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fox23
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:??: ,au fait ,tu nous feras laquelle des "904" ,une avec le 4 cyl ou une des 2 avec le 8cyl ?

 

 

très bonne question mon cher Dominique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et fera t il l'extérieur avec le jardin , comme sur cette photo :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

1952.jpg

.

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"il y a quand même de belles plantes dans les jardins manceaux !!"

Ce coin étant un pot de chambre météo, pas surprenant mon bon Exnerve que la Porscheum Coupeumus pousse si bien et avec une couleur si vive. Ronsard en parlais déjà : "mignonne allons vois si la Porscheum qui ce matin avait éclose sa robe d'alu au soleil..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Donc Fox qui a prit soin de préciser la taille du dio hier, ne fera pas le jardin, parce que l'objet principal c'est quand même la 904 !

 

Pour finir avec ces visites sympathiques :D :D , à cette heure je sais que c'est la n°36 qui sera représentée parce qu'apportant une touche de couleur par rapport aux autres avec son capot avant tricolore, donc, de mémoire, une 4 cylindres.

 

 

Pendant que j'y suis, grâce à une prime alléchante et un temps ensoleillé, les maçons ont terminé leur ouvrage dans un temps record.

 

 

002.jpg

 

Pour la première fois en lumière naturelle, c'est plus mieux beaucoup :lol: :lol: :lol::sol:

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"il y a quand même de belles plantes dans les jardins manceaux !!"

Ce coin étant un pot de chambre météo, pas surprenant mon bon Exnerve que la Porscheum Coupeumus pousse si bien et avec une couleur si vive. Ronsard en parlais déjà : "mignonne allons vois si la Porscheum qui ce matin avait éclose sa robe d'alu au soleil..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Donc Fox qui a prit soin de préciser la taille du dio hier, ne fera pas le jardin, parce que l'objet principal c'est quand même la 904 !

 

Pour finir avec ces visites sympathiques :D :D , à cette heure je sais que c'est la n°36 qui sera représentée parce qu'apportant une touche de couleur par rapport aux autres avec son capot avant tricolore, donc, de mémoire, une 4 cylindres.

 

 

Pendant que j'y suis, grâce à une prime alléchante et un temps ensoleillé, les maçons ont terminé leur ouvrage dans un temps record.

 

 

002.jpg

 

Pour la première fois en lumière naturelle, c'est plus mieux beaucoup :lol: :lol: :lol::sol:

 

 

 

je trouve que ça sent la distillerie prohibée et pas le teuton embièré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

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"à cette heure je sais que c'est la n°36 qui sera représentée parce qu'apportant une touche de couleur par rapport aux autres avec son capot avant tricolore, donc, de mémoire, une 4 cylindres."

:hum: Donc 1965 .

:pfff: ,Et rien à voir avec ta photo (1967) , ni avec celle de Roland (1965) . :mouais:

 

:voyons: On s'y perd . :heink:

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Bonsoir,

 

Et tu crois qu'un hélico va bien vouloir se poser dans une pareille DZ , ça va être la pêche au saumons de rotor......

Cela dit (ou plutôt élucubré) c'est une très jolie maçonnerie à l'ancienne, digne d'accueillir un fleuron de l'automobile, bravo M'sieur.

 

Amicalement

Ironwolf

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Merci à tous pour vos visites et commentaires sympas et désolé pour le retard à répondre.

 

Mon bon Dominique, si je m'attarde sur l'environnement de la future locataire, c'est que je ne veux pas bâcler, mais surtout j'ai encore quelques réticences à l'assemblage de morceaux de plastique depuis la vérification des lois de Newton :D :D :D :D

Je pense qu'il est préférable de prendre son temps dans ce cas plutôt que de réaliser une bouse ou approchante.

 

Loulou d'acier - vu tes antécédents ça devrait plutôt être aluminium wolf - cé pô une DZ parce qu'il va y avoir partiellement le toit au-dessus :lol: :lol: :lol: et puis à cette époque, même au Mans, on ne la jouait pas kéké à savoir lequel allait avoir le plus gros (je parle bien évidemment d'un avion ou d'un hélico ou même d'un camion). :p :p :p

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:voyons: ..... les p'tits gars , juste une petite rectification "vocabulairistique".

