Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

[ Toutes echelles ] Les 2cv's en miniature


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

jap.gif.514f8aa8ec3f8099e79d2dce7c307a81.gif

 

Magnifique et imposante, Christophe !

 

Chez moi deux petites nouvelles à l'échelle classique : AZLP et Charleston de Norev comme un raccourci de la carrière de la deuche:

 

mini-2cv-citroen2cvazlpcharlgris2-big.jpg

 

mini-2cv-citroen2cvazlpcharlgris1-big.jpg

 

Un petit défaut à corriger sur la bleue, la position du bouchon d'essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

merci jeanluc31, ah oui le bouchon est a modifier, mais jolies deuxpattes...la bleue est immatriculée dans le gard !! sympa cette immat' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

pour vous rendre compte de la taille de la version Altaya !!

IMG_4197.jpgIMG_4196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les deuchistes,voici comblé un gros manque parmi mes 2cv: la version "Glaçauto" de la camionnette:

 

(Merci à Patrick qui me l'a procuré)

 

 

Miniature en effet intéressante et plus plausible que la récente AK400 verte d'Eligor à 3 glaces latérales...

 

Adde : La DS sous la bâche et les manuels d'entretien : le détail qui tue !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Miniature en effet intéressante et plus plausible que la récente AK400 verte d'Eligor à 3 glaces latérales...

 

Adde : La DS sous la bâche et les manuels d'entretien : le détail qui tue !

 

;)

 

 

1290356711_papi20megane13.gif.4ce482bf32e1af974a07ea8eaaf04bfc.gif Patam ! Mon garage "Molette" est encore en construction, mais il permet déjà de faire quelques clichées sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites réalisation perso sur base Solido 1/18eme

IMG_4208.jpg

IMG_4205.jpg

IMG_4212.jpg

IMG_4202.jpg

IMG_4209.jpg

 

 

Bravo !

 

Très beau travail ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif

 

Pour peaufiner sa présentation, tu pourras encore ajouter les feux rouges arrière obligatoires (fixés sur la porte de malle) et des sangles de maintien des portières.

 

L'assiette de ces 2CV Cross est en général assez basse pour une meilleure tenue de route piste.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

merci PATAMCITRO, oui les finitions sont prévues, mais suite a de gros changements familiaux, je n'avais pas pu y toucher depuis 4 ans !!! je vais me la terminer au plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.ef47fef7bd4ffb11dd231de6b5b741ff.gif

 

Hello, après la version "Retro" du dromadaire en blister, voici les 2CV rouge pavot (*) et Mehari jaune Atacama en étui "Citroën héritage"...

 

2cv+Mehari Norev 3 inches.jpg

 

(*) les spécialistes de la marque aux chevrons noteront qu'en France tout du moins, la 2CV AZL à "capot ondulé" n'a jamais existé dans ce coloris ; on attend celle "vert embrun"...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ces fèves !

 

Peux-tu nous faire un ou deux gros plans pour qu'on se rende pieux compte de la finesse de ces petits objets ?

 

;)

Tu clicque sur la petite photo ,et si tu clicque sur la photo plus grand elle agrandir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.22171978a0ace636ab62a40662c431a7.gif

 

Retour sur une voiture chère à votre serviteur.

 

Ces dernières semaines, dans la galerie marchande d'une grande surface de ma région, un club de collectionneurs de voitures anciennes a exposé successivement quelques Citroën anciennes.

 

Une 2CV AZ avec capote longue que l'on peut estimer du millésime 1954 a suivi une Traction 11 familiale bleu nuit...

 

2CV AZL capote longue ca.1954-8.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-6.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-9.jpg

 

Là aussi, cette voiture a bénéficié d'une très soigneuse restauration.

 

2CV AZL capote longue ca.1954-7.jpg

 

Les roues étaient cependant en 380 et non en 400.

 

2CV AZL capote longue ca.1954-4.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-2.jpg

 

2CV AZL capote longue ca.1954-10.jpg

 

Et pour rester en phase avec le topic, je vous propose son interprétation par trois réducteurs : Vitesse, Norev et Ixo.

 

2cv vitesse 54-3.jpg

 

2cv vitesse 54.jpg

 

2cv vitesse 54-2.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Vitesse - réf. 521.3 (sièges rouges et bleus)

 

2cv Norev 54-2.jpg

 

2cv Norev 54.jpg

 

2cv Norev 54-3.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Norev collection - réf.15.04.13

 

2CV Ixo 54.jpg

 

2CV Ixo 54-3.jpg

 

2CV Ixo 54-2.jpg

 

Citroën 2CV AZ 1954 - Ixo pour Atlas (La 2CV de mon père) - n° 1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Et pour rester en phase avec le topic, je vous propose son interprétation par trois réducteurs : Vitesse, Norev et Ixo.

2cv Norev 54-2.jpg

2cv Norev 54.jpg

2cv Norev 54-3.jpg

Citroën 2CV AZ 1954 - Norev collection - réf.15.04.13

 

Bonjour, l'interprétation signée Norev - sauf erreur - reprend le moule d'origine ; il fut adapté au marché des collectionneurs dans les années 89/90

 

Patam je ne suis pas certain que le millésime 1954 fasse partie des nouveaux moules de la Deuche mais norev a amélioré certaines phases de l'auto

 

Il me semble d'ailleurs que la série presse dédiée à laquelle le réducteur participa a permi cette émancipation puisque les 2cv boutique en reprennent la ligne ...

