Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avec cette photo on voit mieux les différences entre les deux version de cette groupe 5, et il faut l’admettre la deuxième est plus réussi que la première (heureusement !!!!) Bravo

 

Que voila un belle aperçu de ce futur décor, encore une fois il n'y aura rien à redire, un joli ruisseau, un petit pont en courbe, on imagine déja cette Alpine toute en glisse entre les deux murets,

 

Vivement la suite.

 

Bonne vacance Bernard, et bonne vacance aussi aux autres.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

 

Vacances terminées, j'ai repris le chemin de l'établi.

 

Voilà donc l'Alpine A110 "bis" terminée ! Attention, à propos du "bis", ne me faites pas dire ce que je n'ai

pas écrit !!!!

 

Finalement, je regrette pas d'avoir recommencé .

 

 

DSC04045.jpg

 

 

DSC04041.jpg

 

Patine et salissures viendront plus tard, pour le moment je vais plancher sur le décor .

 

A plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite, mais c'est déjà beau comme ça :love:

 

 

 

Je suis d’accord avec toi JY, il va encore nous régaler.

J’espère un moins Bernard, que tu as aider Madame à sortir les valises du coffre de la voiture (échelle 1)

en ce retour de vacances, avant de t’enfermer dans ton atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

AH oui elle est magnifique cette A110 :love: les effet de peinture partie avec les chocs sur la lame avant sont des plus réaliste, j'adore.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre l'A110 bis d'Alpine :

 

1975-alpine-larousse5.jpg.131bc4d493fee6f9b25799f9cf8d0458.jpg

 

et l'A110 Bis d'Areilladou :

 

580727425_big-8502633808.thumb_jpgv1.3d36ffb3e10e4a5b42a7f9481e761528

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo et Bernard qui jouent dans la même cours ?

 

Deux réalisations différentes, deux réalisations bien détaillées !!!

( s’il fallait noter, je donnerais un point de + à Ugo, pour la greffe du turbo :lol: )

« en toute amitié bien sûr «

 

BRAVO et MERCI à vous deux

Alors repose toi bien Ugo et revient nous en pleine forme

 

Amitiés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland,

tu es toujours gentil et cher avec moi

 

mais Bernard est toujours le meilleur parmi nous tous, je ne suis qu'un disciple passionné mais "monotone" car je ne fais qu'alpine (que j'aime).

Je dois prendre mes vacances en médecine et puis je reviendrai! ... mais j'apporte l'ordinateur portable de ma fille et j'espère continuer à lire toutes les avancées ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos commentaires sur la A110 groupe 5 bis !

 

Maintenant que je suis un peu plus satisfait de la voiture, les travaux sur le décor

ont repris .

Après le polystyrène et le plâtre, place à la peinture, aux flocages divers et variés et à la végétalisation !

 

 

DSC04047.jpg

 

 

DSC04048.jpg

 

La météo pour l'édition 1972 du rallye Lyon-Charbonnières ayant été disons .... plutôt humide,

je vais essayer d'en reproduire les effets. C'est pas gagné !!...

 

 

 

Bonne semaine à tous ! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine rentré de vacances et pour échapper à la canicule

Areilladou est resté enfermé dans son atelier pour le bonheur de tous.

 

Je suis certain que tu viendras à bout de se défi de forte humidité.

 

Restera t’il de la place pour y poser la berlinette ? :lol: :lol:

 

2020-08-03_08:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas tout à fait la même conception d'une météo humide Roland ! :lol:

 

Je sais pas si je trouverai une figurine aussi mignonne que la demoiselle en photo

mais je note l'excellente idée du parapluie :jap:

 

Tout sera mis en oeuvre pour qu'on ne le prenne pas pour une ombrelle ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland, Bonjour Bernard, je viens te commenter ta petite avancée bien sympathique ;) déjà l'élargissement c'était un beau chantier, et la, avec le décor, je pense qu'on va en prendre plein la vue.

 

Avec quoi tu as fait les rochers du fond de rivière stp ?

 

Ta patine du bitume est exceptionnelle ;)

 

Pour un bel effet humide, passe une petite couche de vernis ou KLIR sur certains endroits de la route, et fait de la boue sur les bas cotés, et peut etre voir pour créer des petit nid de poule si la route est vraiment ancienne ;)

 

Bon courage pour la suite :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, salut à tous,

 

Merci de tes compliments et de tes conseils.

Je n'ai encore jamais employé de Klir ailleurs que sur mes sols mais je ferai un essai.

 

Trop tard pour les nids de poule dans la route ... dommage.

 

Pour ce qui est des rochers et cailloux du fond de la rivière, ils proviennent tout simplement

d' une allée située en bas de chez moi !

 

Ils ne sont pas simplement posés sur le lit de la rivière mais partiellement inclus dans le plâtre

au moment de la réalisation du fond de ruisseau.

Un petit nettoyage des débordements plâtreux à leur surface et le tour est joué.

