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Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
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On a tous un truc à ce demander et c'est cool que chacun partage !!!

 

J'ai parlé de num1 moi ??? ? ? ?

 

 

Oui, il va viendre le numéro 1 de la série test des camionnettes d'autrefois. Il faut juste que je trouve un carton en conséquence car il est balaise...

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Salut les copains

 

 

la voila enfin terminée ma petite 1000

 

 

simca01.jpg

simca02.jpg

dans l'ensemble montage facile mais fragile comme le capot arriere. le montage final est une galère mais on y arrive. Au final une petite caisse sympathique

 

bien en place en + ;)

 

 

simca03.jpg

 

voila maintenant faut espérer que Mr IXO nous sorte la version RALLYE 2 ....... :jap:

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Invité §Pep505bu

Bonjour à tous,

 

Peut-être que quelqu'un peut m'aider?

 

Je manque toujours les parties 91 et 92.

 

Puis-je l'acheter à quelqu'un.

 

Et une livraison tardive aux Pays-Bas?

 

Merci d'avance

 

Perry

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Salut les copains

 

 

la voila enfin terminée ma petite 1000

 

 

simca01.jpg

simca02.jpg

dans l'ensemble montage facile mais fragile comme le capot arriere. le montage final est une galère mais on y arrive. Au final une petite caisse sympathique

 

bien en place en + ;)

 

 

simca03.jpg

 

voila maintenant faut espérer que Mr IXO nous sorte la version RALLYE 2 ....... :jap:

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous et aux belles titines

superbement mise en valeur ta titine :love: :love:

très bel endroit!!! :love:

'aimerais bien en voir plus ;)

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Bonjour à tous,

 

Peut-être que quelqu'un peut m'aider?

 

Je manque toujours les parties 91 et 92.

 

Puis-je l'acheter à quelqu'un.

 

Et une livraison tardive aux Pays-Bas?

 

Merci d'avance

 

Perry

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé les numéros 92, 94, 96 et 100 pour l'ami @The Turd, à la mi février. La personne que j'ai eu au téléphone m'a certifié avoir du stock.

Pour le moment, je suis sans nouvel de ma commande et avec les évènements qui se passent en France, on n'est pas prêt de recevoir quoi que ce soit. Un grand nombre de collections sont à l'arrêt et les marchands de journaux ont leur porte close. Notre cher Président de la République fera une allocution télévisée ce soir et je pense que cela ne sent pas bon, comme en Italie.

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Invité §deu314cN

bonjour a tous

montage enfin terminé et pas toujours interessant

pas aP1040825.jpgP1040826.jpgu niveau de la r8 et de porscheP1040822.jpgP1040827.jpgP1040824.jpg

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bonjour a tous

montage enfin terminé et pas toujours interessant

pas aP1040825.jpgP1040826.jpgu niveau de la r8 et de porscheP1040822.jpgP1040827.jpgP1040824.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour a tous et aux belles titines

oui c'est vrai ce montage là été très "monotone" sans parler des ajustements et finitions :q

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bonjour a tous

montage enfin terminé et pas toujours interessant

pas aP1040825.jpgP1040826.jpgu niveau de la r8 et de porscheP1040822.jpgP1040827.jpgP1040824.jpg

elle est tres belle aussi :love:

:love: :love:

Salut ok mais belle quand même :lol:

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif c'est vrai elle est sympathique cette titine ;)

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Bonjour les "Simca"

j'en ai récupéré une et j'ai 2/3 questions et certainement d'autres qui suivront à vous qui avez "essuyé les plâtres"

du détail:

dans les montages portières avant, il n'est pas précisé la position à respecter pour les charnières H et B qui sont différentes !! mais pour les portières arrières c'est précisé, alors est-ce que pour les avants on doit respecter les mêmes consignes ?

 

du gl:

est-ce que les capots noirs des 1000 Rallye étaient aussi noirs à l'intérieur?

 

Merci

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il y a une heure, A11028 a dit :

Bonjour les "Simca"

j'en ai récupéré une et j'ai 2/3 questions et certainement d'autres qui suivront à vous qui avez "essuyé les plâtres"

du détail:

dans les montages portières avant, il n'est pas précisé la position à respecter pour les charnières H et B qui sont différentes !! mais pour les portières arrières c'est précisé, alors est-ce que pour les avants on doit respecter les mêmes consignes ?

 

du gl:

est-ce que les capots noirs des 1000 Rallye étaient aussi noirs à l'intérieur?

 

Merci

Bonjour

pour moi les charnières que j'ai reçu été identiques , j'a eu un problème avec la portière AVG .

Pour la charnière du bas , j'ai ovalisé et raccourci la patte qui se fixe sur la carrosserie pour que la porte épouse la carrosserie .

A+

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Bonjour

effectivement les charnières sont TRES TRES fragiles

 

celles du capot arrière encore +

il faut faire attention aux fils de bougies fragiles aussi

les liaisons de sièges sont à modifier pour un rendu ( + bien)

 

au final relier la caisse au châssis avec tous les fils c'est un peu galère mais le rendu final est SYMPA

 

 

 

Bon montage

 

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Merci MM. pour vos réponses et avertissements!!!

