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Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
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Invité §Sos756Lp

Oups, autant pour moi, je pensais que la veilleuse était dans l'optique de phare. Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci.

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bonjour.

L'ampoule double filament qui devait être blanche, la veilleuse et le clignotant automatiquement de même. Je n'est pas souvenir que les clignotants éclairaient blanc ???

C'était surement réglementaire à l'époque...

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bonjour.

L'ampoule double filament qui devait être blanche, la veilleuse et le clignotant automatiquement de même. Je n'est pas souvenir que les clignotants éclairaient blanc ???

C'était surement réglementaire à l'époque...

 

A une certaine époque , les clignotants AVANT devaient être blanc , puis ensuite orange...

 

Il n'y à qu'à regarder les voitures comme les Renault 5 , 6 , 12 , 16 et toutes les autres de cette période , pour voir que les 2 couleurs ont bel et bien existées ;)

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Sans être défaitiste , vu la tournure que prennent les évènements et je ne pense pas me tromper , nos amis chinois ont d' autres préoccupations que de fabriquer des morceaux de 4L miniature ...la nôtre n' est pas prête d' être terminée :jap:

 

Robert

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bonsoir ,je suis le topic depuis le début mais je n'étais pas encore intervenu, j'ai récupéré le n° 22 qui est le 2ème bras de suspension arrière ,et dans le livret ,une petite feuille qui dit que la collection va passer temporairement à une parution toutes les 2 semaines........Nos amis chinois ne peuvent surement plus suivre suite aux arrêts des usines du au covid 19 :cry:

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Invité §ton741xG

,une petite feuille qui dit que la collection va passer temporairement à une parution toutes les 2 semaines........Nos amis chinois ne peuvent surement plus suivre suite aux arrêts des usines du au covid 19 :cry:

 

Bonsoir, pareil pour le vw combi :bah:

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bonsoir ,je suis le topic depuis le début mais je n'étais pas encore intervenu, j'ai récupéré le n° 22 qui est le 2ème bras de suspension arrière ,et dans le livret ,une petite feuille qui dit que la collection va passer temporairement à une parution toutes les 2 semaines........Nos amis chinois ne peuvent surement plus suivre suite aux arrêts des usines du au covid 19 :cry:

 

On en parle sur d'autres fil.

Il semble que ce ne soit pas lié au virus mais du à la très mauvaise passe financière que subit le distributeur Prestaliss en ce moment...

Tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement avec la reprise des distributions par un distributeur privé.

(je raccourci et simplifie... :D )

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Invité §BLA811Ii

BONJOUR A VOUS TOUS

reçus numéros : 20 21 22 23 !

avez vous eus un problème avec le numéro 21 ??

MOI ! oui :non: :non: :non: deux pièces identiques : 21 D ( L ) et 21 J ( R )

L et R sont bien la ...... mais c'est pas bon ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

et le service clients ait fermé le samedi !! fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

bon w-e a tous

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Reçu ce jour colis n°6 (fascicules 21 à26).

 

J'ai constaté également une erreur sur les pièces 21D et 21J. Nous avons deux pièces complétement identiques malgré des lettres de L et R. Après essai de montage à blanc, incohérence totale pour le montage de la barre de torsion (elle se monte en biais!!!). Je pense qu'il y a un soucis de conception d'une des deux pièces.

Avez-vous, de votre coté, constaté ce problème?

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Reçu ce jour colis n°6 (fascicules 21 à26).

 

J'ai constaté également une erreur sur les pièces 21D et 21J. Nous avons deux pièces complétement identiques malgré des lettres de L et R. Après essai de montage à blanc, incohérence totale pour le montage de la barre de torsion (elle se monte en biais!!!). Je pense qu'il y a un soucis de conception d'une des deux pièces.

Avez-vous, de votre coté, constaté ce problème?

 

Aucun soucis puisqu'il y'a 2 barres de torsion. :sol:

Bien mettre L à gauche et R à droite.

 

 

schema-barre-de-torsion.jpg

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Merci Eric pour cette précision. Je pensais qu'il n'y en avait qu'une seule.

Je suis rassuré. par conséquent, adieu l'angoisse, merci encore et bonne soirée.

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Salut a tous,

 

C'est vrai que la notice de montage n'est pas clair du tout :non:

On en perd son latin des fois :ange: :ange:

Moi aussi, j'ai cru plusieurs fois que les pièces n’étaient pas bonnes :??: :??:

Au final tout se monte bien :) :)

 

 

20200308_185727.jpg

 

Bonne soirée.

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Salut a tous,

 

C'est vrai que la notice de montage n'est pas clair du tout :non:

On en perd son latin des fois :ange: :ange:

Moi aussi, j'ai cru plusieurs fois que les pièces n’étaient pas bonnes :??: :??:

Au final tout se monte bien :) :)

 

 

20200308_185727.jpg

 

Bonne soirée.

Voilà.

Petit rajout, il faut un peu comprimer les bras de suspension pour que la 2ème attache des amortisseurs (châssis) rentre bien dans son logement (ergot).

