Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Je crains que tu te trompes...mais sans garantie.

 

L'histoire a ses retombées...et la récupération va être intéressante à suivre.

Et, d'une façon ou d'une autre, il a tiré son épingle du jeu...avec quelques profits (il)licites, du moins, c'est mon impression avec les divers aménagements des circuits, des autos, ... sous le couvert cependant d'une noble idée: la protection du pilote. En attendant, les enchères ont changé sous le règne de Bernie.

 

Pourquoi les manufacturiers se tournent-ils vers la formula E, les pilotes vers l'Indy, voire l'endurance??? (je n'ai pas la réponse et je trouve cela bien étrange...sans plus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il a tiré son épingle du jeu et surtout il s'est fait des c… en platine ! Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que Liberty Media, le nouveau propriétaire de la F1, l'a définitivement mis sur la touche alors qu'il devait assurer un rôle honorifique pendant un certain temps.

 

Ecclestone a emmené la F1 dans une détestable dimension business, c'est un fait. Après, les aspects règlementaires et la sécurité n'étaient pas forcément de sa responsabilité ou pas totalement.

 

Le problème de la F1 aujourd'hui, c'est que c'est un univers qui a fonctionné en vase clos et un peu hors sol pendant trop longtemps. Le numérus clausus imposé aux équipes, les circuits aseptisés dans des républiques bananières, les droits TV réservés aux chaînes payantes, l'allergie de Bernie aux réseaux sociaux, le racket des organisateurs et les prix prohibitifs des places sur les circuits… Tout cela a contribué à décourager les fans les plus assidus.

 

De fait, la F1 coûte aujourd'hui sûrement trop cher pour l'exposition médiatique qu'elle offre.

 

Cela dit, les constructeurs sont nombreux à opter pour la Formule E, c'est vrai… Mais pour quelle visibilité et pour combien de temps ? Dans l'immédiat, ça ne coûte pas cher et c'est tendance. Est-ce que ça peut durer ?

 

L'endurance, elle, est quasi moribonde. Audi est parti, Porsche suit cette année. Toyota a déjà annoncé ne pas vouloir rester tout seul.

 

Quant à Indy, c'est rigolo cinq minutes. Mais c'est vrai que ça paie bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendance, tendance... je ne connais pas beaucoup de passionnés de sport auto qui s'affolent sur la formule E... mais que Porsche y aille prouve (si besoin en était) que d'une usine à rêve, ils sont devenus une usine à fric, ils ont perdu leur âme (enfin, c'est pas nouveau, mais ça s'accélère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiète, entre les lobbies écolos, les connards qui achètent leur baraque près d'un circuit et qui le font fermer après pour "nuisance" et j'en passe, j'ai l'impression que le sport auto est en train de mourir, c'est dommage parce c'est ce qui fait avancer la technique, les phares ont progressé grâce au Mans, la fiabilité aussi... mais bon, comme on va tous finir dans chiottes autonomes électrique... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, même si le soum n'est pas beau, on s'en fout, la plupart du temps, il se balade à 250 mètres de profondeur, ce qui n'est pas le cas des F 1, hélas ! rappelons-nous ce que disait Marcel Dassault pour les avions (valable aussi pour les F 1): "Un bel avion sera forcément un bon avion", les siens l'ont largement prouvé.

Pour ce qui est d'Ecclestone, un des plus grands voyous de la F 1 et du reste, n'oublions pas que Prost lui doit d'avoir perdu un de ses titres de Champion du Monde, le m'sieu ayant fait tourner la Brabham de Piquet avec de l'essence avion interdite. Renault n'avait pas voulu porter plainte parce qu'un titre acquis sur le tapis vert est inexploitable commercialement. Ils auraient du pour assainir le milieu qui tournait déjà façon pourri à cette époque.

Effectivement il se retire avec les .... en platine bordées rubis et pour ceux qui espèrent encore, la présence de Todt n'a rien changé à sa nocivité, mais pour qui connait un peu l'autre oiseau, rien de bien étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'aime beaucoup la chanson suivante:

 

 

Bon, c'est juste un avis, hein!!!

 

Edit: discussion et aucune attaque vis-à-vis des participants au débat. La chanson est relative aux responsables de ce merdier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, les deux cités ne retournent pas leur veste, ils ont toujours été du même côté, le leur... ça fait du bien d'entendre à nouveau Dutronc la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus jamais la F1, généralement je m'endors une fois le départ donné, c'est tellement passionnant. Heureusement il me reste à présent le football gaélique, sport de vrais mâles et qui ne sont pas payés. C'est à la fois l'ancêtre du football et du rugby et c'est la fierté nationale du Royaume de Kerry.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

L'ennui, c'est que ni Liberty Media, ni Bernie, ni Todt ne sont celtes mon bon Mich'...

