Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Allez , revenons à nos minis , avec un équipage inoubliable et une voiture mythique :

 

Jean ROLLAND et Gabriel AUGIAS , vainqueurs du Critérium des Cévennes 1964 avec la

célèbre Alfa Roméo GTZ aux bandes blanches .

 

445111737_TZ20fin20-sC3A9rie220006.jpg1..jpg.68ce8b2f80a303f9cfc766dddcd5010d.jpg

 

1451264732_TZ20fin20-sC3A9rie220005.jpg1..jpg.6f27b95d63e76230c4dcbf62f1913721.jpg

 

782851564_TZ20fin20-sC3A9rie220003.jpg1..jpg.e5617a7e40effa40b95888b03a1fe80b.jpg

 

940785894_TZ20fin20-sC3A9rie220008.jpg1..jpg.15a799c12a2286202036767ae27e26e4.jpg

 

 

La base est une Verem dont un bon copain , désireux de faire un peu de place dans sa vitrine , s'est

généreusement séparé :jap:

Les figurines sont un mélange de Denizen et de CBCom

Les photos servant de toile de fond sont signées Roland Du Coldelatriballe des Cévennes :jap: :jap:

 

 

Pour terminer , une vue d'ensemble sous abri Trofeu :

 

TZfinserieboite016.jpg.d284f82d4c9893b5f63e6d25c1eca9a6.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voici les premières photos de mon petit dernier, encore en gestation mais il pousse pas trop mal.

Nous sommes en mai de l'année 1983: la très rare petite 5 turbo #16 de CHATRIOT/LIENIERE et ses deux nounous :lol: (Bernard) DIAC RENAULT Guinard Compiègne se préparent...à attaquer ou à rentrer avec le moteur cassé, qui sait encore?

Pour l'anecdote la galerie haute du Master vue précedemment en photo au 1000 pistes est constituée de 87 pièces. Comme d'hab, tout est réalisé "maison" déco y compris, sauf la carrosserie chinoise en zamac brut et les roues avant de la R5 turbo ainsi bien sûr que les roues arrière Renaissance.

J'ai trouvé un titre plein de poésie qui laisse entrevoir ce que sera le décor définitif

"entre vignes et asphodèles" car pour le moment c'est bien loin d'être terminé, il y a du boulot encore sur le socle et les véhicules.

@+ quand tout sera fini mais pour ça je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques comme d'habitude constructives.

MichelP1010002_01.JPG1..jpg.3ad2d4d44a8d0cb5ba6ac7987e869905.jpgP1010003_01.jpg.172c77f0ca12bb7658c7606e39ea171a.jpgP1010003_02.JPG1..jpg.ca4dfef1fcf5da9916e702dabde5ff68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , revenons à nos minis , avec un équipage inoubliable et une voiture mythique :

 

Jean ROLLAND et Gabriel AUGIAS , vainqueurs du Critérium des Cévennes 1964 avec la

célèbre Alfa Roméo GTZ aux bandes blanches .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/TZ%20fin%20-s%C3%A9rie2%20006.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/TZ%20fin%20-s%C3%A9rie2%20005.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/TZ%20fin%20-s%C3%A9rie2%20003.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/TZ%20fin%20-s%C3%A9rie2%20008.jpg1..jpg

 

 

La base est une Verem dont un bon copain , désireux de faire un peu de place dans sa vitrine , s'est

généreusement séparé :jap:

Les figurines sont un mélange de Denizen et de CBCom

Les photos servant de toile de fond sont signées Roland Du Coldelatriballe des Cévennes :jap: :jap:

 

 

Pour terminer , une vue d'ensemble sous abri Trofeu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/TZfinserieboite016.jpg

 

 

 

 

 

 

Un vrai petit bijou façonné par des mains d'orfèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voici les premières photos de mon petit dernier, encore en gestation mais il pousse pas trop mal.