 

PS: Ton ressort à droite de la photo me semble mal positionné.

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Voilà.

Petit rajout, il faut un peu comprimer les bras de suspension pour que la 2ème attache des amortisseurs (châssis) rentre bien dans son logement (ergot).

 

PS: Ton ressort à droite de la photo me semble mal positionné.

 

Tu m'as mis le doute Eric, du coup j'ai été voir :??: :??: , les ressorts sont bien a leur place :) .

par contre, j'avais pas vu que la deuxième barre de torsion n’était pas correctement enfoncé dans son logement :(

Va falloir que je change mes lunettes :D :D

Merci a toi.

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Tu m'as mis le doute Eric, du coup j'ai été voir :??: :??: , les ressorts sont bien a leur place :) .

par contre, j'avais pas vu que la deuxième barre de torsion n’était pas correctement enfoncé dans son logement :(

Va falloir que je change mes lunettes :D :D

Merci a toi.

oui c'est bien ce qu'il me semblait. ça forçait à droite de la photo.

Il faut bien les faire tourner pour qu'elles rentrent bien au fond et que le ressort ne soit pas de travers.

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Invité §Rma282Wn

Salut les amis, à la suite de plusieurs coups de fil à Altaya pour savoir quand le numéro 8 serait disponible, je me suis finalement laissé convaincre de m'abonner. Samedi matin j'ai enfin reçu ce sacré numéro 8 que les marchands de journaux n'ont jamais eu, ainsi que les numéros 20 à 23. Je suis enfin à jour, en espérant que ça dure..... bon montage à tous.....

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Bonjour à toutes & tous

Reçu ce jour numéros 20 à 23.(ouf) :sol:

Grace à vos explications, le montage c'est passé sans problème, il est vrai que pour les deux pièces 21D & 21J, celle marquée R n'est pas montée de façon symétrique, et l'explication du fascicule n'est pas concluant non plus.

d'ou l'intérêt de suivre les forums.

Encore merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap:

toitoine 17

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Invité §mtt258MR

bonjour

j'ai monté les essieux ar sans problèmes. simple constatation les ressorts sont surdimensionnés pour le poids de la maquette ?

j'ai réalisé un supporte en 3d printing en attendant quelle est ces 4 roues. 20200310_161310.jpg

 

20200310_161251.jpg

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bonjour

j'ai monté les essieux ar sans problèmes. simple constatation les ressorts sont surdimensionnés pour le poids de la maquette ?

j'ai réalisé un supporte en 3d printing en attendant quelle est ces 4 roues. 20200310_161310.jpg

 

20200310_161251.jpg

Joli et pratique ce support.

Pour le tube d'échappement, je sais pas pour vous, mais il y a un espace disgracieux au raccord !

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Bonjour à tous ,

 

Colis 9 avec les numéros 20 , 21 , 22 et 23 reçu aussi .

J'y ai passé un certain temps notamment sur les 21 et 22 .

J'avais mal monté les brides ; du coup impossible d'assembler les amortisseurs car les deux parties ne tombaient pas en face .

Une fois compris le principe tout s'est ajusté .

Mais il faut bien positionner toutes les pièces , les ressorts en particulier sinon les fixations des brides ne tombent pas en face des trous du châssis .

Ouf tout est monté ; vivement la suite ;)

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Joli et pratique ce support.

Pour le tube d'échappement, je sais pas pour vous, mais il y a un espace disgracieux au raccord !

 

 

Chez moi , il y a un petit jour . Les deux morceaux ne sont pas parfaitement collés .

Mais ce n'est pas trop choquant .

Par contre je trouve que la partie arrière du pot d'échappement est un peu trop éloignée du châssis .

Il me semble que sur la vraie la sortie du pot est plus rapprochée de la plate-forme .

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Effectivement, pour les bras de suspension il faut être vigilent d'autant plus que les photos du livret ne sont pas forcément très explicites. Mais bon, on y arrive avec un peu de réflexion, de patience et , parfois, des ajustements.

Pour l'échappement, le raccordement est visible, mais faiblement. Sur ses roues, on ne verra pas grand chose de cette imperfection. Ceci étant, faire une pièce à la place de deux m'aurait sembler plus judicieux.

Je continue le montage demain, mais la suite ne devrait pas poser de problème particulier ( roue, pare-choc arrière et plancher intérieur)

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Chez moi , il y a un petit jour . Les deux morceaux ne sont pas parfaitement collés .

Mais ce n'est pas trop choquant .

Par contre je trouve que la partie arrière du pot d'échappement est un peu trop éloignée du châssis .

Il me semble que sur la vraie la sortie du pot est plus rapprochée de la plate-forme .

 

4L-3 (2).jpg

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Merci Eric pour la photo. Ca va permettre de comparer avec la maquette et, éventuellement, de modifier la position de la sortie car, au montage, je trouvais qu'elle était un poil longue et descendait un peu. Je verrais ça ce soir.

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