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[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
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Messages recommandés

en fait, c'est la ligne générale qui est loupée. la ligne de pavillon n'est pas assez haute.

 

sur le modèle à l'échelle 1, l'arrondi des portes montent beaucoup plus haut que la vitre de custode.

 

sur la miniature, tout est à la même hauteur.

 

en bref, le toit est trop plat

 

on dirait un hybride entre une 2CV normale et une 2CV Dagonet

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Invité §cit574UP

en fait, c'est la ligne générale qui est loupée. la ligne de pavillon n'est pas assez haute.

 

sur le modèle à l'échelle 1, l'arrondi des portes montent beaucoup plus haut que la vitre de custode.

 

sur la miniature, tout est à la même hauteur.

 

en bref, le toit est trop plat

 

on dirait un hybride entre une 2CV normale et une 2CV Dagonet

ok pour moi elle me va, pis dans une vitrine je ne pense pas qu'on va mesure :lol:

verra par la suite les autre modèles

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ce midi je vais aller faire un tour chez un marchand de journaux.

 

je vais voir à quoi ça ressemble

 

vu que c'est le n°1, le prix me rendra peut-être indulgent.

 

et dans ma vitrine j'essaierai de ne pas la mettre à côté des autres 2CV (Tamiya, Heller et Fabri).

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Invité §cit574UP

ce midi je vais aller faire un tour chez un marchand de journaux.

 

je vais voir à quoi ça ressemble

 

vu que c'est le n°1, le prix me rendra peut-être indulgent.

 

et dans ma vitrine j'essaierai de ne pas la mettre à côté des autres 2CV (Tamiya, Heller et Fabri).

la mienne sera entourer de 1/43 :)

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Invité §cit574UP

Le défaut a été bien vu par Francky … :bien:

 

Bizarre quand même, je pensais que Hachette pratiquait l'acquisition 3D sur des modèles réels … :??:

c'est pas la basse de la charlestone d'auto vintage :??:

elle a pas ce soucis je crois

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en fait, c'est la ligne générale qui est loupée. la ligne de pavillon n'est pas assez haute.

 

sur le modèle à l'échelle 1, l'arrondi des portes montent beaucoup plus haut que la vitre de custode.

 

sur la miniature, tout est à la même hauteur.

 

en bref, le toit est trop plat

 

on dirait un hybride entre une 2CV normale et une 2CV Dagonet

 

Bien vu Francky @francky_45 Merci de ton analyse experte ;)

c'est ça qui donne cette impression d'écrasement qui m'a fait faire le pas en arrière...

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j'ai pourtant l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

 

voici deux photos, la miniature et la vraie

 

 

https://i52.servimg.com/u/f52/ [...] 00ap23.jpg

 

je pebse que le problème vient de la taille et du positionnement du pare-brise

la calandre me semble positionnée un peu trop bas et pas assez inclinée.

 

Discutable, il faut ce méfier des perspectives.

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je l'ai quand même acheté, le prix de lancement a aidé.

 

et en la regardant, on voit bien que le point le plus haut se situe au dessus de la vitre de custode alors que sur la vraie, il est au niveau du montant de portière.

sur la miniature, le toit est plat entre le montant de portes et la vitre de custode.

 

 

 

et au niveau des bandes bleues, c'est loin d'être parfait, surtout au niveau centrage sur le capot. c'est complètement décalé vers la gauche (au moins 3 mm d'écart)

c'est très net au dessus de la calandre. le bord de la bande de droite est au dessus des chevrons, c'est-à-dire au centre du capot.

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Invité §cit574UP

a ce prix ont tombe pas de haut,même si le pavillon est bas :lol:

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Invité §Rol167Ux

en fait, c'est la ligne générale qui est loupée. la ligne de pavillon n'est pas assez haute.

 

sur le modèle à l'échelle 1, l'arrondi des portes montent beaucoup plus haut que la vitre de custode.

 

sur la miniature, tout est à la même hauteur.

 

en bref, le toit est trop plat

 

on dirait un hybride entre une 2CV normale et une 2CV Dagonet

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Bravo pour l'expertise !!!

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pour l'avoir regardée de profil, ça ne m'a pas choqué

 

effet de perspective ?