Une DZ ,c'est une "Drop Zone" ,pour les ..... parachutistes .

Le H sur le sol ,c'est pour l'identification d'une "Hélisurface" pour le posé des hélicoptères .( :mouais: Tu devrais savoir ça ,chez les "Pingouins" , il y en a pour ..... Pedro) :hehe:

 

Dans le cas du garage ,nous avons à faire à un "pont à piston avec plateforme en H" .

Et ,Bernard , :chut: juste entre nous ,cette plateforme ,elle est en ........ acier .

 

 

D'autre part ,tu sais ,"la peur n'évite pas le danger" . :bah:

Et ,"s'attarder sur l'environnement" n'est plus d'actualité ,demandes à Gréta ,elle nous dit :Il y a URGENCE . :clin:

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Bonsoir,

 

Désolé de te contredire, GtStan, mais une DZ (Dropping Zone ou aussi Down Zone) est une zone de posé hélico HORS hélistation, elle est aussi matérialisé par un H (mais pas obligatoirement) elle peut aussi être une zone de posé STOL (attero et déco courts). Le terme de Drop Zone pour les paras est plus flou....

Si le Renard de la Creuse veut faire se poser un hélico sur le toit de son garage, qui est plat bien sûr et bien solide, il peut le matérialiser par un H conventionnel, mais attention pas plus de 200 atterros par an sinon il devra le déclarer en Hélistation !

Mais il est quand même un joli garage bien foutu qui va avoir de la gueule un fois terminé.

 

Amicalement

Ironwolf

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Bon, ça part un peu en vrille, ce qui est dramatique pour un hélico, mais je confirme ce que dit notre Loup en alu, DZ est AUSSI la désignation de la zone de posée pour hélico, au niveau français depuis la guerre d'Algérie avec utilisation au moins dans l'Aéronavale. Brièvement, pas de H pour la posée de Pedro sur PA, ne doit pas porter confusion avec la désignation OTAN du nom du PA.

Oui comme déjà dit, le pont est une de ces vieilleries qui coûtaient un bras le GC d'installation doublant le prix de la bécane, sans compter les frais d'entretien ! :non: :non: Mais il est vrai qu'à l'époque, le choix n'était pas extraordinaire, les 2 et autres 4 colonnes sont bien plus récents. :ange: :ange:

 

La DZ sur le toit, pas possible toiture 2 pentes en ondulé et verrières, pas très compatibles avec une posée, même très délicate :lol: :lol: :lol:

 

Quand à Gréta la Truffe, ne m'obliges pas, mon bon Dominique à approfondir ma pensée sur le sujet :p :p :p :p :p ça pourrait devenir dévastateur, ce qui n'est pas le lieu !

 

Merci pour vos interventions :D :D :D

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:mouais: ,jamais utilisé le terme "Down Zone" . :bah:

 

A l'époque où je portais le "Sicut" ,nous n'utilisions pas ce terme .

Vue d'un "Nord" ( :mouais: ,les derniers) ,en bas ,c'était la DZ .

Vue d'un H34 ( :mouais: ,aussi les derniers ),le seul H visible était celui du DPH ,sinon ,c'était ..... la garrigue , là aussi ,c'était la DZ (Drop Zone)car l'hélico ne touchait pas le sol et là aussi ,il fallait ..... sauter (OK ,seulement de ..... 1,5m ) :clin: .

 

Mais bon , ..... nous n'allons pas en faire un ..... pot de rillettes . :hihi:

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Dans l'Aéro non plus,surtout "de mon temps" :lol: :lol: :lol: :lol: où tout n'étais pas anglicisé à outrance, juste le terme DZ que chacun comprenait comme QGO, HS et tant d'autres :D :D :D

Pour revenir au boulot des HSS 1 en Algérie les posées pouvaient parfois être très théoriques (tes 1,5 m) ou même acrobatiques... :ange: :ange: :ange: :ange:

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:oui: Je confirme . Nos pilotes de H34 étaient (pour certains) des anciens d'Algérie et de surcroit ,des experts de la "voltige" :tourne: avec ces vieux machins (en fin de règne ,ils ont été remplacés par des Puma lorsque je suis parti .)
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Devant l'insistance de certains spectateurs :lol: :lol: :lol: :lol: , nouvelles de l'ensemble. On fixe le cadre:

 

 

008.jpg

 

Comme vous le constatez, le courant est là tout comme un début de pubs murales, merci encore au donneur.