En regardant bien les charnières d'un même fascicule, elles sont différentes au niveau du pliage de leur côté le plus court, celui qui va être fixé à la carrosserie et je me demandais si cela avait une influence sur le positionnement des portes selon le choix de mettre l'une en H ou en B sur la portière.

Une remarque pour ces 4 n°, ils ont fait x4 emballages différents, on aurait pu penser que x2 suffisaient....

 

DSCN5015.JPG

Modifié par A11028
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il y a 50 minutes, A11028 a dit :

Merci MM. pour vos réponses et avertissements!!!

En regardant bien les charnières d'un même fascicule, elles sont différentes au niveau du pliage de leur côté le plus court, celui qui va être fixé à la carrosserie et je me demandais si cela avait une influence sur le positionnement des portes selon le choix de mettre l'une en H ou en B sur la portière.

Une remarque pour ces 4 n°, ils ont fait x4 emballages différents, on aurait pu penser que x2 suffisaient....

 

DSCN5015.JPG

je n'avais pas remarqué pour les emballages vu qu'ils allaient à la poubelle .

Bon montage 

A+

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Le 10/01/2021 à 14:25, A11028 a dit :

Bonjour les "Simca"

j'en ai récupéré une et j'ai 2/3 questions et certainement d'autres qui suivront à vous qui avez "essuyé les plâtres"

du détail:

dans les montages portières avant, il n'est pas précisé la position à respecter pour les charnières H et B qui sont différentes !! mais pour les portières arrières c'est précisé, alors est-ce que pour les avants on doit respecter les mêmes consignes ?

 

du gl:

est-ce que les capots noirs des 1000 Rallye étaient aussi noirs à l'intérieur?

 

Merci

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBonjour a tous et aux belles titines

 hello raphaël

voici mon montage

page 51: problèmes fermeture portes arr

page 52: assemblage carrosserie(sans fixer le capot moteur!)

page 53:assemblage caisse au chassis( scotch le capot avant!)

en dernier... monte le capot moteur

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Bonjour à tous

Encore un autre petit pb, (mineur) avec la Simca 1000 au 1/8, reçu un n° 99 avec x2 pièces G "butées de pare choc arrière", alors peut être qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a reçu x2 pièces D et qui souhaiterait faire un échange???

Merci d'avance.

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Il y a 4 heures, A11028 a dit :

Bonjour à tous

Encore un autre petit pb, (mineur) avec la Simca 1000 au 1/8, reçu un n° 99 avec x2 pièces G "butées de pare choc arrière", alors peut être qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a reçu x2 pièces D et qui souhaiterait faire un échange???

Merci d'avance.

Courage Raphou dans tes recherches. Contacte peut-être l'éditeur.

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Salut Jean-Mi

Tout va bien pour toi j'espère.

 c'est dommage ces petits bémols de qualité (peinture pour le siège et erreur à l'emballage pour les butées) parce que je confirme que ce modèle (Eligor) est un petit bijou!!

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bon, petit bijou que j'espère ne pas trop "molester" à l'assemblage final que je viens de tester sans le câblage imposant et...

IMPOSSIBLE (n'est pas français, ok) que je puisse en finir avec le pignon avant dans la crémaillère!!

alors j'imagine même pas avec tous les câbles!!!

 

Je comprends la découpe du fond avant par  Val @DEEP SPACE 9

comment est-il possible de faire faire un mouvement de tout le fond chassis vers l'avant et ensuite reculer (pour enquiller le bout de l'axe de direction dans son logement)  alors qu'il n'y a aucune possibilité de bouger puisque l'arrière est engagé en premier??? !! c'est infernal!

mais d'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette "trappe" qu'ils nous ont fait dans le fond de coffre avant et qui n'en est pas une , mais qui permettrait certainement d'accéder au pignon par l'intérieur du coffre???

 

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il y a 12 minutes, A11028 a dit :

bon, petit bijou que j'espère ne pas trop "molester" à l'assemblage final que je viens de tester sans le câblage imposant et...

IMPOSSIBLE (n'est pas français, ok) que je puisse en finir avec le pignon avant dans la crémaillère!!

alors j'imagine même pas avec tous les câbles!!!

 

Je comprends la découpe du fond avant par  Val @DEEP SPACE 9

comment est-il possible de faire faire un mouvement de tout le fond chassis vers l'avant et ensuite reculer (pour enquiller le bout de l'axe de direction dans son logement)  alors qu'il n'y a aucune possibilité de bouger puisque l'arrière est engagé en premier??? !! c'est infernal!

mais d'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette "trappe" qu'ils nous ont fait dans le fond de coffre avant et qui n'en est pas une , mais qui permettrait certainement d'accéder au pignon par l'intérieur du coffre???

 

Bonsoir

j'ai fait comme DEEP SPACE 9 ,découpage et avec un petit tournevis ,emboitage du pignon .

mais je te comprends très difficile la fin de la 1000 , on y passe beaucoup de temps avec la pose du scotch.