Si ça ne suffit pas, les petits pots de peinture sont là pour remédier au problème.

 

A bientôt pour la suite mais le retour des petits enfants à la maison va ralentir le chantier .Il y a

un temps pour tout et c'est bon de varier les plaisirs ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Que voilà un beau début de décor pour cette magnifique A110, le challenge de reproduire un temps pluvieux dans les dio est toujours un sujet délicat.

J'y ai moi même réfléchi (les nuits ou le sommeille ne viens pas !!!! au lieu de compter les moutons jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif:lol: ) et certain s'y sont frotté avec plus ou moins de réussite :

 

http://gpma.org/Images/elf1mp48wet-01.jpg

 

99vj.jpg

 

 

En ce qui concerne les sujet humide! :lol: j'avais réalisé ça il y a quelques années :

 

 

DSC05743.jpg

 

 

DSC05719.jpg

 

Mais sur ce dio j'ai toujours le regret de la boue sur les véhicule qui est un peu trop grosse (la taille des grain).

 

Pour en revenir à ton Lyon-Charbonnière Bernard, la rivière n'est pas fini ?

 

Benoit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ben moi, je ne m'en lasse pas de ton diorama Safari :love: (celui de Bernard non plus, le passage du gué avec la Cortina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Que de souvenirs qui reviennent avec tes photos Benoit.

Merci Jean Yves pour ce petit rappel du passage de gué,

qui est à l’origine du tout premier challenge organisé sur ce topic.

Le début d’une belle aventure avec Bernard et tous ceux qui nous ont accompagnés.

 

2008 déjà ! Nous étions jeunes et beaux :lol:

 

2020-08-17_07:03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Que voilà un beau début de décor pour cette magnifique A110, le challenge de reproduire un temps pluvieux dans les dio est toujours un sujet délicat.

J'y ai moi même réfléchi (les nuits ou le sommeille ne viens pas !!!! au lieu de compter les moutons jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif:lol: ) et certain s'y sont frotté avec plus ou moins de réussite :

 

http://gpma.org/Images/elf1mp48wet-01.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/19/47/99vj.jpg

 

 

En ce qui concerne les sujet humide! :lol: j'avais réalisé ça il y a quelques années :

 

 

DSC05743.jpg

 

 

DSC05719.jpg

 

Mais sur ce dio j'ai toujours le regret de la boue sur les véhicule qui est un peu trop grosse (la taille des grain).

 

Pour en revenir à ton Lyon-Charbonnière Bernard, la rivière n'est pas fini ?

 

Benoit

 

Bonjour les amis,

 

Que de souvenirs qui reviennent avec tes photos Benoit.

Merci Jean Yves pour ce petit rappel du passage de gué,

qui est à l’origine du tout premier challenge organisé sur ce topic.

Le début d’une belle aventure avec Bernard et tous ceux qui nous ont accompagnés.

 

2008 déjà ! Nous étions jeunes et beaux :lol:

 

2020-08-17_07:03.jpg

 

 

Salut le zeze :jap: Salut rallyeroland :jap:

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Même si ça ne nous rajeunit pas, merci d'avoir évoqué ces très beaux souvenirs de dioramas !!

 

Tu as raison Benoît, la reproduction d'un temps pluvieux n'est pas chose facile.

L'image que tu as postée donne un très beau rendu mais on est loin des vitesses qui concernent les

les grandes soeurs de nos petits bolides et donc des effets produits sur la route et dans les airs .

 

J'ai longtemps rêvé de me lancer dans la reproduction de l'une de ces scènes :

 

 

37.jpg

 

 

Elford Rodriguez Brands Hatch 1970.jpg

 

Rêver, ça coûte pas cher !!! :lol:

 

 

Mais pour revenir à ta question Benoît, je viens de remettre l'établi en état de marche et oui, la

résine a commencé à couler !

Le ruisseau n'est pas le plus difficile à réaliser.

Pour le reste, je vais essayer de reproduire l'humidité ambiante, j'ai bien écrit humidité , hein Roland ? :p

 

Bonne journée à tous et à bientôt pour la fin du chantier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Que de souvenirs qui reviennent avec tes photos Benoit.

Merci Jean Yves pour ce petit rappel du passage de gué,

qui est à l’origine du tout premier challenge organisé sur ce topic.

Le début d’une belle aventure avec Bernard et tous ceux qui nous ont accompagnés.

 

2008 déjà ! Nous étions jeunes et beaux :lol:

 

2020-08-17_07:03.jpg

 

 

Comme tu dis .... ces dioramas doivent datés des années 2010 amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé Roland !

 

Premier challenge ( je devrais plutôt parler d'un duel tout ce qu'il y a de pacifique ! ) en 2008 .

