Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

La teinte de la 2 CV fourgonnette AZU me semble un peu claire. Mais, il s'agit d'une photo.

A voir avec le modèle.

 

Sur la collection espagnole "Nuestros queridos coches ", ce modèle était bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Bonjour, je pence que ces mal façon sont occasionnel car moi j’ai pris toute la série (sauf 2) et je n’ai eus qu’un seul problème : la Citroën GS complètement exploser :non: , mon buraliste la renvoyer pour en récupérer une en bonne état :clin: . En plus je n’ai pas le choix car je suis le seul dans mon coin à suivre cette collection et mon buraliste en reçois qu’une seul à chaque fois et me la met de cotée, quand au deux modèle que je n’ai pas pris il les as tout simplement renvoyer. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais la c'est un modèle qui est raté et bon pour la poubelle, elle est passée à l'as par les contrôleurs, Hahette pourrait faire un geste pour t'en envoyer une autre. Un ami va te demander de la prendre en main et va découvrir les dégâts.

Oui mais là il y a de gros risques....

 

pannea12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

La Chrysler de chez mon préssier avait l'air de n'avoir aucun défaut. Ça doit dépendre de la chance a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo168lf

Reçu ce matin deux exemplaires de la 180 en remplacement des deux défectueuses et cette fois sans défauts une mauvaises séries ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo168lf

Et bien non!! , une fois déballées le pare brise n'est pas collé coté passager

et le montant n'est pas nickel beaucoup moins tordu que sur les premières mais il faut pas regarder de prés. Mes clients les ont prises cela reste mineur mais au prix......

Seb ton buraliste te la reprends la renvoi en defectueux à son depot et le dépot en commande une autre pour moi une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Hoona,

Mais je pense que cela ne va plus être possible car j'ai commencé certaines réparations.

 

Mais ton message confirme bien qu'il y a eu un réel soucis de suivi qualité de fabrication sur ce modèle.

 

J'espère que les prochains modèles ne vont pas être de la même veine.

Je vais regarder de plus prêt, avant de prendre la fourgonnette semaine prochaine

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, jusqu'à présent, je n'ai eu que les défauts de fabrication "standards" mais pas de défauts d'assemblage

 

à suivre

 

et sinon, Monsieur et Madame (elle est adorable :rs: ) mes pressiers sont des gens extrêmement commerçants :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, jusqu'à présent, je n'ai eu que les défauts de fabrication "standards" mais pas de défauts d'assemblage

 

à suivre

 

et sinon, Monsieur et Madame (elle est adorable :rs: ) mes pressiers sont des gens extrêmement commerçants :oui:

 

Bonjour,

 

C'est marrant, Madame du pressier, est toujours adorable :lol:

La mienne également.

Bonne journée

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

 

[h1]La Citroën 2 CV fourgonnette Azu vient de sortir sur Journaux fr ......[/h1]

.... et je viens de la commander, en commande différée car je suis aussi intéressé par le modèle suivant, la Peugeot 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'aurais préférée sans le rétro... :o

 

 

et pour le prix, ont pouvait espérer des feux translucides. Là, en peinture c'est très moche et la partie avant du clignotant devrait être translucide.

j'étais prêt à l'acheter, mais maintenant je n'en suis plus aussi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant récupéré ma fourgonnette AZU, c'est vrai que ce retro est moche.

On a l'impression qu'il y a eu une erreur d'échelle.

La couleur est pas top, quelques détails gênent mais globalement, la deuche est attachante.

En fait je trouve que depuis 2-3,4 modèles je suis moins satisfait de la collection. Il y a de plus en plus de détails qui ne vont pas.

En regard du cout de vente, ça fait beaucoup.

Un moyen de la faire s'éteindre, peut être.

J'attends de voir dans 15 jours la 403, dans un mois la Floride.

Je suis de moins en moins sûr de suivre cette collection.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour,

 

Ayant récupéré ma fourgonnette AZU, c'est vrai que ce retro est moche.

On a l'impression qu'il y a eu une erreur d'échelle.

La couleur est pas top, quelques détails gênent mais globalement, la deuche est attachante.

En fait je trouve que depuis 2-3,4 modèles je suis moins satisfait de la collection. Il y a de plus en plus de détails qui ne vont pas.

En regard du cout de vente, ça fait beaucoup.

Un moyen de la faire s'éteindre, peut être.

J'attends de voir dans 15 jours la 403, dans un mois la Floride.

Je suis de moins en moins sûr de suivre cette collection.