Ne désespère pas et bon courage

A+

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Bonsoir et merci de confirmer la découpe nécessaire de leur fausse trappe. Autre chose est-ce que les câbles doivent être impérativement logés dans les évidements centraux ou à plat entre les 2 planchers ça suffit?

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Il y a 4 heures, A11028 a dit :

Bonsoir et merci de confirmer la découpe nécessaire de leur fausse trappe. Autre chose est-ce que les câbles doivent être impérativement logés dans les évidements centraux ou à plat entre les 2 planchers ça suffit?

essaie au maximum de les logés dans les creux du plancher car il n'y a pas beaucoup d'espace 

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Il y a 15 heures, A11028 a dit :

bon, petit bijou que j'espère ne pas trop "molester" à l'assemblage final que je viens de tester sans le câblage imposant et...

IMPOSSIBLE (n'est pas français, ok) que je puisse en finir avec le pignon avant dans la crémaillère!!

alors j'imagine même pas avec tous les câbles!!!

 

Je comprends la découpe du fond avant par  Val @DEEP SPACE 9

comment est-il possible de faire faire un mouvement de tout le fond chassis vers l'avant et ensuite reculer (pour enquiller le bout de l'axe de direction dans son logement)  alors qu'il n'y a aucune possibilité de bouger puisque l'arrière est engagé en premier??? !! c'est infernal!

mais d'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette "trappe" qu'ils nous ont fait dans le fond de coffre avant et qui n'en est pas une , mais qui permettrait certainement d'accéder au pignon par l'intérieur du coffre???

 

 

Il y a 15 heures, lolo28 a dit :

Bonsoir

j'ai fait comme DEEP SPACE 9 ,découpage et avec un petit tournevis ,emboitage du pignon .

mais je te comprends très difficile la fin de la 1000 , on y passe beaucoup de temps avec la pose du scotch.

Ne désespère pas et bon courage

A+

 

Il y a 15 heures, A11028 a dit :

Bonsoir et merci de confirmer la découpe nécessaire de leur fausse trappe. Autre chose est-ce que les câbles doivent être impérativement logés dans les évidements centraux ou à plat entre les 2 planchers ça suffit?

 

Il y a 11 heures, lolo28 a dit :

essaie au maximum de les logés dans les creux du plancher car il n'y a pas beaucoup d'espace 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous et aux belles titines

hello raphaël

pour le pignon j'ai pas trouvé d'autre truc pour l'enclencher!!

j'ai laissé le scotch sur les fils elec. puis assembler la caisse /CHASSIS

comme dit lolo28 les fils dans lescreux du plancher

je trouve qu'il y a beaucouptrop de fils elec. sur cette titine pour pas grand chose

mais comparé a la DS21 c'est  rien du tout

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Salut les amis de la Simca 1000

ayé, finie!

effectivement qques efforts et du temps (beaucoup) pour les finitions de montage, mais bon c'est faisable.

Modèle qui demanderait plus de précision dans les assemblages de carrosserie, capots, ailes, portières, il faut réfléchir pour résoudre toutes les difficultés et caler, corriger bref ajustage nécessaire et qques points de cyano à D et à G.

Par contre le moteur est sympa et bien reproduit, juste changé les câbles.

Le train avant très bien reproduit, mais attention les jeux!! comme le vrai!

L'intérieur est correct, sièges et surtout les intérieurs portières, que je trouve magnifiques.

La pose de l'équipement électrique complique aussi beaucoup l'affaire pour un usage ensuite discutable...

 

Mais c'est une auto tellement sympathique! je suis très content de l'avoir dans ma collection.

ps: je lui ai fait ses pneus à flancs blanc à l'"américaine", pour la situer dans les débuts des années 60.

 

DSCN5272.JPG

DSCN5271.JPG

 

DSCN5234.JPG

DSCN5233.JPG

DSCN5239.JPG

DSCN5241.JPG

DSCN5225.JPG

DSCN5182.JPG

Modifié par A11028
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Il y a 1 heure, A11028 a dit :

Salut les amis de la Simca 1000

ayé, finie!

effectivement qques efforts et du temps (beaucoup) pour les finitions de montage, mais bon c'est faisable.

Modèle qui demanderait plus de précision dans les assemblages de carrosserie, capots, ailes, portières, il faut réfléchir pour résoudre toutes les difficultés et caler, corriger bref ajustage nécessaire et qques points de cyano à D et à G.

Par contre le moteur est sympa et bien reproduit, juste changé les câbles.

Le train avant très bien reproduit, mais attention les jeux!! comme le vrai!

L'intérieur est correct, sièges et surtout les intérieurs portières, que je trouve magnifiques.

La pose de l'équipement électrique complique aussi beaucoup l'affaire pour un usage ensuite discutable...

 

Mais c'est une auto tellement sympathique! je suis très content de l'avoir dans ma collection.

ps: je lui ai fait ses pneus à flancs blanc à l'"américaine", pour la situer dans les débuts des années 60.

 

DSCN5272.JPG

DSCN5271.JPG

 

DSCN5234.JPG

DSCN5233.JPG

DSCN5239.JPG

DSCN5241.JPG

DSCN5225.JPG

DSCN5182.JPG

beau travail

très jolie tes roues et ça ressort bien

A+

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