Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2017] Bertone Genesis 1988 Yow Modelini 1/43 - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

Voici mon premier montage pour le thème 2017. Il s'agit d'un kit Yow Modelini… (et pas le plus réussi en plus…) Le Bertone Genesis présenté en 1988 au salon de Genève si mes souvenirs sont bon.

 

Pour ce concept, Bertone c'est attaqué à faire un monospace de luxe typé GT. Pour cela, Bertone va utiliser le V12 Lamborghini de la Countach, rien moins! 450CV pour ce SUV de luxe capable d'emmener à des vitesses indécentes 5 personnes. Les portes s'ouvrent par le devant, dans une cinématique à mi chemin entre papillon et élytres. Ce concept restera comme tant d'autres au stade du concept, il n'aura pas de suite. Chrysler alors propriétaire de Lambo aura d'autres projets comme le remplacement de la Countach.

 

Petite revue du kit :

 

 

Genesis-1.jpg

 

Genesis-3.jpg

 

 

Genesis-5.jpg

 

 

Genesis-4.jpg

 

La photo de détail du permis pour la validation ;)

 

 

Genesis-2.jpg

 

Et les photos de la cible

 

 

159-bertone-genesis-1.jpg

 

 

159-bertone-genesis-10.jpg

 

 

159-bertone-genesis-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Et juste pour la forme, pour vous rendre compte que quand je dis que ce kit n'est pas le plus réussi de Yow, voici deux montage de ce kit dont un par Yow lui même.

 

 

Lambogenesis001_zps6f97a981.jpg

 

 

1408460460-999x999.jpg

 

Il va falloir faire mieux! :D en fait c'est surtout le toit qui me chagrine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Ah ben, bon courage...

 

C'est original, perso qui ne tiens que pour moi, moche très moche, mais original hâte le voir immatriculé en Charente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet!!

Le montage de Yow est vraiment dégeu!!! nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Le second est bien plus propre et réaliste hormis un problème de peinture à la base du pare brise et il manque aussi un petit jus.

Tu lui reproche quoi au toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut poncer... sans rien casser.

 

Je ne connaissais pas du tout ce monospace familial Lamborghini quand même !

J'aime beaucoup ! sauf peut être le motif "pull d'hiver" sur les sièges...

 

Bon courage, les kits Yow ont leur réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Voilà un modele intéressant ! Yow, c'est tout un poème à monter... sur ma Giugiaro Quaranta (qui avait le bon gout d'avoir des lignes réalistes), j'avais l'impression que les vitres avaient rétréci au lavage. Dans ton cas, en plus du toit, il y a la partie avant trop proéminente et anguleuse au niveau des phares. Et aussi la ligne supérieure des vitres trop horizontale. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il va falloir reprendre complètement la ligne, il y a du boulot! Et il faut faire cela en tenant compte du vitrage, le refaire serait très compliqué…

 

Je me laisse le temps d'étudier ce qu'il y a a faire sur ce kit.

 

On retrouve bien la patte de Deschamps dans ce design, c'est l'un de ses derniers d'ailleurs chez Bertone, il ira ensuite chez Heuliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Genesis sera mon premier montage de kit Yow. Autant dire que je vais bien prendre le temps d'analyser ce qu'il y a à faire.

 

Je vois déjà le masque avant à reprendre, il faut arrondir les phares.

Ensuite, le toit, il faut l'affiner ou carrément le refaire, plus fin. Il y aura certainement des choses à reprendre sur l'arrière.

L'intérieur lui devrait pas être trop mal. C'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que le toit très épais casse la ligne... je trouve aussi le museau un peu carré au niveau de la ligne de phares. Plus d'autres trucs certainement qui me sautent moins aux yeux.

Il va y avoir pas mal de taf si tu veux corriger ce qui ne va pas...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced, je vais m'imprimer les photos pour avoir une base de travail claire. Je vais déjà travailler ce qui est très visible. Il va y avoir aussi l'encastrement du vitrage dans la carrosserie, un grand moment de solitude en perspective… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je suis resté à la maison pour cause de visite du plombier... Un tuyau à pété suite au gel...

 

Bref, j'en ai profité pour commencer le travail sur le Genesis. Donc je confirme, il va y avoir du boulot!