 

 

009.jpg

 

Disposition choisie pour la Porsche. Le mur du fond aura un établi sur lequel trônera le moteur sorti de la voiture. Zavez déjà un morceau les râleurs :p :p :p :p . Le capot arrière sera déposé comme toujours à Téloché et posé verticalement le long d'un mur, ce qui va obliger à détailler suspensions arrières et le reste du compartiment moteur.

Le capot avant sera également ouvert pour montrer le réservoir de carburant et la... les cochons ! AMT fourni le capot avant à part, donc possiblement ouvert et oublie carrément la roue de, secours, ah les braves gens !

Par chance, pour mieux voir les suspensions, j'ai décidé de ne pas installer les roues arrières, l'une ira dans le coffre avant.

 

 

002.jpg

 

Début du montage par le châssis. Bonne surprise, cette maquette qui nous rajeunit bien (1992 !) n'est pas mal foutue du tout et comporte de nombreux détails, le tout avec une gravure de bonne qualité. Pour dire 130 pièces pour 99 à la 905 Pijot.

 

 

003.jpg

 

Apparaît déjà le 1er blème, la partie arrière est impropre à la position ouverte et capot démonté. Autre souci, l'arceau est ridiculement trop faible en diamètre selon les photos, à refaire, surtout qu'il ne colle pas à la cloison coupe-feu contrairement à la réalité.

 

 

014.jpg

"Allègement" de la partie arrière qui commence à ressembler à quelque chose..

 

 

015.jpg

 

... et pose d'une traverse basse. Sur celle-ci, un tube vers l'avant sous le moteur, un caisson sous la boite de vitesse qui sera présentée en place. Mais nous n'arrêtons pas là,

 

 

011.jpg

 

 

010.jpg

 

Le moteur est monté brut, sans accessoires et sans peintures, reste entre autre à trouver la solution pour équiper le côté embrayage... et bien sûr l'entrée de boite

Ils se sentent mieux les garçons ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A+ :D :D :D

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Et il y en a qui font une belle entrée de radiateur d'huile et d'autre qui dépiaute une saucisse teutonne , il y a sur ce forum de sérieux allumés , j'parle même pas de celui qui fait une Gorde plus vraie que nature :lol:

Pour l'embrayage de la 904 , c'est du Fichel & Sachs ou Borgh Wagner ( ca c' est pour dire n'importe quoi ) , a mais si c'est important et puis sur la boîte de vitesses qui forcément montrera sa cloche d' embrayage nue :ange: , fourchette et butée , hein y va pas nous la faire simple le renard , déjà qu'il a montré de belles qualités de maçon , sans parler de sa base de lancement de saucisses supersoniques . Vivement la suite , j'ai faim :lol::love:

André

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Pfffffff ! Les copains, vos commentaires, c'est du lourd ce soir !

Merci donc François, Pierre et André, content que ça vous plaise, la suite ne devrait pas tarder. Pierre, pour les câbles et autres zigouigouis, on reste calme et on boit frais, c'est du 1/24, pas du 1/12 !

Je lance un appel au peuple, si quelqu'un connait :

- 1- un ou des fournisseurs d'outils et accessoires au 1/24 qui soient adaptés à l'époque -1960 en gros - principalement compresseur de garage et autres matos du même encombrement.

- 2 - l'allure du côté intérieur du capot arrière complet. La notice me parle d'un compartiment bagage mais je ne pense pas qu'on y place une malle Vuitton :lol: :lol: . De plus je suis pauvre en vues sur les retombées des joues intérieures d'ailes arrière. Appel du pied direct à nos encyclopédies vivantes :lol: :lol: :lol:

 

Par avance grand merci ! :D :D :D :D

 

La n°36, une des seules 904 avec quelques touches de couleur pour briser la grisaille uniforme teutonne à décidé d'être facétieuse. Vu de l'avant, bon plan complémentaire, pas d'immat :D :D :D

 

 

lm65.jpg

 

Damned !!! :eek: :eek: :eek:

 

 

img-49761534d2.jpg

 

Si en plus kékun connait la couleur du rectangle sous le feu gauche, ce serait Byzance.... :sol: :sol: :sol:

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...Merci donc François, Pierre et André, content que ça vous plaise, la suite ne devrait pas tarder. Pierre, pour les câbles et autres zigouigouis, on reste calme et on boit frais, c'est du 1/24, pas du 1/12 !