 

 

Sur le topic des presses, on la voit en détail, et je la trouve très réussi, les "défauts" ne sont de loin pas aussi grave que ça, elle n'est pas loupé.

 

 

La miniature 100% conforme n’existe pas de toute manière.

 

Crédit photos : Airbus 06 :jap:

 

 

N°1 - La 2 CV France 3 g.jpg

 

N°1 - La 2 CV France 3 a.jpg

N°1 - La 2 CV France 3 b.jpg

N°1 - La 2 CV France 3 c.jpg

N°1 - La 2 CV France 3 d.jpg

N°1 - La 2 CV France 3 e.jpg

N°1 - La 2 CV France 3 f.jpg

La 2 CV France 3 ~~ Hachette / Collection Citroën 1/24 ~~ N°1

 

N°1 - La 2 CV France 3 h.jpg

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si la ligne du pavillon n'est pas loupée, elle est moins bien réussi que celle de chez Tamiya.

 

 

autre chose le grand tableau de bord et le volant monobranche n'équipaient pas ce modèle.

 

 

Ça dépend si ils on pris les mesures sur un modèle restauré récent, il était peu être équipé de ce volant.

 

C'est un problème vu sur pas mal d'autres miniatures basées sur des modèles restaurés, mais pas toujours 100% d'origine, entre les équipements de plusieurs années, peinture qui n'est pas dans le nuancier, etc...

 

J'ai croisé un jour une DS21 rouge lucifer, teinte peugeot 206 récente....

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Ça dépend si ils on pris les mesures sur un modèle restauré récent, il était peu être équipé de ce volant.

 

C'est un problème vu sur pas mal d'autres miniatures basées sur des modèles restaurés, mais pas toujours 100% d'origine, entre les équipements de plusieurs années, peinture qui n'est pas dans le nuancier, etc...

 

J'ai croisé un jour une DS21 rouge lucifer, teinte peugeot 206 récente....

 

 

je pense plutôt qu'ils ont repris intégralement le moule de la 2CV Charleston !

 

la première version (celle aux phares chromés) était équipée de ce volant et du grand tableau de bord.

 

il n'y a pas de petites économies chez les industriels

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je pense plutôt qu'ils ont repris intégralement le moule de la 2CV Charleston !

 

la première version (celle aux phares chromés) était équipée de ce volant et du grand tableau de bord.

 

il n'y a pas de petites économies chez les industriels

 

En effet ! :jap:

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Sur le topic des presses, on la voit en détail, et je la trouve très réussi, les "défauts" ne sont de loin pas aussi grave que ça, elle n'est pas loupé.

 

{...}

 

 

 

 

+ 1 !

 

 

Surtout pas pour les voir de loin dans le rayon comme écrit plus haut ! :lol:

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Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a t'il fait un comparatif entre le modèle de la série test et ce numéro 1 ? Y a t'il quelques différences notables comme pour le premier numéro de la série des Autobus du monde ?

:jap:

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Invité §cit574UP

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a t'il fait un comparatif entre le modèle de la série test et ce numéro 1 ? Y a t'il quelques différences notables comme pour le premier numéro de la série des Autobus du monde ?

:jap:

sur le camac il y a tout d'expliquer ;)

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si la ligne du pavillon n'est pas loupée, elle est moins bien réussi que celle de chez Tamiya.

 

 

autre chose le grand tableau de bord et le volant monobranche n'équipaient pas ce modèle.

Oui,, La France 3 était basée sur une 2CV Spécial donc petit tdb et volant à deux branches.

Suis un peu déçu car j'en ai acheté une en pensant retirer les bandes bleues pour en faire une Spécial Blanche comme la mienne...

On s'en contentera. :bah:

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je pense plutôt qu'ils ont repris intégralement le moule de la 2CV Charleston !

 

la première version (celle aux phares chromés) était équipée de ce volant et du grand tableau de bord.

 

il n'y a pas de petites économies chez les industriels

Oui, comme toi, je crois qu'ils ont repris tous les éléments de la Charleston déjà parue dans la collection 1/24 vintage sans se soucier du Tdb et du volant.

 

Tu confonds pour les phares... rouges pour la première livrée (série limité)

Puis chromés quand intégrée à la gamme.