 

Un des gros point va être de préparer la caisse pour faire rentrer le vitrage... Mais il y a un gros mais! Je ne sais pas comment Yow a fait mais la fente dans laquelle doit rentrer le vitrage, elle est ondulée :??: :??: :??:

 

 

Genesis-6.jpg

 

 

Genesis-7.jpg

 

Je ne sais absolument pas comment rendre ça droit... Il faudrait une toute petite fraise... que je n'ai pas...

 

 

 

J'ai attaqué la remise en forme du masque avant, c'est un début, il faudra que je me fasse une bonne cale pour poncer comme il faut. Le positionnement des phares sera à refaire, ils sont trop bas et trop gros.

 

 

Genesis-8.jpg

 

 

 

Autre chose à refaire, la coup de gouge qui court sur les flancs... Tout doit être aligné... C'est pas vraiment le cas...

 

 

Genesis-9.jpg

 

Je rebouche donc et je referais une délimitation en ligne de l'arrière à l'avant.

 

 

Genesis-10.jpg

 

Sur ces même photos, on voit un autre soucis mais qui va rester comme cela... Pour le corriger, il faudrait refaire le vitrage... C'est la ligne de caisse qui remonte sur l'arrière alors qu'elle devrait être convexe...

 

 

 

Lors de la présentation, j'ai parlé du toit qui est faux. La preuve en image. Il est trop haut et forme un bourrelet.

 

 

Genesis-11.jpg

 

en plus il y a des bulles et la pièce est cintrée

 

 

Genesis-12.jpg

 

Pour réduire la hauteur de la pièce, il faut travailler sur la partie courbe pour redescendre le tout et surtout ne pas toucher aux dimensions de la pièce qui devra recouvrir le vitrage.

 

J'ai donc commencé à refaire une pièce voir ce que ça pourrait donner. Après quelques coup de lime, voici ce que ça donne ;)

 

 

Genesis-13.jpg

 

 

Genesis-14.jpg

 

 

Genesis-15.jpg

 

La pièce est encore un peu longue, mais je préfère ;) il reste à peaufiner la courbure et réduire la marche sur les bords.

 

 

 

Sinon, juste pour le fun, pour montrer les soucis de ces kits Yow, la symétrie n'est pas souvent au rendez-vous... :ange:

 

 

Genesis-16.jpg

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Rhô...quelle évolution depuis la Miura. Un SUV!?!?!

 

 

Bon courage et bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta rainure il faut faire ça avec du papier de verre assez rigide non mouillé.

Pour le toit c'est déjà bien mieux.

Je trouve les vitres un peu trop fumées.

 

 

Bonne idée, je vais tenter le coup avec le papier de verre.

Les vitres, elles sont bien fumées aussi d'origine! De toute façon je ne sais pas refaire cette pièce...

Rhô...quelle évolution depuis la Miura. Un SUV!?!?!

 

 

Bon courage et bon amusement.

 

 

Heureusement qu'il y a évolution :D

 

La c'est un proto Bertone, avec un moteur Lambo mais c'est pas siglé Lambo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Très joli début Guillaume, et quel boulot pour tout remettre droit

 

Yam est un partenaire de Air Trax ?

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Yam, c'est Yow :D

Je crois que Air Trax est beaucoup mieux que Yow... Au moins les lignes sont justes!

 

J'ai un kit encore pire que du Yow, et c'est du plastique 1/24, faudra que je mette une photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font des lames droites pour les scalpels, bien pratique pour désonduler ta tranchée de vitrage !

 

https://www.toquedechef.com/25 [...] el-pme.jpg

 

Ah oui, pas bête! J'en ai en plus, merci Hervé!

 

Plus tu regardes, plus tu as de boulot :lol:

 

Pour ta ligne de caisse qui remonte, tu dois pouvoir corriger ça sans pour autant refaire la vitre. Il suffit de découper différemment la partie basse, non ?

 

 

C'est ça :D Plus on regarde, plus on en voit!

 

C'est pas si simple malheureusement, si je veux corriger la ligne, il faut rajouter de la matière et surtout pas en enlever. Alors, peut être si j'arrive à reprendre la tranchée de vitrage, je pourrais enficher un morceau de CP et mastiquer autour, a étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, ça me rappelle le film "Le père Noël est une ordure"; "Mais, qu'est ce que c'est que cette matière, mais mais, mais c'est de la m****!!"

 

Bah là non, c'est un kit. :o

P'têt qu'il a été roulé sous les aisselles?? :D

 

 

Bon courage, il y a un boulot de fou, et vu l'échelle, tu vas te péter les rétines à corriger tous ces défauts!! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...