Deux participants Roland et mézigue sur le thème Ford Cortina Lotus.(Voir page 35 de ce topic)

 

Toujours sur le même thème ( Ford mais cette fois avec l'Escort ), la cuvée 2009 lancée quelques

mois plus tard avait attiré davantage de participants ! ( voir p 50 )

 

 

challenge 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier c'est le Mercedes vraiment pas facile a trouver a un prix correct, et la précédente est la 911 orange transformée en assistance rapide..

La 911 psychédélique est une vielle Graphiland qui est dans ma collection depuis plus de 20 ans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Même si ça ne nous rajeunit pas, merci d'avoir évoqué ces très beaux souvenirs de dioramas !!

 

Tu as raison Benoît, la reproduction d'un temps pluvieux n'est pas chose facile.

L'image que tu as postée donne un très beau rendu mais on est loin des vitesses qui concernent les

les grandes soeurs de nos petits bolides et donc des effets produits sur la route et dans les airs .

 

J'ai longtemps rêvé de me lancer dans la reproduction de l'une de ces scènes :

 

 

37.jpg

 

 

Elford Rodriguez Brands Hatch 1970.jpg

 

Rêver, ça coûte pas cher !!! :lol:

 

 

Mais pour revenir à ta question Benoît, je viens de remettre l'établi en état de marche et oui, la

résine a commencé à couler !

Le ruisseau n'est pas le plus difficile à réaliser.

Pour le reste, je vais essayer de reproduire l'humidité ambiante, j'ai bien écrit humidité , hein Roland ? :p

 

Bonne journée à tous et à bientôt pour la fin du chantier ! ;)

 

Salut à tous

 

 

"Mais pour revenir à ta question Benoît, je viens de remettre l'établi en état de marche et oui, la

résine a commencé à couler !"

 

Je préfère ça je la trouvais un peu sèche cette rivière pour une édition "humide" :lol: :lol:

 

J'ai en mémoire une image d'un dio d'une formule 1 sur un circuit détrempé mais je ne l'a retrouve pas, le rendu était superbe avec de la ouate synthétique pour les gerbes d'eau et les traces du passage des pneus qui ont écarté toute l'eau de la piste :love:

 

 

Oui Roland, beau souvenir ce premier challenge et euromodele 2010 :jap:

 

Bonne journée, reprise du travail pour moi :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

" Devoirs de vacances" terminés, je vous emmène faire un tour sur les routes du rallye

Lyon-Stuttgart-Solitude-Charbonnières 1972 !!

 

 

1-XBOX2.jpg

Cette fois, l’Alpine mise en scène est l’une des quatre A 110 groupe 5 dont la fabrication commença

début 1971.

 

 

2-AV1.jpg

 

 

Le prototype 17666 immatriculé 3430 GY 76 (1451 WWB 93 à sa première apparition en course )

est sorti des ateliers Alpine accompagné de son frère jumeau 3429 GY 76 ( ex 1452 WWB 93),

de numéro de série 17667 et les deux ont débuté leur carrière sportive lors de la Ronde cévenole en

septembre 1971.

 

 

3-AXRR1.jpg

 

 

4-DES1.jpg

 

« La 3430 » à parements rouges fut confiée alternativement aux équipages Jean-Claude Andruet -« Biche »,

Bernard Darniche-Alain Mahé et épisodiquement à Jean-Luc Thérier (Rallye de l’Ouest 1972).

Avec eux, elle s’est illustrée à plusieurs reprises jusqu’à fin 1972 avant de continuer sa carrière sportive

sous d’autres couleurs à partir de 1973.

D’abord avec Michel Jullien (jusqu’en 1975) puis Bruno Saby qui, après la saison 1976 en rallyes lui

apporta de profondes modifications afin de courir en rallycross en 1977 et 1978, discipline dans laquelle

le duo continua à briller (champion de France 1978).

 

La suite de son histoire est …….. une autre histoire !

 

 

 

5-GEN1.jpg

 

 

6-AV2.jpg

 

 

7-DES2.jpg

 

 

Disputée du 9 au 11 mars 1972, la 25ème édition du Lyon-Charbonnières fut remportée par « la 3430 »

menée par Jean-Claude Andruet et « Biche » devant Bernard Darniche et Alain Mahé sur « la 3429 »

 

 

8-DES3.jpg

 

 

9-AXRR3.jpg

 

 

10-GEN2.jpg

 

La voiture victorieuse et son équipage sont donc les vedettes de ce nouveau diorama.

Petit clin d’œil à l’Ardèche et aux ardéchois, la scène imaginaire réalisée pourrait se situer quelque

part dans la vallée de l’Auzène empruntée par la célébrissime épreuve spéciale « Le Moulinon-Antraigues ».

 

 

11-DES5.jpg

 

 

12-AV7.jpg

 

Le projet démarré mi juin (voir page 171) est donc enfin arrivé à son terme après quelques

errements au pays des (ailes en forme de toit de) pagodes !! :p

 

A bientôt les amis pour de nouvelles aventures ! ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...