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Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
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Les heures passent tranquillotes, j'arrive à ma vitrine pour vous montrer la provenance de la grille d'aile avant de la Lancia et puis... BOUM. Une étagère en verre portant des maquettes d'autos s'est écroulée devant moi à l'ouverture de la porte (je crois)... sur une autre étagère, avec d'autres voitures !

Parmi celles de l'étagère écroulée, les 2 que j'avais (je pense) le mieux réussi, la Jag quasi à nouveau en kit et la Porsche GT 1, vicelarde, cassée sur l'axe - moins de 2 mm de diamètre de la roue arrière :non: :non: :non: :q :q :q :q

 

 

001.jpg

 

 

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003.jpg

 

 

006.jpg

 

Sur cette étagère, la BM à un bout et la Mac Laren à l'autre sont celles qui ont reçu. Pour aller récupérer et remettre en place le pare-brise de la BM dont le dessous très modifié a été monté à la cyano...

Coup de pot, la Renault Alpine au premier plan et sa voisine la Mazda n'ont pas été touché ! Un peu KO le Fox.

Mais puisqu'on y est, la Lancia

 

 

007.jpg

 

 

008.jpg

 

Joulie la grille qui laisse bien passer la lumière à la place de la moche gravure trop courte ! Comme dans la pub Cagivo Vosgica (aurtograf non garantie :lol: :lol: ), il ne jette rien, ce sont des rangées d'obus de 20 mm en rab d'un Crusader au 1/32 que ne n'avait ouvert que d'un côté. Il en restait juste assez pour les 2 côtés, mais Dieu que ce zamac trafiqué est dur à ouvrir !

 

 

005.jpg

 

Dans la trappe basse, sous la roulette de nez, les mêmes bandes verticales alimentent les canons.

Les chevilles tenant la plaque de verre sont renforcées et surtout prolongées, elles sont montées à la colle et ne récupéreront les épaves que demain :ange: :ange: :ange:

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Merci Jean-Luc, Sprinteur et Roland, oui il y aura sans doute reconstruction, mais pas demain, il faut le temps que le coup de massue se digère ! :non: :non: :non::ange: :ange:

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mail0183<div class="container">

Pegase47 a écrit :

 

Pas cool le coup de l'étagère qui fait une tentative de suicide sabotage :gun::cry:

</div>

 

 

+1 :( :( :( :(

 

 

bon courage pour la reconstruction , car il faut une reconstruction

 

+1 :cry: :cry: :cry:

C'est ma crainte, que pareille mésaventure m'arrive depuis que j'ai doublé les étages.

Surtout que j'avais demandé du verre 4mm d'épais, comme celui d'origine, et me suis fait refourger du 3mm, et pas trempé comme l'original.

Pour faire les "goujons" qui tiennent les plateaux, j'hésitais entre une tige alu ou acier... finalement, mon côté radin l'a emporté, en me disant que l'acier risque moins de plier.

Pour les enfoncer dans le bois, percé au diamètre et profondeur comme d'origine, j'ai dû utiliser le marteau... la couche de peinture chrome a augmenté le diamètre.

ça n'empêche pas que la prochaine fois que le l'ouvre, je contrôle s'ils sont toujours bien enfoncés.

 

 

Bon courage et bien joli le Crusader :bien:

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Ça faisait quelques jours que j'étais pas passé, il y a de belles choses qui s'annoncent et là, catapostrophe :ouch:

Le coup de l'étagère qui décide de voyager, c'est dur... :non:

 

 

Ben, y a plus qu'à reconstruire...

J'suis d'accord avec Roland, faut une reconstruction :oui:

 

 

 

Le Crusader est top :love: :love:

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Ça faisait quelques jours que j'étais pas passé, il y a de belles choses qui s'annoncent et là, catapostrophe :ouch:

Le coup de l'étagère qui décide de voyager, c'est dur... :non:

 

 

Ben, y a plus qu'à reconstruire...

J'suis d'accord avec Roland, faut une reconstruction :oui:

 

 

 

Le Crusader est top :love: :love:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Avec les amis...........bon courage fox.

 

Rémi :)

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Comme les autres, merci Saira, Bruno et Rémi de votre soutien. Oui ce sera reconstruit, je crois que j'ai récupéré toutes les pièces (vérif demain), c'est un truc à ne modifier que des Burago, moches, mais solides !

Merci aussi pour le Crusader, mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour le montrer.

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ouf ...

 

bon courage, lâche pas l'affaire, et relis Rudyard Kipling

 

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, ..."

 

lui, c'était pas pour des maquettes qu'il l'avait écrit mais dans le contexte, ça boucle plutôt bien ... ;)

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Ah merde, vraiment pas cool l'étagère qui valdingue... :( :( :( :(

Demain, je vais vérifier la mienne...

 

Bon courage pour le remontage !

 

...

 

Sinon, très jolie, la grille ajourée ! A la hauteur du reste !

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Invité §Dya281xZ

Eh m****! Pas de bol.

 

Une sacrée vacherie c't'histoire. Courage.