 

A ma connaissance, toutes les Charleston ont eu le grand tdb et volant monobranche... Mais ma mémoire défaille peut-être... :bah:

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Invité §kal082Um

 

Je voulais acheté cette 2CV qui a une très belle livrée en plus pour 7€, mais vu les infos sur ses problèmes de pare-brise qui cloche etc... je n'en voulais plus! Je suis passé à la pharmacie + ce soir et la presse juste à côté, je suis quand même aller voir et il y en avait pas mal dans un carton, du coup je l'ai prise et finalement elle est très bien, maintenant je n'ai jamais eu de 2CV donc les détails...

La prochaine l'ami 6 club.

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Bonjour à tous,

 

Comme plusieurs d'entre-nous, j'ai acheté cette France 3.

Pas plus déçu que cela à part les imperfections et les anomalies annoncées ici.

 

Par contre, je vais donner un coup de gueule après Hachette collection qui est irrespectueux de ces acheteurs. :pfff:

 

J'ai lis le fascicule et il est bien précisé dans les pages internes que les spécificités de la France 3 sont : :D

Petit tableau de bord,

Volant deux branches,

 

Hamac arrière bleu mer (idem les bandes)

 

Alors pourquoi, lorsqu'on écrit cela en toute lettre dans un livret d'accompagnement, il ne respecte pas le cahier des charges et n nous sort des anomalies dès le premier modèle ! :??::non:

 

 

Je redis ce que j'ai dis dans la rubrique AutoVintage, c'est que chez Hachette il n'y a pas de service qualité et de suivi. :(

Cela fais un an que la série test est sortie, il avait très très largement le temps de corriger ces petites erreurs basique.

 

De mauvaise humeur, un WE de 15 aout car je bosse sans faire le pont et ça m'énerve :D

 

Bonne journée à tous ! autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

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Invité §cit574UP

le pire en terme de finition sera la prochaine,ils ont rien changer du tout :non:

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Invité §cit574UP

a voir a partir du numéro 3 ;)

 

ce soir je démonte la 2cv pour nettoyer les vitres,suis sur on peut retrouver la personne qu'il la assembler avec toute c'est preuve (traces de doigt,poil,cheveux) :pfff:

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Un pote vient de me communiquer une liste des modèles potentiels.

 

Je suis prudent, je vous la donne sans aucune assurance, je ne connais pas sa source, classé par année.

Perso, j'ai des interrogations, par exemple :

DS 19 (1955) et ID 19 (1957), comment vont se faire la différence extérieure (dessous avant, pot d'échappement, etc)

Pourquoi 2 break (ID 19 et DS 20), à part l'avant qui diffère ?

Après quelques modèles sont déjà en Autovintage (2cv fourgonnette, CX série 1, ID 19, etc..)

 

 

Type A 1919

Type B2 Caddy sport 1921

Type C3 1925 (trèfle)

Type B14G 1927 (faux cabriolet)

Type C4 berline 1929

Type C6 1929 (berline)

Autochenille type P17 1931

Rosalie 1933

Traction 7A 1934

Traction 22 1934

Traction cabriolet 1935

Traction 15-6 G 1940 (familiale)

2CV 1949 (mono phare)

2CV Fourgonnette 1951

Traction 11 Assistance 1953

DS 19 1955 (sortie salon)

ID 19 1957 (sortie salon)

Type H 1957 ( ????)

2CV Sahara 1958

ID 19 break 1960

Ami6 break 1961

2CV 1961

DS 19 1965

Dyane 4 1968

DS 21 1968 (nouvel avant, poignées rondes)

M35 1970

DS 20 Break 1970

GS 1015 1971

DS 19 Cabriolet 1972

SM Opéra 1972

Ami super 1973

GS Birotor 1974

CX série 1 1975

LN bicylindre 1977

Méhari 1978

Visa 1979 (nez de cochon)

Ami8 1979

GSA X3 1980

Méhari 4x4 1980

2CV France 3 1981

Visa II 1981

Visa Chrono 1982

BX 1983

Visa 1000 pistes 1983 (modèle client)

Axel 1984

BX 4TC 1986

CX GTI Turbo série 2 1986

AX 1987

XM berline 1989

ZX 1991

ZX Rallye Raid rouge 1992

Xantia 1993

Saxo 1996

Xsara 1998

Xsara Picasso 1999

C5 2001

C3 Pluriel 2003

C2 2003

C6 2005

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