 

A la santé de Kerry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

T'as raison, mon bon Dyaned' ... A la santé du Kerry ... 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Non, toi, c'est l'eau de Celte.... :sol:

 

edit: le message est adressé à François...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

L'eau de celte, tu pourras la boire dans la rivière de mon jardin, mon bon fmid' ... amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mon bon fmid, on ira écluser des Guinness, en veux-tu en voila, au South Pole Inn, chez John Hannafin, Teac Sean (Prononcer Tchoc Shôôn), au Patcheen, etc ... 776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif

 

Annascaul, petit village de moins de 300 âmes mais plein de vie, j'espère (avec ton aide et celle de Madame Fmid) y organiser une Convention Internationale de modélisme dès que possible ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiète, entre les lobbies écolos, les connards qui achètent leur baraque près d'un circuit et qui le font fermer après pour "nuisance" et j'en passe, j'ai l'impression que le sport auto est en train de mourir, c'est dommage parce c'est ce qui fait avancer la technique, les phares ont progressé grâce au Mans, la fiabilité aussi... mais bon, comme on va tous finir dans chiottes autonomes électrique... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

C'est à mon avis l'ensemble de l'industrie automobile (et pétrolière) qui est en train de mourir à petit feu, incapable de proposer une alternative crédible au moteur thermique. Moi j'ai rien contre rouler dans une voiture électrique, à eau, à vapeur, à voile,.... Du moment que ça me permet de faire mes trajets dans les mêmes conditions (autonomie, tarif, plaisir, confort) que ma voiture à essence. Et ça c'est loin d'être gagné à l'heure actuelle.

 

Mais on est bien loin de Prost là (dont le nez a du inspirer les ingénieurs depuis 2014 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prost, il a le nez tordu… Aérodynamiquement, c'est moyen :lol:

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Tant que l'on ne me force pas à rouler en SUV (et si on peut éviter le Diesel quand même), l'énergie importe peu et peut même apporter de nouvelles sensations. La preuve, on se fait bien plus plaisir en bateau à la voile qu'avec un promène-couillon à moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi , tant que peux poursuivre mes études en mécanique moi je m'en moque, tant que ça roule, que ya des perfs et des sensations . apres le jour ou on aura plus de pétrole moi le moteur je le fais tourner a la vodka !

 

P.S: ne suis pas sérieux pour la vodka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prost, il a le nez tordu… Aérodynamiquement, c'est moyen :lol:

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Tant que l'on ne me force pas à rouler en SUV (et si on peut éviter le Diesel quand même), l'énergie importe peu et peut même apporter de nouvelles sensations. La preuve, on se fait bien plus plaisir en bateau à la voile qu'avec un promène-couillon à moteur ;)

Attention François ,ce n'est pas le moteur Diesel qu'il faut remettre en cause , mais le carburant qu'on met dans le réservoir .

Le "Diesel" ,c'est le principe du moteur pondu par M Diesel ( :nanana: ,pas Vince ,l'autre , Rudolf :wink: )qui,à l'origine , fonctionnait ..... à l'huile végétale ,et ce n'est que lorsqu'on a compris qu'on pouvait le faire fonctionner avec une partie des résidus de la distillation du pétrole pour obtenir de ..... l'essence ,que le gazole en est devenu le principale carburant . Un moteur Diesel fonctionnant à l'huile végétale est (presque) écologique .C'est pour éviter le développement de l'utilisation des huiles (de colza ,entre autre )que le TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) est devenue la TICE ( Taxe Intérieure de Consommation sur les produits Energétiques). Quand c'est pour nous piquer du pognon ,ils sont :voyons: ....très inventifs. :w:

 

Et puis ,un bateau ,ça peut fonctionner à voile et.....à vapeur . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même un peu…

 

Le moteur de notre ami Rudolf n'a certes pas que des défauts : il délivre un couple copieux et dispose il me semble d'un rendement plus favorable que le moteur à essence.

 

Le côté écologique de l'huile végétale reste quand même à démontrer… Surtout que si on l'utilisait en lieu et place du gazole, on serait bons pour manger des cailloux, vu qu'il n'y aurait plus la place de faire pousser de quoi nous nourir :lol:

 

Mais au-delà du carburant, ce qui me semble vraiment rédhibitoire, c'est l'agrément du moteur diesel. Avec sa plage de puissance très étroite, c'est quand même particulièrement chiant à utiliser en dehors de l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je peux te dire que je m'éclate avec mon Fiorino Diesel sur les jolies routes du Royaume de Kerry, où il y a très peu de Schtroumphs ... fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je me vois plutôt en Mini Cooper 1071S ... [:mdelaney:7]

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Non, je suis à Douarnenez pour deux mois encore, le temps de régler la vente. Je ne peux rien accélérer (dura lex ced lex) et puis il me faut décider Madame Mich' à faire le grand pas (800 bornes) ce qui n'est pas facile pour elle. Pourtant son physique (rousse aux yeux verts) favorisera son intégration en Irlande. Mais aujourd'hui comme vous le savez, la patience est une de mes très nombreuses vertus parmi tant d'autres ... :lol:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...