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Merci Toxi, Yann et Pierre pour votre soutien, le remontage des nouveaux kits aura lieu un peu plus tard, après remontage du moral :non: :non: .

En attendant, et à la demande générale de Bruno :p:lol: :lol: - merci de m'avoir donné l'occasion de me changer les idées - des photos du Crusader au 1/32 de la Trompette, alias le Crouze dans toutes les discussions sur le sujet.

Il est représenté dans son état opérationnel à la flottille 12 F, c'est à dire pas nickel chrome, le train d'atterrissage genre basset et l'implantation de la machine à Landivisiau près de Brest, coin bien connu pour son ensoleillement constant, le rendait très sensible aux projections au premier décollage.

De plus, de part l'impéritie des politiques, on osa imposer cet avion aux pilotes durant 35 ans, au prix de miracles quotidiens de la mécanique, alias royal cambouis.

 

 

001.jpg

Défauts habituels de la macro avec reproduction de l'usure de la peinture côté montée à bord jusqu'au chromate de zinc initial.

 

 

002.jpg

Les bandes d'obus alimentant les 2 canons de 20 de chaque côté permettant, selon un copain pilote, de remplir le ciel de ferraille à courte distance en quelques secondes (1200 coups/minute)

 

 

003.jpg

 

Missile Matra 530 - vous voyez qu'il y a un rapport avec les voitures :lol: :lol: :lol: - réalisation en scratch, la trompette ne connaissant que ceux d'origine étasunienne. Preuve de la valeur des Français, il fut, durant 15 ans, meilleur que son homologue étasunien, le Sidewinder dont l'autodirecteur IR n'autorisait que l'attaque en secteur arrière. Il était sinon attiré par tout ce qui est plus chaud que l'air à 35 000 pieds/ 10 600 m (-50°c) éprouvant un amour particulier pour le soleil....

 

 

006.jpg

Voila les Sidewinder, les marquages sur le corp du missile signalent des armes "bon de guerre". Les nez sont recouverts d'un cache noir pour éviter un départ impromptu du plus mauvais effet au sol. Au dessous, le RAT (Ram Air Turbine) connu également sous le nom de EPP (Emergency Power Package), bloc éolien de secours pouvant fournir électricité et pression hydraulique en cas de panne totale. Déclenchement de sa sortie par la commande du pilote sur 2 bouteilles d'azote, il ne pouvait être rentré après.

 

 

007.jpg

Quand je disais bas sur pattes... il obligeait ses cochers à une posée 3 points très spéciale sur PA pour que la crosse accroche... sans avoir auparavant oublier de rentrer les aérofreins qu'on voit juste devant les trappes des trains principaux, sous peine d'une grosse colère du chef mécano.

 

 

011.jpg

Outre la preuve qu'on est bien chez les Pingouins, un pilote "distrait" décolla ainsi, ailes repliées lors d'un meeting en Belgique et réussi à faire un tour de terrain pour se reposer, la suite étant du domaine du transport routier, aile démontée pour cause de vrillages divers et, là aussi de grosse colère du royal cambouis !

 

 

010.jpg

Aile mobile sur 7°, permettant d'augmenter la portance au décollage et à l'atterrissage.

 

 

014.jpg

Perche de ravitaillement en vol, rétractable selon les habitudes étasuniennes, le seul défaut se révélant si elle refuse de sortir, laissant peu de temps au cocher pour lire Pater et Ave avant éjection... Le Rafale montre chaque jour que le gain aérodynamique de cette solution est indécelable.

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Merci pour les photos, je suis toujours impressionné par le soucis du détail sur les maquettes d'avion !

 

 

Et bien sûr, bon courage pour quand tu t'attaqueras à la restauration des maquettes endommagées. Mésaventure pas cool !!!!

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Merci Saira et Bob pour vos commentaire sur le Crouze, merci phb pour ton signalement de l'annonce. C'est vrai que je ne pense jamais au bon coin pour les maquettes, leur présentation me rebute un peu sauf pour vendre mon Alfa :lol: :lol: :lol: , mais au niveau d'avancement où j'en suis, ce serait un peu gâcher, surtout que rien ne dit qu'il n'y ait pas des erreurs à reprendre, j'en ai déjà repéré une sur l'aileron !

Mais tu as raison, j'y veillerais désormais ! :D :D :D

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Merci PhilX et Bruno pour vos commentaires.

Pour l'étagère, je me sens un peu responsable, non pas de ne pas avoir mis tes crémaillères que j'utilise en mural, mais de ne pas avoir réalisé le trop faible écart existant entre la dimension de la tablette verre ajoutée et les chevilles spécifiques la portant. Installée depuis un an, il n'y avait jamais eu le moindre incident et l'attention s'émousse... :non:

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Invité §gto140rr

désolé de ce qui t'arrive j'ai eu la même en laissant un carton s’échapper de mes mains ,jais sauvé un dizaine de maquette ,mais le reste est mort!! :non:

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Merci GT et Pierre pour vos commentaires, c'est vrai qu'avec des choses aussi fragiles, le occasions de casse ne manquent pas, mais là, sans rien toucher à part le bouton de la porte en verre .... :q :q :q !!!

