les détails quel boulot ( la CG c'est une base "presse" ? ) manque en fait c'est vrai que le reportage sur la creation des minis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

AH oui encore une claque :pt1cable: les 4 voitures sont realistes dans tous les détails quel boulot ( la CG c'est une base "presse" ? ) manque en fait c'est vrai que le reportage sur la creation des minis ;)

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif en effet , Bernard nous gâte tellement les autres fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe diorama du plus beau rallye du monde (#chauvin) et surtout belle réalisation pour les 4 miniatures du charbo areilladou :bien: .

Tu peux m'en dire plus sur l'Escort de Chasseuil et l'A110 de Piot stp? j'ai un podium à compléter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dioramateux et bravo à tous pour vos dernières réalisations !

 

Retour sur le rallye Lyon Stuttgart Charbonnières 1973 avec un parc fermé .... imaginaire et un CG MC

un peu différent de la version " neige " présentée une ou deux pages avant celle-ci .

 

 

 

 

 

DSC00636.jpg

 

Parmi les bolides sagement rangés en attente de l'heure de départ quatre prétendantes étaient stationnées

côte à côte .

La nouvelle monture qu'étrennait Jean-Claude Andruet pour l'occasion attirait les regards des quelques

curieux déjà présents malgré l'heure et la grisaille matinales .

 

A ses côtés , de sérieuses concurrentes parmi lesquelles la Ford Escort groupe 2 de Guy Chasseuil , le coupé

Simca CG MC de Bernard Fiorentino et l'Alpine A110 de Jean-François Piot , engagés en groupe 4/5 tout

comme la Lancia Stratos .

 

La lutte et le spectacle promettaient , d'autant que la météo annonçait certaines spéciales enneigées .

 

 

 

DSC00622.jpg

 

Arrivée incognito la veille , Yvette Horner - dont la présence derrière les barrières ne pouvait pourtant

échapper à personne - n'aurait en rien loupé l'événement et surtout la rencontre - même lointaine - avec

son favori Bernard Fiorentino .

 

DSC00632.jpg

 

DSC00652.jpg

 

DSC00624.jpg

 

DSC00639.jpg

 

En éminente spécialiste et animatrice du Tour de France , elle avait découvert incidemment en 1971

qu'il en existait un autre , réservé lui aux bolides à quatre roues .

 

La musique du V12Matra avait alors bien failli lui faire oublier les mélodies de son piano à bretelles !

 

 

Bernard n'a jamais rien su de ce qui suit mais le jeune et talentueux pilote avait tapé dans l'oeil d'Yvette

qui se déplaçait en toute discrétion afin de suivre chacune de ses courses depuis ce fameux tour auto .

 

 

 

DSC00820.jpg

 

Quelques années plus tard , la présence d'Yvette se faisant de moins en moins discrète , Bernard

lui aurait gentiment dit un jour :

 

" Ton accordéon me fatigue Yvette , écoute plutôt le son de ma camionnette ! "

 

Que Monsieur Bernard Fiorentino me pardonne cette petite fantaisie . :jap:

 

A la prochaine ! :)

 

 

:ouch: bon... ben... quoi dire ?

Comme d'hab, c'est superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour commentaires ! :jap:

 

Je vais essayer de répondre aux questions que certains se posent à propos des autos .

D'avance pardonnez-moi , ça risque d'être un peu long ...

 

 

Les décalques sont toutes ( ou presque ) des réalisations " maison " .

 

 

La Stratos :

Cette version n'existant que chez Arena ( hors de portée de mon budget ! ) j'ai donc choisi d'opérer

à partir de deux modèles Solido :

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

La version tour auto aurait pu convenir , avec l'arrière qu'il faut mais l'avant n'étant pas le bon , il a

été remplacé par le plus classique de la version Chardonnet puis le capot a été percé , les ouïes

rebouchées ........ Autant dire que les scies , lime et papier de verre n'ont pas chômé !

 

 

DSC00122.jpg

 

 

DSC00135.jpg

 

DSC00154.jpg

 

DSC00133.jpgDSC00133.jpg

 

 

DSC00155.jpg

 

Manquaient les roues Arena que j'ai pu obtenir par l'intermédiaire de Maurizio ( Microsprint , Italie )

merci encore à lui .

 

La suite arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Escort :

 

Base Greenlight ( excellente et pas trop onéreuse )

 

 

s-l1600.jpg

 

 

DSC00520.jpg

Décapée , repeinte ( liserés verts en décalques , pas trouvé plus fins ... ) , volant repositionné à

gauche , repositionnement des essuie-glaces ...

 

 

DSC00469.jpg

 

 

DSC00461.jpg

 

 

DSC00500.jpg

 

 

Merci à Berfarigoulette pour son aide et les documents qu'il m'a transmis pour la déco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG MC :

 

Version presse IXO pour les deux modèles .

 

 

DSC00211.jpg

 

 

DSC00234.jpg

 

 

DSC00236.jpg

 

 

DSC00241.jpg

 

 

DSC00364.jpg

 

 

DSC00436.jpg

 

 

DSC00637.jpg

Décapées , ailerons arrière modifiés , écopes latérales rectifiées puis peinture .

Roues neige : bricolage maison

Roues de la version 2 : proviennent d'un kit de la camionnette .

