Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

C'est ce fameux Grand Prix dans lequel Senna a envoyé Prost dans le décor au premier virage tout à fait délibérément… Il avait été placé du côté sale de la piste alors qu'il avait fait le meilleur temps et il savait que si Prost s'échappait il ne le reverrait pas… Comme le Français avait pris l'avantage, il n'a juste pas freiné et ils sont partis tous les deux dans le décor. Ce sont les deux voitures arrêtées sur l'image.

 

Accessoirement, il devenait ainsi champion du monde… Juste retour des choses d'une certaine façon dans la mesure où Prost lui avait fait à peu près le même coup un an auparavant (japonais, en l'espèce). Mais un peu dur pour les braves qui s'étaient levés à 5 h 30 pour voir une belle course :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce fameux Grand Prix dans lequel Senna a envoyé Prost dans le décor au premier virage tout à fait délibérément… Il avait été placé du côté sale de la piste alors qu'il avait fait le meilleur temps et il savait que si Prost s'échappait il ne le reverrait pas… Comme le Français avait pris l'avantage, il n'a juste pas freiné et ils sont partis tous les deux dans le décor. Ce sont les deux voitures arrêtées sur l'image.

 

Accessoirement, il devenait ainsi champion du monde… Juste retour des choses d'une certaine façon dans la mesure où Prost lui avait fait à peu près le même coup un an auparavant (japonais, en l'espèce). Mais un peu dur pour les braves qui s'étaient levés à 5 h 30 pour voir une belle course :q

 

 

Il me semble qu'en 89 Prost n'avait absolument pas besoin de mettre Senna dans le décor pour être champion du monde. Il aurait très bien pu se contenter de la deuxième place à Suzuka. C'est Senna qui devait absolument gagner les deux derniers GP pour être titré, en espérant que Prost marque pas trop de points.

 

C'est ça qui me fait dire que l'accrochage n'est pas un coup fourré de Prost calculé à l'avance. Je pense plutôt à un coup de sang, une manière de dire "cette fois-ci je t'ouvre pas la porte, je vais pas te laisser croire que je vais m'écarter à chaque fois que tu forces le passage". Cet accrochage n'est que le dernier épisode d'une longue série de clash entre Prost et Senna tout au long de la saison. En revanche le rôle de Balestre dans l'affaire me semble nettement plus obscur, et a participé à ternir l'image de Prost qui passe pour un lâche protégé par le pouvoir.

 

 

Je reste toujours ébahi du fait que 30 ans après on parle encore de cet accrochage sur les forums d'ailleurs :D

 

EDIT : Et je rajouterai que la manoeuvre de Senne me sombre beaucoup infiniment plus dangereuse (au vu des vitesses atteintes) que celle de Prost....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à un inconditionnel absolu de Prost, donc, je ne vais surtout pas dire le contraire…

 

Mais il faut quand même reconnaitre que la trajectoire de Prost à l'abord de la chicane au 47e tour n'est pas franchement orthodoxe. Et que cela tuait définitivement tout suspens pour le titre.

 

Après, je te rejoins sur Balestre : il n'a jamais été clair sur le sujet. La disqualification de Senna en 89 était vraiment très très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".....mais la cam, c'est de l'autre côté par rapport au boîtier . :D "

 

:hum: ......, :voyons: ..... ,comment expliquer çà ?

#1) en aucun cas ,la caméra ne devait être "dépendante" de la voiture , donc elle devait être ....... autonome . :interrogation: Exacte ?

 

Pour être autonome ,il lui fallait une alimentation ,séparée et si tu regardes bien comment c'est gaulé , la caméra et son alim sont fixés sur la carrosserie et le câble d'alimentation traverse en dessous de la prise d'air pour arriver à la caméra .

#2) d'autre part ,le boitier est fixé dans le ponton Gauche ,parce que :

-dans le droit ,il y a le radiateur d'eau principale ,dont l'air s'évacue ,pour partie par la sortie latérale et le reste par l'AR.

 

-dans le gauche , le radiateur d'eau secondaire ,qui s'évacue principalement par la sortie latérale ET le radiateur d'huile ,qui s'évacue par l'AR et qu'il vaut mieux "sacrifier" un peu de refroidissement sur celui ci que sur l'autre . :bah:

 

Pour le reste ...... :pfff: ,il fallait bien vendre du papier . :roll:

 

 

Mais ,au Mexique ,pas de caméra ,donc pas d 'alim , la sortie radia gauche (il me semble) obturée , et ....? prises Naca..... Voir la doc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..... pour le modèle Mexique quant tu le feras".

 

:hum: :hum: .... Il me semble que c'est ,justement ,celui qu'il est en train de finir . :siffle:

:oops: ..... Et puis , François ,du temps que tu y est ,n'oublies pas le petit .....

 

 

big-6691680df3 - Copie.jpg

 

 

de plus prés .

 

re-scotch.jpg

 

:oui::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'organisme qui, je crois le premier, a sorti les fameux profils qui devinrent NACA très utilisés pour la définition des ailes d'avions... mais qui servent aussi, de nos jours à celle des quilles de voiliers.

Beaucoup d'avancées aérodynamiques viennent de chez eux, ils démontrèrent, entre autres le gain de 50 ch sur un moteur Wright ou Pratt & Whitney en étoile avec un capotage scientifiquement conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme de travaux réalisés à l'époque ,par la NACA est colossale .

Dans les années 70 ,je m'étais procuré le recueil des profils avec toutes les données qui vont avec ,en fonction des vitesses ,calages ,.... .

Cà empêche de dormir tellement il y en a ,mais çà en vaut la peine .

 

Même les .... prises d'air y sont définies et ,à ce propos ,celle qui est sur le nez de la Ferrari est ......"non à propos". :hum: De la part de J. Barnard ,c'est surprenant . C'est ,peut-être, une raison pour laquelle elle était souvent bouchée . :wink::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...