Nous sommes en mai de l'année 1983: la très rare petite 5 turbo #16 de CHATRIOT/LIENIERE et ses deux nounous :lol: (Bernard) DIAC RENAULT Guinard Compiègne se préparent...à attaquer ou à rentrer avec le moteur cassé, qui sait encore?

Pour l'anecdote la galerie haute du Master vue précedemment en photo au 1000 pistes est constituée de 87 pièces. Comme d'hab, tout est réalisé "maison" déco y compris, sauf la carrosserie chinoise en zamac brut et les roues avant de la R5 turbo ainsi bien sûr que les roues arrière Renaissance.

J'ai trouvé un titre plein de poésie qui laisse entrevoir ce que sera le décor définitif

"entre vignes et asphodèles" car pour le moment c'est bien loin d'être terminé, il y a du boulot encore sur le socle et les véhicules.

@+ quand tout sera fini mais pour ça je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques comme d'habitude constructives.

Michelhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010002_01.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010003_01.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010003_02.JPG1..jpg

 

 

foufouni82 LE retour !!!

 

Et quel retour !!!! :love::love::love::love:

Michel tu es bien parti pour décrocher la Dremel d'Or 2008 , c'est sûr !!! champion1er.gif.6f4060d05e43e8a544e948a4176a9f49.gif

 

C'est déjà de toute beauté mais puisque tu nous dis qu'il y a encore du boulot ...

 

PS : As-tu des nouvelles de Moïse Asphodèle ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

foufouni82 LE retour !!!

 

Et quel retour !!!! :love::love::love::love:

Michel tu es bien parti pour décrocher la Dremel d'Or 2008 , c'est sûr !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/champion1er.gif

 

Beau prix que la Dremel d'Or :jap:

 

C'est déjà de toute beauté mais puisque tu nous dis qu'il y a encore du boulot ...

 

PS : As-tu des nouvelles de Moïse Asphodèle ?

Il est à l'hotel Krados

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , revenons à nos minis

Jean ROLLAND et Gabriel AUGIAS

La base est une Verem

 

 

:love::love::love::love:

quel travail ! ! ! ! je pensais que c'était un kit a 60 euros

quel soucis du détail ! ! !

modif de la carrosserie :love:

création des vitrages avant :love::love:

les combinaisons de l'époque :love::love::love:

les panneaux indicateurs comme les vrais au même endroit :love::love::love::love:

 

et pour finir , un bel écrin pour enfermer ce bijou

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Bernard , tu es toujours au mieux de ta forme ! ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

"entre vignes et asphodèles" quotemsg]

 

une nouvelle fois , une assistance qui promet :love::love:

 

TRES TRES beau travail sur le rendu du sol

l'herbe qui sort entre les dalles de béton "MAGNIFIQUE" [:le stephanois1:5]

 

une fois la vigne plantée , n'hésite pas ! ! !

 

nous nous proposons TOUS , pour venir faire les vendanges ;);)

 

FELICITATIONS Michel :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Monsieur connait ses classiques ! :jap:

Par contre Jean-Paul , l 'hôtel Krados ça ne me dit rien . :??: C'est où ? A Villeneuve-la-Vieille ?

Traqué par le SDUC et Nicolas Leroidec , Moïse s'y serait-il planqué ?

 

 

Hôtel Krados à Athènes tenu par Xénophon Salengros:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai une question pour Areilladou: est-ce que la technique pour faire des pierres avec le carton-plume de la page 4 pourrait fonctionner avec des briques bien alignées. Ou alors aurais-tu une autre combine?

 

Merci d'avance.

 

 

 

le rendu , va très bien :love::love:

 

mais tu nous l'as fait + a la mode "parpaings"

 

aucun reproche a faire "bien entendu"

 

A+ Shumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-r615AR

Pour la pluie sur la piste, tu utilise quoi comme produit? de la colle!