On peut voir sur ce cliché la correction importante au niveau de la custode entre une référence boutique de 1993 et son double en presse vers 2006 :

 

private-category-p1020635-big.jpg

 

NOREV

private-category-p1010864-jpg2-big.jpg

 

 

 

VITESSE

private-category-p1010342-big.jpg

private-category-p1010343-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'interprétation signée Norev - sauf erreur - reprend le moule d'origine ; il fut adapté au marché des collectionneurs dans les années 89/90

 

Patam je ne suis pas certain que le millésime 1954 fasse partie des nouveaux moules de la Deuche mais norev a amélioré certaines phases de l'auto

 

Il me semble d'ailleurs que la série presse dédiée à laquelle le réducteur participa a permi cette émancipation puisque les 2cv boutique en reprennent la ligne ...

On peut voir sur ce cliché la correction importante au niveau de la custode entre une référence boutique de 1993 et son double en presse vers 2006 :

 

 

 

:)

 

Tu as tout à fait raison.

 

Le 1er moule des Norev "collection" est une reprise du moule sorti en 1960 avec les rides dues à son âge vénérable : ligne arrière approximative, ailes avant hypertrophiées et asymétriques...

 

Mais Norev a fait paraître dans sa série boutique "collection" et "ligne noire" quasiment toutes les 2CV, ce qui n'était pas négligeable.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/salegosse1.gif

 

Lorsque la série presse consacrée à la 2CV est parue, le n° 1 (l'AZL avec malle bombée) existait en 2 versions : ancien moule et nouveau moule.

 

L'ancien moule avait d'ailleurs donné lieu à la sortie un an plus tôt (2002), en boutique du même modèle ; il est ici présenté et se reconnaît à ses sièges en tissu bayadère bleu.

 

2CV Norev malle bombée.jpg

 

2CV Norev malle bombée2.jpg

 

2CV Norev malle bombée3.jpg

 

2CV Norev malle bombée4.jpg

 

2CV AZL "malle bombée" -1957 - Norev pour Hachette n° 1 et "collection" 15.00.18

 

Le nouveau moule a été utilisé pour les numéros suivants.

 

Les coloris ont été repris pour la plupart de ceux de la version boutique.

 

En voici quelques exemples...

 

2cv Azam 63-Norev.jpg

 

2CV AZAM 1963 - vert embrun - Norev collection 15.07.28 et pour Hachette n° 72

 

2cv Azam 64-Norev.jpg

 

2CV AZAM 1965 - vert agave et gris typhon - Norev collection 15.08.27 et pour Hachette n° 129

 

2cv Azam 66-Norev.jpg

 

2CV AZAM 1966- bleu cristal - Norev collection 15.09.21 et pour Hachette n° 16

 

2cv 6 1974-Norev.jpg

 

2CV 6 1974 - vert bambou - Norev collection 15.11.18 et pour Hachette n° 7

 

2cv spécial 75-Norev.jpg

 

2CV Spécial - 1975 - jaune cédrat - Norev collection 15.11.21 et pour Hachette n° 85

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Le 1er moule des Norev "collection" est une reprise du moule sorti en 1960 avec les rides dues à son âge vénérable : ligne arrière approximative, ailes avant hypertrophiées et asymétriques...

Mais Norev a fait paraître dans sa série boutique "collection" et "ligne noire" quasiment toutes les 2CV, ce qui n'était pas négligeable.

Lorsque la série presse consacrée à la 2CV est parue, le n° 1 (l'AZL avec malle bombée) existait en 2 versions : ancien moule et nouveau moule.

L'ancien moule avait d'ailleurs donné lieu à la sortie un an plus tôt (2002), en boutique du même modèle ; il est ici présenté et se reconnaît à ses sièges en tissu bayadère bleu.

Le nouveau moule a été utilisé pour les numéros suivants.

Les coloris ont été repris pour la plupart de ceux de la version boutique.

 

je me souviens de cette période où la marque reprise par quelqu'un de nouveau tournait la page du jouet pour cibler les collectionneurs désormais

 

il me reste quelque part un petit poster NOREV illustrant toutes les phases de la Deuche annonçant ainsi les modèles prévus (je crois qu'il existe le même pour la 4L)

 

par contre je n'ai aucune "ligne noire" le prix étant bien + élevé que les autres séries.

 

En effet le n°1 de la collection presse était distribué sous les deux outillages et la reprise corrigée de certains modèles m'a donné l'occasion de revendre les versions boutique du coup devenues un peu inutiles. On a vu aussi quelques très belles 2cv dans PASSION CITROËN.

 

Parmi les musts parus chez Hachette, les fameuses Butagaz dont l'une était sauf erreur uniquement proposée dans la ligne noire du fabricant

 

private-category-p1010205-big.jpg

private-category-p1010206-big.jpg

 

 

 

Partant de la fonderie ancienne et en dépit de ses imperfections, j'affectionne encore beaucoup la première 2cv fourgonnette que j'ai pu m'offrir pour 190 Fcs en juillet 1997

 

private-category-p1020586-big.jpg

private-category-p1020583-big.jpg

private-category-p1020582-big.jpg

private-category-p1020579-big.jpg

private-category-p1020578-big.jpg

private-category-p1020581-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...