...

 

Ben y a qu'à diviser la taille par 2 :o

 

:D

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Merci Roland, si tu peux trouver quelque chose, il y a bien le rond jaune sur l'aile avant pour le matériau de la carrosserie, ça je connais, mais là... :bah: :bah: :eek:

 

Mon bon Bob, je te jure que si tu prends des baffes physiquement, elles ne seront pas de mon fait :lol: :lol: :lol: :lol:

 

D'accord Bruno, Yaka :lol: :lol: :lol: seulement mes gros doigts gourds sont très limités !

 

En tout cas, merci à vous 3 de vous joindre aux spectateurs :D :D :D :D

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Pfffffff ! Les copains, vos commentaires, c'est du lourd ce soir !

Merci donc François, Pierre et André, content que ça vous plaise, la suite ne devrait pas tarder. Pierre, pour les câbles et autres zigouigouis, on reste calme et on boit frais, c'est du 1/24, pas du 1/12 !

Je lance un appel au peuple, si quelqu'un connait :

- 1- un ou des fournisseurs d'outils et accessoires au 1/24 qui soient adaptés à l'époque -1960 en gros - principalement compresseur de garage et autres matos du même encombrement.

 

 

 

 

Pour les accessoires au 1/24, Fujimi propose (ou proposait ?) plusieurs boites:

https://www.amazon.fr/Garage-Model-Fujimi-Tools-No-15/dp/B00143S5KO

 

https://www.oupsmodel.com/124-et-125-pieces-plastique-voiture/43202-fujimi-maquette-voiture-113715-outils-de-garage-set-2-1-24-4968728113715.html

 

https://www.oupsmodel.com/124-et-125-pieces-plastique-voiture/43197-fujimi-maquette-voiture-113739-outils-de-garage-set-3-1-24-4968728113739.html

 

Les liens Oups, c'est pour te donner les références... je n'ai pas cherché si les boites étaient disponible ailleurs.

Je viens de voir un site où les 3 sets sont dispo:

https://www.petit-bolide.com/f [...] ls-n3.html

https://www.petit-bolide.com/v [...] tools.html

https://www.petit-bolide.com/v [...] ls-n2.html

 

A toi de voir si cela correspond bien à l'époque

 

Il y a aussi quelques accessoires chez AK:

https://ak-interactive.com/product/drum-can-set/

https://ak-interactive.com/pro [...] -cans-set/

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chose promise , chose due :lol: :lol: :lol: :lol: le sujet est sur la Div

 

heureusement il ne comprend que 5 pages contre 49 pour les Porsche 904

comme l'indique le tableau , rectangle bleu pour les 2L la teinte étant " bleu reflex " du nuancier Pantone

 

 

 

28 FEV 2017.jpg

 

je n'ai pas de photo couleur de la 904 LM65 mais de la 718 LM 59

 

 

 

1959_034_bible.jpg

 

 

à toi de jouer ;) ;) ;) ;) et là il doit y avoir du matériel qui convient

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Fujimi [...] Swg9RdxJp~

 

.

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A que voilà une réponse sans ambiguïté ! Merci Roland, mais n'ayant pas la chance de bénéficier de ce nuancier, par rapport à de la Humbrol, ça donnerait quoi ? Je vois bien du 96 ou du 109, quoi t'en dis ?

 

Yann merci pour tes conseils et tes recherches, mais j'ai déjà regardé de ce côté, ce n'est que du moderne avec de très belles servantes d'atelier Facom, mais pas vraiment d'époque, nous sommes dans un trou de la Sarthe en 1960 et des poussières !

Je vais toutefois investiguer un peu ton dernier lien.... :D :D :D :D

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