 

Je suis allé voir ton diorama, vraiment pas mal surtout pour un premier ! On sent bien l'ambiance paddock !

Il est vrai que placer un éclairage peut très vite rendre grossier les phares. J'avais essayé de voir si ça rendait avec de la fibre optique plastique, mais c'est pas flagrant... Si le diorama n'est fait que pour être vu avec les phares allumés, à la limite la question de la grossiereté n'est pas si grave :)

 

Pour ce qui est de la pluie sur la piste, j'ai tout simplement vernis du papier de verre :sol: Plus on passe de couches, plus on sent l'atmosphère humide :D Il faut que ce soit bien brillant pour ça.

Pour le reste des effets d'eau, 2 solutions :

- La colle type gel super-glu : je m'en suis servi pour faire les éclaboussures du dio de l'Ibiza, avantage : c'est pas chère, inconvénient : faut être patient et surtout c'est pas fait pour les oeuvres monumentales...

- Les résines spéciales, type "Nimix".. Très rare, très chère, mais rendu top. Je rêve de m'en payer une bouteille en fait, pour par exemple réaliser un passage à guet de safari...

925406247_401720QP2025.jpg.515e5b27052672b9f0fd8964fdeda49b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor863ak

:jap: Bonjour à tous!!!!

 

Dans l' objectif de la reproduire en miniature et dans un diorama par la suite, je recherche désésperement des photos couleurs et aussi noirs et blanc de la R8 GORDINI proto de Christian NAHON sévissant en course de côtes en 1972

 

918373994_R8ProtoNahon.JPG1..jpg.29c20af042f59cc78161cbd34b249247.jpg

 

Est ce qu une âme charitable pourrai me venir en aide?

Je n'ai que cette image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut les gars

je suis a la recherche de photo de

 

TALBOT SAMBA 1983

 

RALLYE TERRE DE PROVENCE.

 

PILOTES JP NICOLAS E. BAYOL TILBER. .

 

MERCI A+ DIDIER

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

je suis a la recherche de photo de

 

TALBOT SAMBA 1983

 

RALLYE TERRE DE PROVENCE.

 

PILOTES JP NICOLAS E. BAYOL TILBER. .

 

MERCI A+ DIDIER

 

 

 

 

Salut Didier

 

"Souvenirs du Crétérium des Cévennes" en page 64 " PH Barat dit "Peache"

c'est tout ce que j'ai pour le moment

 

Amicalement

Roland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

 

Salut Didier

 

"Souvenirs du Crétérium des Cévennes" en page 64 " PH Barat dit "Peache"

c'est tout ce que j'ai pour le moment

 

Amicalement

Roland

 

 

 

 

Merci mais

c'est pas la bonne photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bernard

ouais !

on dirait que ça ressemble bien !

Merci

a+

 

 

:ange::ange::ange::ange::ange:

 

Désolé Didier , j'étais vraiment a coté de la plaque hier soir ! ! ! :??:

 

pour en terminer avec les Cévennes 1982

car la nuit tombe sur la spéciale

 

nuit2.JPG1..jpg.1e3602278a8224dd818628735ea47e33.jpg

 

nuit1.JPG1..jpg.02a592f19fca535fcf8fd8eee038f8b4.jpg

 

P1000143.jpg.17d8cb36cc866204cc3f050eae130bdc.jpg

 

fin.jpg.074f3d52bc7aa1d9015a2868aa9ccc9a.jpg

 

 

rendez vous très prochainement au Monte Carlo en 1995

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait entre nous : ça vaut largement ceci ...

 

9l520payf2.jpg.047a712f30d63aa9a56575b5f9d35e46.jpg

 

 

 

Pour le prix de revient tout dépend du cours du brocoli évidemment ...

En tout cas voilà une bien bonne idée pour mettre en valeur ma p'tite dernière !

 

image2.png1..png.17d7a5ae9ab6498cc765407f5c45d143.png

 

Merci Jean-Paul !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...