 

Alpine A 110 :

 

Celle qui m'a demandé le moins de travail !!!

 

 

DSC00638.jpg

Base Trofeu Tour de Corse 1972 JC Andruet , roues Dinacar .

 

Voilà ,vous savez tout !

 

Bonne soirée et à la prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif Bernard pour toutes ces infos. Beau boulot. et decalcs magnifiquement reproduits. Belles peintures

 

Bref du B.Areilladou comme d'hab

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

Bou, bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce sujet!!

et je vois que çà ne chôme pas.

du beau boulot Bernard!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

c'est avec plaisir que je parcoure à nouveau ce forum que j'ai fréquenté il y a quelques années parmi vous avec le même pseudo Sylvenzo..

J'avais délaissé les miniatures au 1/43 pour revenir à l'échelle 1, mais avec le temps je reviens à cette belle passion..

Je ne vais pas me relancer dans une collection monstrueuse mais je vais collectionner quelques berlinettes A110 à l'échelle 1/18 principalement..

J'avais à l'époque transformé à partir d'un transkit dinacar une base burago 1/16 en version ailes bulles..

J'ai retrouvé difficilement un de ces transkits chez dinacar mais je souhaiterais en avoir d'autres (plus fabriqués par Dinacar)

Je me suis dit qu'il était surement possible depuis mon transkit de refabriquer un moule afin de refaire quelques transkits ?

Est ce possible ? Parmi vous , certains peuvent t 'ils réaliser ce travail..

Toutes vos réponses seront les bienvenues...

Au plaisir de vous lire..

Sylvenzo

 

20181020_120531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

le transkit acheté chez dinacar t'a couté combien?

est ce qu'il y a les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinacar à qui j'avais acheté à l'époque pas mal de matériel ne fabrique plus ce transkit mais il m'a gentiment vendu un qui lui restait.

il y a 4 roues gotti mais pas les mêmes qu'à l'époque, ce n'est pas grave j'ai du stock avec d'autres roues.

ce transkit n'est plus disponible comme beaucoup d'autres comme indiqué sur son site, c'est pour cela que j'aimerais trouver une personne pour en refabriquer quelques uns d'après celui que je possède, tout du moins si c'est possible, j'attends vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinacar à qui j'avais acheté à l'époque pas mal de matériel ne fabrique plus ce transkit mais il m'a gentiment vendu un qui lui restait.

il y a 4 roues gotti mais pas les mêmes qu'à l'époque, ce n'est pas grave j'ai du stock avec d'autres roues.

ce transkit n'est plus disponible comme beaucoup d'autres comme indiqué sur son site, c'est pour cela que j'aimerais trouver une personne pour en refabriquer quelques uns d'après celui que je possède, tout du moins si c'est possible, j'attends vos avis...

 

 

Regarde du côté de MF Création ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Manu, malgré une recherche approfondie

Pas trouvé ta Subaru à la bourse aux jouets

 

 

 

 

Coucou Roland, merci d'avoir regardé, j'en ai une demain, j'espère trouver, même 10 balles plus cher, mais d'autres se touchent par la rareté du kit quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dioramateux

 

 

A la prochaine ! :)

 

 

pas certain d'être le dernier a remonter "Dioramas paysages rallyes" avant la fin de l'année

mais le plaisir n'en reste pas moins intense !!!!

 

Alors je vais commencer par remercier Grégoire pour la mise à disposition de sa super remorque

(qui a été le déclenchement de ce qui suit)

Je n'oublie pas Bruno qui, fort de son expérience dans le monde Renault a su me donner la bonne référence de peinture

et Michel sans qui je n'aurais pas eu le kit du Master

 

après les remerciements voici les bases

 

remorque

 

1.jpg

 

 

Clio 16 + une Maxi pour don d'organes

 

2.jpg

 

 

et le tout

 

3.jpg

 

 

 

pour arriver à la présentation

 

 

10.jpg

 

 

12.jpg

 

 

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas certain d'être le dernier a remonter "Dioramas paysages rallyes" avant la fin de l'année

mais le plaisir n'en reste pas moins intense !!!!

 

Alors je vais commencer par remercier Grégoire pour la mise à disposition de sa super remorque

(qui a été le déclenchement de ce qui suit)

Je n'oublie pas Bruno qui, fort de son expérience dans le monde Renault a su me donner la bonne référence de peinture

et Michel sans qui je n'aurais pas eu le kit du Master

 

après les remerciements voici les bases

 

remorque

 

1.jpg

 

 

Clio 16 + une Maxi pour don d'organes

 

2.jpg

 

 

et le tout

 

3.jpg

 

 

 

pour arriver à la présentation

 

 

10.jpg

 

 

12.jpg

 

 

14.jpg

 

 

Bravo Roland, super boulot ! Et merci pour la pub

 

 

Pour ceux qui veulent des remorques, vous pouvez me contacter en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

Merci Roland pour tes bons vœux !!!!

Quelle belle manière de le faire

Je pense que celui qui va recevoir ce dio à Noël va s'en rappeller toute sa vie

Tu sais combien je m'émerveille devant tes réalisations mais là tu portes l'estocade.

C'est du pur bonheur,

Entre nous j'attends avec impatience le prochain, tu sais pourquoi

Continues de nous enchanter

À bientôt Maître !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...