Solution, ce que je disais hier, tu ne transformes plus que des Burago et plus de problèmes, c'est au moins costaud ! :lol: :lol:

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:pfff: Oh p..... !!!!! Si Franck a le python ,toi ,c'est la ...... tuile . :mad:

:mouais:

 

Pour le Crouze ,c'est pas passé loin .

Au passage , le "tableau de chasse" du R530 , c'est quoi ?????

 

:voyons: .......... :hum: ........ :mouais: ........ :siffle:

Le DEFA 552 a fait (beaucoup)plus de victimes . :chut:

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Jeune Dominique :p :p , il serait bon de ne pas mélanger canons et missiles. Le GIAT DEFA dans ses différentes versions fut monté sur tous les avions de combat français de l'après-guerre, aussi bien en AA qu'en Aéronavale, sans compter la plupart des avions israéliens et quelques italiens.

Dans ces conditions, il est normal qu'il ait un tableau de chasse important.

Le Matra était principalement réservé à la France et de ce fait il ne risquait pas de se créer des occasions ! N'empêche qu'auprès de la daube de Sidewinder il était autrement efficace... sauf que nous on ne fait pas la guerre à tout le monde pour la démontrer ! :lol: :lol:

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"Le Matra était principalement réservé à la France".

Papé ,

"jeune "peut-être ,mais si mes souvenirs sont bons ,au milieu des années 60 (1965), les Israéliens ont utilisés le R530 (et le sidewinder ) ,et devant le taux de réussite plutôt ....... médiocre de ceux-ci(même si le premier avions abattu par un missile à proche-orient le fut par un R530) ,ils ont préféré utiliser le canon ...... à 300m ,quitte à (parfois) traverser les débris de l'avion qu'ils venait de descendre .

 

" sauf que nous on ne fait pas la guerre à tout le monde pour la démontrer !" ...... Ah bon ? :ange:

Mais bon ,là n'est pas notre sujet ,quoique ....."MATRA" , "Jet" , "M530" ,ça me dit quelque chose , :voyons: ....... :siffle:

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:lol: :lol: :lol: :lol: Ben oui, c'était dans mon post de présentation de la maquette du Crouze, on ne sortait pas de l'univers auto !

 

Pour les taux de réussite, il n'est pas toujours facile de différencier le manque de fiabilité de l'impréparation ou de la méconnaissance de son domaine de tir par les utilisateurs. Il dura quand même de 1964 à 1991 !

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Voila je m'absente un peu et le projet Lancia à déjà bien évolué. :bien:

Par contre pas top du tout le coup des étagères. :\

Va falloir prendre ton courage à 2 mains et nous remettre tous ça dans l'ordre. :)

Allez on se motive. :bien:

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Merci Franck, je m'demande s'il n'y aurait pas une branche de la faille de St Andrea qui passerait dans la Creuse, juste sous ma maison, ça expliquerait les mouvements d'étagères par ailleurs énigmatiques ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Le bilan ?

En fin de compte ,quels sont tes modèles qui ont ..... morflé "grave " et "moins grave" ?

 

On voit la BM ,la Jag ,la pijo ,la zété40 ,la zétéwoine et ....?

 

 

Dit donc ,il faudrait ,peut-être, prévenir les Arvernes , :int: c'est peut-être le Puy de Dôme qui se réveille .....

Ou alors ,avec le réchauffement climatique ,c'est la fonte chute des glaces . :siffle:

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Pour la chute des glaces, c'est fait ! :q :q :q

Le bilan ?

- La Jag est celle qui a le moins supporté la chose. cela dit, je ne me féliciterais jamais assez de ne pas avoir utilisé de colle "dure" genre cyano, les éléments se sont dissociés, ce qui ne réglera pas obligatoirement le recollage, parce que certains cordons de colle risquent de rester inaccessibles si je ne veux pas tout redémonter et je ne veux pas au vu des risques potentiels.

- En seconde position dans cette galerie des horreurs, la 911 GT 1 avec un axe de roue AR cassé que je me demande comment je vais le faire tenir au vu de la faible surface de collage disponible.

- La Calder dont la modif du spoiler avant avait amené l'obligation de collage du soubassement avec des cales spéciales et de la cyano qu'il va falloir vaincre pour réinstaller le pare-brise (à moins que je découvre une mini ventouse capable de faire le boulot sans ouvrir) et recréer les déflecteurs de vitres avant disparus.

- La GT 40 y a laissé son capot arrière, je n'ai, pour l'instant vu que ça.

A ce jour, c'est "tout" ce que j'ai trouvé mais je te rassure, ça me suffit amplement !!! :non: :non: :non:

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ben, dans le même genre, y'a quelques années, sur FA, un mec qui collectionnait les 1/43 et qui avait pas mal de résines, a entendu toutes ses étagères en verres dégringoler les unes sur les autres dans sa vitrine

 

bilan, une collection foutue ... :bah:

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