Seb

 

Effectivement sur la photo il est gros ce rétro, peut être un coup de peinture dessus. Pour la 403 c'est une calandre de première génération, pas comme solido avec sa 1/18 à la calandre de 1964 simplifiée. La couleur aussi la même que la solido, dommage qu'elle ne soit pas bleu nuit ou verte olive. Pas acheté l'AZU mais prendrais la 403.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la photo il est gros ce rétro, peut être un coup de peinture dessus. Pour la 403 c'est une calandre de première génération, pas comme solido avec sa 1/18 à la calandre de 1964 simplifiée. La couleur aussi la même que la solido, dommage qu'elle ne soit pas bleu nuit ou verte olive. Pas acheté l'AZU mais prendrais la 403.

Bonne soirée.

 

 

sur la 2CV, le rétro doit être remplacé par un modèle fait maison, c'est la seule solution pour avoir quelque chose de correct.

 

les arrêts de porte arrière doivent aussi être repeints, ainsi que le bouchon de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais un peu plus le tour de la deuche.

Les poignées, les essuie-glaces sont pas mal, l'intérieur aussi avec une certaine réalité des sièges.

Le capot avec la calandre et les grands chevrons font biens.

Au chapitre des déceptions, bien sur le rétro est très grossier mais aussi le trou de manivelle et le parechoc avant me semble un peu épais.

Problème de couleur de la caisse, des jantes et de l'intérieur, un bain unique quoi !!?

Au demeurant, je la trouve attachante et attirante cette fourgonnette AZU.

 

J'ai reçu ma R12 Gordini et elle est également bien à part la couleur du bleu qui n'est pas équivalent à la R8.

 

Je vais finir de rectifier la Chrysler.

Bon WE à tous

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette 403 hormis la couleur qui est pas top :ange:

 

 

Tu l''aurais préférer rose Barbie? ;)

Pour l'AZU, il eu été préférable de trouver le gris exact, mais Hachette ne semble spécialement préoccupé par ces détails depuis le début de la collection. Et puis cette couleur s'approche tout de même du réel, et n'est pas vraiment choquante.

Mais un retro plus fin eu été souhaitable. Je vais adapter un rétro au 1/43!

Pour les feux arrières z'auraient pu faire un petit effort en mettant des plastiques transparents; comme il n'ont pas pris la peine de faire les portes arrières ouvrantes, ça n'aurait pas bouffé les crédits! :ange:

Mais globalement, j'suis content de cette AZU (inédite au 1/24) qui nous replonge droit dans les années 50. :jap:

(Que j'ai bien connu, puisque j'étais pas encore né! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur des clignotants arrière est celle des ID, pas des DS, (sur les DS, c'était chromé et non couleur bakélite rouge)

à vérifier si le levier de vitesses sera cohérent avec les clignotants.

 

une autre incohérence, les catadioptres arrières montés dans l'insert chromé avait était antérieur à ce millésime, et à l'époque, le galbe des ailes arrière était différent. (elles étaient moins fuyantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre choses, en 1963, les DS avaient des buttoirs de pare-choc en caoutchouc.

l'intervalle entre le pare-choc et le carénage inférieur avait disparu, ainsi que les feux de position entre les vitres.

le carénage inférieur devrait être couleur carrosserie.

l'échappement sortait à gauche, pas au milieu

ça fait beaucoup d'erreurs pour 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste des DS 19 surtout d'avant le deuxième nez et encore d'avant 1960.

Mais j'ai retrouvé trois images :

 

Un poster Ikonoto qui reprend assez fidèlement les reproductions d'époque :

 

1956-CITROEN-DS-19-VERT-PRINTEMPS.jpg

 

Ensuite la photo de la couverture de la revue technique d'époque :

 

citroen-ds19-1956 avant.jpg

 

Et une photo avec une "ballerine" d'époque également

 

citroen-ds19-1956-9.jpg

A vous de juger

 

 

Pour moi, je prendrais de toute manière car c'est une DS :love: .

Et non objectivement, c'est une DS donc je prendrais :D

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la dernière photo, les ailes arrières sont plus hautes que le coffre, ce n'est pas une 63 !

 

pareil pour le pster qui représente un modèle 56, avec les ailes arrière hautes, dont l'extrémité est plus carré que sur le modèle 63. ç'est flagrant sur la vue arrière.

 

tes photos confirment mes propos précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

Merci pour tes remarques pertinentes.

 

 

Je vous invite à voir le site Citromuseum, que tu connais peut être.

 

1955 - les premières DS :

http://www.citromuseum.com/vis [...] -69780-km/

 

1957 : http://www.citromuseum.com/vis [...] 9-de-1957/

 

et ainsi de suite avec des photos très détaillées des éléments de reconnaissance

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...